• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Allaitement et péridurale: j'ai besoin de vos lumières!

Gamète

Période de pointe
:cool:
Je me souviens être allée a un mariage où l on retrouvait plein de copains du temps de nos études, pas vus depuis longtemps. Mon fils avait 9 mois, j'ai avis une poitrine très "généreuse", j avais mis une robe décolletée et on a bien rigolé avec ça, moi qui d habitude rigolais sur ma petite taille!

Pour le tour de poitrine, ça avait vite diminué, je pense que c était surtout du a l élargissement de la cage thoracique pendant la grossesse. L augmentation de bonnet est restée longtemps, a peu près 16/17 mois avant de re diminuer un peu, mais pas complètement.
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que j'ai pris un bonnet pendant la grossesse, c'était déjà le cas lors de ma première grossesse... Par contre, lors de ma montée de lait, là je devais avoir au moins 2 bonnets supplémentaires encore ! Je n'avais aucun soutien-gorge à la bonne taille, j'ai dû rester sans, et je mettais du lait partout ! (En plus mon fils, après avoir tété toute la nuit pour stimuler la montée de lait, pionçait ferme :rolleyes:) Mais ça a duré qu'un jour ou deux, ouf, sinon je disais qu'il allait me falloir un camion-remorque pour les transporter ;)
Ensuite je suis restée quelques mois avec un bonnet de plus, ils ont très progressivement repris leur taille.
 

karibou

Hyperlactation
Les brassières d'allaitement Medela sont très bien, elles sont moins restreintes au niveau de la taille que les soutiens-gorge d'allaitement et suivent l'évolution de la poitrine. Je te les conseille. REste juste à acheter la bonne taille, moi j'étais juste entre deux et j'ai hésité.. du coup un peu trop grande mais va bien qd même
 
Haut