Moi aussi j'avais trouvé qu'il y avait bien peu d'informations sur le déroulement d'une fausse couche. Je remercie les forums et blogs sur lesquels j'ai trouvé une description du processus.
Voici mon témoignage en espérant qu'il puisse t'aider.
Pour mes deux fausses couches, l'expulsion a eu lieu à 11 sa, 3 à 4 semaines après l'arrêt du cœur.
Les saignements ont commencé tout doucement puis ont augmenté progressivement pendant 2 à 4 jours.
La première FC a été rapide, les saignements ont brutalement augmenté pendant la matinée (serviette de nuit remplie en 1h). L'après-midi, mon corps a "expulsé" du sang et des caillots à 4 reprises. La quatrième fois, j'ai senti l'œuf sortir et les saignements se sont calmés. Il restait un morceau qui est sorti le lendemain. Après ça, j'ai saigné pendant 10 jours et j'ai eu mon rdc un mois après. Je n'ai ressenti aucune douleur.
La deuxième FC ressemblait davantage à un accouchement. Contractions en début de soirée qui sont allées en s'intensifiant de même que les saignements jusqu'à l'expulsion qui a eu lieu le lendemain matin. Il restait un morceau à l'échographie qui est parti naturellement 10 jours après. Les saignements se sont terminés 2 semaines après et j'ai eu mon rdc un mois après. La semaine après l'expulsion, j'ai eu des tranchées comme après un accouchement.
Dans les deux cas, j'ai eu une grosse déprime 2 ou 3 jours après l'expulsion sans doute à cause de la chute hormonale.
Il a fallu quelques mois pour m'en remettre avec des moments où j'allais bien et d'autres où je m'effondrais, un peu comme des vagues, très fortes au début, puis de plus en plus petites et espacées. J'ai l'impression que ça a été pareil pour bon nombre de mes amies.
Physiquement, j'ai eu une grosse carence en fer, et il m'a fallu un moment avant que mon anémie soit diagnostiquée. Si jamais tu es très fatiguée dans les mois à venir, penses-y.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton conjoint dans cette épreuve.