• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et grossesse...ne vont pas ensemble?

Nacrila

Période de pointe
@bleunwenn le dosage des HCG à 48h d'intervalle c'est pour voir si la grossesse continue d'évoluer et écarter la fausse couche. Le taux doit doubler entre les deux prises normalement. Je pense que le médecin en suspecte une, c'est pour ça sûrement qu'il ne t'a pas donné d'autres conseils.
Je ne pense pas que tu doives te blâmer d'avoir forcé, parfois les choses se passent ainsi et tu n'aurais rien pu y changer: anomalie chromosomique, décollement...
Peut être que ce n'est pas ça et que ta grossesse va bien évoluer hein, ça arrive parfois d'avoir des saignements et que la grossesse continue bien. Les prochains jours vont être longs avec l'attente des résultats, ce sont eux qui vont pouvoir te fixer sur la suite. Je te souhaite bon courage et qu'ils soient porteurs d'une bonne nouvelle. 🤞😘
Merci. Oui ça va être long. Mon mari est déçu et il devient ronchon quand ça ne va pas.

Et surtout j'ai une semaine de fou à venir...

On verra. S'il tient pas je fais un apero du vendredi.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. Oui ça va être long. Mon mari est déçu et il devient ronchon quand ça ne va pas.

Et surtout j'ai une semaine de fou à venir...

On verra. S'il tient pas je fais un apero du vendredi.

Des fois c'est pas plus mal d'être occupé les jours d'attente, ça permet que le temps passe un peu plus vite et de ne pas y penser non stop.
J'avais mangé un carpaccio le soir de ma fausse couche. 😅
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais pris autant d'apéros qu'après ma deuxième fausse-couche (tardive) ;)
Mais bon, je connais aussi un paquet de gens qui ont eu des saignements en début de grossesse et un beau bébé 8/9 mois après...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, pleure, parle si tu en as besoin.
Ça a beau être fréquent, c'est toujours douloureux quand on le vit.
On est nombreuses à être déjà passé par là :calincoeur:
 

Nacrila

Période de pointe
Je ne pleure pas souvent. Et je ne me sens pas si triste. Je lui parlais. Je lui dis de s'accrocher sauf si il avait un problème de santé. Donc il ne devait pas être bien. Je suis plus triste pour le beau projet et le papa qui est déçu.

Je relativise. Cela veut dire que je suis tombée enceinte dès mon retour de couche. J'ai une amie deux ans d'essai et rien ! Moi j'ai au moins une fille ! :) il y a pire.

Merci quand même !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
s'il ne s'est pas accroché c'est parce qu'il n'était probablement pas viable. En général le corps est bien fait. Le prochain sera en bonne santé. Et après une fausse couche, en général on retombe très vite enceinte (plus facilement paraît-il).
Mais ça fait très mal. Il y a la chute d'hormones aussi qui est douloureuse. Et en général à part ton mari, les proches ne savent pas ce qui t'es arrivé. C'est donc d'autant plus dur de voir des gens quand on a envie de faire son deuil seul chez soi.
Lorsque j'ai fait ma fausse couche, il était important pour moi de lui donner un nom. Une forme d'existence. Même s'il n'a jamais vécu.
Certaines personnes ont besoin de faire quelque chose de physique, une forme de cérémonie, etc. Ou même juste d'en parler.
N'hésite pas à laisser sortir ta tristesse.
 

Nacrila

Période de pointe
Ah je vois que le message sur le dosage hcg a été effacé. En fait, le doublage du taux hcg tous les 48h c'est une moyenne. Certains médecins peuvent parfois être trop à cheval dessus et vite conclure à un arrêt. Ou certains préfèrent se baser sur l'échographie.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je vois que le message sur le dosage hcg a été effacé. En fait, le doublage du taux hcg tous les 48h c'est une moyenne. Certains médecins peuvent parfois être trop à cheval dessus et vite conclure à un arrêt. Ou certains préfèrent se baser sur l'échographie.
oui, j'avais effacé car je n'avais pas lu la fin de la discussion. J'avais écrit un message avec de l'espoir...pas très approprié
 

Nacrila

Période de pointe
s'il ne s'est pas accroché c'est parce qu'il n'était probablement pas viable. En général le corps est bien fait. Le prochain sera en bonne santé. Et après une fausse couche, en général on retombe très vite enceinte (plus facilement paraît-il).
Mais ça fait très mal. Il y a la chute d'hormones aussi qui est douloureuse. Et en général à part ton mari, les proches ne savent pas ce qui t'es arrivé. C'est donc d'autant plus dur de voir des gens quand on a envie de faire son deuil seul chez soi.
Lorsque j'ai fait ma fausse couche, il était important pour moi de lui donner un nom. Une forme d'existence. Même s'il n'a jamais vécu.
Certaines personnes ont besoin de faire quelque chose de physique, une forme de cérémonie, etc. Ou même juste d'en parler.
N'hésite pas à laisser sortir ta tristesse.
s'il ne s'est pas accroché c'est parce qu'il n'était probablement pas viable. En général le corps est bien fait. Le prochain sera en bonne santé. Et après une fausse couche, en général on retombe très vite enceinte (plus facilement paraît-il).
Mais ça fait très mal. Il y a la chute d'hormones aussi qui est douloureuse. Et en général à part ton mari, les proches ne savent pas ce qui t'es arrivé. C'est donc d'autant plus dur de voir des gens quand on a envie de faire son deuil seul chez soi.
Lorsque j'ai fait ma fausse couche, il était important pour moi de lui donner un nom. Une forme d'existence. Même s'il n'a jamais vécu.
Certaines personnes ont besoin de faire quelque chose de physique, une forme de cérémonie, etc. Ou même juste d'en parler.
N'hésite pas à laisser sortir ta tristesse.
Mon patron qui est au courant car on touche des produits toxiques, l'a appelé leopold. Lol
 

Nacrila

Période de pointe
pour moi aussi c'était un garçon. Je me demande pourquoi d'ailleurs.
Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je pense à le bébé qui est masculin. Donc automatiquement leopold. Et puis surtout mon mari espère un garçon et nous n'arrivons pas à trouver de prénom. Même la grossesse d'avant. Au cas où ca aurait été un garçon, on a jamais trouvé de prénom. Rien ne nous plaît.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je pense à le bébé qui est masculin. Donc automatiquement leopold. Et puis surtout mon mari espère un garçon et nous n'arrivons pas à trouver de prénom. Même la grossesse d'avant. Au cas où ca aurait été un garçon, on a jamais trouvé de prénom. Rien ne nous plaît.
pareil. Pour petit castor (nous ne connaissions pas le sexe), nous avions un prénom de fille mais pas de garçon. Nous nous étions dit que si c'était un garçon, on déciderait en voyant sa tête puisqu'on ne trouvait rien qui nous plaise vraiment.
 

Nacrila

Période de pointe
Bon j'ai rendez-vous chez le gynécologue le 5 août pour vérifier. Mais donc en gros le 11 juillet, j'étais enceinte de 3 semaines,, sauf que j'avais eu mes règles du 23 au 29. Elles avaient l'air normale. Abondante comme auparavant. Du coup je me suis demandée comment je pouvais être enceinte de 3 semaines. Puis à l'écho on voyait un hématome. J'ai saigné plusieurs fois. La grossesse est arrêtée visiblement pendant mes dernières règles.

Bref, je n'y connais rien mais j'attends mes règles depuis 2 jours. Cette nuit à 5h30, deluge de sang très foncé. J'ai été obligée de laver mes vêtements à l' eau froide que ca ne tache pas.

Là je me suis dit mes règles !! Et puis finalement non. Ca s'est arrêté. Fausse couche évacuée ? Hématome crevé ? Vous avez une idée ? Je vais pas pourrir de l'intérieur ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai rendez-vous chez le gynécologue le 5 août pour vérifier. Mais donc en gros le 11 juillet, j'étais enceinte de 3 semaines,, sauf que j'avais eu mes règles du 23 au 29. Elles avaient l'air normale. Abondante comme auparavant. Du coup je me suis demandée comment je pouvais être enceinte de 3 semaines. Puis à l'écho on voyait un hématome. J'ai saigné plusieurs fois. La grossesse est arrêtée visiblement pendant mes dernières règles.

Bref, je n'y connais rien mais j'attends mes règles depuis 2 jours. Cette nuit à 5h30, deluge de sang très foncé. J'ai été obligée de laver mes vêtements à l' eau froide que ca ne tache pas.

Là je me suis dit mes règles !! Et puis finalement non. Ca s'est arrêté. Fausse couche évacuée ? Hématome crevé ? Vous avez une idée ? Je vais pas pourrir de l'intérieur ?
La fausse couche ce sont des règles hyper abondantes quand elle est précoce.
Un hématome ne s'évacue pas il part avec la poche
 
Haut