• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et grossesse...ne vont pas ensemble?

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose, ça me donne comme trop de contractions lorsqu'elle tète (c'est une grossesse récente) et juste derrière je saigne.
A l'échographie, le gynécologue a vu une sorte de tache de sang.

Et quand elle tète, ça me fait légèrement saigné. Là, je saigne encore plus, est-ce normal?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les saignements pendant une grossesse, c'est toujours inquiétant, je consulterais à tz place. Qu'a dit le gynéco qui t'a fait l'échographie ? Tu lui en a parlé ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est plusieurs ici à avoir continué l'allaitement de l'aîné pendant la grossesse, sans que ça mette cette dernière en péril. Néanmoins je te conseillerais aussi de consulter.

Nacrila

Période de pointe
On est plusieurs ici à avoir continué l'allaitement de l'aîné pendant la grossesse, sans que ça mette cette dernière en péril. Néanmoins je te conseillerais aussi de consulter.
J'ai déjà consulté. Il y a présence d'un hématome. Et du coup qui cache en partie le foetus. CErtains jours, quand elle tète, ça me remue bizarrement (vous savez ça contracte l'utérus) l'utérus et quand je me lève je saigne...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement provoque de légères contractions. Pendant une grossesse sans souci médical, ça ne pose pas de souci. Mais dans certaines grossesses pathologiques ces petites contractions peuvent poser problème.
Dans tous les cas, lors de saignements lors d'une grossesse, il est bon de consulter.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement n'est pas plus risqué qu'un orgasme. Si tu as de saignement c'est quautre chose ne va pas
Consulté en urgence

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà consulté. Il y a présence d'un hématome. Et du coup qui cache en partie le foetus. CErtains jours, quand elle tète, ça me remue bizarrement (vous savez ça contracte l'utérus) l'utérus et quand je me lève je saigne...
J'ai eut un hématome et on ne ma rien contre-indiqué. C'est grave cet hématome ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que le médecin t'a donné des recommandations particulières concernant cet hématome ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi il m'a rien proposé ???
Du coup je ne sais pas quoi faire..... Du repos donc ?
Pour ma part j'ai trop forcé du coup décollement de la poche.
Ça a parfois des raisons médicales contre lesquelles on ne peut rien
Appelle ton Gynéco pour le questionner c'est lui qui doit te répondre

Nacrila

Période de pointe
Pour ma part j'ai trop forcé du coup décollement de la poche.
Ça a parfois des raisons médicales contre lesquelles on ne peut rien
Appelle ton Gynéco pour le questionner c'est lui qui doit te répondre
Merci. C'est possible que j'ai forcé. J'ai eu pas mal de travail vendredi. J'ai forcé pour avancer. A la maison j'ai énormément de travail. Mon mari étant responsable dans une usine et agriculteur. J'assume beaucoup de tâches du fait qu'il bosse beaucoup. Et j'ai du mal à ne rien faire. J'ai sûrement fait trop.

Ok, je téléphone lundi. Merci. Prions. Enfin je dis ça, j'ai comme fait un deuil d'avance au cas où.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. C'est possible que j'ai forcé. J'ai eu pas mal de travail vendredi. J'ai forcé pour avancer. A la maison j'ai énormément de travail. Mon mari étant responsable dans une usine et agriculteur. J'assume beaucoup de tâches du fait qu'il bosse beaucoup. Et j'ai du mal à ne rien faire. J'ai sûrement fait trop.

Ok, je téléphone lundi. Merci. Prions. Enfin je dis ça, j'ai comme fait un deuil d'avance au cas où.
Il t'a prescrit quoi ? Un dosage hormonal ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bleunwenn le dosage des HCG à 48h d'intervalle c'est pour voir si la grossesse continue d'évoluer et écarter la fausse couche. Le taux doit doubler entre les deux prises normalement. Je pense que le médecin en suspecte une, c'est pour ça sûrement qu'il ne t'a pas donné d'autres conseils.
Je ne pense pas que tu doives te blâmer d'avoir forcé, parfois les choses se passent ainsi et tu n'aurais rien pu y changer: anomalie chromosomique, décollement...
Peut être que ce n'est pas ça et que ta grossesse va bien évoluer hein, ça arrive parfois d'avoir des saignements et que la grossesse continue bien. Les prochains jours vont être longs avec l'attente des résultats, ce sont eux qui vont pouvoir te fixer sur la suite. Je te souhaite bon courage et qu'ils soient porteurs d'une bonne nouvelle. 🤞😘