• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SarahAy

Montée de lait
Alors bilan de cette FIV (enfin là o attend la fin du mois....) : 7 ovocytes ponctionnés et 7 fécondés, à 2 jours ben y en a plus que 3 en bonnes voix et aujourd'hui à J5 on a eu 1 gagnant qui est allé prendre place au chaud dans mon bidou 1 autre qui traine un peu et le 3ème qui est pas forcément concluant : le biologiste se laisse jusqu'à demain avant de se décider : congeler ou non...
Prise de sang le 28 avril....pffff ça parait loinnnnnnn

Sinon depuis la fin des hormones (je passe sur Pr0g3stan et pr0vam3s) j'ai l'impression que les tétées sont un peu moins inconfortables (enfin quand le Loustic fait attention sinon je sers toujours un peu les dents.

Ce sont les médecins qui te demandent de perdre du poids? Pour ma FIV la gynéco m'avait envoyé vers une nutritionniste, (c'était sympa c'était plus un échange et des conseils et pas de jugement) mais après elle n'avait pas demandé plus (bah j'avais perdu 2/3 kg sur les 20 kg de trop que j'ai aussi.
Bon courage à toi

PS : si ca marche pas je recommence toujours en continuant l'allaitement !
Alors moi je suis perchée! Je viens de prendre connaissance de la suite de la conversation 😅. La dr m’avait dit qu’il valait mieux perdre du poids! Je n’ai rien perdu 😞. Toutes mes félicitations pour ta grossesse c’est très encourageant. J’ai rdv mardi à la pma je déteste devoir mentir au sujet de l’allaitement mais mon fils n’est vraiment pas prêt à être sevré. Je voudrais faire un tec même si je suis toujours grosse car j’ai bientôt 37 ans donc je me mets un peu la pression. Tiens moi au jus, je suis vraiment contente pour toi!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@SarahAy est-ce que tu as un diagnostic type SOPK ? Car il faut savoir que dans ce genre de problème, qui provoque souvent de l'infertilité, la perte de poids est super méga difficile (biologiquement) et que tes médecins devraient t'y aider (médicalement). Ce n'est pas comme si c'était simple déjà de base, alors... :ennui:

Courage j'espère que tu vas réussir à avoir une FIV ! :calin:
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je suis perchée! Je viens de prendre connaissance de la suite de la conversation 😅. La dr m’avait dit qu’il valait mieux perdre du poids! Je n’ai rien perdu 😞. Toutes mes félicitations pour ta grossesse c’est très encourageant. J’ai rdv mardi à la pma je déteste devoir mentir au sujet de l’allaitement mais mon fils n’est vraiment pas prêt à être sevré. Je voudrais faire un tec même si je suis toujours grosse car j’ai bientôt 37 ans donc je me mets un peu la pression. Tiens moi au jus, je suis vraiment contente pour
Quand j'ai écrit le message, rien n'était sur! On attendait les 10 jours pour savoir. contrairement à la première ou j'avais presque réussit à être patiente (juste un test urinaire la veille de la prise de sang) la j'ai fait plusieurs tests urinaire et même une prise de sang sans ordonnance! ouaip je sais pas raisonnable.
bref la on est à 1 mois (très précisément 4 semaines et 4 jours) mais j'ai super peur d'une fausse couche (encore plus que pour mon fils. ) est ce lié au fait que je bosse en labo et que j en vois tout les jours (pour mon fils j'étais en milieu hospitalier donc pas conscience de tout les échecs et fausse couche possible).

Enfin j'attends avec impatience l'écho de datation dans 10 jours.

pfff les médecins ! déjà qu on est pas bien à l'idée d'être d'être PMA, on est stressé et mettre la pression comme ça ça plus....comme si on en avait pas suffisamment.
En tout cas j'espère qu'ils vont bien vouloir te faire le TEC. Si le fait que ça marche ou pas venait que du poids ça se saurait.
Bon courage à toi et je croise les doigts
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé <3 pour le résultat positif (même si évidemment l'écho de datation sera plus sûre) et :calin: pour le parcours difficile. :pom pom:
 

SarahAy

Montée de lait
Oui le surpoids est un frein pour la fertilité d’après les médecins. C’est sûr que la grossesse est aussi plus compliquée et en plus le traitement en pma m’a fait prendre bcp de kilos comme je disais. Mais bon c’est ainsi! Je n’arrive pas à perdre et je ne veux pas perdre de temps. Merci beaucoup pour tes encouragements et ton soutien en tout k!
 
Dernière édition par un modérateur:

SarahAy

Montée de lait
Quand j'ai écrit le message, rien n'était sur! On attendait les 10 jours pour savoir. contrairement à la première ou j'avais presque réussit à être patiente (juste un test urinaire la veille de la prise de sang) la j'ai fait plusieurs tests urinaire et même une prise de sang sans ordonnance! ouaip je sais pas raisonnable.
bref la on est à 1 mois (très précisément 4 semaines et 4 jours) mais j'ai super peur d'une fausse couche (encore plus que pour mon fils. ) est ce lié au fait que je bosse en labo et que j en vois tout les jours (pour mon fils j'étais en milieu hospitalier donc pas conscience de tout les échecs et fausse couche possible).

Enfin j'attends avec impatience l'écho de datation dans 10 jours.

pfff les médecins ! déjà qu on est pas bien à l'idée d'être d'être PMA, on est stressé et mettre la pression comme ça ça plus....comme si on en avait pas suffisamment.
En tout cas j'espère qu'ils vont bien vouloir te faire le TEC. Si le fait que ça marche ou pas venait que du poids ça se saurait.
Bon courage à toi et je croise les doigts
Merci mille fois! J’ai dû annuler le rdv car quand je suis allée au labo faire la prise de sang pour débuter le protocole tec, je me suis rendue compte qu’il fallait la faire j2 du cycle et j’étais plus à j5 donc c’est reporté au mois prochain! Je rêve de tomber enceinte naturellement mais je sais que c’est illusoire! J’espère pour toi que bébé restera bien au chaud! Les fausses couches font peur c’est clair mais faut se dire que souvent c’est qu’il y a un pb génétique ou autre mais c est hyper dur à vivre c’est sûr 😔.
 

SarahAy

Montée de lait
@SarahAy est-ce que tu as un diagnostic type SOPK ? Car il faut savoir que dans ce genre de problème, qui provoque souvent de l'infertilité, la perte de poids est super méga difficile (biologiquement) et que tes médecins devraient t'y aider (médicalement). Ce n'est pas comme si c'était simple déjà de base, alors... :ennui:

Courage j'espère que tu vas réussir à avoir une FIV ! :calin:
Merci beaucoup pour tes encouragements! Non je n’ai pas le syndrome OPK. Mon infertilité est « inexpliquée », j’ai des cycles réguliers, j’ovule très bien, les médecins m’ont dit que je tomberai enceinte naturellement ça n’est jamais arrivé! 3 inséminations infructueuses, 2 stoppées car j’ovulais déjà donc on a raté le coche et l’autre à cause du Covid. Et une fiv qui a marché du premier coup!
 

Lisea39

Colostrum
Je rejoins en tout point @Trefle.
J'ai eu les mêmes questionnements que toi @Barpat, mais avec un bébé un peu plus grand car 19 mois. J'ai finalement sauté le pas et suis en cours de transfert d'embryon mais sans stimulation. En cas d'échec ce sera fiv. Je serai très peinée en cas de sevrage induit mais je suis au clair avec moi même en me disant qu'une grossesse naturelle aurait le même effet. De mon côté le centre de pma ne m'a jamais demandé si j'allaitais et j'ai volontairement fait le choix de ne pas leur dire. Pas recommandable bien sur mais j'avais trop peur de ne pas être prise.
Bonjour j’ espère avoirnune reponse 1/2 ans plus tard :)
Je suis dans le meme cas que vous
Nouvelle FIV avec synarel et stimulation le mois d’ apres .
Et je viens de voir que ma prolactien est a 32 ajd …. Je n’ ai pas dis a ma gyneco que j’ allaitais encore ma fille de 19 mois .
Alors je voulais avoir votre retour concernant votre parcours .
J’ ai peur qu on m’ annule le protocole.
Merci pour votre réponse
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lisea39 !
Alors mon transfert d'embryon n'a pas marché, ni plusieurs stimulations après mais du fait de ma situation clinique pas de l'allaitement (insuffisance ovarienne, protocoles annulés chaque fois)...finalement un dernier protocole avec synarel durement négocié avec mon centre m'a donné ma fille.
Je n'ai jamais arrêté l'allaitement ni signalé que j'allaitais et tout s'est bien passé pour ma grande qui tetait encore un peu. J'ai par contre eu rapidement plus de lait en début de grossesse et elle s'est sevrée, mais j'ai été soulagée car j'étais très fatiguée.
 

Lisea39

Colostrum
Bonjour @Lisea39 !
Alors mon transfert d'embryon n'a pas marché, ni plusieurs stimulations après mais du fait de ma situation clinique pas de l'allaitement (insuffisance ovarienne, protocoles annulés chaque fois)...finalement un dernier protocole avec synarel durement négocié avec mon centre m'a donné ma fille.
Je n'ai jamais arrêté l'allaitement ni signalé que j'allaitais et tout s'est bien passé pour ma grande qui tetait encore un peu. J'ai par contre eu rapidement plus de lait en début de grossesse et elle s'est sevrée, mais j'ai été soulagée car j'étais très fatiguée.
Bonsoir
Merci bcp pour votre réponse et félicitations pour votre persévérance.
Aviez vous espacé les tétées ?
J’ ai entamé le synarel justement depuis 1 semaines pour apres la stimpour fiv icsi etc

belle soirée
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Merci bcp pour votre réponse et félicitations pour votre persévérance.
Aviez vous espacé les tétées ?
J’ ai entamé le synarel justement depuis 1 semaines pour apres la stimpour fiv icsi etc

belle soirée
Merci beaucoup. Je n'avais rien changé à mes habitudes quand j'étais sous protocole. Ma fille tétait le matin et le soir avant le coucher et le week-end avant la sieste.
J'espère que vous aurez une belle réussite rapidement. Bon courage pour cette attente pas toujours facile à vivre
 
Haut