• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SarahAy

Montée de lait
Bonsoir,

Je suis surprise (et heureuse) des conseils donnés sur ce post.
Je commence le mois prochain le traitement pour une IAC pour avoir bébé 3 (avec Puregon et Ovitrelle).
Pour ma précédente IAC (à savoir bébé 2), mon gygy m'avait demandé d'arrêter l'allaitement alors que ma fille ainée avait 21 mois, prétextant que mon ovulation serait moins bonne (pourtant mon taux de prolactine était bas). J'ai regretté ce sevrage forcé. Donc cette fois, je n'ai pas dit à mon gygy adoré que j'allaitais ma deuxième fille qui à 17 mois (Je sais, c'est pas bien de mentir !!!) et donc, je n'ai pu lui demander s'il y avait incompatibilité entre allaitement et traitement de stimulation ovarienne.
Donc, d'après ce que vous dites, on peut allaiter durant toute la durée du traitement ? A la base, je pensais ne pas lui donner mon lait pendant le traitement et attendre un certain laps de temps avant de lui redonner mon lait.

Bonne soirée.
Bonjour Samchou
Où en es-tu aujourd’hui car je suis ds la même situation. Mon fils a bientôt 9 mois, je l’allaite et suis priée de le sevrer afin de pourvoir recevoir mon TEC. merci d’avance pour ta réponse
 
Dernière édition:

SarahAy

Montée de lait
Courage...nous sommes dans la même situation que vous. Resultats mauvais et en attente d'autres pour confirmer une prise en charge début 2022
Bonjour Chocob,
J’attends les 12 mois de mon fils pour recevoir mon TEC car il est né par césarienne et je l’allaite toujours et ne suis pas prête à arrêter malgré la demande du Dr de PMA. Où en es-tu aujourd’hui? As-tu démarré les essais ? Bon courage à toi et à toutes celles qui passent par là.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
à part 1 fois où j'ai évoqué l'allaitement u 1er rdv en septembre, la gyneco ne m'a pas redemander si j'allaite toujours.....
hier j'ai attaqué mon traitement et Loustic toujours allaité...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Chocob,
J’attends les 12 mois de mon fils pour recevoir mon TEC car il est né par césarienne et je l’allaite toujours et ne suis pas prête à arrêter malgré la demande du Dr de PMA. Où en es-tu aujourd’hui? As-tu démarré les essais ? Bon courage à toi et à toutes celles qui passent par là.
J'ai recommencé en novembre peu après les 18 mois de ma fille...echec de mon tec. J'ai fait une fiv en début d'année mais 0 embryon...je devrais recommencer en mai je dois revoir mon centre le mois prochain. Tout est long en pma malheureusement! J'espère que ça marchera pour toi et que tu n'auras pas de stim à refaire.
 

Mamangâteau

Lactarium
J'ai recommencé en novembre peu après les 18 mois de ma fille...echec de mon tec. J'ai fait une fiv en début d'année mais 0 embryon...je devrais recommencer en mai je dois revoir mon centre le mois prochain. Tout est long en pma malheureusement!
1000 câlins
Je suis admirative de ton parcours que tu mènes malgré les difficultés et les moments douloureux que je ne peux qu'imaginer...

:calincoeur:😘
 

SarahAy

Montée de lait
J'ai recommencé en novembre peu après les 18 mois de ma fille...echec de mon tec. J'ai fait une fiv en début d'année mais 0 embryon...je devrais recommencer en mai je dois revoir mon centre le mois prochain. Tout est long en pma malheureusement! J'espère que ça marchera pour toi et que tu n'auras pas de stim à refaire.
C’est gentil! C’est ce que j’espère aussi le traitement est lourd et m’a fait prendre bcp de poids! Je suis désolée que tu n’aies eu aucun embryon tu as su quel était le problème? Ils t’ont prélevé combien d’ovocytes ? C’est long, psychologiquement éprouvant mais qd ça fonctionne on oublie tout ça! Je te souhaite d’être de nouveau enceinte!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est gentil! C’est ce que j’espère aussi le traitement est lourd et m’a fait prendre bcp de poids! Je suis désolée que tu n’aies eu aucun embryon tu as su quel était le problème? Ils t’ont prélevé combien d’ovocytes ? C’est long, psychologiquement éprouvant mais qd ça fonctionne on oublie tout ça! Je te souhaite d’être de nouveau enceinte!
Aucun embryon car mauvaise réponse à la stimulation malgré des doses de cheval donc juste 2 ovocytes prélevés et des embryons qui ne se sont pas développés!
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je reviens vers vous pour mon retour de fiv et allaitement d'un petit de 2ans et demi.
Au début des hormones d3cap2tyl ras.
des le début du g0nalf baisse de lactation (enfin je suppose ) avec le Loustic qui a passé son temps (surtout la nuit et pendant les siestes)à téter parfois toutes les 2 heures (merci cododo)

la sur la dernières semaines d'hormones grosses douleurs quand il prenait le sein en bouche...je lui disais de pas mordre avant de me rendre compte qu'en fait c'est juste mes mamelon qui étaient super sensible.

Ponction ce matin (7ovocytes prélevés dont 7 murs) y a plus qu'à attendre des nouvelles vendredi ou samedi et transfert lundi....on touche du bois.

la mémoire est sélective...pendant ma 1ere fiv je disais plus jamais (saute d'humeur agressivité fatigué....) ben je me suis souvenue plus tard pourquoi je disais plus jamais....et la si ça marche pas je suis prête à recommencer....(je vais aller pointer dans les cerveaux cheloux...)

bon courage toutes celles (et aux conjoint(e)s qui accompagnent) et sont en plein parcours où qui vont y entrer...
 

SarahAy

Montée de lait
je reviens vers vous pour mon retour de fiv et allaitement d'un petit de 2ans et demi.
Au début des hormones d3cap2tyl ras.
des le début du g0nalf baisse de lactation (enfin je suppose ) avec le Loustic qui a passé son temps (surtout la nuit et pendant les siestes)à téter parfois toutes les 2 heures (merci cododo)

la sur la dernières semaines d'hormones grosses douleurs quand il prenait le sein en bouche...je lui disais de pas mordre avant de me rendre compte qu'en fait c'est juste mes mamelon qui étaient super sensible.

Ponction ce matin (7ovocytes prélevés dont 7 murs) y a plus qu'à attendre des nouvelles vendredi ou samedi et transfert lundi....on touche du bois.

la mémoire est sélective...pendant ma 1ere fiv je disais plus jamais (saute d'humeur agressivité fatigué....) ben je me suis souvenue plus tard pourquoi je disais plus jamais....et la si ça marche pas je suis prête à recommencer....(je vais aller pointer dans les cerveaux cheloux...)

bon courage toutes celles (et aux conjoint(e)s qui accompagnent) et sont en plein parcours où qui vont y entrer...
Oui le jeu en vaut la chandelle! C’est pour la bonne cause j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles! Moi aussi je voudrais retenter avec l’allaitement mon fils a 10 mois mais je n’ai pas réussi à perdre de poids (il me reste 20 kg à perdre j’ai énormément grossi pendant le traitement et la grossesse).
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le jeu en vaut la chandelle! C’est pour la bonne cause j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles! Moi aussi je voudrais retenter avec l’allaitement mon fils a 10 mois mais je n’ai pas réussi à perdre de poids (il me reste 20 kg à perdre j’ai énormément grossi pendant le traitement et la grossesse).
Alors bilan de cette FIV (enfin là o attend la fin du mois....) : 7 ovocytes ponctionnés et 7 fécondés, à 2 jours ben y en a plus que 3 en bonnes voix et aujourd'hui à J5 on a eu 1 gagnant qui est allé prendre place au chaud dans mon bidou 1 autre qui traine un peu et le 3ème qui est pas forcément concluant : le biologiste se laisse jusqu'à demain avant de se décider : congeler ou non...
Prise de sang le 28 avril....pffff ça parait loinnnnnnn

Sinon depuis la fin des hormones (je passe sur Pr0g3stan et pr0vam3s) j'ai l'impression que les tétées sont un peu moins inconfortables (enfin quand le Loustic fait attention sinon je sers toujours un peu les dents.

Ce sont les médecins qui te demandent de perdre du poids? Pour ma FIV la gynéco m'avait envoyé vers une nutritionniste, (c'était sympa c'était plus un échange et des conseils et pas de jugement) mais après elle n'avait pas demandé plus (bah j'avais perdu 2/3 kg sur les 20 kg de trop que j'ai aussi.
Bon courage à toi

PS : si ca marche pas je recommence toujours en continuant l'allaitement !
 
Haut