• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et Cododo avec 2 enfants

Emilie59

Colostrum
Bonjour !

Enceinte de 6 mois, j'ai déjà une petite fille de 2 ans que je n'allaite plus. Nous faisons du Cododo avec notre première, et avons l'intention de faire de même avec le second. Ma première se réveille quand même régulièrement la nuit, et a besoin de mon mari ou moi pour se rendormir (mais bien souvent, de moi car elle me réclame).

J'angoisse un peu car l'arrivée du nouveau va demander beaucoup de temps et d'attention notamment la nuit les premiers temps avec l'allaitement. Auriez-vous des conseils pour préparer la première à ce gros changement, avez-vous pu bien gérer l'allaitement avec un premier enfant encore bien accroché à vous :) ?

Nous venons d'acheter un Lit Cabine cododo (un lit au sol en bois) en 140x200 pour faciliter le cododo en plus du lit parental. Il fonctionne très bien avec la première déjà, nous espérons qu'il fera partie de la solution mais si vous avez des conseils pour gérer les nuits, je suis preneuse.
 

Emilie59

Colostrum
Je n'ai peut être pas mis mon message dans la bonne catégorie. Si vous pensez qu'il serait mieux dans une rubrique, n'hésitez pas à le déplacer ou à me dire comment faire (et où le mettre), car je n'allaite plus mon premier enfant. Mon sujet est plutôt de gérer l'allaitement du second, avec le Cododo de la première. Navrée si j'ai mal fait.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emilie59
Il y a ce sujet qui est assez proche du tien :
 

maureen17

Période de pointe
Ma fille 29 mois et mon fils 13. On dort tous dans la même chambre, mais ils ont chacun leur lit. 1 mois apres la naissance de mon fils ma fille, qui faisait ses nuits, a recommencé a se reveiller et demander a teter la nuit. Ça fait un an que ça dure. Ça va. J'ai eu des moments compliqués, la regression des 4 mois a coincidé avec les canines de ma grande qui ont percé, je posais l'un pour prendre l'autre... parfois je ne savais meme plus qui j'avais dans les bras, ça m'est arrivé plusieurs fois d'en recoucher un sur l'autre 😅 l'hiver n'a pas ete cool non plus avec nous, on a eu plein de maladies (memes des pneumonies et un paquet d'otites). La le cododo a été salvateur, le(s) bébé(s) malade(s) dormaient dans mon lit voire sur moi, et je dormais aussi. Le fait que ta fille soit sevrée devrait aider, le plus difficile a gerer au debut a été quand les deux voulaient teter en meme temps. En tout cas ici les pleurs de l'un ne reveillent jamais l'autre. Ah et maintenant ma fille commence à demander à être a coté de son frere pour la sieste de l'apres midi, donc je deplacer son lit pour qu'elle puisse le voir...
 
Haut