• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas bête l'idée du bonnet mais j'aurais peur quen tournant la tête le bonnet ne tourne pas un peu comme les capuches de k-way. Tu nous diras ce que ça donne parce qu'en effet il perde bcp de chaleur par le crâne avec la fontanelle.
Le boudin de serviettes j'avais vu quand il avait été hospitalisé il était incliné à 30% et ne glissait pas d'un poil. Il' avait que 2 mois ceci dit (donc bougeait quasi pas, en plus il était amorphe). En tous cas c'était efficace. Et puis bien sûr lavage de nez à fond 6 fois par jour minimum et mouche bb à chaque fois.
 

Plume

Voie lactée
Alors la nuit a été un peu meilleure. Elle a mieux dormi même si encore un peu bouchée.... Pour le bonnet, c'est un petit bonnet en coton léger donc quand elle bouge beaucoup la tête, le seul truc que cela fait c'est qu'il s'enlève. Il est parfaitement à sa taille aussi donc aucun risque qu'il aille sur le visage. En tout cas cette nuit, il s'est enlevé en milieu de nuit... D'ailleurs c'est peut être à partir de ce moment là qu'elle s'est plus réveillée car jusqu'à 1h30 elle n'a pas bougé et après 2 réveils jusqu'à 7h30. Bon il y avait le doliprane aussi en début de nuit.... Et je ne sais plus qui m'a posé la question mais sur ces multiples réveils, il est très rare qu'elle ne tète pas vraiment. En général, elle avale goulûment.... Cette nuit, sur les 3 réveils, elle a bien mangé sur 2 et tetouillé sur 1
 

Plume

Voie lactée
Ah oui je me demandais comment vous faisiez pour les repas... En fait quand je suis à la maison je ne me pose pas d question, tétée à volonté et purée à midi et soir. Mais pour la crèche, à votre avis c'est bib avant ou après la purée ?? Quand c'est le papa qui l'a le soir, il donne le biberon mais pas en entier, laisse passer 30 minutes environ puis donne la purée puis au coucher soit 30 minutes environ après la fin du bib. A la crèche ils peuvent bien entendu pas faire ça. Du coup, la semaine dernière, pour les premières purées, ils ont commencé par la purée qu'elle a bien mangé car très très faim!! Mais le biberon ça a été plus dur à finir. Ils me disent donc de passer de 180 à 150. Sur le coup, j'ai dis que je préférais qu'il donne le bib en premier histoire qu'elle garde 180. Mais là je doute. Elle va avoir 6 mois. Soit j'attends ses 7 mois pour favoriser les purées soit je fais des maintenant. Pour moi actuellement c'est cool sur la purée. Si elle n'en a pas car on est en vadrouille c'est pas grave car elle a le sein.... Mais peut être qu'il faut que je me bouge un peu plus pour ça.... Pour ma grande, la question ne c'était pas posée car elle avait clairement faim. C'est un très grand gabarit donc elle mange en tant que tel. La deuxième n'a pas du tout le même appétit. J'hésite donc plus...
 

Poupett

Colostrum
Hello à toutes!! Bon alors, j'ai commencé a tenter de mettre en place vos conseils, pour l'endormissment j'essaye de la poser un petit peu avant qu'elle ne dorme, parfois ça fonctionne, elle rouvre les yeux, gigote un peu et s'endort, parfois non et je la reprend, mais chaque jour il y a du mieux. Elle dort sur le ventre depuis la naissance, et la nuit j'ai toujours trois réveils. Mes deux grandes ont fait leurs nuits sans manger à 2 mois, mais elles étaient au bib donc rien à voir, et aujourd'hui il y a toujours des réveils. Ici aussi le rhume a frappé! Il me faudrait un mini aspirateur tellement ça coule! Pour la prise du bib, c'est niet!! Elle n'en veut pas, et je me dis que ce sevrage risque d'être compliqué. Nous avons déménagé trois semaines après sa naissance, puis nous sommes parti en vacance, donc je lui ai donné le sein à tout moment pour tout, tout le temps. Et ces habitudes se sont bien installées. Comme le dit Plume, il va falloir que je déconstruise pour construire, et j'ai l'impression d'être face à une immmmennnse montagne! Sinon notre famiile s'est agrandie avec trois petits chatons, c'est trop craquant!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super si tu vois du mieux chaque jour. La réussite reste dans la persévérance. Mais c'est long c'est vrai et parfois ca régresse un peu pour mieux avancer ensuite. Et je dirais aussi que les habitudes sont bien installées pour toi aussi donc difficile de déconstruire...
Pour le Bib, ca se passe comment ? Elle refuse catégoriquement ou elle mâchouille ?

Plume pour les repas, je donnes purée tous les midis après la tt car ca reste l'aliment essentiel. Et je redonne un petit coup avant la sieste. Au goûter pareil. Et le soir cest grosse tt puis yaourt puis tt puis dodo.
Pareil que toi ça m'est arrivée de sauter la purée ou la compote. Après il n'a que 6 mois et tout va dépendre de son évolution. Cest pas un affamé de solide. Alors que mon aîné tu ne lui aurais pas fait sauter un repas, c'était sacré !
Donc pour la Creche je trouve ça bizarre qu'ils souhaitent diminuer le lait. Moi je donnerai Bib puis purée et peu importe ce qu'elle mange comme quantité de légume. L'important c'est le lait. Ici ya des midis après 2 cuillers il n'en veut plus. Je m'inquiéterais à partir d'un an du jamais il ne mange tjs pas. Mais il est dit que jusque 1 an cest le lait qui prime.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci semilie pour le lien. L'article est intéressant.
J'ai lâché prise pour le biberon et continue à l'allaiter. Il dort mieux la nuit donc plus simple à gérer. En plus il a sorti 2 dents la semaine dernière et en sort 2 nouvelles cette semaine. Donc l'allaitement le soulage d'autant plus. Pauvre petit chou !
J'ai retenté un bib avec des céréales au chocolat mais non ça lui plaît pas. Donc je continue avec le yaourt le soir qu'il dévore.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne à tous les deux. Ils savent ce qu'ils veulent ces petits bouts hein! :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je viens aux nouvelles ?
Comment ça se passe chez vous ? Les endormissements, la diversification, l'ambiance avec le conjoint, la reprise du boulot ?
 

Plume

Voie lactée
Coucou, alors ici, les vacances se sont terminées comme elles ont commencé, c'est à dire rhume, poussée dentaire et donc de fait, nuits pourries. Nous sommes montés jusqu'à 8-10 tétées par nuit!! Bref, je suis éclatée!!! Car forcément en journée il y avait la grande....
Bon le principal c'est que cela se calme. La nuit d'hier a été meilleure. On va voir celle qui arrive. En fait j'ai mis une veilleuse à ma bichette. Jusqu'à maintenant je pensais que les bébés n'en avaient pas besoin. Une amie m'a suggéré l'idée. Et donc, pour le premier réveil, ma petite a un peu paniqué, est ce par étonnement de la lueur ou pour autre chose, je ne sais pas.... Mais pour le seul autre réveil, elle est resté très calme. Je l'ai finalement fait tété car elle tardait à se rendormir, mais elle ne pleurait pas et attendait tranquillement... Et puis il n'y a eu que 2 réveils!!! Chose dont je n'avais plus l'habitude au point qu'à 4h du matin j'étais réveillée sans pouvoir me rendormir malgré ma grande fatigue.... :(
Bon heureusement que j'étais en congé et qu'en plus je ne suis qu'à mi-temps !!
J'ai testé également la serviette enroulée et calée sous le drap car j'ai surélevé le matelas. C'est chouette elle est bien!!
Pour les repas, elle a goûté pas mal de légumes et quelques fruits mais j'y vais vraiment tranquille essentiellement par manque de temps!!! Elle a une petite purée le midi et 70ml de mon lait mélangé à des céréales donné à la cuillère le soir. Tout ça en plus des tétées. Quand j'ai le temps, elle a les légumes en morceaux. Elle a eu comme ça des carottes, des courgettes, des blettes, de la banane. Je pense bientôt donner une petite compote au goûter.
Le conjoint est plus détendu en ce moment. Il croit toujours être la cause du peu de crises qu'elle fait (une en 1 mois!!!!), mais a beaucoup plus d'échange. D'ailleurs elle est absolument fan de son père et lui fait des sourires de fou. Elle se marre et est de plus en plus dans l'échange.... Du coup, il fond et oublie ses idées noires!! Avec sa soeur aussi c'est génial. Elle ont une vraie complicité c'est chouette!!! Et tellement beau à voir....
Voilà, ça suit son cours.... Bon je vais dormir tient....!! ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la vache ! 8 à 10 tétées par nuit !! Je t'admire. Bah en fait tu dors pas avec autant de réveils.
Ici aussi rhume et dents, on en est à 8! Du coup la nuit c'est compliqué même si par rappprt à chez toi c'est le rêve puisque 2/3 réveils. Mais je suis rincée. A tel point que j'ai dormi tout le we pour récupérer un peu. Ça devait être Super compliqué avec ta grande la journée, faut se motiver..
en tous cas tant mieux si ça va mieux :)
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou par ici

Je me disais que cela faisai longtemps que j'étais pas venu par ici.. et quand jai voulu venir c'était en plein "bug" !
Me revoilà..
Ici la routine ce poursuit.. sans le sein.. et oui depuis le dernier message il a completement arreter... la page s'est tourné definitivement !

Pour le reste il suit son petit bonhomme de chemin.. il file a 4 pattes, marche en s'appuyant sur les meubles..
Au niveau alimentation nous avons introduit la soupe le soir mi soupe/mi lait.. apres quelques jours de nuit très agité ou j'ai compris au bout de 3 ou 4 jours que sa devait etre sûrement la faim qui le reveil 4 fois et qu'il se rendormais tres difficilement.. et que ce n'était pas que le rhume...
Et depuis il nous fais de belle nuit sans quasi plus se réveillé.. sa fait une semaine qu'il passe plusieurs nuits parfois sans reveil.. et certaine avec encore 1 ou 2 reveils... mais en 1 semaine il a du faire 4 nuit complète.. plutot cool !
Et autre nouveauté depuis une semaine environ la journee il s'endort tout seul...
On le pose.. turbulette tetine doudou mobile un bisous a tout a lheure et on quitte la pièce.. parfois il faut revenir parce qu'il s'est mis n'importe comment dans son lit lol et du coup le rallongé mais on le berce plus... ou que très rarement quand c'est plus compliqué lendormissement..
Il y a juste lendormissement du soir ou il faut rester a côté de lui et le bercé...
TOut sa c'est fait d'un seul coup.. je suis sorti un jour de sa chambre juste après l'avoir couché pour aller faire qqch 2 minutes.. je suis revenu il dormais.. du coup jai réessayé et depuis cest presque tout le temps comme sa :)

Toujours que 2 dents..

Niveau diversification on y va petit a petit... et je vais commencer a lui faire manger les légumes tel quel... jusqu'ici javais fait juste les fruit... je le sens demandeur depuis un long moment.. on va tenter...

Pour la crèche sa se passe bien.. mais le sommeil est toujours compliqué.. il ne le laisse plus pleurer seul.. mais il dort par tranche de 20min.. et très tres rarement plus d'une heure daffilé.. a la maison cest des siestes entre 1h et 2h30 parfois..
Bon et jai toujours autant de mal a le laisser.. et je suis un peu "frustré" car je ne vois pas l'équipe puisque c'est le papa qui gère de l'emmener et d'aller le chercher.. et du coup je peux pas dire ce que j'ai a dire directement.. cest par le cahier de transmission.. donc bon... et pas envi de prendre RDV tous les 4 matins.. bon le papa fait bien passer les messages.. mais parfois j'ai pas l'impression qu'elle prenne en considération les trans que je leur fait... bref.. il pleure pas sa se passe bien.. faut que je "lache" un peu...

Et toi gamazoe quoi de neuf ?
Plume wahouuuu jte tire mon chapeau... ca a pas du etre facil...
Bon rien a voir avec toi.. mais parfois je suis réveillé aussi a 5h alors que lui ne s'est pas réveillé du tout... sans pouvoir me rendormir alors que je suis K.O.. le rythme a ce quil parrait..

Bon sinon il est toujours hyper cool mon koala il nous suit partout.. il fait sa vie avec ses jeux.. il est fou de son papa des quil rentre du travail il court a 4 pattes le rejoindre... un amour !

Bisous tout le monde :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et surtout de voir que ton koala va bien et que son rythme se cale de plus en plus au votre. :)
Le 2eme est lancé alors ? :p

Ici c'est Super compliqué, j'étais au bord de la dépression les semaines passées et la j'ai repris le dessus. En fait j'ai dormi tout le we et ça m'a fait du bien.
Petit bonheur à besoin d'être rassuré +++ et du coup TOUT est compliqué.

L'endormissement qui se passait bien (je le posais, un bisou, un câlin, une chanson et je partais) s'est transformé en une torture pour mon dos...je dois désormais le bercer dans les bras pendant 10 mn, le temps qu'il s'endorme. Ensuite je le pose dans son lit et qui se réveille, faut que je le reberce. C'est dur ! C'est usant !

La diversification est différente d'avec les 2 aînés. Parfois il mange tout et parfois juste une cuillère. Bon j'insiste pas, le lait reste essentiel.

Les nuits sont juste catastrophiques. :(Alors quil faisait des nuits de dingue 20h-7h. Maintenant il se réveille à partir de 22h30 toutes les 2h.

et il reste très demandeur d'attention. Il prend l'attention d'un adulte tout entier ! Moi qui pensait que les 3eme se fondaient dans la fratrie, bah non ! :confused:

Bon y'a quand même du positif :) et heureusement sinon je pense que j'aurais commis un drame.

Il est Super mignon, drôle, beau ! Il est bcp bcp dans l'échange. Il cherche le regard et le dialogue tout le temps. Je commence à lui parler en langage des signes (les trucs de base). A sa Creche ils le font et j'avais appris avec sa sœur. Du coup ça favorise la communication et notamment le midi pour la purée savoir s'il en veut encore.
Il se met en position 4 pattes mais n'avance pas. Au contraire, il lève les genoux et du coup fait du gainage :D Il me fait rire. Et d'un seul coup il lâché tout et avec un peu de chance il a avancé.

Il a 8 dents maintenant.

Maintenant quil a sorti des dents et que son rhume passe, on a décidé avec le papa de le sevrer la nuit. Du coup papa s'y colle. On a commencé la nuit dernière. Et devinez quoi ! Monsieur a dormi d'une traite de 19h30 à 4h. Bon du coup je lui ai donné la tétée car quand même il a bien tenu. Et j'avais le sein bien plein.

Mais j'en viens à penser reprendre le boulot plus tôt pour ne plus subir. Car vraiment à certains moments (et ils sont nombreux) je subis cette situation.

On verra bien les prochaines nuits.

Bisous à toutes
 
Dernière édition:

Plume

Voie lactée
Super Sabrina, ce sont de chouettes nouvelles!! Pour la crèche, tu vas t'y habituer petit à petit car en plus ton petit aura de moins en moins de besoins donc ça se fera tout seul!!
Gamazoe, j'ai l'impression que nos bébés suivent le même rythme. Cet âge doit correspondre à de tels changements pour eux que les nuits s'en ressentent!!

Chez nous, ça va mieux quand même avec la loupiotte. Mais y a de nouveau 3-4 réveils où elle pleure vraiment. Comme j'ai remarqué que depuis deux jours, après l'avoir récupéré à la crèche, elle demandais à téter encore alors qu'elle avait eu un bib à la crèche, je lui donne en plus une compote au goûter. Comme toi Sabrina, je pense que ma louloute avait faim!! Le soir, j'ai également ajouté des légumes aux céréales/lait que je donnais. j'ai changé tout ça hier donc à voir pour la suite...

En tout cas, elle est trop mignonne aussi. Elle nous fait des câlins c'est trop mignon et puis elle a un regard et une moue canaille, on la croquerai!!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3/4 réveils c'est bcp quand même, moi avec 2 j'en peux déjà plus o_O

Cette nuit il s'est réveillé à 2h, papa a tenté de le bercer pendant 45 mn, mais rien à faire, du coup je lui ai donné le sein et il s'est endormi. :(
Je me dis qu'il faut y aller en douceur,ça ne servait à rien de le laisser pleurer toute la nuit et c'est tellement dur !
Ensuite il s'est réveillé de nouveau à 5h puis est resté dans le lit avec moi endormi jusque 7h30. Et là il sieste depuis 20mn
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou

Je vois que sa bouge beaucoup par chez vous.. je vous soutiens a fond.. sa doit etre dur dur tout sa !
Gamazoe tu donnes tout pour tes enfants et franchement je te tire mon chapeau.. tu allaite encore tu répond a tous ses besoins et jimagine dans quel etat tu dois être face a cette situation meme si on donne le meilleur on en reste pas moins humain et parfois c'est vraiment dur !

Nous sommes allé voir la famille hier soir.. nous sommes rentré a presque 1h du mat.. du coup lendormissement a pris du temps.. bien 30minutes.. il ete k.o et en meme temps énervé avec toutes les stimulations de la soiree je pense.. la ba il a dormi 2h dans le cosy et apres c'était la java.. mais du coup nuit d'une traite jusqu'à 8h30 et c'est papa qui s'est levé et moi jai flemmarder au lit jusqua 9h45 :) ca fait du bien !

Et la petite sieste sur moi il a pas voulu dodo dans son lit.. alors moment calin sa me fait du bien a moi aussi de lavoir contre moiiiiii !!!

Pour la crèche je sais pas si je my habituerai.. jai qu'une envie c'est de lenlever de la ba... jaime l'idée qu'il soit en collectivité.. mais je sais pas j'accroche pas trop avec l'équipe.. je sais pas c'est bizar.. peut etre a cause de ce qui s'est passé au début... ou le fait que je les vois pas... mais bon pas le choix et puis sa lui fait voir autre chose une fois par semaine...

Et sinon... nan pas encore enceinte... jai eu mon retour de couche en aout... pour mon fils jetais tombé enceinte apres 1 mois d'arrêt de pilule.. alors la sa fait long looool !
Bon en meme temps il est encore petit.. mais jaimerai pas que sa dure 1 an...
Mais je vais en profiter pour aller voir une ostéopathe avant de retomber enceinte.. faut que je me bouge.. parce que mon dos cris souffrance !

Et sinon nouveauté.. il escalade o_O lool il a bien compris qu'il fallait plier et lever le genoux.. et hier il a grimper du canapé a la table tout seul !!!!! heureusement qu'on a pas descalier lol !

Sa file sa file..

Au niveau du langage il en sont ou vos tit coeur ?
Moi il me fait des "pa, pa, pa... ba, ba, ba... ma, ma, ma...." mais rien de plus pas de papa ou maman franc encore !

Il fait fondre tout le monde.. il rigole tout le temps il commence a comprendre ce qu'on lui "demande" et quand on lui dit "non" !
Les bêtises sa y va il touche a tout me degome tout dans la maison lol va chercher des trucs improbable.. pousse les porte.. ouvre les placards mdrrrrr
Et il me fait rire quand je dis "non" il s'arrête me regarde arrête de faire la bêtise et y retourne en se marrant lol !

Bisous :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grasse mat jusque 9h45 ! Veinarde ! Profites en, t'as bien raison et tu l'as surtout bien méritée avec les nuits que tu as passé jusque maintenant.

Pour le retour de couche, je sais pas vous mais moi je l'ai eu et le cycle d'après était à plus de 40 jours ! Si c'est mon nouveau cycle je suis pas contre ! Mais c'est bizarre quand même.
Bon en tous cas vous êtes motivés ! C'est cool, j'ai hâte pour vous lol !

Pour la Creche, je te comprends trop bien dans ton paradoxe. D'un sens la collectivité c'est top pour lui, il voit des "semblables", discute avec eux, se la raconte avec son 4 pattes précoce...et d'un autre, les premiers temps ne t'ont pas mis en confiance et du coup tu n'as pas été sécurisée. C'est dur ça. Bon visiblement ça se passe bien puisqu'il le vit bien. Mais c'est vrai aussi que du fait que tu n'y ailles jamais, y'a un côté "je contrôle pas" qu'en tant que maman on gère pas du tout...même si c'est papa qui fait, voire c'est pire puisqu'ils ont tendance à tout minimiser. :confused:

Pour le langage, le mien en est au même stade. Cette nuit et ce matin on a eu droit a de vrais maaaman et paaapa. J'ai kiffé :p

Un petit truc que j'ai appris (grâce à mes lectures et à mon expérience de maman) un enfant qui se marre et retourne à sa bêtise est un enfant qui apprend que c'est une bêtise..oui c'est paradoxal. Mais il a besoin de tester plusieurs fois notre réaction pour être sur de ce qu'on lui apprend. Ce n'est pas de la provocation. Chose qu'on a tendance à penser trop souvent (et donc a les engueuler sauf qu'en les engueulant c'est comme si on leur disait l'inverse donc ils sont perdus) et encore plus quand ils ont l'âge de ma fille (3 ans). Courage ce n'est que le début de tes innombrables "stop" !!!

Bisous les filles

Et je m'inquiète pour maya...
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Holalala gamazoe tu as tres bien résumé pour la crèche c'est tout a fait sa "je contrôle pas"
Et le papa c'est vrai il minimise mais jai de la chance il va dans le meme sens que moi et du coup il pousse "des coups de gueule" si ca va pas.. il a une aisance pour faire passer des messages donc sur sa je suis tranquil quand meme !
Mais tfacon creche nounou école je crois que sa sera pareil... cest pas MAMAN qui fait alors cest jamais au top lol !

Mamannn papaaa troppp cool moi g hâte !!!!!

Pour le retour de couche avant d'être enceinte et sans prendre la pilule javais des cycles de 35 jrs environ mais parfoi 30 parfois 40.. la depuis aout je suis réglé au jour près a 29 ou 30 jours...
On patiente on verra :)

Pour les betises oui je comprend ce que tu veux dire... et les fameux tests.. sa fait que commencer...
Moi je suis pas qqun qui "engueule" enfin pour l'instant mdrrrrrr je le pousse de la ou il été lui explique lui dit non... mais on verra a l'usure looool
Bon en temps normal je menerve quasiment jamais ne cris jamais...
Bon pour le moment sa mamuse plus quautre chose.. le plus dur ca va être de pas lacher meme au bout de 100 "stooooooop" lol

Et oui Maya.. on pense a elle.. j'espère que tous ses soucis se sont arrangé et que sa famille va bien...

Bisous bonne nuiiiit
 

Plume

Voie lactée
Bonjour à toutes, je viens donner et prendre des nouvelles . ...
Gamazoe, ce n'est pas le post concerné mais j'en profite: Les bruits blancs apaisent un peu ma fille mais c'est pas magique. Disons qu'ils empêchent 1 ou2 réveils. Bon sur 6-7 c'est cool!!!
Les nuits sont toujours compliquées ici. En fait les poussées dentaires ont créés une ambiance "bouchee" Au niveau ORL sachant que ma petite avait déjà des soucis. Elle a donc pas mal de douleurs qui emportent couchée . Les rhumes s'enchaînent et prennent une ampleur.... elle a des otites sereuses aux deux oreilles et les dents qui n'en finissent plus de percer (3 au total).
Viens s'ajouter à ça une legere dysplasie de la hanche. Ok le decouvre seulement maintenant car trop occupé par les soucis d'oreille (surdité partielle à une oreille). Du coup la pauvre bichette se paye en plus une culotte d'abduction.... 6 semaines dans un premier temps toute la journée et la nuit. Elle qui commençait à bouger de plus en plus, à presque tenter le 4 pattes... Ben là elle est coincée sur le dos les jambes écartées . Pour les têtes c'est la galère. La position n'est pas très confortable. Depuis qu'elle souffre comme Ça, elle me mord assez souvent. Quand elle n'a pas trop envie de téter par exemple!!!! Du coup j'ai acheté une sucette qu'elle a pris sans pb. Comme quoi elle en avait vraiment besoin!!! Les nuits sont donc un peu plus apaisées (2 à 4 reveils) mais le matin elle est très matinale...
Voili voulu. C'est pas très rigolo!! Mais quand même elle reste souriante et charmeuse. Elle fait des sourires à tout le monde tout le temps et fait de grands coucous à son père et à sa grande soeur... c'est trop mignon!!

Et toi gamazoe, tu en es où ? le biberon?

Sabrina, la crèche se passe bien??

Et maya des nouvelles???
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles même si elles ne sont pas terribles. Pauvre petite puce, les dents, les otites, le rhume, elle doit souffrir. Au final elle ne se réveille pas tant que ça.

Et ça va mieux avec papa ? Il arrive à plus s'impliquer ? A prendre plaisir ?

Ici, ça fait 15 jours qu'on a mis en place la méthode pantley. Je fais le point aujourd'hui pour voir si amélioration. Je pense que oui. Et pourtant on a enchaîné gastro, bronchiolite et otite. Il est encore pris mais ça va mieux. Et je pense que les 4 pré molaires arrivent.

Sinon pas de biberon et il nen prendra pas. A 8 mois maintenant, je ne vois plus l'intérêt de le soûler avec ça.

Je reprends le travail en février, on va donc débuter l'adaptation en janvier... déjà !! Mais ça va nous faire du bien. En attendant j'en profite.

C'est mon allaitement le plus long et je trouve ça génial la relation qui se créée. C'est très particulier. Et alors autant avant je lui présentais le sein et il le prenait. Autant maintenant il le cherche, tire mon tee shirt, et quand il tète j'adore les positions quil prend.

Bonne journée les girls
 
Haut