• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir poupett, deja je te tire mon chapeau (je crois l'avoir déjà fait sur un autre post..) des jumelles de 3,5 ans et un Bb ! Mais comment fais tu ? Je tadmire tout simplement.
Comme tu as pu le lire, je suis en plein dedans et je viens de comprendre qu'au fond je ne souhaite pas arrêter l'allaitement mais ma raison première est qu'il dorme la nuit. Et bien bébé à tes bien senti ma non envie et du coup je crois qu'il ne voudra pas prendre le Bib. D'où ma question, quel est l'idéal pour toi ? Car si l allaitement te convient, rien n'empêche de continuer. Fin décembre ta puce sera diversifiée et donc tétera moins. Rien n'empêche non plus d'attendre, dans tous les cas le sevrage est plus simple quand Bebe se rend compte que maman n'est pas la. Donc quand tu auras repris elle se fera au changement et prendra le Bib ou des yaourts.
Bon deja si elle prend ton lait au Bib cest deja un bon point cest qu'elle accepte le contenant.
Si tu pouvais nous en dire plus sur ton projet de "sevrage" ca nous aiderait à te conseiller.
 

Plume

Voie lactée
Salut salut,

Bienvenue poupett... Oui je pense que c'est bien de prendre le temps avant la reprise pour changer les "mauvaises " habitudes. Moi j'avais un peu peur mais finalement je m'y suis mise et l'ayant fermement décidé, cela à était rapide et efficace. Je n'ai pas eu la pression de la date butoir car vu que j'ai commencé assez tôt, il n'y a pas eu d'urgence....

Bon chez nous, la petite avait un peu de température cet après-midi et la nuit dernière a été catastrophique.... Donc ce soir doliprane.... Mais ma mignonne a toujours le sourire quand même !! Moi nettement moins. J'ai eu lundi comme un lundi. J'ai enchainé les bourdes en commençant par ouvrir une pièce jointe à un mail à mon taf et veroler tout le système informatique.... Et en finissant la journée en roulant en voiture sur la jambe de ma grande qui s'est mise à courir à côté de la voiture et qui est tombée !!!!!! J'ai eu vraiment très très peur et elle aussi mais heureusement, elle n'a qu'une éraflure!!!
Bref vivement qu'on change de jour!!!!!
 

Plume

Voie lactée
Gamazoe, nous avons écrit ensemble. Quand je parle de changer les habitudes, je parle des couchers par exemple pas de sevrage partiel ou total.
Effectivement, fin décembre avec la diversification, ta fille poupett tetera moins....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonsoir poupett

Je prendrai le temps de mieux te repondre demain je voulais juste te dire bienvenue parmis nous :)

On dit souvent que sa ne sert a "rien" de tenter le biberon avant le jour J de la reprise... que bebe s'adaptera tout seul quand tu sera absente..
Pour moi c'était impossible sachant qu'il refusai catégoriquement le biberon donc je voulais pas le laissee sans lui avoir fait accepter le bibero avant..
Donc je te conseil de tester le biberon toujours au meme moment.. sachant que tu as du temps devant toi tu peux y aller tranquillement...
Pour mon Koala :) il a fallu que je change de LA pour quil accepte..

Apres je sais pas dans quoi tu boss.. mais tu peux garder la tété du soir et du matin si tes horaires te le permette...

Si tu as tout lu tu peux voir que chacune a un parcours différent... et du coup on a pas toute reussi a donner lz biberon de la meme maniere...

Donc moi je te conseillerai chaque jour dessayer le biberon.. toujours au meme moment avec toujours le meme rituel... et pourquoi pas que se soit le papa qui donne..
Ensuite lorsquelle aura acccepter c'est de remplacer petit a petit une tété par un biberon...

Tu veux sevrer définitivement ?
Tu prefer donner ton lait ou du LA ?
Ton but c'est d'avoir sevrer a ta reprise ?
Tu veux diversifier a quel moment ?

Et pour la tetine mon fils la accepter quand il a accepter le biberon sinon avant c'était niet !

Ta puce a quel comportement avec le biberon ?
Elle pleure ? Elle le repousse ? Elle le prend mais ne boit rien ?

Je reviens demain pour repondre a tes interrogations si tu le souhaites ... en tant que maman ayant galerer avec le bib :)

Et trop cooooool des jumeaux c'est mon reve :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, tu rêves d'avoir des jumeaux ? Tu les allaiterais ? Moi j'aurais adoré avoir des jumeaux pour mon 3e car consciemment je ne ferai pas 4 enfants mais si la nature en avait décidé autrement j'aurais été ravie !
Mdr pour le koala ! Il a l'air tellement chou

Plume, euh oui je crois qu'il est temps de changer de jour. Pour le virus au Taf on s'en fiche mais pour ta fille, j'imagine à quel point tu as dû avoir peur...c'est une de mes grandes peurs quand je rentre à la maison en voiture...
Et ta petite puce? Comment va t elle ? Un virus ? Les dents ?

Bonne nuit les girls

Ps: une des 2 dents du haut a percé ce soir. Jai mis un doliprane. Pauvre petit chou je déteste quil souffre sans comprendre pourquoi
 

Plume

Voie lactée
La nuit n'a pas été trop mal grâce au doliprane je pense. Je crois que chez nous aussi ce sont les dents du haut qui l'embetent....
 

Plume

Voie lactée
Alors moi les jumeaux j'adore mais chez les autres!!! Avec le papa qui n'aide pas trop c'était ma hantise.... J'imagine pas comment j'aurais fais!!!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Olalala la frayeur plume jimagine !!

Ouiiii des jumeaux j'en rêve.. j'en voulai pour mon 1er.. bon finalement je me dis qu'un seul pour un premier enfant c'est pas mal.. mais pour une nouvelle grossesse ouiiiiiiiiii jaimerai des jumeaux ! Je les allaiterai oui tant que je peux mais je pense que je tirai des le debut pour donner au biberon aussi... parce que physiquement sa doit etre très fatigant !
En fait leme si j'ai hyper galerer pour mon fils je pense qu'en fait jetait pas préparé du tout.. maintenant que je sais un peu a quoi mattendre sa ira surement mieux :)
 

Poupett

Colostrum
Coucou!! Ca fait vraiment du bien de pouvoir discuter ici! Les jumeaux c'est top là maintenant, mais franchement les 6 premiers mois on en refilerai bien un ;) J'ai reussi à allaiter 3 semaines et après niet! plus de lait! La fatigue est impressionnante, parfois je changeais trois fois d'affiler la même ou bien je commençais à donner le bib elle se mettait à râler et je me rendais compte qu'il n'y avait que l'eau dedans et que j'avais oublier le LA ! Il faut dire que je mettais une grosse pression, je voulais que tout soit parfait, l'utopie des début, je voulais des heures fixe, des dodos comme dans les livres, bref heureusement j'ai maturé entre temps et avec Meï (la ptite dernière), je vis enfin un coocooning relax.
Par contre cela fait trois nuits que c'est la grève du sommeil! Beaucoup de reveils, difficile à recoucher, plus les reveils des grandes, je suis en mode veille! Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, foird? chaud? dents? ventre?

Plume ça y est nous avons changé de jour! Moi aussi j'ai fait la mère de l'année, en echappant ma ptite des bras mercredi dernier que j'ai rattrapé à 2mm du goudron! Après j'avais une de ces envies de mojito! Je me suis contenté d'un panache.

Pour le sevrage, j'ai envie de commencer à mixer..je crois? Difficile de savoir vraiment ce que je c=veux, après une nuit pourrie, j'ai envie de tout arrêter, mais au premier sourire, à la première caresse tout est oublié. J'ai surtout envie qu'elle dorme mieux en journée et la nuit, lui apprendre à s'endormir ailleurs que dans mes bras ou au sein. En fait lui donner ce qu'il faut pour qu'elle puisse se détacher de moi sans se sentir en diificulté. Les bib, elle en a prit qq uns, mais elle a refusé tout les derniers. Je vais peut être essayé avec mon homme, qui en plus à très envie de s'investir plus auprès d'elle. Et nous avons commencé à diversifier hier, oui je sais cela peut sembler tôt, j'ai fait pareil avec les premières et elle mange de tout c'est un vrai bonheur!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Poupett c'est le grand manège emotionnel quand tout vas on pourrait allaiter 2 ans et quand ca va moins bien on a envie de tout arreter...

Tu peux dans un premier temps juste faire le mixte sur quelque tété... si tu as deja commencer a diverisifier tu peux le repas du midi ne pas proposer le sein et essayer le biberon a ce moment la...
Quand tu dis qu'elle refuse elle pleure ? Ou le rejette simplement sans boire ?

Je crois qu'après 3 mois beaucoup de maman rencontre cette difficulté de donner le biberon... meme si bebe en avait deja accepter qqun avant...

Comme tu n'es pas vraiment pressé par le temps essai pendant une semaine de lui proposer le biberon toujours le meme.. de la meme maniere.. et si elle n'en veut pas de ne pas lui proposer le sein de suite apres..
Par exemple le repas du midi tu commence par le biberon.. si elle veut pas tu enchaine par la purée et tu essai régulièrement pendant le repas...

As tu essayer juste avec de l'eau ?

Essai dans un premier temps avec ton lait.. et quand elle aura totalement accepté tu reesayerai avec du LA.

Javais ce meme "probleme" aussi que bebe ne sendormais qu'avec le sein et cetait meme pas la peine dessayer de lendormir autrement c'était la grosse crise.. et quand enfin a 3 mois et demi il a accepter le biberon jarrivais a lendormir seulement en le bercant..
Sinon le LA je sais pas lequel tu as tester.. moi il a accepter le LEMIEL...

Tu as commencer a diversifier a la cuillere ?
Tu peux peut etre essayer le legume dans le biberon avec ton lait (ou le LA) elle aimerai peut être mieux comme sa !
 

Plume

Voie lactée
Hello,
Oui ouf nous avons changé de jour!!! Celui ci a été plus tranquille, même si ma petite est toujours patraque... Demain elle reste avec moi la journée donc je verrai l'évolution. Je pense toujours aux dents...

Une autre grosse bourde enorme qui m'etait arrivé avec mon bebe, en voulant la poser, j'ai mal évalué la hauteur et je l'ai lâché trop tôt. Pas 1 m quand même !!!! Mais 5-6 cm et pour un si petit bébé c'est beaucoup je trouve!!! Là aussi, la fatigue y est pour beaucoup...

Bon j'arrête sinon vous allez appeler les services sociaux !!!!

Poupett, les filles t'ont déjà donné pleins de pistes. Tu as dû déjà lire que pour moi les 2 passages au biberon que j'ai connu sont différentes. Une j'ai un peu tâtonne, j'ai du patienter car ma fille ne l'a pas pris des suite et la deuxième, je crois que je me suis tellement pas pris la tête que je n'ai eu aucun soucis. Bon ma fille est particulièrement facile je crois. Pour le sommeil, pour ma grande je n'ai pas trop de souvenir si ce n'est que j'avais mis en place un rituel très tôt, genre à 4 mois. Nous l'avons gardé très très longtemps....
Pour la deuxième, ce qui a été plus compliqué c'est que je me couchais en même temps qu'elle en plus de m'endormir au sein. J'ai donc du tout déconstruire petit à petit avant de reconstruire avec de meilleures habitudes. Je l'ai d'abord habitué à son berceau, je l'en dormais au sein et la posait, avec de multiples réveils après lesquels je recommençais les gestes. Une fois acquis ( il ne faut pas longtemps en fait quand on ne craque pas 4-5 jour), je l'ai posé de plus en plus éveillée mais toujours après la tétée. Je suis restée à côté jusqu'à son endormissement, en chantant, parlant, rassurant en cas de pleurs ou parfois juste une main sur le ventre. Petit à petit, j'ai éloigné la tétée du coucher (5minutes avant et dans une autre pièce) en intégrant les aurevoirs avec la grande soeur et le papa pour bien montrer que c'était l'heure. A ce stade, je restait encore à côté d'elle en chantonnant avec une main sur le ventre et des qu'elle se calmait je quittait la pièce. Au moindre début de pleurs, je suis toujours revenue à côté. Maintenant, vers 18h45, elle tète puis vers 19h30, elle mange des céréales mélangées à mon lait et données à la cuillère. Puis de nouveau petite tétée. A 20h, pyjama, gigoteuse, aurevoirs à papa et à grande soeur, je lui chante une mini chanson (10 secondes) en la berçant. Je la pose dans son lit, un bisou et bonne nuit et à 20h15 elle dort. Il n'y a pas de pleurs. Parfois, elle papaute et s'endort. Parfois, dort direct et parfois râle plus fort. Dans ce dernier cas, je reviens, je la reprends en lui disant que ça doit être trop tôt. Du coup, je la prends avec moi pour le livre avec la grande soeur et la recouche après (soit 4-5 minutes plus tard). Soit ça marche, soit il faut encore une fois la sortir. Trois fois a été le maximum...

En y réfléchissant je suis hyper fière de ma petite qui se débrouille comme une chef.... Pourvu que ça dure!!! Bon comme tu as pu lire, avec le papa c'est plus tendu mais on y crois!!!! Ça commence à être plus fluide, ça va le faire!!.....

Avant de l'habituer pour le dodo du soir à s'endormir seule, essaie peut être sur une sieste. Pour nous, celle de matin était la plus facile. Elle a donc appris d'abord à ce moment là.
 

Plume

Voie lactée
Bon ben tout le monde doit être occupé.... Il n'y a plus personne qui écrit en ce moment... Ma petite va bien mais passe des nuits très agitées. Elle tète, tète, tète et retète.... Toute la nuit..... Il me semble avoir lu que c'est de son âge, 6 mois à la fin de la semaine.... Pic de croissance ?? Ça fait déjà plus d'une semaine que ça dure. Peut-être que c'est parce qu'elle apprend beaucoup de choses??? En tout cas c'est épuisant !!!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonsoir par ici

Cette apres midi je me disais justement que ca faisai lgtps que j'étais pas venu poster ici...
Plume c'est peut être le pic de croissance.. meme si cela est censé duree que 48 a 72h max il me semble... peut etre a telle besoin de réconfort avec les dents.. ou les nouvelles acquisitions ou ce froid elle a besoin de chaleur :)

Bon ici cela fait 4 jours que mon Koala n'a plus teter :( les tété du matin été devenu très courte mais chaque tété avant le travail été quasi inexistante.. ayant travaillé ce week end il n'en a carrément pas voulu il tourné la tête et pleurer....
Je crois que c'est le point final a notre allaitement..
Triste et en meme temps contente.. le sentiment est bizar... je regarde le chemin parcouru... je me dis parfois que jaurai du continuer plus lgtps a allaiter exclusivement et en meme temps je crois que le mixte après 3 mois me va très bien... le sentiment de pas avoir fait assez et donné que le mieux a mon fils.. et en meme temps celui d'avoir fait le max avec la situation du moment..

Enfin voilà apres 6 mois et demi d'allaitement la fin a bel et bien sonné il me semble :(

Meme si je crois que je vais quand meme essayé de temps en temps de redonner le sein le matin en tout cas lui proposer si il se reveil.... lol la mère qui veut pas lâcher l'affaire

Pour lui nuits sa depend en ce moment il peut se reveiller une fois comme 2 ou 3.. avec des endormissement plus ou moins long.. la 2eme dent a bien percé cette nuit donc sa a été un peu difficile.. et ce soir c'est le rhume.. donc a voir la suite :)

Mon bebe bonheur mon comble en tout cas et on passe de super super super agréable journées.. je kiiiifffff

Une page se tourne...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, Et bien tu peux être fière de ton parcours d'allaitement, je te rappelle que cest ton premier bb ! C'est beau ! Et tu dois être contente que ce soit lui qui pour le coup qui mette le stop cette fois ci. Donc oui une page qui se tourne mais tant d'autres vont s'ouvrir....

Plume, oui sûrement les dents ou le pic de croissance ou juste un besoin de réconfort en ce moment. Et oui cest creuvant, encore plus quand y'a une période de mieux avant. Je me souviens plus si elle est dans ta chambre ? Et tu penses qu'elle a faim ou cest juste de la tt réconfort ?

Ici, les 2 dents du haut ont percé la semaine dernière. Il a bien morflé mais par contre il nous a fait des nuits complètes 4 jours d'affilée. Que cest bon'! Meme si à partir de 7h j'attendais quil se réveille et j'étais inquiète de pas l'entendre. La nuit dernière il a ajouté un réveil a 3h30. Bon je savais bien que ça durerait pas.

Demain rdv avec la pédiatre pour ses 6 mois (cest demain d'ailleurs). Je vais voir avec elle ce qui est possible de faire ou pas pour commencer à le sevrer au yaourt (puisqu'il n'accepte que ca). Ceci dit jai pas reeesayé le Bib depuis 1 semaine. En fait j'aimerai pouvoir faire à la carte. Si pendant une ou deux tt je peux pas l'allaiter pouvoir remplacer avec des yaourts. Histoire d'être un peu plus libre la journée. Et je crois que je vis moins mal lui donner un yaourt (qui dans mon esprit fait parti de la diversification) plutôt que lui donner le Bib de LA.

par contre il est tjs très demandeur d'attention, j'me demande jusque quand ca va durer et en même TPS je vois l'échéance de la reprise et j'me dis quil va me manquer de ouf !

Ce we j'étais à une fête de famille et j'ai rencontré une maman d'une petite fille (née le 17/03 Sabrina) allaitée et qui refusé le Bib aussi et tout ce qui ressemble à une tétine. Elle se réveille 2 fois la nuit etc. Ca ma fait du bien d'échanger avec elle. On se sent moins seule comme ici !!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bon ba ce matin jai reessayer de le mettre au sein.. d'autant plus qu'il a un bon rhume alors je voulais lui donner mon lait qu'il ai de bon anticorps... il a tété 5 min ptet.. bon c'est deja sa lol deja il a pas pleurer.. mais s'en detourne...
Alors on verra :)
Oui je suis contente ca vien de lui.. meme si cest la suite logique au fait que j'ai voulu donner le biberon...
Mais c'est clair c'est mon 1er bébé je suis contente quand meme du chemin parcouru !!!

Gamazoe wahoooo les nuits sa a du te faire un bien fou...
Tes aîné avaient fait leur nuit tot ?
Parce que moi je me dit qu'en fait c'est utopique un bebe qui fait TOUTES ses nuits tout le temps.. a part certains bébé (et ceux que je connais c'est essentiellement des bebe au bib des la naissance) qui font leur nuit les autres ba ya tjs des reveils...

Bon ici nuit dur 3 reveils... et reveil a 5h20 sans pouvoir le rendormir... dur dur...
Mais bon je my suis faite.. on verra quand il aura decider de dormir :) j'arrive pas a capter encore ce qui le reveil parfois alors que d'autre fois il dort très bien..
Juste une chose je crois que si je loupe le 1er train le soir.. la c'est foutu en tout cas la nuit est plus difficile jai limpression que quand je le couche pile au moment ou il a besoin de dormir...
On verra par la suite !
Mais je crois qu'en fait il y a de multiiiiiiiple raison a ses reveils.. tetine.. froid... besoin de nous voir pour se rendormir... alors je me dis "c'est comme ca" je suis parré pour survivre avec un sommeil coupé mtn lol comme les journees se passent bien meme quand il est relou a raler il est trop mignon lol

Tu nous dira ce que ta di le medecin gamazoe :)

Et oui sa fait du bien de discuter avec dautres mamans d'enfant du meme age :) qui vive sensiblement la meme chose... on passe moins pour des extraterrestres !

Bizou
 

Plume

Voie lactée
Coucou,
Gamazoe, ma fille n'a pas encore de chambre. On doit faire des travaux avant. Du coup, elle est dans une alcôve dans ma chambre...
Nos bébés n'ont pas beaucoup de différence d'âge. La mienne aura 6 mois samedi....
La nuit de dimanche a été un peu mieux mais celle d'hier a dépasser toutes les autres...!!!! En cause un gros rhume qui lui bouche le nez. Elle panique donc. Je l'ai couché à l'heure habituelle. Elle s'est bien endormie mais c'est ensuite réveillée toutes les demi heure en pleurs. Et plus elle pleure plus le nez se bouche.... Bref, nous avions NS somnolees toutes les deux à moitié assises pour qu'elle soit verticale et puisse respirer.... Donc ce matin docteur, surtout pour avoir un papier pour mon boulot parce que là sur dur!!!!.....
Sabrina, tu voulais que ce soit ton bébé qui decide le sevrage.... C'est ce que j'appelle donc un allaitement réussi!!! Bravo!!! Et puis contrairement à moi, tu vas en avoir d'autres....!! ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plume, j'imagine que tu l'as fait mais pour son rhume incline vraiment son matelas et met un boudin de serviettes sous le drap housse à lendroit de ses fesses pour pas qu'elle glisse. Et oui c'est vrai tu m'avais déjà dit pour l'alcove. Cest possible que ca joue le fait d'être tjs près de toi. Et comme le dit Sabrina y'a toujours une raison mais on ne l'a décrite pas à tous les coups.
Mes deux premiers qui ont été tous les deux allaités (4 et 6 mois) ont fait leurs nuit complète l'un à 2 mois et ma fille a 6 mois. Ils ne se sont jamais réveiller ensuite. Donc cest pour ca que je suis très étonnée de ces multiples réveils.
Il a encore fait une belle nuit 20h-7h30. Oui ça fait bcp de bien.

Jai donc vu la pédiatre ce matin qui ma dit qu'il y'a de grandes chances pour qu'ils ne prennent jamais le biberon. Certains bébés le prennent très bien et d'autres acceptent jamais. Visiblement le miens fait partie de ceux qui n'en prendront jamais.
Elle ma dit que je ne pouvais pas remplacer toutes les tt par des yaourts. Mais par contre je peux très facilement lui en donner quand j'ai besoin d'être plus libre ou sortir. Donc pour moi c'est l'idéal. Je vais continuer à lui en donner un ou deux le soir en fonction de sa faim. Et si la journée j'ai besoin de faire sauter une ou deux tt je peux lui donner le yaourt ou le papa. Et quand il ira à la Creche il prendra le yaourt.
Elle ma dit ce sont des bb qui prennent du lait que quand ils sont capables de prendre par eux même dans un bol ou une tasse.
On verra comment ça évolue. Sinon il va très bien. Ses courbes de poids et taille sont parfaites.

Par contre je ne sais pas vous mais ici l'endormissement reste compliqué. Surtout si on la fait patienter. Mais bon par rapport à avant rien à voir. Maintenant il finit tjs par s'endormir. Mais il est rigolo car avec moi il endort dans son lit, jai juste besoin de rester près de lui 3 mn puis il sendort en tetouillant ses doudous. Et avec son père, il ne sendort que dans ses bras. S'il le pose il hurle. Et moi si je le prends dans les bras cest mort il ne dort jamais. Ça se passe comment chez vous le couché?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bon ba c'est cool gamazoe tout sa ! Sa fait plaisir !
Plume pour le nez bouché je compatis hier il été littéralement en panique quand son nez se boucher ! Du coup matelas incliné et sa aide quand meme...

Oui pas besoin de forcé l'arrêt c'est lui qui decide et j'avoue sa fais du bien de pas avoir a decider sa !

Gamazoe ici lendormissement est relativement rapide sauf quand on dépasse l'heure du coup il est un peu énervé mais fini toujours par sendormir apres quelques galipette dans son lit... mais toujours avec bercement.. il a du sendormir seul 3 fois lorsqu'il ete complètement KO et qu'à peine posé il dormais presque...
Ici moi je lendors que dans son lit.. parfois jessai de lendormir sur moi pour profiter d'un calin mais il veut pas sa lexcite plutot qu'autre chose.. 2 fois il sest endormi dans mes bras (depuis qu'il dort dans son lit) parce qu'il été maladr ou bien K.O parce que peu dormi la nuit...
Et le papa arrive tres bien a lendormir dans son lit mais par contre arrive aussi très facilement a lendormir dans ses bras et a le garder 1h ou 2 comme sa (la channnnnnnce)
 

Plume

Voie lactée
Ah ben flûte je connaissais pas le coup des serviettes pour maintenir bébé... Du coup j'inclinais pas le lit par peur qu'elle se retrouve en bas. Pour ce soir, j'ai lu trop tard, elle est couchée.... Je verrai pour demain si besoin ou pour les autres fois. Moi j'avais le truc de l'oignon sous le lit. Pour ma première ça marchait très très bien mais là, rien à faire ça se débouche pas. D'ailleurs même avec le mouche bébé, je ne réussi pas à sortir grand chose.
Nous l'endormissement est rapide et très bien (je touche du bois...!!) . J'avais galère au début mais ça en valait la peine car maintenant je la pose, un bisou et en général elle s'endort tranquillement dans les 5 minutes. Si elle commence à pousser des cris genre "je vous appelle" on insiste pas, on la reprend pour 5 minutes et la repose après. A la deuxième fois, rarement la troisième, ça marche. Avec le papa, le soir où je bosse, elle râle plus. Mais il a comprit le coup de la récupérer et de retenter plus tard. Comme on ne la laisse pas s'énerver, ça roule.... Mais je me méfie de l'eau qui dort :) .Avec les bébés, ça change parfois du tout au tout....!!!
Bon ce soir, elle avait un peu de température en plus. Elle a donc eu du doliprane en plus del'homéopathie pour son rhume. Elle s'est endormie à la deuxième fois... A suivre pour la nuit....
 

Plume

Voie lactée
Je rajoute que oui, le lit dans l'alcôve n'est pas l'idéal mais pas choix jusqu'à l'année prochaine... Ma grande était dans sa chambre à 3 mois et je préférais.... Au fait, je teste ce soir de lui mettre un bonnet léger pour la nuit. Peut être Sabrina, que ce serait intéressant aussi pour ton petit si il a froid??? Je sais qu'on perd beaucoup par la tête....
 
Haut