Bonjour
Le forum est devenu notre ami confident lol !
J'ai une autre question ! Oui encore
En fait cest par rapport a son sommeil.. on a discuter avec le papa hier et on est tombé tous les 2 d'accord sur le fait qu'il fallait que bébéchou sendorme autrement qu'au sein mais surtout qu'il dorme autre part que sur moi tout le temps.. parce que lendormir au sein c'est pas trop le probleme en fait mais des que je le pose il reste pas 5 minutes a dormir... sauf le soir dans le transat a côté de nous vers 21h30/22h jusqu'à... sa depend.. 23h ou 0h au mieux... ou jusqu'à ce que je le prenne avec moi quand on va se coucher !!!
Bref donc aussitot dit... aussitot fait..
Ce qui ma conforté dans cette voie c'est qu'avant il lui fallair le sein pour sendormir et se ré-endormir si il se reveillai 5min apres... et depuis quelques jour j'ai remarqué qu'il lâché le sein beaucoup plus vite apres la tété et n'en avais pas besoin pour se rendormir (lorsqu'il ete sur moi) et la nuit il se décollé tout seul du sein car je sens son "marre du sein" et sendort direct apres..
Et puis hier.. jai du me rendre a un RDV.. sur le retour sa a ete la catastrophe pendant 10minutes il a hurler.. je lui ai parlé expliqué.. il s'est calmé et s'est endormi... (je ne pouvais pas m'arrêter mais si javais pu je l'aurai fait tellement il ma fais mal au coeur il avais un regard de detresse sa ma fendu le coeur) on s'était pris un peu la pluie et je l'ai un peu balloter dans le cosy pour vite retourner dans la voiture du coup je pense que sa ne lui a pas plu et il sest énervé ...
Bref... du coup je me suis dis avec ma voix et quelques papouilles sur le visage et les mains il est capable de se calmer et de sendormir ..
Alors le soir quand le papa est rentré nous avons essayer de le poser dans son lit.. dabors éveillé pour quil puisse regarder et shabituer a ce qu'il l'entour... puis quand il a commencer a chouiner on lui a parler.. bercé.. touché... au bout de 2/3 minutes les pleures on commencé et le papa ma dit de quitter la pièce.. je me suis enfermé dans le salon parce que jusqu'à mtn jamais je lavais laisser pleurer.. du moins pas plus de 3 minutes quand javais qqch a faire...
Et la... au bout de 5 minutes je dirais.. bebe s'est endormi....
Je vous epargne la culpabilité qu'on peu avoir apres de le laisser dormir seul... et lavoir laissé pleurer quelques minutes...
Mais il faut l'avouer sa fait du bien aussi de le voir dormir ailleurs que dans les bras...
Il a dormi 30minutes.. bon j'ai fait tomber qqch et sa la fait sursauter et c réveillé... donc la pas question de le laisser pleurer ct gros calin tout de suite !!! Et pour la 1ere fois il s'est calmé autremen qu'au sein et juste le calin la apaisé !
On a réessayé le soir mais il a repleurer et au bout de 2min jai dit stop pour ce soir !
J'ai voulu recommencer ce matin seule.. sans le papa... je lai posé apres la tété encore éveillé... je me suis dit je me laisse le temps de plier mon linge si il pleure toujours apres jarrete... oui il me faut sa parce que rester juste a côté de lui et le regardé pleurer c trop dure.. donc g plier mon linge dans sa chambre en lui parlant le touchant lui faisan des papouilles au visage entre chaque tee shirt lol... puis jai quitter sa chambre 1minute tout en contunuant de luu parler pour aller ranger les affaires... et la il sest calmé et endormi. Cette fois si sa a durer 5minutes... puis sursaut et il s'est réveillé.. je lai donc repris .. mis au sein et dodo avec moi dans le lit et la dodo pendant 1h 1h30 !
Jai donc reessayer cet apres midi...
Meme rituel tété mis au lit éveillé... musique.. veilleuse.. il a commencé a chouiner... cette fois je me suis dit je me laisse juste le temps de me maquiller/habiller.. soit 10minutes max... et la.. au bout de 5minutes il a arreter de pleurer... s'est mis a gazouiller un peu... et je voyais bien qu'il chercher son sommeil comme il le fait au sein d'habitude.. donc je lui ai parlé et la hop dodo...
Sa a durer 40minutes
il s'est réveillé / chouiner et donc je lai pris et pareil gros calin.. puis petite tété et il sest rendormi sur moi.. et je lai gardé avec moi !
Jattend que le papa rentre et je pense réessayé ce soir pareil !
Nous nous sommes laissé 10/15 jours pour reussir a l'endormir dans son lit la journee... il ete pas question de le laissé pleurer des heures... ni meme de dépassé le stade du pleures et de le laisser hurler... ni meme de le laisser pleurer tout seul ou de s'interdire de le prendre dans les bras ou le toucher.. et surtout je veux pas revoir son regard de detresse comme dans la voiture.. donc hors de question de l'emmener jusque la "juste" pour le faire dormir... nous voulons y aller en douceur... meme si javou deja le laisser pleurer quelques minutes c'est hyper dur et culpabilisant..
Mais alors que mon bebe dormais quasiment pas de la journee sauf si je lavais contre mon sein la il a dormi 40 minutes d'affiler !!!
Pour linstant il est question de le faire dormir dans son lit la journée. . La nuit toujours cododo pour le moment.. et quand la journee se passera bien.. ptet qu'on tentera la nuit... car pour la premieres fois cette nuit jai pu dormir un peu loin de lui... et me rapprocher pour la tété... et ce matin pareil apres le changement de couche redodo dans le lit mais pas collé et il a dormi sans soucis !
Alors maintenant apres tout ce blabla lol.. meme si je suis convaincu de continuer dans cette voie car cest necessaire pour nous... je culpabilise quand meme de "le laisser" et plus je lis d'article sur le sommeil de bebe plus je culpabilse parce que je lis souvent que bebe a BESOIN du cododo aussi... besoin du sein pour dormir... que cest pas forcement bien qu'il dorme seul a 2mois et demi... qu'un bebe qui est materné et qu'on ne laisse jamais pleurer c'est mieux qu'un bebe qu'on peut laisser pleurer 5/10minutes.. et une phrase que jai pu lire et qui ma un peu "traumatisé" cest : un bebe qui ne pleure plus cest un bebe qui ne communique plus .... alors je me dis que si mon bebe ne pleure plus pour dormir ou bien s'arrête de pleurer s'est qu'il ne veut plus communiquer avec nous ou bien qu'il fini par se dire sa sert a rien mes parents ne feront rien pour moi.. et si dans quelques jours il sendort sans pleures sa veut dire qu'il s'est résigné contre son gré a sendormir de cette façon...
Mais est ce quil ne peut pas etre juste apaisé aussi parce que sa lui convient ? Et finalement apprécié aussi de dormir comme cela ? (Lorsqu'il ne pleura plu..)
Sa me fait pensé au debut lorsqu'on lui changé les fesses qu'on le posé sur la table a langer... il detester sa.. et au boit d'1mois 1 mois et demi.. des qu'on le pose dessus il reconnais je crois regarde partout.. sourit...gazouille... et s'arrête immediatement de pleurer...
Alors une situation qui le faisai pleurer au debut le fait gazouiller mtn .. par habitude ? Par depis ? Parce qu'en fait il aime bien cet endroit mtn et qu'il sait que c'est pour le mettre propre et que finalement ba c pas si terrible que sa... ?
Comment avez vous fais vous ?
Il est encore tout petit.. mais en meme temps je me voyais pas attendre des mois encore avent qu'il arrive a sendormir autre part que sur moi... et surtout qu'il dorme... parce qu'il dormais peu ou tres mal je trouve et etait jamais serein jai limpresssion... assez angoissé par le sommeil.. et la aujourd'hui je trouve qu'il sapaise quand meme... ptet parce que ses parents son aussi apaisé ?
Parce qu'il faut le dire des quil dormais sur moi.. jattendait avec angoisse / enervement le moment ou il aller se réveillé si je le pose.. et il devais ptet le ressentir..
Et du coup avec le papa aussi on se sent mieux. Et puis le papa arrive aussi depuis hier soir a le calmer.. avant cetait impossible si il avais pas le sein.. la un calin et sa voix il sest apaisé...
Mais voila il y a la culpabilité de le faire quand meme pleurer pour cela.. meme si on se fixe une limite. 5minutes me parrait deja trop pour mon coeur !
A vos claviers si certaines mamans son passé par la avec un bebe dage quasi similaire ...
Encore de la lecture pour vous
lol mais sa fait du bien de partager les expériences conseils... surtout quans lentourage ne comprend pas forcément !
Au passage je tire plus... et essaye plus de lui donner le biberon.. chaque chose en son temps.. et si le sommeil s'arrange ptet que lallaitement deviendra plus facil pour moi... et on verra au moment venu... quand le sommeil sera mieux réglé !
La tetine on lui propose toujours de temps en temps lorsqu'il est calme... car je pense qu'il a besoin de succion et si sa peu le rassurer dans cette periode.. mais bon il ne sait toujours pas la téter !