Badabouprincess
Lactarium
Trop fort je suis à sury et j ai accouché la bas!! On fait une conversation privée?Je suis de la Loire à côté de St Étienne ma maternité est le CH de Montbrison
Trop fort je suis à sury et j ai accouché la bas!! On fait une conversation privée?Je suis de la Loire à côté de St Étienne ma maternité est le CH de Montbrison
Oh la coïncidence oui pour une conversation privée mais je ne sais pas faire lolTrop fort je suis à sury et j ai accouché la bas!! On fait une conversation privée?
Oui finalement c'est toute une organisation. .... Il faut vraiment que je soit moins stressée à ce sujet et que je le fasse ss confiance .... En tout cas merci de ton témoignagePour ce qui est des repas et de la cuisine, tu peux peut-être imaginer une organisation avec plus de plats congelés (tu fais toujours toi-même, mais en plus grosses quantités, que tu portionnes) ?
Ici, j'ai pris un congelo de plus pour la naissance du petit... Enfin, un mois avant, et j'ai stocké .
Juste une suggestion pour nourrir ton besoin d'organisation , mais je suis peut-être à côté de la plaque.
Sinon, pour les tetees du soir et de la niit, il vaut mieux que tu les fasses toi et au sein. Le tire-lait stimule moins, et ces tetees sont très importantes pour entretenir la lactation.
La suite du chapitre propose plein de pistes pour gérer le quotidien avec un tout petit qui demande du temps et de l'attention.Vous et votre bébé, vous n'êtes pas tous deux seuls au monde. Il y a probablement dans la famille d'autres personnes avec leurs besoins, et les tâches ménagères qui doivent être faites, d'une manière ou d'un autre, sans compter vos autres obligations. Vous vous demandez peut être comment faire face à tant de responsabilités, comment les choses peuvent se passer sans heurs alors que vous passez tant de temps à allaiter votre enfant et à vous occuper de lui.
Au fil des années, les mères de La Leche League ont trouvé des "trucs" et posé des principes qui peuvent vous y aider. Le premier principe est de toujours faire passer les gens avant les choses. Répondre aux besoins des membres de la famille est plus important qu'avoir un intérieur impeccable. (...) Les enfants sont petits si peu de temps!
C'est dur que côté praticité c'est top le sein et plus économique aussiUn autre avantage que je trouve à l'allaitement, c'est quand tu veux sortir de chez toi.
Avec l'allaitement, c'est un peu le "mode kangourou", tu prévois juste quelques couches (et le kit qui va avec), et zou, tu peux partir où tu veux (seule ou avec toute la famille). Pas besoin d'avoir un sac énorme, de "calculer" à l'avance dans combien de temps il faudra préparer un bib', savoir s'il y a de quoi réchauffer ou pas, savoir combien de temps tu seras absente de chez toi... J'imagine qu'avec deux autres loulous, tu as bien assez de trucs à préparer !
Le sein est toujours disponible, toujours bon, chaud, et en bonne quantité, sans gaspillage (sauf si tu es du genre à arroser la tête de ton bébé avec ton jet de lait, mais au pire c'est plutôt rigolo). Zéro tracas sur la partie la plus importante !
Côté pépins, de mon côté si je mets de côté la première semaine un peu compliquée où j'ai été bien accompagnée à la maternité (bébé petit poids, ictère, et puis bon l'accouchement ça épuise !) j'ai eu assez peu d'ennuis. Un bel engorgement très douloureux à deux mois (j'ai un peu paniqué mais tout s'est bien passé ), et après pas de soucis jusqu'à la reprise du boulot à 4 mois. Une candidose à 8 mois, mais là j'étais assez rodée pour savoir quoi faire... Là j'en suis à 15 mois d'allaitement et je ne regrette pas une seule seconde . J'ai même donné du lait au lactarium .
Tirer ton lait est un choix, si tu te sens bien avec, mais ça te prendra plus de temps et d'énergie que de donner direct, donc c'est à toi de voir.
Si tu veux laisser le papa faire, il peut s'occuper de tout le reste sauf de la tétée, ça fait bieeeen plus que 50% du temps et de l'énergie (d'ailleurs avant sa reprise, mon conjoint s'occupait de Petit Loup mieux et plus que moi... ).
Tu as vu juste je me créer des problèmes bien avant que ils soient là.Au final. Je pense que. Tout ce que l'on peut dire ici en partie tu dois déjà le.savoir (Sur les côtés positifs d'organisation etc) mais le réel frein là, c'est que tu me semble ne pas te sentir capable de tenir. Et si tu n'as pas toi même confiance en tes propres capacités (que tu possèdes je n'en doutes pas une seconde ), tu seras toujours freinée par tes craintes. Peut être que tu te mets un peu trop de pression?
Tu envisages peut être trop en avance les "éventuels "soucis?
Ça me rappelle un peu une phrase de mon homme semaine dernière "mais si je veux faire ça et ça avec un bébé et une petite ça va être chaud...".
On créer des problèmes avant même qu'ils ne se manifestent et on se freine.
C'est une possibilité. On le voit. Il y a des débuts l'allaitement compliqués. Et il y en a ou tout se passe au poil et ou tu peux cuisiner et rassurer ta petite fille pendant que bébé gère sa tétée tranquille sans rien dire. J'imagine du moins.
Il y a 3 ans, une amie m'avait dit avoir pensé à moi en croisant une eleveuse de vaches laitières qui conduisait ses vaches, un bébé de 7 mois en portage en train de teter pendant que sa mère bossait.
Peut être qu'il faut essayer. Et juste si tu vois que ça ne te convient pas, faire un choix à ce moment là?