@LoarwennCoucou, je pense qu'il y a une coquille dans la courbe car les poids que tu indiques sont plutôt pas mal.
Je pense aussi et pourtant j'ai bien mis les bonnes mesures à chaque fois.
@LoarwennCoucou, je pense qu'il y a une coquille dans la courbe car les poids que tu indiques sont plutôt pas mal.
Tu peux nous mettre les valeurs ? Je vais la refaire de mon côté pour voir@Loarwenn
Je pense aussi et pourtant j'ai bien mis les bonnes mesures à chaque fois.
Je t'ai envoyé les mesuresTu peux nous mettre les valeurs ? Je vais la refaire de mon côté pour voir
C’est toujours possible ! Il faut t’accrocher , si tu le souhaite tu peux toujours tirer ton lait en plus des tétées pour le compléter (20/30ml avant et après ) petit à petit bébé ne prendra plus que celle d’avant car repus. Courage .Oui c'est ce que la puéricultrice de la PMI m'a également dit, après son épreuve il faut lui laisser le temps de se retourner.
Tu pense que c'est encore possible de faire repartir son poids ?
Bah écoute je ne sais pas si c'est moi qui est mal mis les mesures sur la courbe. A lavant dernier point il faisait 3.740 et dernier point 3.980. Du coup ça aurait du monter non ? Oui même balance a 1 semaine d'écart.
Je vais m'accrocher, il faut qu'il reprends du poidsC’est toujours possible ! Il faut t’accrocher , si tu le souhaite tu peux toujours tirer ton lait en plus des tétées pour le compléter (20/30ml avant et après ) petit à petit bébé ne prendra plus que celle d’avant car repus. Courage .
MerciVu tous les soucis que vous avez eu, elle est pas si mal cette courbe
Coucou,Je vais m'accrocher, il faut qu'il reprends du poids
Oui je px faire ça. Je tirais mon lait après 1 ou 2 tétée et j'obtenais 50ml sur les 2 seins. Cela me paraît peu. Vous en pensez quoi ?
Oh oui c’est pas mal ! Sa remonteVu tous les soucis que vous avez eu, elle est pas si mal cette courbe
D'accord. Je pensais qu'il fallait qu'il soit dans le couloir vert ?Elle est vraiment pas si mal cette courbe. On voit que depuis sa deuxième semaine, ton bébé suit son couloir. Il y a pas de bons ou de mauvais couloirs, il faut juste que ton bébé en suive un.
L'OMS parle de 10-12 tétées en moyenne les premiers mois. Que penses tu de proposer le sein un peu plus souvent ? Ça pourrait être suffisant et te permettre de supprimer les compléments à terme (si j'ai bien compris ton bébé en reçoit encore ?).
Ça me rassure, je trouvais que ce n'était pas assez selon moiCoucou,
Je trouve que c'est très bien c'est ce que j obtiens en ce moment et ça me permet de remplacer le complément LA par mon complément LM. Et du coup je ne suis plus obligé d attendre les fameux 3h00 entre 2 compléments. Car tu peux donner le LM quand tu veux. Ce qui est plus facile pour moi car bébé demande à téter régulièrement le soir et s endormais sans prendre son dernier complément. Maintenant, c est bon : je suis sûr qu il l a car c est du LM.
Mercii @Lou_Ann. C'est possible de tenvoyer un message ?Oh oui c’est pas mal ! Sa remonte
@SylvieEffectivement, sa courbe de poids est tout à fait correcte, compte tenu des péripéties de début de vie !
Si tu veux, on peut faire le point sur l'allaitement ensemble pour voir comment tu peux faire encore augmenter ta lactation.
Ca te dit ?
C’est une très bonne e idée ! Plus tu tire et plus tu récoltera ensuite .Ça me rassure, je trouvais que ce n'était pas assez selon moi
Du coup je vais essayer de tirer vraiment entre chaque tetee. Comme ça petit à petit je lui donnerais que du LM
Petite piste même si je sais que c’est parfois usant clairement c’est de tirer entre 23h et 2h du matin . Avec le pic de prolactine , le tirage est vraiment satisfaisant . Enfin pas les premières fois mais au fil du tempsC’est une très bonne e idée ! Plus tu tire et plus tu récoltera ensuite .
il est possible que tu récolte très très peu les débuts voir même quelques gouttes
.
C’est parfaitement normal et même encore plus après une tétée . Ce que tu peux faire si c’est possible pour toi c’est de créer une tétée fictive avec le tire lait à une heure ( toujours mal même ) ou ton bébé dort .
ton corps va commencer à produire à cette heure la . Et pas de panique si bébé se lève il y aura toujours du lait pour lui , il faudra juste un peu plus de patience pour l’obtenir le réflexe d’éjection et parfois plus long mais ce n’est pas toujours le cas !
Super ! MerciBien sûre ! Si je peux t’aider n’hésite pas vraiment