• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile et prise de poids faible

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui c'est ce que la puéricultrice de la PMI m'a également dit, après son épreuve il faut lui laisser le temps de se retourner.

Tu pense que c'est encore possible de faire repartir son poids ?
Bah écoute je ne sais pas si c'est moi qui est mal mis les mesures sur la courbe. A lavant dernier point il faisait 3.740 et dernier point 3.980. Du coup ça aurait du monter non ? Oui même balance a 1 semaine d'écart.
C’est toujours possible ! Il faut t’accrocher , si tu le souhaite tu peux toujours tirer ton lait en plus des tétées pour le compléter (20/30ml avant et après ) petit à petit bébé ne prendra plus que celle d’avant car repus. Courage .

Mûmiz

Montée de lait
C’est toujours possible ! Il faut t’accrocher , si tu le souhaite tu peux toujours tirer ton lait en plus des tétées pour le compléter (20/30ml avant et après ) petit à petit bébé ne prendra plus que celle d’avant car repus. Courage .
Je vais m'accrocher, il faut qu'il reprends du poids 😊
Oui je px faire ça. Je tirais mon lait après 1 ou 2 tétée et j'obtenais 50ml sur les 2 seins. Cela me paraît peu. Vous en pensez quoi ?

AudreyL

Hyperlactation
Elle est vraiment pas si mal cette courbe. On voit que depuis sa deuxième semaine, ton bébé suit son couloir. Il y a pas de bons ou de mauvais couloirs, il faut juste que ton bébé en suive un.
L'OMS parle de 10-12 tétées en moyenne les premiers mois. Que penses tu de proposer le sein un peu plus souvent ? Ça pourrait être suffisant et te permettre de supprimer les compléments à terme (si j'ai bien compris ton bébé en reçoit encore ?).

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais m'accrocher, il faut qu'il reprends du poids 😊
Oui je px faire ça. Je tirais mon lait après 1 ou 2 tétée et j'obtenais 50ml sur les 2 seins. Cela me paraît peu. Vous en pensez quoi ?
Coucou,
Je trouve que c'est très bien 😉🎉🍾 c'est ce que j obtiens en ce moment et ça me permet de remplacer le complément LA par mon complément LM. Et du coup je ne suis plus obligé d attendre les fameux 3h00 entre 2 compléments. Car tu peux donner le LM quand tu veux. Ce qui est plus facile pour moi car bébé demande à téter régulièrement le soir et s endormais sans prendre son dernier complément. Maintenant, c est bon : je suis sûr qu il l a car c est du LM.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, sa courbe de poids est tout à fait correcte, compte tenu des péripéties de début de vie !
Si tu veux, on peut faire le point sur l'allaitement ensemble pour voir comment tu peux faire encore augmenter ta lactation.
Ca te dit ?

Mûmiz

Montée de lait
Elle est vraiment pas si mal cette courbe. On voit que depuis sa deuxième semaine, ton bébé suit son couloir. Il y a pas de bons ou de mauvais couloirs, il faut juste que ton bébé en suive un.
L'OMS parle de 10-12 tétées en moyenne les premiers mois. Que penses tu de proposer le sein un peu plus souvent ? Ça pourrait être suffisant et te permettre de supprimer les compléments à terme (si j'ai bien compris ton bébé en reçoit encore ?).
D'accord. Je pensais qu'il fallait qu'il soit dans le couloir vert ?
Moi je propose 8 à 9 tétées. Faudrait que je compte sur une journée. Oui je peux proposer mais comme il fait des vomissements en jet j'ai toujours peur de lui en donner trop. Oui je lui donne toujours du LA.

Mûmiz

Montée de lait
Coucou,
Je trouve que c'est très bien 😉🎉🍾 c'est ce que j obtiens en ce moment et ça me permet de remplacer le complément LA par mon complément LM. Et du coup je ne suis plus obligé d attendre les fameux 3h00 entre 2 compléments. Car tu peux donner le LM quand tu veux. Ce qui est plus facile pour moi car bébé demande à téter régulièrement le soir et s endormais sans prendre son dernier complément. Maintenant, c est bon : je suis sûr qu il l a car c est du LM.
Ça me rassure, je trouvais que ce n'était pas assez selon moi 😂
Du coup je vais essayer de tirer vraiment entre chaque tetee. Comme ça petit à petit je lui donnerais que du LM

Mûmiz

Montée de lait
Effectivement, sa courbe de poids est tout à fait correcte, compte tenu des péripéties de début de vie !
Si tu veux, on peut faire le point sur l'allaitement ensemble pour voir comment tu peux faire encore augmenter ta lactation.
Ca te dit ?
@Sylvie
D'accord. Je suis rassurée un peu plus du coup.
Oui je veux bien qu'on fasse le point ensemble 😊

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça me rassure, je trouvais que ce n'était pas assez selon moi 😂
Du coup je vais essayer de tirer vraiment entre chaque tetee. Comme ça petit à petit je lui donnerais que du LM
C’est une très bonne e idée ! Plus tu tire et plus tu récoltera ensuite .
il est possible que tu récolte très très peu les débuts voir même quelques gouttes
.
C’est parfaitement normal et même encore plus après une tétée . Ce que tu peux faire si c’est possible pour toi c’est de créer une tétée fictive avec le tire lait à une heure ( toujours mal même ) ou ton bébé dort .
ton corps va commencer à produire à cette heure la . Et pas de panique si bébé se lève il y aura toujours du lait pour lui , il faudra juste un peu plus de patience pour l’obtenir le réflexe d’éjection et parfois plus long mais ce n’est pas toujours le cas !

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est une très bonne e idée ! Plus tu tire et plus tu récoltera ensuite .
il est possible que tu récolte très très peu les débuts voir même quelques gouttes
.
C’est parfaitement normal et même encore plus après une tétée . Ce que tu peux faire si c’est possible pour toi c’est de créer une tétée fictive avec le tire lait à une heure ( toujours mal même ) ou ton bébé dort .
ton corps va commencer à produire à cette heure la . Et pas de panique si bébé se lève il y aura toujours du lait pour lui , il faudra juste un peu plus de patience pour l’obtenir le réflexe d’éjection et parfois plus long mais ce n’est pas toujours le cas !
Petite piste même si je sais que c’est parfois usant clairement c’est de tirer entre 23h et 2h du matin . Avec le pic de prolactine , le tirage est vraiment satisfaisant . Enfin pas les premières fois mais au fil du temps 😀
Si tu le fais trop tard dans la nuit tu peux couper ton sommeil pour sa que je te conseil pas après 2h sachant le temps que ça prend