• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile et prise de poids faible

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il suit la courbe, c'est que tout est ok !
Rassure-toi ! Tout va bien !
Tu peux lui faire confiance.

Mûmiz

Montée de lait
Bonsoir les filles.
Je suis de nouveau inquiète
Voila mon fils a le même poids depuis 3jours. Cest possible. Est-ce qu'un pic de croissance peut rendre le lait moins riche ??
Dois je reprendre les compléments ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir les filles.
Voila mon fils a le même poids depuis 3jours. Cest possible. Est-ce qu'un pic de croissance peut rendre le lait moins riche ??
Coucou ! Trois jours il y a pas d'inquiétude.
Tu peux comparer sur une semaine voir deux .
Sans problème de santé particulier 1 fois par mois suffit.
En cas de doute une fois tout les 15j.
Tu peux commencer par pesé bébé tout les semaine dans les mêmes conditions si cela peut te rassurer.
Qu'est ce qui t'inquiète? Tu veux en parler
?
Si besoin je suis joignable.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir les filles.
Le lait n'est pas moins riche , il s'adapte au bébé.
En cas de pic de croissance avec un bébé qui réclame plus laisse toi porter par bébé.
Propose lui le sein des les premiers signes et même des que tu pense qu'il peut teter ( car il est calme et éveiller) en demi sommeil sa marche aussi parfois mais pas chez tout les bébés.
Plus tu propose le sein plus le pic de croissance passera vite. Si je peux t'aider n'hésite pas .