Bonjour.
Alors ton post me parle beaucoup. Notre 1 er Bébé était scotché au sein je vivais en soutifs et culotte et nombre de repas sur le pouce ou sautés ainsi que des douches. Aussitôt l'orteil sorti de l'appartement bim le Papa m'appelait que Bébé s'était réveillé. Je l ai mal vécu. Surtout que le soir il y avait des pleurs encore jusque tard. Hyperextension et j'ai remarqué seule sur la courbe des bébés allaités de l Oms Bébé avait chuté au 3 eme percentiles ( ilsuivait cette courbe les 3 premiers mois, 3 mois ou j'ai utilisé des bouts de sein du coup j ai essayé de les arrêter et une fois sevré de ceux ci la courbe est repartie).
Bébé 2 a commencé sa vie plus cool puis vers 15 jours de vie a commencé à ne plus vouloir être posé et plus nerveux mais moins que Bébé1. Donc passait aussi du temps au sein. Avec selles très odorantes, ballonnements ++ (le 1 er mois la Pédiatre a halluciné, pour notre 1 er Bébé un ostéo m avait aussi dit "je crois n avoir jamais eu un Bébé avec autant de gaz) glaires dans les selles suspicion de rgo pas très franc mais officialisé à 2 ans et demi sur échographie ou là on le voyait. Et des vomissements en jet par ci par assez régulièrement. Éviction des Plv non concluante à part sur la fréquence des selles revenues plus régulières (si c est bien ça qui a joué sur ça...). J'ai allaité 2 ans et demi Bébé 1(2 ans de nuit) et 5 ans et demi Bébé2 . Des rythmes de tétées très elevés jusqu au sevrage.
Bébé 3 mème age que ta puce environ. Alors là j ai été deconcerté lol car Bébé qui dès le départ pleurait si je ne comprenais pas qu il ne voulait pas le sein. C est à dire que moi sur mon expérience des 1 er3s je proposais le sein aux chouinements et éveil et bien je mettais Bébé dans des colères monstres et seul Papa le calmait car en fait ne prenait le sein que pour se nourrir. Alors là je me suis dit " si l allaitement peut se mener comme ça sans souci c'est royal

" . Bébe a eu le hoquet dês le départ de façon régulière et des symptômes francs de rgo rapidement (toux, machouillage, rots coincés, hauts le coeur etc) . J ai décidé de faire l éviction des PlV, vers 3 semaines, 1 mois Bebé a commencé à faire comme les 1 ers, plus pouvoir le poser une fois endormi. Donc je passe la plupart du temps sur le canapé avec lui dessus. Nous avons fait un atelier portage donc je le porte de temps en temps mais jebserais plus à l aise dans le dos. L'éviction PLV je ne suis pas sûre qu elle soit à l'origine de la petite amélioration sur le rgo et transit (revenu plus régulier comme bébé2) mais peut être...
Bébé se tortille bcp la nuit (j ai posté un message à ce propos d'ailleurs) et porte les mains au visage . Hypothèse...rgo qui le gêne ...gaz et peut être canal lacrymal car un de ses yeaux coule depuis la Naissance. J essaie sur quelques jours de faire sauter la vitamine D (pourtant connue pour être soft voir si ça soulage).
Sinon je ne le vis pas pareil que mes 1ers, déjà y a quand même moins de pleurs que Bébé 1, ça même les proches l'ont remarqué mais aussi parce que ce Bébé a de l'écart avec les ainés ( qui nous aident) et je sais que ça ne dure qu un tempset qu'après j'ai regretté ce temps de petit Bébé

la maso. Alors je savoure aussi. J ai la chance que le papa travaille à la maison alors des fois je peux le solliciter si je suis dŕpassée ou à bout.
Bébé 3 a des soucis de succion depuis la Naissance (douleurs++ pr moi avec blessures des tétons, tétées très courtes, du bruit ou claquages de langue, tousse sur certaines tétées mais ça c est plus le Ref que je maitrise mieux avec arrêt des PlV, gros frein de lèvre supérieure à priori pas si restrictif...)
As tu tracé la courbe de ton bébé sur le logiciel que l'on trouve ici ou les courbes oms?
L' as tu amené chez un ostéo? Notre 1 er Bébé est né avec ventouse, mauvaise position donc tourné par le Gynéco lors de la poussée, je pense que tout ça à pu jouer sur l'hyperextension et le Bébé que c'était.
Pour les bébés il y a aussi la technique du soupir. Quand ils ont fait 2 soupirs alors ils peuvent être posés plus facilement car phase de sommeil plus profonde
Explore la piste du RGO en effet.
Pour le quotidien si votre bourse vous le permet et que vous avez un congel n'hésite pas à acheter des plats tout faits pendant un temps.
Peut être pourrais tu aussi te trouver une coiffeuse, ou masseuse qui vient chez toi te chouchouter si tu en ressens le besoin.
Pour ton histoire personnelle je vois que tu as vécu une IMG et j en suis désolée, peut être que verbaliser certaines choses à Bébé concernant des angoisses ou autres qu ils te restent de cette période pourraient faire du bien. C'est parfois étonnant même sur des petits bébés l'effet de leur expliquer des choses. mais bon là j extrapole et j'emets une hypothèse c'est à toi de faire comme tu le sens, j'essaie juste de trouver des pistes. Tu peux aussi verbaliser ton mal être actuel en disant que tu sais que tout va s arranger que vous allez y arriver toutes les 2 que tu es là pour elle etc enfin des trucs du style. Des fois mème rien que de parler à un pro de se décharger y a des changements.
Aprês je pensais à la Caf vois si tu ne peux pas avoir d aide ménagère à tarif réduit (j y ai eu droit pr Bébé 2 car alitée et ensuite 6 moisa près accouchement et pour Bébé 3 aussi la Caf nous a dit de faire la démarche mais regarde je crois que cest dès le 1 er enfant ça se tente) et aussi à des Tisf (assistants familiaux) c est aussi mis en place par la CAF pour aider les familles.
Je voulais te demander tes congés tu les poses entre ton congé parental et mater? Fais attention car pour un 1 er enfant normalement il faut poser le congé parental immédiatement après le mater sinon il n est pas payé me semble t il.
Je te souhaite bon courage, ca va s améliorer .