• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile à j+9

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'y suis allé. C'était vraiment intéressant. Mon p'tit bébé était le plus petit. J'ai pas forcément appris de nouvelle chose pour le moment mais ce qui m'a rassuré c'est qu'on passe toute plus ou moins par les même étapes. Du coup je me rend compte que ce que je suis entrain de vivre est tout à fait normal.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super ! C'est l'essentiel et c'est rassurant :)
Ça permet de relativiser ce que peuvent raconter le personnel médical qui ne correspond pas à la réalité des parents :D

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurais une petite question par rapport à cette histoire de fin de tétée et de lait gras. Est-ce que je peux alterner les seins pendant une même tétée, du genre 10 minutes sein droit et 10 minutes sein gauche, est-ce qu'il aura quand même le lait gras de fin de tété où est-ce qu'il faut faire au moins 20 minutes sur le même sein. merci

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aurais une petite question par rapport à cette histoire de fin de tétée et de lait gras. Est-ce que je peux alterner les seins pendant une même tétée, du genre 10 minutes sein droit et 10 minutes sein gauche, est-ce qu'il aura quand même le lait gras de fin de tété où est-ce qu'il faut faire au moins 20 minutes sur le même sein. merci
Pourquoi tu veux limiter à 10 minutes par sein ? On conseille normalement de commencer par un sein et de laisser téter jusqu'à ce que le bébé le lâche de lui-même et de proposer ensuite le 2e. Il peut lâcher parce qu'il s'endort ou qu'il est repus ou alors quand il s'énerve.

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était juste un exemple. Je change de sein uniquement quand bébé s'arrête de téter (souvent au alentour de 10min-13min, parfois moins parfois plus) et je lui propose le second. Et quand il s'arrête à nouveau, je lui re-propose le premier. Est ce que je fais mal?

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était juste un exemple. Je change de sein uniquement quand bébé s'arrête de téter (souvent au alentour de 10min-13min, parfois moins parfois plus) et je lui propose le second. Et quand il s'arrête à nouveau, je lui re-propose le premier. Est ce que je fais mal?
Tu fais exactement ce qu'il faut faire.
Le problème du chronométrage c'est que d'un bébé à l'autre, d'une femme à l'autre, d'un moment de la vie /de la.journée à l'autre, les tétée ne se ressemblent pas.du tout ! Au début de sa vie mon bébé n'était pas un pro et il lui fallait bien plus que 10min pour "finir un sein. Maintenant en trois minutes c'est plié, quand il a bien faim et que les seins sont moins remplis (le.soir)
Mais parfois c'est plus long, sans explication... ce qui convient à un bébé à un moment ne sera pas vrai pour d'autres.
Alors tu as raison de faire au feeling, ne regarde pas ta montre!

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci me voilà rassuré. C'est vrai que j'ai quand même tendance à regarder plus ou moins la durée des tété mais je ne m'arrête pas à ça, je laisse bébé téter tant qu'il en a envie même si parfois cela prend beaucoup de temps...

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je reviens vers vous parce que j'ai une petite question n. Pourquoi certaines tétée sont douloureuses alors que d'autres pas du tout. Pourtant la position du bébé est bonne, je n'ai pas de crevasse , il ouvre grand la bouche selon moi mais à certains moments de la journée (surtout la nuit) cela me fait mal alors qu'à d'autres je ne sens aucune douleur ou quasiment rien... et puis il y a quelques jours mon sein gauche etait plus sensible et la c'est le droit... merci

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Melanie123

Je suis vraiment très heureuse de lire que tout se passe bien. On te sent sereine et prendre du plaisir à cet allaitement :)

Sinon tu parles de douleurs. Quelques questions: à quel moment des tétées? Combien de temps (je veux dire au début ou sur tout le temps de la tétée)? Penses-tu que ce soit lié aux montées de lait? Quelle sensation: picotement, pincement...?

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait les douleurs sont plus accentuées la nuit (sûrement la fatigue) et le matin (sûrement la monté de lait) de même lorsque bébé dort un peu plus longtemps que d'habitude... mes seins ne sont pas encore habitué à avoir du repis

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui en effet tout se passe vraiment bien et même aujourd'hui je n'ai eu aucune douleur limite je vérifie qu'il est bien en train de téter car je ne sens vraiment rien c'est très bizarre alors qu'il y a quelques jours et cette nuit encore cela me lançait.
Ça me rappelle des souvenirs... découvrir que ce contact est en fait tout doux, presque imperceptible quand tout se passe bien... C'est magique ! :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc les douleurs vont plutôt en se calmant, et on dirait qu'elles ont lieu au moment des tétées de la nuit et du matin. À te lire en tous cas, ça ne ressemble pas à une infection ou un truc inquiétant!
Je vous souhaite plein de belles tétées, à très bientôt pour d'autres bonnes nouvelles :)

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les douleurs je n'en ai presque plus. Juste les mamelons sensible au moment de la prise en bouche et sein chaud et lourd quand bébé "tarde" a réclamer... Merci à toutes pour votre soutien