Bonjour à toutes,
Je venais il y a quelques jours faire le bilan des dernières semaines où tout allait bien. J'avais une petite baisse de lactation mais c'était le début de mes règles. Mon fils avait boudé un peu le sein mais je le sentais fébrile (moi aussi, 2e injection du vaccin contre le covid 2 jour avant et ses dents qui le travaille je pense), donc je ne m'inquiétais pas. Mais depuis, je vois clairement que tout part en vrille.
Petit résumé pour peut-être vous permettre de me guider :
- mardi 22 : journée normale 5 tétées, 65 ml tiré le soir avant de dormir (dernière tétée à 20h30, tirage à 22h10) - RAS côté sensation - 1er jour des règles, pertes légères
- mercredi 23 : vaccination 2e injection, 5 tétées, la dernière à 22h10 avant moi aussi de me coucher, je n'ai donc pas tiré - RAS côté sensation - 2e jour des règles pertes moyennes
- jeudi 24 : état fébrile de mon côté et idem pour mon fils, 3 tétéés ( 8h20, midi, 19h15) - 2 tirages (14h 45 ml et 22h 55ml) - je ne m'inquiète pas, entres mes règles, ses dents et le vaccin ... 3e jour des règles, pertes légères
- vendredi 25 : 1 vraie tétée à 7h30 et quelques tétouillettes dans la journée, je tire 4 fois en mode "power pumping évalution" (10h30 55ml, 11h30 15 ml, 12h30 15ml, 13h30 15 ml - normalement, je suis plutôt sur du 20 ml à l'heure, quand j'évalue je mesure dans ce cas là à la pipette graduée) et 1 fois le soir (22h30 40 ml) - sensation de moins de lait - 4e jour des règles pertes légères
- samedi 26 : idem, 1 vraie tétée et presque rien après, 3 tirages dont 2 de power pumpimg (13h = 55 ml, 18h40 = 70 ml, 19h40 = 20 ml, 20h40 = 15 ml) - idem côté sensation, moins de lait - 5e jour des règles pertes légères
- dimanche 27 : côté tétée, c'était mieux, 5 tétée dont 1 belle et 1 petite, 2 tirages (14h45 = 20 ml, 22h50 = 50 ml) - 6e jour des règles, pertes moyennes ++, côté sensation, même si au niveau des quantités je n'étais pas sereine, j'ai eu une meilleure impression sur cette journée. Nos tétées étaient moins longues, mais associées au repas, il avait l'air satisfait.
- lundi 28 : 2 tétées correctes le matin, quelques gorgées entre les tirages mais rien de bien folichon, 4 tirages "power pumping évalutation" (14h30 = 30 ml, 15h30 = 20 ml, 16h30 = 15 ml, 17h30 = 15 ml) et 2 autres tirages (9h30 = 20 ml après la tétée et 22h30 = 30 ml) - 7e jour des règles pertes moyennes, côté sensation, c'est dur à décrire car j'ai beaucoup tiré...
Mon fils a mangé légèrement plus ces derniers jours, sans pour autant que ce soit bcp bcp plus. Je le vois plus comme un compensation des tétées qu'il n'a pas pu, pas voulu faire. Tout le lait tiré a été donné dans les purées ou avec des céréales.
J'ai vraiment peur que ma lactation s'arrête progressivement au vu de cette baisse soudaine. Mis à part une petite baisse qui n'a pas duré, ça faisait 3 mois que tout allait bien. A chaque tétée mon fils semblait pouvoir téter ce qu'il souhaitait. Là, quand je lui présente le sein (je le fais aux moments habituels des tétées et un peu plus), il prend le sein dans la bouche, tète et s'énerve de suite. Si j'arrive à le garder jusqu'au réflexe d'éjection il tète. Sinon il pleure et s'énerve. Je ne sais pas quoi faire.
Comme je ne produits pas vite, si je tire, bin, le peu que j'avais n'est plus dispo et quand je lui propose le sein il n'a que quelques gorgées et ça ne le satisfait pas. Si j'attends "que mes seins se remplissent", j'ai l'impression de pas assez stimuler surtout si derrière il ne veut pas téter ... Ca me mine le moral d'avoir cette crainte.
Mon fils dormait quand j'ai commencé ce post. A son réveil, belle grosse tétée (plus grosse que la grosse habituelle du matin, mais en général elle est en 2 temps aussi). J'ai tiré à la fin de la tétée (20 ml). Ca m'a fait du bien cette belle tétée, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'en 12h je produis juste de quoi lui proposer une bonne tétée du matin. Je file déjeuner à mon tour, boire du fenouil. Mon mari ramène de la bière ce soir (depuis 2 semaines j'en bois beaucoup moins, alors qu'avant une par soir et quand j'ai commencé j'avais vraiment l'impression que ça m'aidait).
Mes seins étant moins remplis, la tétérelle "avale" mon sein en tirant. Je suis sur la taille S chez medela. J'aimerais bien tester plus petit, mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent en dessous de 21 mm.
Hâte de lire vos retours et conseils.
Belle journée