• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement compliqué

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @TatianaRP ça fait vraiment plaisir de te lire!
Tu es un super exemple pour les jeunes mamans d'aujourd'hui qui galèrent, un exemple qui donne l'espoir d'un allaitement serein 😍😍😍
Belles tétées à vous!
 

TatianaRP

Voie lactée
Bonsoir,

Toujours dans l'idée de partager mon expérience avec des parents qui ont auraient besoin, mon fils a eu 2 ans le 14 novembre. Il est toujours allaité même si de moins en moins intéressé. Quand je le couche le soir, il demande même pas. Je lui propose, il bois une demie gorgée et dodo. Il tète encore le matin (parfois une belle tétée, parfois quelques gorgées) et plus rien dans la journée. Il ne demande plus du tout - pas qu'il ait un jour bcp demander, mais quand je lui proposait ces dernières semaines il disait non. Je pense que nous étions sur 2 tétées par jour depuis cet été. Les seules fois où il a réclamé à téter, c'était quand il a été bien malade sur en octobre. En mode power pumping comme il avait jamais fait !

Je suis convaincue que si je voulais le lever sans tétée ça serait jouable. Je sais que si je voulais stopper l'alaitement, il suffirait d'envoyer son père gérer les levés (son père le couche sinon je dois rester jusqu'à l'endormissement total alors qu'avec son père il se couche, ils font un calin et mon fils dégage son père... sauf si ce dernier s'est endormi avant le petit ;)).

Je peux partir 2 jours sans avoir besoin de tirer mon lait et j'en ai toujours suffisamment en rentrant pour satisfaire la mini envie de téter de mon fils. Tout se passe donc pour le mieux. J'aimerais pouvoir dire cela à la moi de janvier 2021 qui galérait avec la relactation !

Voilà, notre allaitement vit sans doute ses derniers jours, et j'en suis heureuse car je vois que fiston gagne en autonomie et trouve plein de façon de se réconforter et s'alimenter. Tout se passe en douceur.
 

TatianaRP

Voie lactée
Dernier message par ici. Notre allaitement a pris fin fin août 2023 (mon fils est de novembre 2020) dans la discussion.
Je l'ai préparé plusieurs mois avant, on en a discuté à savoir que c'était un grand et tout. Je lui ai proposé que quand il serait prêt il pourrait choisir une activité. Il a choisit un tour de manège pour fêter le fait que c'était un grand et que la tétée c'était fini.
En vacances à Londres il a vu un caroussel et a dit qu'il était prêt. On a bien discuté, c'était ok pour lui.
Il a demandé à teter 2 soirs (il avait gardé que la tétée du matin et des fois le soir). On a reparlé, il a demandé à voir les photos et la vidéo du manège et dit ok. Pas de pleurs. C'était un grand.

C'était vraiment chouette de tourner cette page ensemble.
 
Haut