• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement calibré

Quenotte17

Période de pointe
@Quenotte17 Le calibrage c'est des bêtises
Combien de maman ont eut un début cahotique a cause de mauvais conseils et on finit en exclusif ?
Ton corps réagit au stress et tu te mets beaucoup de pression avec tes lectures. Il va falloir apprendre à te/vous faire confiance car c'est aussi ça l'allaitement'

Les compléments ont été donnés comment jusqu'à présent ? Dal ? Bib?
Connais tu ces périodes qu'on appelle pics de croissance ? Quel âge a ton bb ?
Oui tu as raison, je me mets bcp de stress. J'essaie d'être sereine et ya des jours cela fonctionne d'autre non...
Alors quand j'ai lu cela cette nuit, cela m'a replongee dans mes angoisses.car bébé à 7 semaines et je ne pense pas être au top de ma lactation...
Les compléments sont donnés à la seringues. On en donne plus bcp car je veux qu'il tête le plus possible. On en est à 2/3 par jour.
Le souci c'est que j'ai l'aise faire la confiance les premières semaines. Et le. Résultat rmcest que bébé prenait peu de poids. Quand j'ai vu la conseillère c'était limite une mission urgente pour elle donc bon... Je sais qu'il n'y a pas de lait nourrissant ou qu'on peut pas manquer de lait etc... Mais les, faits sont la, ne ne parviens pas à nourrir mon bébé juste avec mon lait.
 

Quenotte17

Période de pointe
Pic de croissance oui, j'en ai entendu parlé mais je pensais en être sortie. Mais avec ces histores de tire lait je ne sais plus trop.
 

Pmda

Hyperlactation
Est-ce que ton bébé continue de bien mouiller ses couches ? J'avais posé la même question ici au tout début de mon allaitement car moi aussi j'ai été déstabilisée quand ma fille a eu ce comportement et une des filles m'a répondu "si c'est sorti, c'est forcément rentré" ;) Est-ce qu'il continue à prendre du poids ? Il est fort possible que ton bébé reste accroché au sein à certaines périodes qui correspondent aux périodes de pointe et le mieux à faire est de le laisser au sein autant que possible car il stimule la lactation pour qu'elle s'adapte à ses besoins. Durant cette période c'est normal qu'il s'énerve, il faut juste prendre patience et dans quelques temps ce sera un mauvais souvenir.
Le stress, la fatigue, la mauvaise hydratation et alimentation, la fatigue influent beaucoup sur la lactation et le réflexe d'éjection...il faut essayer de te détendre, de dormir en même temps que bébé et ne pas négliger ton alimentation et ton apport en liquides (manger et boire des aliments galactogènes, je crois qu'il y a un article sur le site de lll) et surtout filtrer toutes les infos que tu trouves sur internet car il y a tout et son contraire. Et surtout ne pas douter de ta capacité à nourrir ton enfant.

Courage :)
 

Quenotte17

Période de pointe
Est-ce que ton bébé continue de bien mouiller ses couches ? J'avais posé la même question ici au tout début de mon allaitement car moi aussi j'ai été déstabilisée quand ma fille a eu ce comportement et une des filles m'a répondu "si c'est sorti, c'est forcément rentré" ;) Est-ce qu'il continue à prendre du poids ? Il est fort possible que ton bébé reste accroché au sein à certaines périodes qui correspondent aux périodes de pointe et le mieux à faire est de le laisser au sein autant que possible car il stimule la lactation pour qu'elle s'adapte à ses besoins. Durant cette période c'est normal qu'il s'énerve, il faut juste prendre patience et dans quelques temps ce sera un mauvais souvenir.
Le stress, la fatigue, la mauvaise hydratation et alimentation, la fatigue influent beaucoup sur la lactation et le réflexe d'éjection...il faut essayer de te détendre, de dormir en même temps que bébé et ne pas négliger ton alimentation et ton apport en liquides (manger et boire des aliments galactogènes, je crois qu'il y a un article sur le site de lll) et surtout filtrer toutes les infos que tu trouves sur internet car il y a tout et son contraire. Et surtout ne pas douter de ta capacité à nourrir ton enfant.

Courage :)
Ah ça oui !! Il a des grosses couches de pipi et deux selles par jour qui débordé de la couche... Effectivement on ne sait plus quoi penser car il y a autant d'avis que de personnes... Du coup des sun doute surgit hop Internet nous met Encore plus le Doute. Dans le'lot ce qui m'est préjudiciable c'est le stress. Je pense pas être plus fatiguée même si parfois les nuits sont longues.
Oui je met bébé au sein des qu'il demande. Cette nuit j'ai mis bébé au sein allongé mais j'ai pas bcp de poitrine et sur ce sein il arrive pas a bien têter du coup, j'ai deux boules sous lareole...je le sais pourtant mais j'étais épuisée. Ah la la... Jamais facile.ces 3 premiers mois...
Merci pour vos oreilles compatissantes
 

Pmda

Hyperlactation
Voilà donc de quoi te rassurer si les couches sont bien pleines. J'ai moi aussi une petite poitrine, bonnet A même en allaitant ! Il y a moyen de faire quelques "réglages" pour allaiter allongée, tout est une question de distance et d'inclinaisons, tu devrais peut-être faire des tests en journée quand bébé est calme pour voir comment tu pourrais ajuster ta position et celle de bébé afin de faciliter la tâche quand le moment sera venu. Moi je mettais le coussin d'allaitement derrière moi de façon à m'appuyer le dos pour ne pas être trop sur le flanc et que mon sein ne soit pas "étalé" sur le matelas un bras pour soutenir la position de bébé afin qu'il soit bien calé contre moi et que son profil ne soit pas tout-à-fait en contact avec le matelas et il faut que bébé soit légèrement plus bas de façon à ce qu'il doive légèrement fléchir la tête en arrière pour attraper le sein.
 

Quenotte17

Période de pointe
Voilà donc de quoi te rassurer si les couches sont bien pleines. J'ai moi aussi une petite poitrine, bonnet A même en allaitant ! Il y a moyen de faire quelques "réglages" pour allaiter allongée, tout est une question de distance et d'inclinaisons, tu devrais peut-être faire des tests en journée quand bébé est calme pour voir comment tu pourrais ajuster ta position et celle de bébé afin de faciliter la tâche quand le moment sera venu. Moi je mettais le coussin d'allaitement derrière moi de façon à m'appuyer le dos pour ne pas être trop sur le flanc et que mon sein ne soit pas "étalé" sur le matelas un bras pour soutenir la position de bébé afin qu'il soit bien calé contre moi et que son profil ne soit pas tout-à-fait en contact avec le matelas et il faut que bébé soit légèrement plus bas de façon à ce qu'il doive légèrement fléchir la tête en arrière pour attraper le sein.
Avec le sein gauche pas de souci mais à droite j'y arrive pas mais je vais reprendre au calme et essayer ce que tu dis. Mais je suis quasi sûre que c'est ça, toujours le même sein et toujours après la nuit. Chaque fois c'est pareil et je sens bien que c'est pas confortable quand je le fait. J'ai essaye des tas de fois mais rien à faire, je suis pas à l'aise sur ce côté ! Mais je vais faire des essais la journée.
Merci :)
 

Quenotte17

Période de pointe
@Quenotte17 Le calibrage c'est des bêtises
Combien de maman ont eut un début cahotique a cause de mauvais conseils et on finit en exclusif ?
Ton corps réagit au stress et tu te mets beaucoup de pression avec tes lectures. Il va falloir apprendre à te/vous faire confiance car c'est aussi ça l'allaitement'

Les compléments ont été donnés comment jusqu'à présent ? Dal ? Bib?
Connais tu ces périodes qu'on appelle pics de croissance ? Quel âge a ton bb ?
Jai donne les compléments à la pipette. Cette semaine il a pris 100gr.cest encore peu, ça ne décolle pas. Il a 7 semaines. Et la, il a le rhume depuis 2 jours donc il tête moins bien, il est fatigué. Aujourd'hui il va mieux niveau symptômes, moins de toux et glaires mais un peu de fatigue. Je donne un seul complement le soir, et hier on a double en donnant 60 ml. Je me suis dit que ça allait le remonter. Il a eu du mal à finir le pauvre. L'impression de le gaver. Ce que je trouve terrible cest de donner un complément en poudre car l'impression que ça le fera grossir plus que mon propre lait. Du coup j'ai mon lait qui est au frigo...bon je vais lui donner ce serait bête de gâcher.
Voila, je trouve que les difficultés persistent c'est un peu décourageant.
Je vais essayer du power pumping pour stimuler car toujours l'impression d'être juste en lait. Même si lui il réclame pas forcément.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il est enrhumé, il a peut-être l'estomac rempli de glaires et donc ne peut pas le remplir beaucoup... Ça devrait aller mieux quand il sera guéri.
 

Quenotte17

Période de pointe
S'il est enrhumé, il a peut-être l'estomac rempli de glaires et donc ne peut pas le remplir beaucoup... Ça devrait aller mieux quand il sera guéri.
Oui peut être. Mais c'est la galère depuis le début. Donc bon... Parfois ça commence à aller puis au final ça stagne. Alors biensur il prends du poids mais franchement à 2 mois bientôt il est carrément poids plume. Alors ça va qu'il est en bonne santé à côté de ça. Puis l'échec de se dire j'arrive pas à le nourrir alors que la plupart des femmes y parviennent sans soucis. C'est la vie...
 
Haut