• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement bb elodie01

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En tout cas je ne comprends pas ceux qui choisissent de donner le biberon à des nouveaux nés c’est tellement relou la nuit !!!
Vivement qu’elle tète et qu’on s’endorme ensemble
Là j’essaye de tirer à minima à chaque fois qu’elle mange, du coup c’est quand même hyper chronophage
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec le lm qui se digère en 20minutes, elle a eu le temps de faire 2 digestions non ?
C’est ce que je me suis dit !
J’avoue que je ne me prends pas la tête j’ai jamais chronométré les tétées alors tant qu’elle veut je donne
Si elle réclame 10 minutes après je redonne
 

Leca

Hyperlactation
En tout cas je ne comprends pas ceux qui choisissent de donner le biberon à des nouveaux nés c’est tellement relou la nuit !!!
Vivement qu’elle tète et qu’on s’endorme ensemble
Là j’essaye de tirer à minima à chaque fois qu’elle mange, du coup c’est quand même hyper chronophage

Oui, tu dois être épuisée, vivement qu'elle tète!
Mais vu la vitesse de ses progrès, je ne doute pas qu'elle y arrive très vite <3.
Comment va ton anémie ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, tu dois être épuisée, vivement qu'elle tète!
Mais vu la vitesse de ses progrès, je ne doute pas qu'elle y arrive très vite <3.
Comment va ton anémie ?
L’anémie a été traitée par 2 perfusion de fer en maternité
Là le taux est bas (genre 8 pour minimum 11 ou 12) mais je dois attendre 2 semaines après la perfusion pour prendre des compléments par voie orale
Il faut surtout que je dorme pour laisser mon corps fabriquer des globules et des plaquettes
 

Leca

Hyperlactation
L’anémie a été traitée par 2 perfusion de fer en maternité
Là le taux est bas (genre 8 pour minimum 11 ou 12) mais je dois attendre 2 semaines après la perfusion pour prendre des compléments par voie orale
Il faut surtout que je dorme pour laisser mon corps fabriquer des globules et des plaquettes

Ah oui, le taux est vraiment très bas :confused:. Tu dois être HS.

Je croise les doigts pour que ta puce te laisse dormir au moins pendant les siestes :zz:.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Tatian@ tu me recommandes quoi pour passer au sein comme protocole ?
Bah, à vrai dire, il n'y a pas vraiment de "protocole", dans ce genre de contexte, chaque maman fait au mieux en fonction de l'énergie, du temps, des ressources dont elle dispose ;)

Je pense que le meilleur "protocole" c'est faire ce que suggère Suzanne Colson : garder bébé "à la bonne adresse" (sur maman, contre sa poitrine, les yeux en face du mamelon). Ainsi bébé pourra accéder au sein autant qu'il souhaite, même si c'est seulement pour le lécher ou tétouiller, ce n'est pas grave. Cet accès libre au sein en "perfusion lactée" permet de stimuler la lactation et aussi d’entraîner bébé. Si bébé n'arrive pas à téter, on peut bien entendu proposer les compléments (au sein ou DAL au doigt comme tu le fais) et si bébé dort profondément on peut en profiter pour tirer le lait. Que penses tu de cela?
 

Julie62129

Période de pointe
L’anémie a été traitée par 2 perfusion de fer en maternité
Là le taux est bas (genre 8 pour minimum 11 ou 12) mais je dois attendre 2 semaines après la perfusion pour prendre des compléments par voie orale
Il faut surtout que je dorme pour laisser mon corps fabriquer des globules et des plaquettes

Mon taux d'hémoglobine était descendu à 8 aussi. Je dirais que j'ai commencé à me sentir "mieux" (quitter le mode zombie) 2 à 3 semaines après l'accouchement.. Après je n'ai que deux enfants et après la montée de lait l'allaitement s'est mis en place facilement... A part quelques reflux et coliques liés, je pense, à mon REF.
Chaque situation est particulière.
Repose toi au maximum, sans te préoccuper de l'état de la maison. L'allaitement est déjà fatigant mais quand on est anémiée c'est difficile..
C'est ta santé avant tout!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah, à vrai dire, il n'y a pas vraiment de "protocole", dans ce genre de contexte, chaque maman fait au mieux en fonction de l'énergie, du temps, des ressources dont elle dispose ;)

Je pense que le meilleur "protocole" c'est faire ce que suggère Suzanne Colson : garder bébé "à la bonne adresse" (sur maman, contre sa poitrine, les yeux en face du mamelon). Ainsi bébé pourra accéder au sein autant qu'il souhaite, même si c'est seulement pour le lécher ou tétouiller, ce n'est pas grave. Cet accès libre au sein en "perfusion lactée" permet de stimuler la lactation et aussi d’entraîner bébé. Si bébé n'arrive pas à téter, on peut bien entendu proposer les compléments (au sein ou DAL au doigt comme tu le fais) et si bébé dort profondément on peut en profiter pour tirer le lait. Que penses tu de cela?
Merci de cette piste que je n’avais pas identifiée
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon taux d'hémoglobine était descendu à 8 aussi. Je dirais que j'ai commencé à me sentir "mieux" (quitter le mode zombie) 2 à 3 semaines après l'accouchement.. Après je n'ai que deux enfants et après la montée de lait l'allaitement s'est mis en place facilement... A part quelques reflux et coliques liés, je pense, à mon REF.
Chaque situation est particulière.
Repose toi au maximum, sans te préoccuper de l'état de la maison. L'allaitement est déjà fatigant mais quand on est anémiée c'est difficile..
C'est ta santé avant tout!
J’ai pas à me plaindre une semaine après je fais des petites promenades avec la puce (en poussette j’arrive pas à porter encore), je m’occupe de la petite et je gère l’intendance
Après j’ai la chance d’être robuste je me remets toujours très rapidement
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Côté positif : la lactation suit, elle est à 100% au LM et je vais devoir congeler 100ml qui traînent
Je donne uniquement au DAL eau doigt on a arrêté les biberons
Côté négatif :elle est devant le sein comme une poule devant un couteau
Tout à l’heure grosse montée de lait ça coulait de partout
Elle hurlait et recrachait le téton quand j’essayais la mise au sein
J’ai fini par lui donner au doigt elle a enquillé ses 90 ml et s’est endormie
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, surtout que le tire lait peut parfois sur stimuler la production et entraîner un ref. Courage, elle va y arriver ! Ma fille avait mis quelques semaines pour renoncer aux biberons de lm et accepter le sein
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Waouh, tu n'exploses pas de partout ? :eek:
Ça me semble énorme le premier mois !
Félicitations en tout cas :pom pom:.

Plus qu'à espérer que la poule découvre que le couteau était en réalité une délicieuse friandise :D.
J’espère aussi !!
Je tire le plus souvent possible
Genre entre 12h et 15h j’ai tiré 3 fois j’ai récupéré 120 ml
La petite vient de boire 80 ml au Dal
Je vais la changer et je lui redonne ensuite
 
Haut