• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement bb elodie01

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Felicitations @Elodie01 pour la naissance d'Elisabeth !
Plein de courage.
Je voulais juste temoigner que mon premier a aussi eu un menton hyper en arriere. La premiere semaine, on mettait beaucoup de temps pour lui faire prendre le sein. Ensuite, il l'a pris facilement mais c'etait douloureux pour moi. Et vers 2 mois, ca a roule nickel. Donc ca allait de mieux en mieux. J'espere que ce sera le cas pour vous aussi.
Et dans le cas du retrognatisme, l'allaitement aide justement a developper la machoire au mieux possible. J'espere de tout coeur que ca va le faire pour vous deux :calin::calin:
Merci de ton témoignage
Ici elle ne parvient toujours pas à prendre le sein
Sa succion est désordonnée mais ça s’améliore
Avec le bout de sein elle arrive un peu mais ça l’épuise très rapidement
Et moi je suis aussi très fatiguée du coup j’ai du mal à persévérer au sein
Surtout que sa prise de poids est limitée du coup j’ose pas trop insister
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Elodie01 pour la naissance d'Elisabeth ! Et bravo pour tous ce que vous mettez en place toutes les 2.

J'ai eu aussi une hémorragie importante dû à une accrétion placentaire comme l'a décrit Tatian@. Très mal prise en charge; je n'ai pas eu le droit à une transfusion, ni à une perfusion de fer...bref j'ai été anémiée trèèès longtemps.
Mon chéri me disait "on dirait que t'es transparente".
A mon suivi pré-natal de 2ème grossesse, ma sage-femme m'a dit que c'était un des (nombreux...) facteurs qui avait conduit à mon allaitement "foiré" (6 mois et demi, avec du mixte et du tire-allaitement).

Tu as de l'expérience et une sacrée volonté, donc tu parviendras sûrement à ce que tu envisages, c'est tout ce que je te souhaite.

Tout ça pour te dire que, malgré ce contexte difficile +++ , essaie au maximum de prendre soin de toi (je me souviens de ma SF qui me disait "bé ton corps avait tellement à faire pour te remettre sur pieds que le pti bébé qui voulait du lait lui semblait secondaire"), avec peut-être un suivi de près pour les conséquences de l'hémorragie mais ça a l'air d'être le cas.

Je t'envoie des pensées, du soutien et du courage!

merci de ton témoignage
Ici très bien prise en charge j’ai été transfusé 2 fois et j’ai reçu 2 perfusion de fer
Je reste fatiguée malgré tout
Je n’ai pas eu d’écho par contre après la révision utérine
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En principe avec une révision utérine il ne doit pas rester de fragment.
J'imagine que tu fais la compression du sein? Ça aide bien pour les bébés qui fatiguent vite.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En principe avec une révision utérine il ne doit pas rester de fragment.
J'imagine que tu fais la compression du sein? Ça aide bien pour les bébés qui fatiguent vite.
Le souci c’est que sa langue est trop en arrière pour attraper le mamelon
Avec un bout de sein et compression elle tète 5 minutes Max et après elle est crevée
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait entre l’usure morale de ces derniers mois + le choc du transfert + la fatigue de la perte de sang je ne sais pas si je vais avoir le courage de me battre
J’ai juste envie de profiter tranquillement de ma puce sans me prendre le chou
Tirer mon lait toutes les 2 ou 3 heures commence déjà à me peser
Et quand mes aînés vont revenir je vais devoir me rendre disponible pour eux aussi
Je ne sais plus trop ce que je veux
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La montée de lait est finie mon lait est blanc
Je tire environ 70 ml sur 2 seins
Je trouve ça très peu
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
70 ml je ne trouve pas ça peu!! Avec une hémorragie de la délivrance l'allaitement se met plus difficilement en place, là tu es fatiguée, tu tires ton lait, et 70 ml je trouve que c'est une belle quantité pour un nouveau-né!

Pour ce qui est de la poursuite de cet allaitement, je comprends que tu aies besoin de sérénité à présent. le plus important est de respecter ttes besoins, et de n'avoir aucun regret par la suite.

Je t'envoie plein de courage et beaucoup de :calin::calin:<3!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peinais à tirer les 60 ml demandés toutes les 3h alors que je n'avais pas fait d'hémorragie . Alors je trouve que 70 c'est pas peu !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pareil, 70 ml c'est une quantité tout à fait "honorable"!

Je comprends que vu les circonstances ce soit difficile de trouver l'énergie pour tout ça : tirer le lait tenter les mises au sein...
Tu fais au mieux, avec les ressources dont tu disposes et c'est ça l'important!

« Je fais de mon mieux, dans le respect de moi-même, avec les cartes de l’instant, le reste appartient à la vie ».
Agnès Ledig


Plusieurs choses sont importantes à garder en tête :
- rien n'est jamais "fichu", on peut démarrer difficilement et reprendre le cours d'un allaitement normal après plusieurs jours, voire semaines
- on peut allaiter partiellement, ça reste un allaitement!
- l'utilisation d'un DAL permet de garder bébé au sein, même si la production est insuffisante (chirurgie mammaire ou mauvais démarrage). As tu déjà envisagé d'utiliser un DAL?
 

Lili059

Lactarium
@Elodie01
Pour appuyer ce qu'on dit les mamans avant. J'avais aussi fais une hémorragie de la délivrance pour ma 1ère et ça avait retardé aussi ma montée de lait... Le stress avait joué aussi sa part sans doute donc en plus avec le contexte...
Plein de courage à toi, ça prendra peut-être du temps mais au bout de quelques mois, j'ai pu arrêter de donner du LA à la nounou et on a réussi à se passer des compléments au tire lait et à 2 ans et 3 mois elle tète toujours un peu :rolleyes: et pourtant au début je pensais pas tenir longtemps! Ah et je tirais moins que toi souvent donc 70ml c'est top !
T'as l'expérience de ton côté et tu fais tout au mieux pour ta puce :joie:et t'as les conseils et le soutien des mamans du forum ! :calin: Plein de courage à toi, ton mari et ta petite Elisabeth :calin:.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et encouragements
Ce matin séance Ostheo pour Elisabeth et pour moi
Du coup j’ai retenté le DAL au sein et elle a un peu tété ! Mais elle s’est vite fatiguée et on a fini au DAL au doigt
Bref y’a encore de l’espoir
Mais il faut gérer la transition sans l’épuiser
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Visite sage-femme aujourd’hui
Elisabeth a bien repris (90 g en 2 jours) elle est exclusivement au LM
Je pense qu’elle est physiquement prête à téter sa langue s’avance bien maintenant
Mais il faut qu’elle accepte le sein
Ce matin j’ai tenté Dal au sein avec bout de sein, elle essaie mais s’énerve vite
J’ai tenté 15 minutes et je suis passé au DAL au doigt ça c’est plus facile pour elle
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou @Elodie01
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt à la merveilleuse annonce de la naissance de ta petite Élisabeth. Toutes mes félicitations.
Tu es tout simplement épatante. Que de choses à gérer en si peu te temps. Je suis très heureuse de lire
Que tu arrives à tirer autant (oui 70ml je trouve que c'est super quand on pense à la taille de l'estomac d'un petit nouveau né),
Que tu résistes à la fatigue qui doit être énorme après l'hémorragie et les joies hormonales post accouchement,
Que l'ostéopathe a pu aider un peu....
Je n'ai pas de conseil supplémentaire à t'apporter mise à part, si tu le sens, de peut-être lui proposer le sein dès qu'elle ouvre la bouche / qu'elle bouge un peu, pour aider à la montée de lait (je sentais un réflexe d'éjection dès que la bouche bougeait) et donc faciliter les exercices de la langue et également les tirages. Qu'est-ce que tu en penses ?

Ta choupinette a apparemment hérité de ta force et de ta combativité.
Elle est déjà incroyable.

Je te souhaite de tout cœur de trouver un rythme qui vous convienne. 10000 câlins
<3 et encore bravo pour tout <3
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait entre l’usure morale de ces derniers mois + le choc du transfert + la fatigue de la perte de sang je ne sais pas si je vais avoir le courage de me battre
J’ai juste envie de profiter tranquillement de ma puce sans me prendre le chou
Tirer mon lait toutes les 2 ou 3 heures commence déjà à me peser
Et quand mes aînés vont revenir je vais devoir me rendre disponible pour eux aussi
Je ne sais plus trop ce que je veux
ce que tu voudras et pourras faire sera le mieux pour toute ta famille :calin:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite sage-femme aujourd’hui
Elisabeth a bien repris (90 g en 2 jours) elle est exclusivement au LM
Je pense qu’elle est physiquement prête à téter sa langue s’avance bien maintenant
Mais il faut qu’elle accepte le sein
Ce matin j’ai tenté Dal au sein avec bout de sein, elle essaie mais s’énerve vite
J’ai tenté 15 minutes et je suis passé au DAL au doigt ça c’est plus facile pour elle
un pas après l'autre, tout doucement, à son rythme
 
Haut