Lou_Ann
Fontaine de lait
Très bien résumé !Coucou @Manilde notre monde est rempli de bonnes choses mauvaises. Tu n'est pas responsable de t'être fait avoir par la cigarette, je me suis faite avoir aussi quand j'étais adolescente. J'ai réussi à arrêter conjointement avec mon mari (ce mot est parfais pour décrire comment nous nous en sommes sortis, tous les deux en nous serrant les coudes en comptant l'un sur l'autre et surtout grâce à la peur de décevoir l'autre). Par contre ça n'a pas été facile et de moi même je n'aurais pas arrêté c'est lui qui a exigé, moi j'avais trop peur de ne pas réussir. C'était il y a trois ans et tous les jours je repense à la cigarette avec une pointe de nostalgie et tout les jours je dois faire un effort conscient pour me souvenir pourquoi je n'aimais pas ça, parce qu'en vrai beaucoup de cigarettes sont bonnes, agréables, joyeuses...
Bref... J'ai réussi à me débarrasser de cette saleté mais il m'en reste plein d'autres toutes aussi mauvaises (et bonnes) troisième place attribuée au sucre! Deuxième au gras et la première avec la magnifique et superbe invention réunissant n°3 et n°2..... J'ai nommé.... La pâte à tartiner chocolat noisette!!
Les mauvaises habitudes conscistant à traîner sur le canapé, le temps d'écran, la flemme en tout genre, certain.e.s pourraient bien dire que c'est moins grave que la nicotine dans le lait moi je dis que ce sont des habitudes plutôt vilaines qui vont s'inscrire dans sa petite tête et devenir son modèle de "normalité". Ce modèle la va peut-être le conduire à la sédentarité qui le mènera peut-être à l'obésité puis une mort jeune à cause de problèmes cardiaques.
Voilà voilà... Je ne sais pas trop où je veux en venir en t'écrivant tout ça mais voilà il y a plein de mauvaises choses et on ne peux pas toutes les éviter tout le temps. La nicotine dans ton lait est une toute petite partie de toutes les mauvaises choses auxquels il sera exposé dans sa vie. Si tu pouvais lui éviter ça tu le ferais mais tu n'es pas parfaite, personne ne l'es.
super ton message !