• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement à la demande, petite fumeuse...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Manilde notre monde est rempli de bonnes choses mauvaises. Tu n'est pas responsable de t'être fait avoir par la cigarette, je me suis faite avoir aussi quand j'étais adolescente. J'ai réussi à arrêter conjointement avec mon mari (ce mot est parfais pour décrire comment nous nous en sommes sortis, tous les deux en nous serrant les coudes en comptant l'un sur l'autre et surtout grâce à la peur de décevoir l'autre). Par contre ça n'a pas été facile et de moi même je n'aurais pas arrêté c'est lui qui a exigé, moi j'avais trop peur de ne pas réussir. C'était il y a trois ans et tous les jours je repense à la cigarette avec une pointe de nostalgie et tout les jours je dois faire un effort conscient pour me souvenir pourquoi je n'aimais pas ça, parce qu'en vrai beaucoup de cigarettes sont bonnes, agréables, joyeuses...
Bref... J'ai réussi à me débarrasser de cette saleté mais il m'en reste plein d'autres toutes aussi mauvaises (et bonnes) troisième place attribuée au sucre! Deuxième au gras et la première avec la magnifique et superbe invention réunissant n°3 et n°2..... J'ai nommé.... La pâte à tartiner chocolat noisette!! 😉
Les mauvaises habitudes conscistant à traîner sur le canapé, le temps d'écran, la flemme en tout genre, certain.e.s pourraient bien dire que c'est moins grave que la nicotine dans le lait moi je dis que ce sont des habitudes plutôt vilaines qui vont s'inscrire dans sa petite tête et devenir son modèle de "normalité". Ce modèle la va peut-être le conduire à la sédentarité qui le mènera peut-être à l'obésité puis une mort jeune à cause de problèmes cardiaques.

Voilà voilà... Je ne sais pas trop où je veux en venir en t'écrivant tout ça mais voilà il y a plein de mauvaises choses et on ne peux pas toutes les éviter tout le temps. La nicotine dans ton lait est une toute petite partie de toutes les mauvaises choses auxquels il sera exposé dans sa vie. Si tu pouvais lui éviter ça tu le ferais mais tu n'es pas parfaite, personne ne l'es.
Très bien résumé !
super ton message !

Manilde

Montée de lait
Je comprends ne t’inquiète pas , j’ai fumé pendant 12 ans et j’ai pas réussi à m’en défaire avant c’est très addictif je trouve .
On ne pense que à ça quand on essaie d’arrêter , j’ai toujours replonger .
Pourtant j’ai presque jamais dépasser 5/10 cigarettes pr jour et la dernière année 1 seule .
Mais comme tu le dis , sa nous fait tellement du bien . Puis être maman c’est tellement merveilleux mais tellement angoissant et stressant ça va .
Je sais pas de ton côté mais j’ai toujours eu une vie a mille à l’heure avec mes enfants , je cours partout .
Donc seul échappatoire la cigarette .
Tu na pas à t’en vouloir , ton bébé a beaucoup de chance de recevoir ton lait .
Merci pour ta réponse, de toute façon la culpabilité n'est pas un sentiment qui annule la peine , la tristesse. On peut même dire que ça en rajoute .
Donc faut faire au mieux et essayer de limiter les dégâts . Que ce soit sur ton enfant ou sur toi même....

Manilde

Montée de lait
Coucou @Manilde notre monde est rempli de bonnes choses mauvaises. Tu n'est pas responsable de t'être fait avoir par la cigarette, je me suis faite avoir aussi quand j'étais adolescente. J'ai réussi à arrêter conjointement avec mon mari (ce mot est parfais pour décrire comment nous nous en sommes sortis, tous les deux en nous serrant les coudes en comptant l'un sur l'autre et surtout grâce à la peur de décevoir l'autre). Par contre ça n'a pas été facile et de moi même je n'aurais pas arrêté c'est lui qui a exigé, moi j'avais trop peur de ne pas réussir. C'était il y a trois ans et tous les jours je repense à la cigarette avec une pointe de nostalgie et tout les jours je dois faire un effort conscient pour me souvenir pourquoi je n'aimais pas ça, parce qu'en vrai beaucoup de cigarettes sont bonnes, agréables, joyeuses...
Bref... J'ai réussi à me débarrasser de cette saleté mais il m'en reste plein d'autres toutes aussi mauvaises (et bonnes) troisième place attribuée au sucre! Deuxième au gras et la première avec la magnifique et superbe invention réunissant n°3 et n°2..... J'ai nommé.... La pâte à tartiner chocolat noisette!! 😉
Les mauvaises habitudes conscistant à traîner sur le canapé, le temps d'écran, la flemme en tout genre, certain.e.s pourraient bien dire que c'est moins grave que la nicotine dans le lait moi je dis que ce sont des habitudes plutôt vilaines qui vont s'inscrire dans sa petite tête et devenir son modèle de "normalité". Ce modèle la va peut-être le conduire à la sédentarité qui le mènera peut-être à l'obésité puis une mort jeune à cause de problèmes cardiaques.

Voilà voilà... Je ne sais pas trop où je veux en venir en t'écrivant tout ça mais voilà il y a plein de mauvaises choses et on ne peux pas toutes les éviter tout le temps. La nicotine dans ton lait est une toute petite partie de toutes les mauvaises choses auxquels il sera exposé dans sa vie. Si tu pouvais lui éviter ça tu le ferais mais tu n'es pas parfaite, personne ne l'es.
Je sais où tu veux en venir , tu veux dire que c'est déjà bien la merde autour de nous , entre ce qu'on respire ce qu'on mange, ce qu'on entend et ce qu'on voit, du coup bah on est à l'image de notre monde ...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais où tu veux en venir , tu veux dire que c'est déjà bien la merde autour de nous , entre ce qu'on respire ce qu'on mange, ce qu'on entend et ce qu'on voit, du coup bah on est à l'image de notre monde ...
En fait je voulais surtout dire qu'il y a beaucoup de tentations dans notre monde et qu'on y succombe tous et toutes un jour ou l'autre pour une durée plus ou moins longue. Que ton bébé survivra malgré tes défauts et ceux de son papa, comme nous avons tous survécu aux défauts de nos parents.

Ne prend pas mal ce que je vais te dire parce que même si je suis un peu maladroite je ne veux pas t'accabler.
Je te trouve plutôt négative, dans les messages que tu nous envoie on sent beaucoup de mal-être. Est ce que tu as essayé d'en parler à quelqu'un de confiance? Un.e proche? Ton médecin généraliste? Un.e psy?
Je te parle de ça parce qu'ici on sait combien la vie en général peut être lourde à porter et encore plus lourde quand on devient maman ne serait ce que d'un seul enfant et toi tu en a quatres (chapeau :jap: ). Nous sommes aussi quelques unes à être passées chez le psy pour différentes raisons, avec ou sans médoc d'ailleurs ça n'est pas une obligation, parfois on a besoin d'aide extérieure pour sortir la tête de l'eau.
:calin:

Manilde

Montée de lait

En fait je voulais surtout dire qu'il y a beaucoup de tentations dans notre monde et qu'on y succombe tous et toutes un jour ou l'autre pour une durée plus ou moins longue. Que ton bébé survivra malgré tes défauts et ceux de son papa, comme nous avons tous survécu aux défauts de nos parents.

Ne prend pas mal ce que je vais te dire parce que même si je suis un peu maladroite je ne veux pas t'accabler.
Je te trouve plutôt négative, dans les messages que tu nous envoie on sent beaucoup de mal-être. Est ce que tu as essayé d'en parler à quelqu'un de confiance? Un.e proche? Ton médecin généraliste? Un.e psy?
Je te parle de ça parce qu'ici on sait combien la vie en général peut être lourde à porter et encore plus lourde quand on devient maman ne serait ce que d'un seul enfant et toi tu en a quatres (chapeau :jap: ). Nous sommes aussi quelques unes à être passées chez le psy pour différentes raisons, avec ou sans médoc d'ailleurs ça n'est pas une obligation, parfois on a besoin d'aide extérieure pour sortir la tête de l'eau.
:calin:
Merci pour ton message , oui oui j'ai fait le boulot avec les psy depuis des années . Effectivement , depuis que j'ai accouché , je suis pas au top. Mon cœur est rempli de joie mais mon corps et ma tête sont en déprime .... Donc pas facile .
Mais j'ai fait le tour de l'introspection , je suis arrivée à la conclusion que oui , y a un passé compliqué mais aujourd'hui , le vrai problème est hormonales.
Car les fluctuations émotionnelles arrivent en fonction des fortes montées de lait ou avant les règles , je rajouterai même sans rire , les nuits de pleine lune... 🤦🏼‍♀️
Bref , le monde est un peu déprimant en ce moment , donc je cherche le bulle d'air .... En espérant en trouver ailleurs que dans la cigarette ....

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas évident les problèmes hormonaux. Tu as entendu parler du Trouble Dysphorique Pré-Menstruel ? C'est encore très mal connu et mal diagnostiqué en France mais peut-être que te renseigner dessus et recontrer des personnes ayant le même problème te soulagera un peu ? :calin:

Manilde

Montée de lait
Pas évident les problèmes hormonaux. Tu as entendu parler du Trouble Dysphorique Pré-Menstruel ? C'est encore très mal connu et mal diagnostiqué en France mais peut-être que te renseigner dessus et recontrer des personnes ayant le même problème te soulagera un peu ? :calin:
Oui je connais ,je suis dessus en ce moment , je cherche des solutions ....

Tautau

Hyperlactation
Oui je connais ,je suis dessus en ce moment , je cherche des solutions ....
même problème ici aussi, t'as des médocs de contrôle de l'humeur, j'ai pas sauté le pas. Après quand t'as une vie frustrante, et peu d'options c'est difficile de pas avoir des variations d'humeurs.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bon côté @Manilde c'est que tu sais d'où viennent tes problèmes et que tu es accompagnée. Tu vas trouver une solution et en attendant je te trouve très forte, la tête haute même si le moral fiche le camp. Bravo à toi 🦸‍♀️

Manilde

Montée de lait
Le bon côté @Manilde c'est que tu sais d'où viennent tes problèmes et que tu es accompagnée. Tu vas trouver une solution et en attendant je te trouve très forte, la tête haute même si le moral fiche le camp. Bravo à toi 🦸‍♀️
Merci , ça fait du bien .... J'avoue que c'est compliqué ....
Au début , je voulais juste écrire un message pour donner mon astuce du tire lait pour pouvoir fumer un peu plus en paix.
Au final je me rends compte que j'ai besoin de Parler aussi .
Je suis dans la tourmente depuis plusieurs jours. J'ai l'impression que chaque variations hormonales accentuent un état dépressif.
Bon je gère et ferme ma bouche, mais quel horreur quand le bonheur est chez vous mais que vous ne savez pas en profiter.
Mes enfants sont tous en parfaite santé et ils ont pas l'air malheureux.... Mais malheureusement , le pilier de la maison touche un peu le fond .
L'attente qu'on a des femmes est insupportable, même si je sais bien que si je passe pas l'aspirateur un jour , personne ne m'en voudra ... Mais moi je pleure mais je passe l'aspirateur. Jme mets la pression toute seule.
Je voudrais être la femme parfaite , qui "sent bon le propre" !!
Au lieu de ça , jme suis pas lavée les dents hier soir et ma chemise de nuit et mon lit sont trempés de lait et du pipi de ma petite dernière qui a débordé pendant la nuit ....
Bref , voilà , le bonheur est à portée de main mais il reste à la porte de ma tête.

Manilde

Montée de lait
même problème ici aussi, t'as des médocs de contrôle de l'humeur, j'ai pas sauté le pas. Après quand t'as une vie frustrante, et peu d'options c'est difficile de pas avoir des variations d'humeurs.
Courage courage , on va y arriver , de toute façon on doit pas se laisser le choix.
Y a trop à perdre à se laisser faire par notre tête.
Mais bordel , on se demande pourquoi on est comme ça.
Mon mari a une paix en lui que je lui envi tous les jours. Il pose sa tête sur l'oreiller et il bave.
Moi , non ma journée, ma nuit , le moulin à parole de ma tête ne s'arrête pas .
Un peu de testostérone ne me ferait pas de mal je crois.
Je vais commencer du yoga la semaine prochaine avec un groupe . Pas de miracle certainement mais au moins j'arriverai peut-être à faire un petit vide .
Je me renseigne sur des molécules qui pourrait aider aussi .
Déjà je vais refaire une cure de magnésium, vitamine D et fer .
Je me garde toujours en cas de crise , du seresta , c'est un anxiolytique compatible avec l'allaitement. J'en prends un quand je dors plus ou quand mon cerveau part trop en cacahuète.

Manilde

Montée de lait
Courage courage , on va y arriver , de toute façon on doit pas se laisser le choix.
Y a trop à perdre à se laisser faire par notre tête.
Mais bordel , on se demande pourquoi on est comme ça.
Mon mari a une paix en lui que je lui envi tous les jours. Il pose sa tête sur l'oreiller et il bave.
Moi , non ma journée, ma nuit , le moulin à parole de ma tête ne s'arrête pas .
Un peu de testostérone ne me ferait pas de mal je crois.
Je vais commencer du yoga la semaine prochaine avec un groupe . Pas de miracle certainement mais au moins j'arriverai peut-être à faire un petit vide .
Je me renseigne sur des molécules qui pourrait aider aussi .
Déjà je vais refaire une cure de magnésium, vitamine D et fer .
Je me garde toujours en cas de crise , du seresta , c'est un anxiolytique compatible avec l'allaitement. J'en prends un quand je dors plus ou quand mon cerveau part trop en cacahuète.
Une chose est sûre , je ne veux pas arrêter l'allaitement à cause de ça . Je veux trouver des solutions pour pouvoir faire comme je l'avais imaginé , et pas arrêter à cause d'un cerveau détraqué.
Parfois j'ai envie de Jetter l'éponge mais je m'accroche .
Quand je vois cette petite , qui sourit toute la journée et qui prend des couleurs de la vie , jme répète que c'est dans ma tête et que même si elle a une mère pas très stable , bon bah la cantine est plutôt bonne .

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu es tellement forte @Manilde !

Est-ce que ton mari pourrait être un soutien pour toi ? Crois-tu que tu pourrais lui dire que tu n'es pas aussi bien que tu en as l'air ?

Lou_Ann

Fontaine de lait

Est-ce que ton mari pourrait être un soutien pour toi ? Crois-tu que tu pourrais lui dire que tu n'es pas aussi bien que tu en as l'air ?
C’est une très bonne idée si le mari est compréhensif sinon cela pourrait avoir l’effet inverse .
Un soutient moral pourrait vraiment faire toute la différence , peut être même une sœur ou copine qui serait plus à même de comprendre ce qu’elle traverse .
Ce n’est pas une généralité mais certains hommes ont dû mal à se mettre à notre place .

Manilde

Montée de lait

Par sa normalité et ses pieds bien sur terre c'est un soutien oui. Après , bon la psychologie ça le dépasse un peu.
Mais il est très chaleureux comme mari. Après bon, j'essaie de pas l'emmerder avec ça. Je l'emmerde que quand c'est plus gérable ce qui pour l'instant n'arrive pas vraiment car pour le moment , je suis encore là pour le quotidien même si parfois c'est raviolis parti et que le linge déborde....

Manilde

Montée de lait
Après là , je lui ai dit qu'il y avait des soucis lors de mes montées de lait.
Jlui ai dit que jme sentais fragile...
Mais bon le message est rentré discrètement car hier il est sorti avec tous ses potes , du coup journée complète avec tous les enfants avec toute la soirée et la nuit avec bébé .... Bref il a entendu mais pense que ça va quand même ...
Aujourd'hui il m'a dit : non mais t'occupes pas du linge , on verra ça plus tard 🤣🤣
Merci mon mari

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être devrais-tu lui dire que, non, ça ne va vraiment pas ?
Je comprends que tu n'as pas envie de le déranger... Mais peut-être lui préférerait le savoir...
Car si tu finis par t'écrouler, ça sera dur pour tout le monde.
Sens-toi légitime de recevoir le soutien dont tu as besoin !