• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement à la demande, petite fumeuse...

Manilde

Montée de lait
PS: les gens qui fument pas , pas besoin de commentaires , cherche un autre forum pour parler de toi . Sauf si vraiment tu peux pas t'empêcher de parler de ta vie partout.
Quand je lis certains commentaires , jme dis mais pourquoi tu parles ????
On cherche un forum pour échanger avec des gens qui ont la même galère , alors lire des trucs sur des gens qui disent moi je fume pas et jsuis fière de moi , bah c'est super mais quoi tu veux une médaille du bravo t'es incroyable. Où peut-être qu'ils pensent quand lisant leurs textes ,on va prendre conscience, enfin, qu'ils ont raison.... En mode miracle, o my god , merci d'avoir écrit......
On est content pour vous , mais change de forum . Va
éclabousser les gens de ton bonheur ailleurs !!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Manilde et bienvenue,
Sois assurée que personne ici ne jugera ton message.
En lisant les messages plus hauts, tu verras que sur ce forum, les mamans sont respectueuses des histoires de chacune.

Sens toi libre et rassurée d'écrire sans avoir peur des commentaires jugeants et intransigeants.

Lou_Ann

Fontaine de lait
En lisant les messages plus hauts, tu verras que sur ce forum, les mamans sont respectueuses des histoires de chacune.

Sens toi libre et rassurée d'écrire sans avoir peur des commentaires jugeants et intransigeants.
Je confirme les filles ici ne jugent pas et heureusement . On peut se lâcher et vider son sac si besoin
Ça fait chaud au cœur .

Manilde

Montée de lait

Merci beaucoup. Je suis déjà mon propre juge et j'ai déjà pas beaucoup de pitié pour moi donc c'est clair que les foudres des autres bon bah je m'en passe volontier

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Manilde :calin:
C'est pas le genre de la "maison" de juger ici. Franchement, comme tu le dis toi-même, y'a bien assez de culpabilisation qu'on s'auto-inflige, merci !
Je trouve que tu as trouvé une super manière de faire. Bravo ! :)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
PS: les gens qui fument pas , pas besoin de commentaires , cherche un autre forum pour parler de toi . Sauf si vraiment tu peux pas t'empêcher de parler de ta vie partout.
Quand je lis certains commentaires , jme dis mais pourquoi tu parles ????
On cherche un forum pour échanger avec des gens qui ont la même galère , alors lire des trucs sur des gens qui disent moi je fume pas et jsuis fière de moi , bah c'est super mais quoi tu veux une médaille du bravo t'es incroyable. Où peut-être qu'ils pensent quand lisant leurs textes ,on va prendre conscience, enfin, qu'ils ont raison.... En mode miracle, o my god , merci d'avoir écrit......
On est content pour vous , mais change de forum . Va
éclabousser les gens de ton bonheur ailleurs !!
Coucou
Tu sais ici, les filles sont plutôt très cool. Si tu lis les réponses de chacune, elles sont plutôt même déculpabilisantes un max... et très bienveillantes ! Bienvenue à toi!

Manilde

Montée de lait
Coucou
Tu sais ici, les filles sont plutôt très cool. Si tu lis les réponses de chacune, elles sont plutôt même déculpabilisantes un max... et très bienveillantes ! Bienvenue à toi!
Oui c'est vrai , avant de tomber sur ce forum , j'ai regardé un peu partout et franchement j'ai lu des trucs , jme suis demandée vraiment l'objectif de ces gens qui commence leurs phrases par assassin presque ....
Donc franchement pas besoin de ça.
J'allaite depuis deux mois et régulièrement je relis le message des professionnels de santé dessus pour me le mettre bien en tête à savoir : il vaut mieux une mère qui fume mais qui allaite qui mère qui ne fume pas mais qui donne du lait industriel ....
Quand je relis ce message en boucle , je trouve un peu d'apaisement

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui c'est vrai , avant de tomber sur ce forum , j'ai regardé un peu partout et franchement j'ai lu des trucs , jme suis demandée vraiment l'objectif de ces gens qui commence leurs phrases par assassin presque ....
Donc franchement pas besoin de ça.
J'allaite depuis deux mois et régulièrement je relis le message des professionnels de santé dessus pour me le mettre bien en tête à savoir : il vaut mieux une mère qui fume mais qui allaite qui mère qui ne fume pas mais qui donne du lait industriel ....
Quand je relis ce message en boucle , je trouve un peu d'apaisement
Tu n’est pas seule on est avec toi !
tu es une super maman :)

Manilde

Montée de lait
Dans un monde parfait , je n'aurai pas besoin de béquille mais voilà , le monde n'est pas beau partout , mais je suis là et j'essaie de gérer au mieux.
J'aurais pu ne pas faire d'enfants pour ne leur faire courir aucun risque mais égoïstement , je voulais une famille même si je ne suis pas parfaite .
Je considère la cigarette comme une amie , destructrice c'est sûr mais une amie quand même .

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de gens profitent d'internet pour se "lâcher", c'est plus facile de blesser les gens sans avoir de remords quand on ne voit pas directement l'expression sur leur visage...
Heureusement, ici c'est un peu un havre de paix :) Les prises de bec sont très rares et globalement les participantes se respectent mutuellement avec beaucoup de bienveillance, quels que soient leurs choix et/ou situations respectives.

Comme tu le dis, la cigarette est pour toi une béquille, dont tu as besoin pour continuer à avancer malgré ta douloureuse enfance. Tu es une championne, et ne culpabilise pas d'avoir besoin de cette béquille !

Manilde

Montée de lait
Beaucoup de gens profitent d'internet pour se "lâcher", c'est plus facile de blesser les gens sans avoir de remords quand on ne voit pas directement l'expression sur leur visage...
Heureusement, ici c'est un peu un havre de paix :) Les prises de bec sont très rares et globalement les participantes se respectent mutuellement avec beaucoup de bienveillance, quels que soient leurs choix et/ou situations respectives.

Comme tu le dis, la cigarette est pour toi une béquille, dont tu as besoin pour continuer à avancer malgré ta douloureuse enfance. Tu es une championne, et ne culpabilise pas d'avoir besoin de cette béquille !
😭Merci merci , j'ai bien fait d'écrire .
C'est la première fois de ma vie que je prends part à une discussion comme ça.
Habituellement , je ferme ma bouche et souffre en silence .
Même à la maison , je suis considérée comme le pilier , mais le pilier a des trous comme un gruyère que je cache à merveille .
Mais la carrosserie prend des coups ....

Manilde

Montée de lait
😭Merci merci , j'ai bien fait d'écrire .
C'est la première fois de ma vie que je prends part à une discussion comme ça.
Habituellement , je ferme ma bouche et souffre en silence .
Même à la maison , je suis considérée comme le pilier , mais le pilier a des trous comme un gruyère que je cache à merveille .
Mais la carrosserie prend des coups ....
Du coup mon seul moment où on peut voir cette faiblesse , c'est quand j'enchaîne mes clopes...

Manilde

Montée de lait
Je fais des dépressions à chaque modification hormonales ... Du coup , pour ne déranger personne avec ça , d'ailleurs personne autour de moi n'est au courant , je m'octroie ces poses clopes pour assurer .
Je pense que sans ça , je passerai à un traitement plus lourd

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dans un monde parfait , je n'aurai pas besoin de béquille mais voilà , le monde n'est pas beau partout , mais je suis là et j'essaie de gérer au mieux.
J'aurais pu ne pas faire d'enfants pour ne leur faire courir aucun risque mais égoïstement , je voulais une famille même si je ne suis pas parfaite .
Je considère la cigarette comme une amie , destructrice c'est sûr mais une amie quand même .
Je comprends ne t’inquiète pas , j’ai fumé pendant 12 ans et j’ai pas réussi à m’en défaire avant c’est très addictif je trouve .
On ne pense que à ça quand on essaie d’arrêter , j’ai toujours replonger .
Pourtant j’ai presque jamais dépasser 5/10 cigarettes pr jour et la dernière année 1 seule .
Mais comme tu le dis , sa nous fait tellement du bien . Puis être maman c’est tellement merveilleux mais tellement angoissant et stressant ça va .
Je sais pas de ton côté mais j’ai toujours eu une vie a mille à l’heure avec mes enfants , je cours partout .
Donc seul échappatoire la cigarette .
Tu na pas à t’en vouloir , ton bébé a beaucoup de chance de recevoir ton lait .

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur:
La société nous demande de porter beaucoup. Mais fais attention à que cela ne te bouffe pas.
As-tu quelqu'un à qui tu pourrais te confier parmi tes proches ? Ton conjoint peut-être ?

N'aie pas peur de "déranger quelqu'un" : pense aussi à toi et à ton propre équilibre. Tu as le droit d'être soutenue. Ta souffrance a le droit d'être entendue.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je fais des dépressions à chaque modification hormonales ... Du coup , pour ne déranger personne avec ça , d'ailleurs personne autour de moi n'est au courant , je m'octroie ces poses clopes pour assurer .
Je pense que sans ça , je passerai à un traitement plus lourd
Punaise ça doit pas être simple en effet. :calin:
Déjà de base sans bébé ça doit être difficile, alors avec ! Tu gères :).

Et pas merci à la société qui nous montre des images de mamans en blanc parfaites sans la moindre faille. C'est pas beaucoup mieux que ces influenceurs au corps rebricolé qui font déprimer les gamin(e)s de 15 ans... :ennui: 🤦‍♀️

Tu as le droit de lâcher du lest, ici c'est un bon endroit (perso je n'hésite pas, ici c'est bisounours-land !), tu as le droit d'être imparfaite, et vu ta situation je trouve que tu t'en sors carrément bien en fait ! :) :pom pom:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Punaise ça doit pas être simple en effet. :calin:
Déjà de base sans bébé ça doit être difficile, alors avec ! Tu gères :).

Et pas merci à la société qui nous montre des images de mamans en blanc parfaites sans la moindre faille. C'est pas beaucoup mieux que ces influenceurs au corps rebricolé qui font déprimer les gamin(e)s de 15 ans... :ennui: 🤦‍♀️

Tu as le droit de lâcher du lest, ici c'est un bon endroit (perso je n'hésite pas, ici c'est bisounours-land !), tu as le droit d'être imparfaite, et vu ta situation je trouve que tu t'en sors carrément bien en fait ! :) :pom pom:
C’est clair elle gère je suis entièrement d’accord

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Manilde notre monde est rempli de bonnes choses mauvaises. Tu n'est pas responsable de t'être fait avoir par la cigarette, je me suis faite avoir aussi quand j'étais adolescente. J'ai réussi à arrêter conjointement avec mon mari (ce mot est parfais pour décrire comment nous nous en sommes sortis, tous les deux en nous serrant les coudes en comptant l'un sur l'autre et surtout grâce à la peur de décevoir l'autre). Par contre ça n'a pas été facile et de moi même je n'aurais pas arrêté c'est lui qui a exigé, moi j'avais trop peur de ne pas réussir. C'était il y a trois ans et tous les jours je repense à la cigarette avec une pointe de nostalgie et tout les jours je dois faire un effort conscient pour me souvenir pourquoi je n'aimais pas ça, parce qu'en vrai beaucoup de cigarettes sont bonnes, agréables, joyeuses...
Bref... J'ai réussi à me débarrasser de cette saleté mais il m'en reste plein d'autres toutes aussi mauvaises (et bonnes) troisième place attribuée au sucre! Deuxième au gras et la première avec la magnifique et superbe invention réunissant n°3 et n°2..... J'ai nommé.... La pâte à tartiner chocolat noisette!! 😉
Les mauvaises habitudes conscistant à traîner sur le canapé, le temps d'écran, la flemme en tout genre, certain.e.s pourraient bien dire que c'est moins grave que la nicotine dans le lait moi je dis que ce sont des habitudes plutôt vilaines qui vont s'inscrire dans sa petite tête et devenir son modèle de "normalité". Ce modèle la va peut-être le conduire à la sédentarité qui le mènera peut-être à l'obésité puis une mort jeune à cause de problèmes cardiaques.

Voilà voilà... Je ne sais pas trop où je veux en venir en t'écrivant tout ça mais voilà il y a plein de mauvaises choses et on ne peux pas toutes les éviter tout le temps. La nicotine dans ton lait est une toute petite partie de toutes les mauvaises choses auxquels il sera exposé dans sa vie. Si tu pouvais lui éviter ça tu le ferais mais tu n'es pas parfaite, personne ne l'es.