• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alcool

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Je recherche une discussion sur la prise d'alcool pendant l'allaitement et le tableau avec les valeurs que j'avais vu passer dans une conversation.
Pas moyen de mettre la main dessus.
Voilà, soirée samedi, je compte boire un peu. De la bière quoi. Bébé sera gardé jusqu'au lendemain vers 12h.
Pensez vous que je puisse faire la tétée de retrouvailles ?
Merci à vous
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le CRAT ? ;)


Une prise occasionnelle d’alcool par la mère en quantité modérée ne semble pas présenter un risque particulier pour l’enfant allaité.
[...]
  • Au vu de ces éléments, si la prise occasionnelle d’alcool ne semble pas présenter un risque particulier pour l’enfant allaité, la consommation doit être aussi faible que possible pendant l’allaitement.
  • A titre indicatif, une estimation du temps nécessaire à l’élimination de l’alcool dans le lait en fonction du poids de la mère et du nombre de verres consommés peut être trouvée ici
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tableau précise pour la conversion : "1 verre = 340 g (12 oz) de bière à 5 %, 141,75 g (5 oz) de vin à 11 %, ou 42,53 g (1,5 oz) d’alcool à 40 %". Je ne sais pas ce que veut dire oz ^^. Edit : Ah c'est "once fluide", mesure américaine, tu peux convertir ici.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il manque le tableau qui indique les relations entre le poids de la mère, le nombre de verre bus, le nombre d'heures nécessaire pour éliminer, mais il est accessible via le lien indiqué par Sekhmet. Moi c'était juste parce que Dieta , après avoir consulté le trableau, demandait à quoi correspondait "un verre" pour la bière (en l'occurrence à 340 g ou 12 oz, à convertir en ml).
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et d'ailleurs les filles quand est-il pour nos plats qui sont cuits dans l'alcool?
Je pense aux plats comme le bœuf bourguignon ou le coq au vin?
Devons nous éviter? Une copine me disait qu'enbcuisant, l'alcool contenue dans le plat s'évaporait...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semblerait que l'évaporation dépende de la cuisson en question, notamment de sa durée.
 

Radadah

Hyperlactation
Comme je disais ailleurs, un bourguignon ca cuit plus d'1h et ca se rechauffe le landemain. On sent bien a la cuisson que l'alcool part dans les narines. Si il en reste ca ne doit pas saouler une souris ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et d'ailleurs les filles quand est-il pour nos plats qui sont cuits dans l'alcool?
Je pense aux plats comme le bœuf bourguignon ou le coq au vin?
Devons nous éviter? Une copine me disait qu'enbcuisant, l'alcool contenue dans le plat s'évaporait...
Normalement cuit le vin n'a plus d'alcool. Et je déteste l'alcool donc je le détecte en faible quantité dans plein de plats/boissons ("mais si, t'inquiète, on ne le sent paaaas !", tu parles que si !), et je peux t'assurer que si c'est bien cuit y'a pas de souci, plus d'alcool. ;)
(et vu le reste de la discussion et ce qu'en dit le crat s'il en restait un petit peu ça serait vraiment zéro risque en plus)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles,
Je recherche une discussion sur la prise d'alcool pendant l'allaitement et le tableau avec les valeurs que j'avais vu passer dans une conversation.
Pas moyen de mettre la main dessus.
Voilà, soirée samedi, je compte boire un peu. De la bière quoi. Bébé sera gardé jusqu'au lendemain vers 12h.
Pensez vous que je puisse faire la tétée de retrouvailles ?
Merci à vous
 
Haut