• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alcool et allaitement: un peu de rigueur scientifique ?

Baby Iris

Hyperlactation
C’est marrant on est pas toutes pareil je trouve plus d’épanouissement au boulot car je sens qu’il y a des choses qui avancent quen etant maman là on doit se répéter sans cesse et je trouve les enfants particulièrement ingrats (enfin peut-être surtout la mienne!) Je ne parle pas de thèse perso j’ai pas voulu en faire une car c’est du travail à la maison qu’on emporte
Alors je vais nuancer quand même ! Pouponner j’adore, mais j’ai besoin de mon temps à moi. Tout ce qui est autour de la nature à base de faits scientifiques (dans le cadre de mon travail), découvrir le fonctionnement des humains et de développement des enfants… comment transmettre de manière impactante… ça me passionne. Et encore plein d’autres trucs!
C’est le processus de la thèse qui ne me plaisait pas, l’ambiance malgré les qqs personnes absolument géniales. Une thèse, c’est un travail colossal et c’est presque « normal » d etre en dépression, de ne plus avoir de vie sociale. Je me souviens d’images de type: une thèse c’est être un mineur de fond, ou encore t es marié avec ta thèse ou une grossesse de 3 ans que tu mûris 😅. La thèse c’est à la fois un boulet et un miracle, je trouve

Baby Iris

Hyperlactation
Je précise aussi que les autres métiers peuvent tout autant demander des sacrifices ! Pour avoir été assistante de direction également, c’est aussi compliqué mais sur d’autres plans. j’étais bien mieux payée par contre

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je précise aussi que les autres métiers peuvent tout autant demander des sacrifices ! Pour avoir été assistante de direction également, c’est aussi compliqué mais sur d’autres plans. j’étais bien mieux payée par contre
Pour moi assistante de direction c'est pire. On a des horaires fixes. Pas de liberté académique. Sans liberté académique je ne survis pas.

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors je vais nuancer quand même ! Pouponner j’adore, mais j’ai besoin de mon temps à moi. Tout ce qui est autour de la nature à base de faits scientifiques (dans le cadre de mon travail), découvrir le fonctionnement des humains et de développement des enfants… comment transmettre de manière impactante… ça me passionne. Et encore plein d’autres trucs!
C’est le processus de la thèse qui ne me plaisait pas, l’ambiance malgré les qqs personnes absolument géniales. Une thèse, c’est un travail colossal et c’est presque « normal » d etre en dépression, de ne plus avoir de vie sociale. Je me souviens d’images de type: une thèse c’est être un mineur de fond, ou encore t es marié avec ta thèse ou une grossesse de 3 ans que tu mûris 😅. La thèse c’est à la fois un boulet et un miracle, je trouve
Je comprends ce que tu dis :) j’ai tendance à mettre les besoins des autres avant les miens donc avec un bébé je suis vite monopolisée