• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aidez nous SVP! Baisse de moral baisse de lait suite à l'hospitalisation de bébé dun mois et demi

Nathys

Montée de lait
Bonjour, voilà mon bébé dun mois et demi jusque là exclusivement nourrit au sein tout se passait niquel !
Malheureusement la semaine dernière apres 39.3 de fièvre direction les urgences pédiatriques il a fait une pyronefrite (pas sur du nom) en gros une infection urinaire une dilatation d'un vaisseau dans les reins donc hydratation en perf plus lourd antibio...Maman avex son premier bébé si petit choqué émotionnellement pyus épuisée j'ai fais une grosse baisse de lait mais j'ai tenue bon en refusant les compléments des infirmieres car il n'avait pas perdu de poids!
De retour à la maison mercredi avec quand même une hospitalisation à domicile injection intra musculaire pour mon bébé ts les jours.. j'ai eu une montée de lait très visisble comme avant je me dis super tout rentre dans l'ordre! Seulement le soir venu et depuis c'est la dégringolade de tte petites montée que je ne sens même pas les seins mous j'ai pas réussi à le caler j'ai dû donc donner des compléments sur 2 jours depuis je nen donné plus essayant de mettre mon bébé au seins plus souvent mais ce n'est pas ça encore...Je prends des litres de tisanes dallaitement ainsi que de l'homéopathie et bières ss alcool et j'ai essayer de tirer mon lait sur 2 jours mais meme pas 10 ml..
Je suis angoissée à l'idée d'arrêter je veux absolument continuer à nourrir mon enfant.. avez vous des conseils pour nous aidez svp ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
J'imagine pas le stress de ta situation!
Je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à coller bébé au sein dès que possible et faire du peau à peau aussi longtemps que tu peux!
Tiens bon, ça va revenir! Les autres filles vont sûrement te donner plus de conseils :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Nathys,

Je lis que c'est difficile, d'autant plus que ton bébé a été malade !
C'est difficile pour nos coeurs de maman de voir nos bébés malades :(

Plusieurs pistes me viennent :
- Le besoin de réassurance après une hospitalisation
- Les tétées groupées du soir, peut-être d'autant plus vives qu'elles font suite à une hospitalisation.
J'aime partager ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
- le pic de tétées des 6 semaines.
- la reprise d'un contraceptif hormonal ?
 

Nathys

Montée de lait
Bonjour!
J'imagine pas le stress de ta situation!
Je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à coller bébé au sein dès que possible et faire du peau à peau aussi longtemps que tu peux!
Tiens bon, ça va revenir! Les autres filles vont sûrement te donner plus de conseils :)
Merci oui effectivement en pleure inconsolable pendant des jours et les pédiatres qui te disent il faut le peser avant et après la tètè une angoisse permanente avec un défilé d'infirmières une énorme intrusion entre nous..
 

Aenwen

Hyperlactation
ça va revenir mets bébé le plus possible au sein en peau à peau ça vous fera du bien à tout les deux apres ce gros
stress. le stress et le lait ne font pas bon ménage chez moi ;)
l'ovomaltine m'a bien aidé au début pour la lactation^^
 

Nathys

Montée de lait
Bonjour Nathys,

Je lis que c'est difficile, d'autant plus que ton bébé a été malade !
C'est difficile pour nos coeurs de maman de voir nos bébés malades :(

Plusieurs pistes me viennent :
- Le besoin de réassurance après une hospitalisation
- Les tétées groupées du soir, peut-être d'autant plus vives qu'elles font suite à une hospitalisation.
J'aime partager ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
- le pic de tétées des 6 semaines.
- la reprise d'un contraceptif hormonal ?
Bonjour oui j'ai pensée au pic des 6 semaines mais il est tellement fatigué avec ce traitement qu'il ne réclame pas après linjection un peu le matin car plus en forme et la nuit comme avant ttes les 4 heures.. pour le contraceptif reprise depuis le 4 mai donc depuis un moment et c'est
Desogestrel donc il ne devrait pas y avoir de soucis! Merci je vais regarder le lien.. Je passe nuit et jour collé à mon bébé deja tellement j'ai eu peur de quelque chose de plus grave et le fait tètè aussi souvent que je peux.. j'ai entendu parler sur le forum de gellules fenugrec est ce plus efficace que les cellules homéopathiques que je prends déjà en quantité?
 

Nathys

Montée de lait
ça va revenir mets bébé le plus possible au sein en peau à peau ça vous fera du bien à tout les deux apres ce gros
stress. le stress et le lait ne font pas bon ménage chez moi ;)
l'ovomaltine m'a bien aidé au début pour la lactation^^
Merci je vais essayer ovomaltine alors:)
 

Aenwen

Hyperlactation
et essaye (je sais que ce n'est pas toujours facile) de te détendre, si je stress ou que je m'énerve je fait moins de lait . fais plein de câlin à ton bout de chou profitez ensemble et ça va revenir il n'y a pas de raison
 

Nathys

Montée de lait
et essaye (je sais que ce n'est pas toujours facile) de te détendre, si je stress ou que je m'énerve je fait moins de lait . fais plein de câlin à ton bout de chou profitez ensemble et ça va revenir il n'y a pas de raison
J'essai au maximum je me suis deja reposée depuis le retour à la maison..la fin des antibio est demain espérons que sa le fatigue aussi moins.. pensez vous que je devrai quand même donner des compléments pour quil reprenne des forces et tete mieux? Je précise qu'il a pris du poids cela dit;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu pourrais nous donner les chiffres de sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
son poids à un mois ?
son poids avant l'hospitalisation ?
après ?
 

Aenwen

Hyperlactation
bah les compléments pour ma fille ça à été le début des ennuis ... le LA l'a constipé donc suppo de glycérine pour aider et comme le LA c'est plus long a digérer elle tétait moins souvent donc seins moins stimulés donc de moins en moins de lait ...
si il prend du poids que se couches sont bien mouillées je ne donnerais pas de complément
 

Nathys

Montée de lait
Est-ce que tu pourrais nous donner les chiffres de sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
son poids à un mois ?
son poids avant l'hospitalisation ?
après ?
Ouï cela dis jamais la même balance..alors naissance 3kg 620 le plus bas 3.270 à 1 mois 4.010 avant l'hospitalisation 4.090 et en sortant4.303 et aujourd'hui 4.590
 

Nathys

Montée de lait
Ouï cela dis jamais la même balance..alors naissance 3kg 620 le plus bas 3.270 à 1 mois 4.010 avant l'hospitalisation 4.090 et en sortant4.303 et aujourd'hui 4.590
Ce qui m'inquiète c'est qu'il dors beaucoup après lantibio et réclame très peu... en même temps je pense n'avoir pas beaucoup de lait du coup il s'endort presque aussi sec2 au sein
 

Aenwen

Hyperlactation
s'il prend du poids c'est qu'il mange suffisamment je pense continue à beaucoup proposer. s'il arrête les antibio demain tu verras vite s'il est plus actif et s'il reprend son rythme d'avant l'hospitalisation
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h alors n'hésite pas à lui proposer le sein très souvent, même quand il dort la journée ou la nuit. Les bébés savant bien téter en dormant
 

Nathys

Montée de lait
Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h alors n'hésite pas à lui proposer le sein très souvent, même quand il dort la journée ou la nuit. Les bébés savant bien téter en dormant
Ouï j'ai lu le texte c'est vrai quil est rassurant mais c'est vrai qu'avant l'hospitalisation mes seins n'étaient pas mous comme ça je produisais me semble t il plus de lait...Je vais suivre trs conseils et le réveiller plus souvent pour téter la je vais le réveiller pour le bain et le mettre au sein après mais il dort tellement profondément que ça me fend le coeur:mad::(:(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Presse ton sein un peu pour que du lait sorte, ensuite mets le téton mouillé de lait juste devant le nez de ton petit. Ma petite avait fait une jaunisse et était souvent très fatiguée mais l'odeur du lait les stimule sans forcément les réveiller
 

Physalis

Montée de lait
Quand bébé ne réclame pas, est-ce que tu lui proposes en lui chatouillant un peu les lèvres avec le mamelon ? S'il ne tète pas car épuisé par le traitement, peut-être utiliser un tire-lait pour stimuler tes seins, même si tu ne tires pas grand chose.

Petite parenthèse : lorsque le traitement sera terminé, si tu as l'occasion d'aller consulter un bon homéopathe pour qu'il draine l'antibio chez ton bébé, ça ne peut lui être que bénéfique pour la suite. J'ai fait ça pour le mien qui est né sous antibio, et qui avait déclaré de l'eczéma vers le 4e mois. J'ai fait le drainage vers ses 7 mois et l'eczéma a disparu.

Plein de courage ! Tu es une maman merveilleuse ! Et quand on s'accroche comme tu le fais, ça a toutes les chances de payer !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouï j'ai lu le texte c'est vrai quil est rassurant mais c'est vrai qu'avant l'hospitalisation mes seins n'étaient pas mous comme ça je produisais me semble t il plus de lait...Je vais suivre trs conseils et le réveiller plus souvent pour téter la je vais le réveiller pour le bain et le mettre au sein après mais il dort tellement profondément que ça me fend le coeur:mad::(:(
Le bain peut attendre. Il a pas d'entretien d'embauche demain ;).
Et pour le mettre au sein, pas besoin de le réveiller la plupart des bébés tètent bien en dormant
 
Haut