Merci pour l'information j'irai voir un homéopathe alors super pour lui! Oui je le chatouille je presse aussi mon sein avec un peu de lait au bout pour l'appater des fois ça marche d'autre fois trop fatigué ou ptt pas assez faim..pour le tire lait j'ai fais deux jours de suite mais je ne tire rien et le peu que j'ai je préfère le garder pour lui... en tout cas merci quel réconfort!Quand bébé ne réclame pas, est-ce que tu lui proposes en lui chatouillant un peu les lèvres avec le mamelon ? S'il ne tète pas car épuisé par le traitement, peut-être utiliser un tire-lait pour stimuler tes seins, même si tu ne tires pas grand chose.
Petite parenthèse : lorsque le traitement sera terminé, si tu as l'occasion d'aller consulter un bon homéopathe pour qu'il draine l'antibio chez ton bébé, ça ne peut lui être que bénéfique pour la suite. J'ai fait ça pour le mien qui est né sous antibio, et qui avait déclaré de l'eczéma vers le 4e mois. J'ai fait le drainage vers ses 7 mois et l'eczéma a disparu.
Plein de courage ! Tu es une maman merveilleuse ! Et quand on s'accroche comme tu le fais, ça a toutes les chances de payer !
Ptt effectivement que c'est ça car la il est collé dessus et s'énerve et se tortille le relâche le reprend en gémissait comme si ça ne venait pas comme il voulait alors je change de seins et ré belette jusqu'à qu'il s'endorme d'épuisement ou est il rassasié? Je le garde un peu contre moi et quand je le pose il pleure et on recommence jusqu'à qu'il dorme vraiment vers minuit et ensuite il ne demande qu'à 4 h du matin...Et ce n'est peut-être que le pic de croissance. Si ton bébé tète plus souvent le soir tes seins sont plus souvent vidés.
Non par contre à chaque changement un pipi ou plus et les selles jaune d'or voir un peu verte et des fois très liquide mais les infirmières ne s'inquiète pas me disant que cela provenés des antibiotiques...Tu as constaté moins de couches mouillées?
Oui merci j'ai lu cet article hier soir et cette nuit j'ai eBonjour @Nathys l'hospitalisation d'un bébé c'est toujours une source de stress, on n'aime tellement pas voir nos petits bouts malades
Je vois que pendant et après l'hospitalisation ton bébé a continué de prendre du poids, c'est donc qu'il reçoit assez de lait. Voici le feuillet "comment augmenter votre lactation" il t'apportera peut être des pistes Il y a aussi un chapitre sur "les fausses alertes" (comme les seins mous, un bébé maussade...)
Oui effectivement j'ai lu cet article hier soir et pleins de choses sont à l'identique de ce que l'on vit j'ai cette nuit pris mon bébé tte les 2 heures pour le faire tété et après je le gardais une bonne demi heure en peau à peau cela a bien fonctionné à 2 h et pas du tt à 4 h j'ai donc décidé de le laisser avoir faim et il m'a demandé à 7 h30 donc ça n'a rien changés aux tétés de la nuit pas plus ni moins... je donne également les deux seins depuis 3 jours pour stimuler plus...ce matin j'ai la sensation d'avoir un petit peu plus de lait espérons que ça continue je vous tiens au courant... aujourd'hui c'est son dernier jour de piqûre antibio cool et on va le peser pour voir je vous dirai tt ça...merci à ttes en tt cas!Bonjour @Nathys l'hospitalisation d'un bébé c'est toujours une source de stress, on n'aime tellement pas voir nos petits bouts malades
Je vois que pendant et après l'hospitalisation ton bébé a continué de prendre du poids, c'est donc qu'il reçoit assez de lait. Voici le feuillet "comment augmenter votre lactation" il t'apportera peut être des pistes Il y a aussi un chapitre sur "les fausses alertes" (comme les seins mous, un bébé maussade...)
Bonjour, alors hier on a vu qu'il avait pris du poids depuis mercredi :4,350 et hier 4.520 donc c'est rassurant mais c'est vrai que je doute quand même de ma capacité d'allaiter car mes sens sont tjs mous la nuit un peu plus remplis mais pas la folie! Depuis ce matin 7 h il me demande ttes les heures voir demi heures! Alors oui ptt le pic de croissance mais depuis mercredi?? Aussi pensez vous que mes seins sont mous car ils produisent la quantité adaptés pour mon fils déjà à un mois et demi j'ai entendu dire qu'il fallait plusieurs mois 3 ou 4.. ??Bonjour @Nathys l'hospitalisation d'un bébé c'est toujours une source de stress, on n'aime tellement pas voir nos petits bouts malades
Je vois que pendant et après l'hospitalisation ton bébé a continué de prendre du poids, c'est donc qu'il reçoit assez de lait. Voici le feuillet "comment augmenter votre lactation" il t'apportera peut être des pistes Il y a aussi un chapitre sur "les fausses alertes" (comme les seins mous, un bébé maussade...)
C'est rassurant alors de voir que c'est possible qu'ils aient ce qu'il leur faut même avec des seins mous  ,mais bon moi ce n'était pas mon cas avant l'hospitalisation ...Moi j'ai toujours eu les seins mou pas une fuite rien et pourtant raph grossis bien c'est normal je pense
Alors je crois que c'est variable d'une femme à l'autre.Bonjour, alors hier on a vu qu'il avait pris du poids depuis mercredi :4,350 et hier 4.520 donc c'est rassurant mais c'est vrai que je doute quand même de ma capacité d'allaiter car mes sens sont tjs mous la nuit un peu plus remplis mais pas la folie! Depuis ce matin 7 h il me demande ttes les heures voir demi heures! Alors oui ptt le pic de croissance mais depuis mercredi?? Aussi pensez vous que mes seins sont mous car ils produisent la quantité adaptés pour mon fils déjà à un mois et demi j'ai entendu dire qu'il fallait plusieurs mois 3 ou 4.. ??
Non bien sûre je m'en doute  ,mais je ne pensais pas que ma lactation ce serait déjà établie aux besoins de mon bébé a tout juste un mois et demi si cela est bien le casOuai je comprend que sa fasse peur mais tu va pas rester avec les seins a pamela anderson pendant des mois et des mois quand meme
Je donne aussi le sein la nuit tte les 2 heures j'essaie mais il n'en veut pas tjs et le matin j'ai les seins vides de chez vides... je ne sais donc pas si ma lactation c'est établie aux besoins de mon bébé mais ça me rassurerai que ce soir cela car malgré tous mes efforts homéopathie tisanes bière ss alcool depuis une semaine et demi pas de changement...Alors je crois que c'est variable d'une femme à l'autre.
Pour la part c'est arrivé vers 4 mois.
Mais en tirant mon lait la nuit 2 fois ou en donnant le sein la nuit j'ai retrouvé mes obus du matin. C'était le but car j'avais des difficultés à tirer assez de lait pour la nounou à cette époque et je voulais relancer ma lactation.
J'ai trouvé ça magique à l'époque: tirer 300ml la nuit et avoir les seins encore plus pleins le matin par rapport à la période où ma fille ne tétait pas pendant 12h d'affilée.
Par contre ça a disparu par la suite, quand la lactation s'est réellement adaptée aux besoins de ma fille heureusement.
Oui ptt que ma lactation s'est mise en place du coup... je vais essayer aussi les amandes...Donc à mon avis s'il prend bien du poids c'est que tu as assez de lait.
Moi je prends des amandes, ça fonctionne (trop même).