C'est vrai que
@cagouille est bien seule aussi.
En tout cas, je comprends pourquoi animatrice LLL et personnes formées (avec je sais plus quel diplôme) sont à plus d'une heure de chez moi.
Merci de compatir à ma solitude les nanas, c'est sympa!
(mais moi j'ai un groupe LLL près de chez moi, nananère
)
Concernant les animatrices LLL c'est vrai qu'il y a des coins moins bien lotis que d'autres. Ce n'est pas forcément une question de démographie. Les animatrices sont des mères bénévoles, qui se forment auprès d'autres animatrices ou a distance, donc tout dépend si près de chez vous il y a une ou des mères qui ont l'envie de se former et le temps à consacrer à cette activité.
Pour ce qui est de la trace qu'on laisse sur le net, c'est vrai que la toile est un vrai mouchard. Et le pire, c'est qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de pister des personnes qui papotent tranquille entre elles (vécu il y a quelques années sur un forum privé, je ne m'étalerai pas sur les détails de cette histoire mais nos discutions de mamans devaient être passionnantes parce qu'on a été piratées.... bref.....)
Après, je pense qu'on peut limiter la casse en utilisant au max les paramètres de confidentialité, en faisant gaffe à ce qu'on publie ou écrit (photos, données de localisation...). Perso, je désactive presque toujours la géolocalisation sur les applis (sauf GPS parce qu'étrangement, ça marche moins bien sinon), j'ai un fb mais je ne publie presque rien dessus, je m'en sers essentiellement pour des groupes privés, j'ai complètement abandonné les cartes de fidélité dans les commerces depuis le reportage dans "cash investigation" sur les techniques de marketing agressif, etc, etc