1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Abcès drainage par voie chirurgicale

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Wayne, 26 Septembre 2017.

  1. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Bonjour, je viens donner des nouvelles ! A priori la cicatrisation se passe bien et pas d'engorgement à l'horizon. Juste quelques boules dures qui s'assouplissent quand je masse. Par contre j'ai hâte que les soins se finissent car les infirmières même si elles sont très gentilles, m'angoissent ! Elles me demandent si j'ai assez de lait avec un seul sein, était étonnée de la durée des tétées et choquée que je ne complemente pas ma puce... J'ai le doute maintenant, vous en pensez quoi ? Ma puce mouille bien ses couches mais espace ses cacas depuis ses un mois... Parfois elle tête plus d'une demi heure... Mais elle tête peu souvent environ 8 fois par 24h...bref maintenant je me pose plein de questions. Ras le bol. J'aimerais être peinarde enfin et juste profiter de ma puce.
     
    anicetlaviolette et Rosela aiment ce message.
  2. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Quel parcours, chapeau!
    Pour te rassurer tu peux peut-être aller peser ta puce, vu les circonstances la pédiatre ou Pmi seront en mesure de comprendre cette pesée intermédiaire.
    Bon courage!
     
  3. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Bonjour à toutes ! Désolée de ne pas venir plus souvent mais je suis épuisée... Et j'essaye peu à peu de revenir à une vie normale avec ma.puce. car depuis l'accouchement tout va de travers ! Ma puce va bien, la elle est sur moi a rire aux éclats en regardant notre chat. C'est un bonheur de la voir. J'attends tout de même sa visite chez le médecin pour son poids. Je ne l'ai pas emmené avant car je ne peux pas la porter en écharpe seule a cause de mon sein... Pour l'instant les soins de mon sein se passent bien même si la plaie est toujours repoussante... Affaire a suivre
     
    Rosela et Marnie aiment ce message.
  4. Gatita

    Gatita Hyperlactation

    Contente de savoir que tu te rétabli doucement mais sûrement !!

    Courage !
    :):)
     
    Wayne aime ce message.
  5. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Bonjour, je viens donner de nos nouvelles ! Bon après un retour aux urgences la semaine dernière car le protocole de soin n'était pas bon et que du coup ma plaie commençait à s'infecter... Et bien ça va beaucoup mieux ! L'orifice est entrain de se combler par contre il y a toujours du lait dedans mais très peu donc j'ai bon espoir de ne pas faire d'engorgement par la suite. Ma puce a vu le médecin qui la trouve toujours aussi eveillé. Bon selon le carnet de santé son poids est OK mais selon la courbe oms non( je n'ai pas pu vraiment la faire car je n'ai ni imprimante ni logiciel permettant de tracer sur un fichier) je ne m'inquiète pas plus que ça car ça a été deux mois compliqué pour elle et elle mouille bien ses couches. Et surtout c'est toujours mademoiselle sourire ! Voilà !
     
  6. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Merci pour vos nouvelles qui sont encourageantes. La petite puce ne semble pas affectée par ce changement.
    Savez vous s'il vous sera possible de reprendre l'allaitement sur ce sein?
     
  7. Wayne

    Wayne Voie lactée

    D'après ma consultante en lactation, non jamais. Mais je ne sais pas au vu par exemple de l'expérience de Rosela... En tout cas pour cet allaitemznt je ne le tenterai pas. Ma puce a assez avec l'autre sein, et pas envie de repartir dans des galères car au final on ne sait pas vraiment la cause de mon abcès. Pour une future grossesse je ne sais pas. Car j'aurais toujours peur que ça se reproduise.
     
  8. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Merci.
    Si vous avez retrouvé la sérénité, c'est le principal.
     
    Rosela aime ce message.
  9. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Oui et le sourire ! Et les promenades en écharpe avec ma puce !
     
    pipistrelle, Liliju et anicetlaviolette aiment ce message.
  10. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Bon, coup au moral... Je viens d'apprendre qu'une femme dans le même cas que moi s'était fait opérer dans le même service que le mien mais pas par l'aréole... Donc ça ne remet pas en cause son allaitement... De nouveau je suis triste et j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter aussi longtemps que je le souhaitais a cause de leurs mensonges.
     
  11. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oh @Wayne je comprends tes doutes mais peut-être que son abcès était différent du tien (taille, emplacement...) et que c'est pour cela qu'ils n'ont pas utilisé la même méthode?
    Quoi qu'il en soit tu t'en sors très bien avec 1 sein! Ta puce a l'air de bien en profiter et ta lactation s'est adaptée pour répondre aux besoin de ton bébé alors ne sois pas inquiète, il n'y a maintenant plus de raisons que ton allaitement se stoppe!
     
    Wayne et Rosela aiment ce message.
  12. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Ils m'avaient dit que cette méthode n'existait pas puis que personne ne la faisait dans ma ville... J'ai juste peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au sevrage naturel avec un seul sein.
     
  13. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Y a pas de raison bébé va téter de moins en moins donc si ça lui convient aujourd'hui ça devrait le faire ;)
     
    Wayne et Rosela aiment ce message.
  14. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Merci, ça me rassure beaucoup !
     
    Rosela aime ce message.
  15. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    De leur mensonge? Vous avez le sentiment qu'on aurait pu vous opérer par ailleurs, comme cette dame?

    Si effectivement on vous a dit que cette autre méthode n'existait pas et n'était pas disponible dans votre ville, indépendamment du fait que le cas que vous citez est différents sans doute du vôtre, je comprends que vous vous posez des questions et vous sentiez en colère!
     
  16. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Je voudrais pas être indiscrète ni retourner le couteau dans la plaie, j'essaie simplement de comprendre.

    Je suppose que tous les canaux n'ont pas été sectionnés par la chirurgie, non?Si vous redonnez un jour ce sein si jamais autre bébé, quel est le risque? Qu'un engorgement se fasse, suivit d'un nouvel abcès à l'endroit sectionné?
     
  17. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Le problème n'est pas tant la section des canaux mais des nerfs permettant l'erectabilité du téton et la sortie du lait. Je peux toujours avoir du lait sur ce sein mais il est plus que probable que mon bébé ne puisse le faire sortir... Il y avait un document lll expliquant cela au début de la conversation. Et oui on m'a soutenu mordicus que ça ne se faisait pas autrement. :(
     
  18. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    N'hésite pas à proposer le sein plus souvent si tu as un doute pour le poids de ta fille. Elle saura refuser si elle n'en veut pas.
     
    Wayne aime ce message.
  19. Wayne

    Wayne Voie lactée

    Oui je suis redevenue comme au premier jour avec elle. Je lui propose ++ et dès que j'ai un doute sur ce qu'elle souhaite. Comme ça je suis sûre et ça maintient bien ma production à droite;)
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  20. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Avec deux sein on peut allaiter 2 bébés, normalement avec un sein tu dois pouvoir allaite ton bébé. Mais je comprends que ça puisse être stressant et que tu puisses avoir des doutes.
    J'espère que tu auras vite un allaitement serein.
     
    Wayne aime ce message.

Partager cette page

Chargement...