• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A l’aide Relactation maman perdue

CathL

Montée de lait
Hier je pensais avoir abandonné. Je n’avais fait que 2 tirages dans la journée….
Grosse crise hier soir entre 22h et 00h30. Je voulais faire un tirage à 22h mais mon conjoint n’arrivait pas à calmer notre fille.
Je l’ai prise dans les bras et c’était parti pour 2h30 de câlins… avant de la mettre au lit. Un tirage à 00h30 (15ml mode initiate). Nouvelle crise, finalement ma fille a dormi sur moi et m’a réveillé pour manger vers 4h. Nouveau tirage à 4h30 environ (15ml mode initiate).
7h du matin, de nouveaux des pleurs. Je pense qu’elle commence à avoir faim alors je prépare un biberon. Finalement ma fille s’endort dans mes bras. (Une vraie bernique à son rocher, lol). Je pense faire un tirage dans 0min… ça fera 3h.
J’ai l’impression d’y voir comme un signe de continuer. Ma fille se lovant dans mes bras et se réveillant vraiment a des heures qui correspondent au timing des tirages alors que normalement elle peut tenir un peu plus avec le LA….
Je suis fatiguée mais ce matin je ne ressens plus de stress (repos d’un instant ou durable?), je sens juste dans mon cœur que je dois continuer les stimulations…. Je ne peux pas abandonner.
Désolée de m’étaler!!! Ça me fait du bien de pouvoir « parler » sans jugement et de partager ce que je ressens par rapport à cette période difficile.
merci à vous toutes pour le soutien dont j’ai besoin!
Vous êtes merveilleuses!!! Vraiment MÈRES VEILLEUSES!

CathL

Montée de lait
Oui un super timing
Oui elle s’endort au sein ou si elle ne tête pas elle met la tête dessus. Ce sont des bons coussins apparement…
🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai montré le feuillet du protocole à mon médecin. Pour le moment elle ne prefere pas me le prescrire. Elle trouve que je suis trop triste…(forcément la situation est compliquée à accepter et en plus avec mon conjoint s’est très difficile aussi). Mon docteur m’a demandé de prendre un peu de temps et que nous en reparlerons si nécessaire.

Je ne sais pas si la sage-femme peut le prescrire. Je la vois demain elle veut revoir le protocole de stimulation avec moi. Elle est plutôt encourageant et veut m’aider dans la relactation.

Après une nuit de dispute avec mon mari, j’ai fait une pause aujourd’hui. Je n’avais plus la force, et ma fille a été ultra demandeuse des bras aujourd’hui. Je suis donc restée avec elle!!!
Oui la sage femme peut même un médecin de pmi si jamais. Courage c'est pas simple on est avec toi !

CathL

Montée de lait
Bonsoir à toutes.
Je continue les tirages et j’ai eus 20ml 2 fois en initiate. Depuis ça oscille entre 15 et 20ml. Dois-je passer totalement en maintain? Ou je continue initiate. Pour le moment j’ai tendance à faire initiate et 5 min d’expression en maintain en plus.
Je trouve que l’éjection ne se fait pas toujours bien. Avez-vous uns astuce pour l’améliorer?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est top, ça se débloque du coup ! Je trouve ça pas mal que tu oscilles de l’un à l’autre, normalement on passe en Maintain après le réflexe d’éjection.

Pour le faciliter : regarder son bébé ou des photos, de la méditation, visualiser une fontaine de lait

CathL

Montée de lait
C’est top, ça se débloque du coup ! Je trouve ça pas mal que tu oscilles de l’un à l’autre, normalement on passe en Maintain après le réflexe d’éjection.

Pour le faciliter : regarder son bébé ou des photos, de la méditation, visualiser une fontaine de lait
Oui je vais continuer. J’espère que ça augmentera encore!
pour le réflexe d’éjection, je l’ai mais pas tout le temps. Et après le tirage, en manuel, les jets sortent plus facilement…
De plus je suis vraiment au maximum d’intensité sur le M*d*la, je me demande vraiment si la machine est encore en forme. J’en ai parlé à la pharmacie, ils ne savent pas vraiment…. Ils me proposent d’essayer le tire-lait symbiose. Vous en pensez-quoi?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour une relactation je n’aurais pas été vers l’autre tire-lait proposé, qui n’a (à ma connaissance) pas été pensé pour ça. Une autre pharmacie ou un loueur en ligne peut-être pour avoir un M€d€l@ plus récent, ils ont une durée de vie maximale ?

Est-ce qu’à la main tu déclenches le réflexe plus facilement ? Est-ce que c’est plus régulièrement le soir qu’il traîne ?

CathL

Montée de lait
Pour une relactation je n’aurais pas été vers l’autre tire-lait proposé, qui n’a (à ma connaissance) pas été pensé pour ça. Une autre pharmacie ou un loueur en ligne peut-être pour avoir un M€d€l@ plus récent, ils ont une durée de vie maximale ?

Est-ce qu’à la main tu déclenches le réflexe plus facilement ? Est-ce que c’est plus régulièrement le soir qu’il traîne ?à la main le réflexe vient qu

Est-ce qu’à la main tu déclenches le réflexe plus facilement ? Est-ce que c’est plus régulièrement le soir qu’il traîne ?
Je vais recontacter la pharmacie. À la main le réflexe vient tout le temps et plusieurs jets à la fois. Au tire-lait, meme au max je ne vois jamais plusieurs jets à la fois…. Et parfois aucune expression alors si en manuel il y en a.
oui le soir et tôt le matin c’est plus long à se mettre en route. Le chaud aide bien (douche chaude ou compresse chaude ) dans ce cas.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui le spectra aussi est considéré comme étant de qualité hospitalière !

Il faut savoir qu’il y a aussi des mamans pour lesquelles ça fonctionne toujours mieux à la main, donc tu peux si ça fonctionne mieux, lancer l’éjection à la main, et puis passer au tir lait ensuite pour éviter la crampe !

CathL

Montée de lait
Qu’est-ce qui permettra dnzugmenter la production de lait maintenant?
le mode initiate encore ou 20 min d’ne pression ou plus de stimulation au tire-lait?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour augmenter la lactation l'idée c'est à la fois des tirages fréquents (si besoin avec power pumping) mais aussi le fait de bien drainer les seins (ça peut être en alternant mode stimulation et mode expression et au besoin en terminant de drainer le sein à la main).

CathL

Montée de lait
Je teste cette semaine elle tire-lait spectra.
il n’y a pas de mode initiate, mais il y a bien un mode stimulation et un mode expression.
Que me conseillez-vous de faire?
10-15 ou 20 min de tirage?
Tirage purement stimulation et tirage purement expression ou mélanger les deux lors d’un tirage?
Merci d’avance

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

On ne fait jamais du purement expression, habituellement on fait de la stimulation jusqu’à ce que le lait sorte en jet (réflexe d’éjection) > on passe alors en expression tant que ça coule > puis on repasse en stimulation etc.

Il vaut mieux 15min de tirage fréquent que 20min moins fréquemment, ça dépend de ce que tu peux faire ! 10min c’est un peu court sauf si tu le fais toutes les heures

CathL

Montée de lait
Bonjour.
Une conseillère en location de tire-lait est passée. Il s’avère que le M*d*la sur j’ai n’a pas sa pleine puissance. Elle m’a donc fait essayer le spectra. Très bien sauf que je m’étonne car je dois vraiment enfoncer les téterelles dans les seins pour pouvoir faire sortir le lait. Je lui ai demandé de me rapporte un M*d*la (avec sa bonne capacité de puissance) pour voir la différence.
Qu’en pensez-vous? Je veux bien devoir masser ou comprimer la poitrine mais ça me paraît étrange de devoir le faire tout le long du tirage!

Petite baisse devoir moral avec tout ça aujourd’hui….

merci à vous pour votre attention!

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m’étonne pour le sp€ctr@ peut-être que la forme de téterelles ne te convient pas moi je l’utilisais tout comme le m€d€l@.

Je lis à part ça une bonne nouvelle pour la suite, c’est qu’il y a encore des marges de manœuvre pour que ta lactation augmente encore d’un cran ? Même si la pharmacie n’est vraiment pas chouette de t’avoir fait perdre du temps…