Tu as ressenti une efficacité particulière?Ton médecin était ok? J’ai lu qu’il fallait aussi prendre une pilule contraceptive en même temps. Est-ce le cas?
Tu as ressenti une efficacité particulière?Ton médecin était ok? J’ai lu qu’il fallait aussi prendre une pilule contraceptive en même temps. Est-ce le cas?
Tu as ressenti une efficacité particulière?Coucou . Je l'utilise encore a 80mg par jour depuis avril 2024.jai commence avec le protocole du Dr Jack newman à 40mg première semaine
Merci beaucoup pour ton message. C’est vrai que je me demande parfois si je ne fais pas plus souffrir ma fille qu’autre chose avec tout ça. Car évidement mon état émotionnel fait yoyo! À croire en la dépression du post-partum… mais je sais aussi que si j’avais du lait, mon moral serait bien mieux! C’est un cercle vicieux!Salut @CathL je passe une téte : pas de relactation de mon côté mais j'ai fait du tire allaitement exclusif pendant 3.5 mois car mon bébé est né préma et était trop faible pour téter. Je pensais que je n'arriverais jamais à le faire boire au sein car il avait toujours eu biberons + tétines, et finalement j'ai tenté une mise au sein un jour et pof il a tiré tout seul comme un glouton et c'est moi qui ne savait plus quoi faireBref c'est pour te dire que si tu tiens le coup et que tu arrives à avoir du lait c'est aussi possible que ton bébé prenne le sein plus tard, car il sera plus fort et aura développé ses muscles aussi ! Pour les teterelles moi aussi ça montait dans le tube, j'ai essayé de changer de taille sur quelques tirages d'affilée pour voir ce qui me convenait le mieux, comme dit plus haut pour moi ce qui m'a aidé c'était la taille ou j'étais le plus "confortable" et où je tirais le plus. Je buvais beaucoup et mangeais plus qu'avant aussi notamment gras, car j'avais faaim. Le papa n'a jamais vraiment compris ce que je traversais mentalement et physiquement, je ne sais pas si c'est vraiment possible de comprendre, mais selon moi il doit quand même essayer d'accompagner même s'il ne comprend pas ! Parfois je tirais pendant qu'il donnait des bib, cela m'évitait d'être privée de bébé à cause du tirage. Et j'ai jamais réussi non plus à tirer en même temps que la tétée ! Sinon il y a le haakaa, c'est un truc de recueil en silicone qui va tirer légèrement par aspiration, mais je l'ai acheté tardivement donc pas vraiment pu le mettre en place, cependant ça me semblait plus facile à tenter pendant la tétée pour recueillir quelques gouttes ou avoir une simulation en plus. Bon courage à toi et bravo pour tes efforts et ta persévérance, ton bébé a beaucoup de chance de t'avoir pour maman quoi qu'il arrive pour la suite de ses apports en lait
![]()
Malheureusement
Certaines mamans trouvent qu’elles ont de meilleures quantités en tirant à heure fixe, mais le plus important est de ne pas trop dépasser en terme d’intervalle donc ce que tu fais est parfait !Une question me passe par la tête. Les intervalles entre deux tirages doivent être de réguliers toutes la journée et pendant les jours suivants?
Votre moral était bon pendant votre relactation car moi les larmes me viennent vraiment facilement….
Demain je vais voir mon médecin et lui demander la domperidone mais peu d’espoir qu’il me le prescrive.
Quelque soit le mode, ça varie tout au fil de la journée pour tout le monde, souvent il y a plus de lait le matin et la nuit que dans l’après-midi. Je n’ai jamais eu deux tirages identiques.Est-ce normal qu’avec le mode initiate sur le M*d*la, la quantité de lait recueilli varie extrêmement?
Ça malheureusement je ne sais pas trop, je sais que la différence c’est que le MAINTAIN a une phase stimulation de 2min seulement (contre tout le long pour le INITIATE) mais je ne sais pas ce qui fonctionne le mieux désoléeJe sais que je dois attendre d’avoir 20ml en 1 tirage mais je ne comprends pas qu’avec toutes les stimulations que je fais, les quantités n’augmentent pas.
Quel incidence si je fais du maintain maintenant ou de temps en temps?
C'est parfait. C'est ce qu'il faut.Parfois avec l’organisation de la journée, je fais des tirages toutes les 2,5h le matin et 3h l’après-midi (en tout cas je fais de mon mieux pour ne pas dépasser 3h
C'était très compliqué car je gardais seule ma fille d'1 an 4 mois en pleine angoisse de la séparation + bêtises à gogo à monter partout et à faire des colères tout le temps, avec sa soeur nouveau née, les nuits, le non-soutien de mon mari qui ne comprenait pas à l'époque pourquoi ça me tenait à coeur. Ah période atroce pleine de remises en question. Je te comprends.Votre moral était bon pendant votre relactation car moi les larmes me viennent vraiment facilement….
Essaye si ca te motive. Rien ne te l'interdit. Et tu vois ce qu'il se passe. Tu commences à avoir un peu de lait donc tente et tu nous tiens au courant mais n'abandonne pas initiate, fais plutôt 2 tirages initiate, 1 maintain, 2 initiate, 1 maintain etc.Quel incidence si je fais du maintain maintenant ou de temps en temps?
Pour te donner une idée suite à la réponse de Lioness, quand jai commencé les mises au sein c'était le matin, puis petit à petit le midi, début d'aprèm... Mais j'avais les seins vides à partir de 17h et c'était pas une impression car la situation de relactation fait que notre production est particulière. A partir de 17 heures ma fille ne déglutissait plus du tout, puis au fil du temps le lait est arrivé.souvent il y a plus de lait le matin et la nuit que dans l’après-midi.
Hier j’étais très surprise car à 12h15 elle demandait à manger alors qu’elle avait manger à 11h.C'est parfait. C'est ce qu'il faut.
C'était très compliqué car je gardais seule ma fille d'1 an 4 mois en pleine angoisse de la séparation + bêtises à gogo à monter partout et à faire des colères tout le temps, avec sa soeur nouveau née, les nuits, le non-soutien de mon mari qui ne comprenait pas à l'époque pourquoi ça me tenait à coeur. Ah période atroce pleine de remises en question. Je te comprends.
Essaye si ca te motive. Rien ne te l'interdit. Et tu vois ce qu'il se passe. Tu commences à avoir un peu de lait donc tente et tu nous tiens au courant mais n'abandonne pas initiate, fais plutôt 2 tirages initiate, 1 maintain, 2 initiate, 1 maintain etc.
Pour te donner une idée suite à la réponse de Lioness, quand jai commencé les mises au sein c'était le matin, puis petit à petit le midi, début d'aprèm... Mais j'avais les seins vides à partir de 17h et c'était pas une impression car la situation de relactation fait que notre production est particulière. A partir de 17 heures ma fille ne déglutissait plus du tout, puis au fil du temps le lait est arrivé.
J’ai aussi commander un tire-lait main-libre. Je pense que pouvoir sortir sans devoir toujours rentrer dans les 3h à la maison m’aidera mentalement!!!
peut-être pas aussi efficace que M*d*la mais moralement c’est important.
D’ailleurs mon tire-lait M*d*la semble perdre de la puissance c’est possible?
Tu es vraiment une woofer woman!!!!C'est parfait. C'est ce qu'il faut.
C'était très compliqué car je gardais seule ma fille d'1 an 4 mois en pleine angoisse de la séparation + bêtises à gogo à monter partout et à faire des colères tout le temps, avec sa soeur nouveau née, les nuits, le non-soutien de mon mari qui ne comprenait pas à l'époque pourquoi ça me tenait à coeur. Ah période atroce pleine de remises en question. Je te comprends.
Essaye si ca te motive. Rien ne te l'interdit. Et tu vois ce qu'il se passe. Tu commences à avoir un peu de lait donc tente et tu nous tiens au courant mais n'abandonne pas initiate, fais plutôt 2 tirages initiate, 1 maintain, 2 initiate, 1 maintain etc.
Pour te donner une idée suite à la réponse de Lioness, quand jai commencé les mises au sein c'était le matin, puis petit à petit le midi, début d'aprèm... Mais j'avais les seins vides à partir de 17h et c'était pas une impression car la situation de relactation fait que notre production est particulière. A partir de 17 heures ma fille ne déglutissait plus du tout, puis au fil du temps le lait est arrivé.
Exactement c'est très bien. Tant que tu gardes la majorité des tirages avec l'hospitalier ce sera parfait. Vaut mieux tirer de temps en temps avec le nomade à l'extérieur plutôt que de ne pas tirer quand t'es de sortie !J’ai aussi commander un tire-lait main-libre. Je pense que pouvoir sortir sans devoir toujours rentrer dans les 3h à la maison m’aidera mentalement!!!
Le symphony ?D’ailleurs mon tire-lait M*d*la semble perdre de la puissance c’est possible?
Merci beaucoup, et toi aussi ! On s'accroche toutes les deux !Tu es vraiment une woofer woman!!!!
A oui biensur des le 3eme jour je tirais trois fois plus je vais te mettre mes captures de post que j'avais mis les résultats sont bluffantTu as ressenti une efficacité particulière?
Les chiffres parlent d'eux mêmes je te laisse lireTu as ressenti une efficacité particulière?
C'est en cas d'adoption ou en cas d'allaitement double souvent quand c'est deux femmes.Ton médecin était ok? J’ai lu qu’il fallait aussi prendre une pilule contraceptive en même temps. Est-ce le cas?
Incroyable! Merci pour ces partages!C'est en cas d'adoption ou en cas d'allaitement double souvent quand c'est deux femmes.
Sinon la domperidone ou le réglan suffit il y a deux médicaments qu'on peut prendre seule pour une lactation incomplète.
J'ai fourni le protocole à la PMi qui ne connaissait pas sa fait maintenant plus d'un an et je continue j'allaite encore 2 enfants grâce à ça
Et j'ai allaiter 17 m l'enfant de ma sœur via le tire lait .
Le protocole est redoutable .
La domperidone passe très peu dans le lait . De mémoire c'était moins de 0.20 il y a eu des études fait par le Dr Newman.Incroyable! Merci pour ces partages!
je vais rechercher le protocole pour le montrer à mon médecin. J’espère qu’elle acceptera!
Tu n’as pas d’effets secondaires? Les enfants non plus? Pas peur d’en avoir?
J’ai montré le feuillet du protocole à mon médecin. Pour le moment elle ne prefere pas me le prescrire. Elle trouve que je suis trop triste…(forcément la situation est compliquée à accepter et en plus avec mon conjoint s’est très difficile aussi). Mon docteur m’a demandé de prendre un peu de temps et que nous en reparlerons si nécessaire.La domperidone passe très peu dans le lait . De mémoire c'était moins de 0.20 il y a eu des études fait par le Dr Newman.
Même en prenant 160mg par jour on avait très peu de médicament qui passait .
Les effets secondaires courant c'est maux de tête . Pour éviter cela on recommande de suive le protocole et de suivre aussi un autre pour le sevrage.
J'ai eu des migraines des que joublier le traitement.
Pour moi j'ai eu des douleurs articulaire au main qui sont dans les effets rare .
Plusieurs mamans en lactation induite ici n'ont rien eu de tous cela .
Il y a une maman qui le prend depuis plus d'un an aussi sans effets secondaires .
Pour ton médecin plus tu lui donnera d'informations plus il sera rassuré.
Lui expliquer que c'est courant dans les protocoles de lactation induite. Que on peut envisager un traitement sur du court terme comme du long terme selon les besoins .
Tu as tout mon soutien.Après une nuit de dispute avec mon mari, j’ai fait une pause aujourd’hui. Je n’avais plus la force,