Elle a un problème avec la nourriture ta bm ?
Tendance anorexique ou boulimique et ingestion compulsive ?
Renvoie lui dans la tronche qu'avec son hyper contrôle elle va rendre ton bébé anxieux et lui induire des problèmes avec la nourriture.
Elle est ultra toxique, fuis un max, esquive, pars en séjour loin dans ta famille ou chez des potes.
Et surtout quand elle te dit un truc, tu te prépares et tu lui dis bien fort et bien fermement NON
NON
NON
Sans explication
Sans arguments
Sans te justifier
Tu es la mère
Tu as raison
Tu es la spécialiste de ton bébé
Tu fais tout bien
Tu sais ce qui est bon pour ton bébé même si tu n'es pas sûre, tes doutes sont juste la meilleure preuve que tu cherches toujours à faire de mieux en mieux.
Donc tu lui dit NON
En boucle
Quoi qu'elle dise
Elle user son énergie, toi tu campes ta position : NON
Et si elle est vraiment trop relou, le deuxième mot sera DEHORS
@FEH je suis totalement d'accord avec
@Apicobi au bout d'un moment faut pas chercher à argumenté et juste dire NON de façon très ferme.
Ta BM est vraiment toxique et devient harcelante.
Si elle est frustrée de pas avoir eu la maternité qu'elle aurait voulu (pas eu le nombre d'enfants qu'elle aurait voulu, pas pu faire les allaitements qu'elle aurait voulu, quelqu'un de toxique qui serait intervenu ou peu importe son motif) ce n'est pas à toi ni ton fils de le réparer. Tu ne peux pas, ce n'est pas le rôle de ton fils. Vous ne pouvez rien y faire de cette façon. La bonne façon ce serait qu'elle en parle de ce qui lui est arrivé à elle, éventuellement avec un psy qui serait neutre.
Pour être aussi intrusive, ne pas se satisfaire de son rôle de grand-mère et vouloir à tout prix se mêler de ton allaitement et de l'alimentation de ton fils, y'a quelque chose qui débloque chez elle. Elle s'est incrusté chez le pédiatre quand même, ce n'est pas un comportement normal.
Je crois qu'une fois on avait discuté avec mon conjoint que sa sœur voudrait bien s'incruster chez le pédiatre. Je lui ai bien dit (à mon conjoint) qu'il en était hors de question. Elle se renseigner sur les rdv, elle appelé avant ou après le rdv pour savoir ce qui s'était dit je ne me souviens pas de tout. Mais une fois, ma fille avait 3 semaines, on était dans la voiture en route chez le pédiatre, donc elle était sur le HP, elle sort à mon conjoint "va peut être falloir arrêter". Moi j'ai très bien compris de quoi elle parlait, mon conjoint qui je pense avait à moitié compris lui demande "arrêter quoi" et elle dit "l'allaitement à cause des coliques".
Elle a eu les premières coliques à 15 jours, les premières nuits ont été très dures, mais ça allait déjà mieux quand on est allé chez le pédiatre ce jour là. C'était notre premier rdv chez le pédiatre pour faire le suivi.
Le rendez-vous s'est très bien passé. Poids OK, allaitement OK, tout va bien. Il me dit que c'est très bien d'allaiter. Bon perso j'avais pas besoin de son approbation mais j'étais rassuré de pas tomber sur un anti. On lui a bien parlé des coliques, il a pas du tout remis en cause l'allaitement. Il a donné les mêmes conseils qu'on avait eu notamment à la pmi. La bs a quand même mis en tête de mon conjoint que l'allaitement pouvait causer les coliques avec son intervention. Des fois il critiquait ce que je mangeais par exemple.
Ça sort d'où cette histoire de 9 kg à 9 mois ? Ce qui compte c'est que bébé suive sa courbe et se développe bien.
2 à 3 sieste ça me paraît tout à fait normal. Il devient très éveillé et doit avoir bien développé sa motricité ? Ou en tout cas s'y entraîner.
Ma fille fait enfin 9,1 kg.... à 16 mois. Le médecin a dit "elle suit bien sa courbe donc c'est parfait".
Il espère vraiment lui faire rattraper le poids moyen des bébés ton pédiatre ou c'est le discours de la BM qui l'ont poussé à dire ça ? Ça me paraît pas du tout réaliste. Si un bébé fait plus que le poids il essai de le ralentir ?
Combien même on inventerai le lait parfait, ce ne serait pas une raison pour empêcher les mamans qui le souhaitent d'allaiter. C'est ton choix
Si un bébé né deux mois à l'avance il aura deux voire trois ou quatre mois de "retard" toute sa vie et c'est normal. À 6 mois ça se voit sûrement encore beaucoup et à 20 ans on voit pas la différence.
C'est pas la peine d'essayer d'accélérer, ça risque de poser des soucis. Faut le laisser suivre son rythme, être attentive à ce qu'il ait ce qui lui faut comme tu fais si bien, qu'il n'y ait pas une pathologie qu'il faudrait traiter qui survienne.
Elle me met vraiment en colère cette bm