Est-ce que les vaches se demandent si leur lait n'est pas assez nourrissant et s'il faudrait pas en fait aller chercher un peu de lait humain ?
Ça me fait penser à un autre argument que j’ai du deja donner ici.
Mais le lait de vache est de plus en plus pauvre en terme de composition. Les races laitières sont hyper sélectionnées (donc ultra traitée aussi), et les pâturages moins riches (quand elles pâturent, +les éleveurs complémentent). Il y a une variation de qualité entre lait d’hiver et d’été également
Les pâturages sont de meilleure qualité en montagne mais même la ça décline. On incite les éleveurs à semer des mélanges pauvres en terme de diversité d’espèces…
C’est difficile de trouver des études la dessus puisqu’il y a un le lobby des produits laitiers
En plus il faudrait analyser à la fois la qualité et la composition floristique des pâturages, les compléments de fourrage, tourteau … apportés par les éleveurs en fonction de la saison… la race (ça c’est facile y a quasi que des portes manteau ie holstein)
Moi je peux te parler surtout de critères diversité floristique des pâturages qui s’effondre (pratiques agricoles, changement climatique, effondrement de la diversité entomologique) et ça je peux te le confirmer à dire d’expert et te confirmer qu’il y a de la littérature la dessus
Il y a de fortes chances pour que le lait artificiel bio soit plus riche et diversifié que le lait entier. Puisque à destination de l’alimentation des tous petits et la composition est plus contrôlée
du coup de rajouter des produits laitiers
si tu l’allaites à la demande ce n’est pas nécessaire
A cet âge je donnais des yaourts à mes filles seulement si elles étaient en garde et ne buvait pas mon lait tiré
Comme cela a été dit précédemment fais toi confiance
Tu es la mère, c’est toi qui connaît le mieux ton enfant.
les grands mères veulent se sentir utile et transmettre leur expérience. Sauf qu’elles ne sont plus dedans et oublient vite. On oublie nous mêmes, en quelques mois !
en plus on est parfois à fleur de peau avec les hormones post partum ou de l’allaitement. J’en ai voulu à ma BM de trop s’immiscer et ne pas s’empêcher de me faire des remarques systématiques sur la fréquence d’allaitement
Je ressentais cela comme une tentative d’entrée dans ma bulle avec mon bébé
J’ai eu des bébés qui grandissaient très bien, étaient très éveillés et je ne l’ai pas écouté
Elle me demandait quoi donner à mes bébés jusqu’à 18 mois. Donc ça j’appréciais
Maintenant tout se passe bien