• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 4 mois révolus, beaucoup de coliques, nuits difficiles...fatiguées! Cherche cause!

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,

J aimerais de l aide svp. Je suis Maman de deux Petites Poupettes, j ai allaité la Grande 28 mois dont 6 mois à une semaine près exclusivement! Bébé qui a beaucoup pleuré les 3 premiers mois, gaz, manque de lait car pas assez stimulés je ne sais pas trop vers 3 mois ça s est calmé et c est aussi à ce moment là que j ai arrêté les bouts de sein! Coincidence ou pas!
C est donc assez determinée que j ai voulu allaiter Bébé 2! En espérant que ce sera un Bébé plus calme, Maternité assez nickel, rentrés à la Maison ça allait et puis Bébé a passé une période comme la Grande ou elle voulait les bras et très difficile de la poser, mais beaucoup moins de pleurs que la Première.

Par contre elle, elle a eu assez rapidement, deux semaines environ des symptômes de reflux, machouillage, parfois vomissements en jet (mais ça se compte sur les doigts de la main), toussautait, nez qui semblait pris allongée (parfois) et on l entendait très souvent déglutir. Gros Rots.
A coté de ça Bébé qui depuis quasiment le début a beaucoup de gaz! Pendant un mois et demi elle a été très balloné avec un gros ventre, le Médecin m avait prescrit du Julep et me disait que je devais trop donner le sein à cause du reflux et des coliques. Le ventre a dégonflé mais ça reste un Bébé avec énormément de gaz. Puis sont arrivées les selles rares en moyenne 5 jours sans selles, sauf qu elle semblait génée et se tortillait encore plus, et pleurs dans la journée. Gaz très nauséabonds. Elle a entre passé une semaine environ ou là par contre elle faisait 3 ou 4 selles par jour même un peu plus. Et puis de nouveau selles rares avec semble t il de l inconfort!

Le reflux quant à lui avait l air d avoir un peu disparu et là depuis 3 semaines environ revient, mais elle semble avoir aussi les dents qui l agacent beaucoup depuis 1 mois, 1 mosi et demi environ alors peut être un lien?! Tète s enerve, lache, reprend, tétouille. Parfois j ai l impression que c est le temps ou le lait arrive qui l agace parfois non je pense qu elle s agace à cause des gencives.


Depuis quinze jours et demi je fais eviction des PLV mais pas des "traces possibles" et pas Lactose, j espère ne pas me tromper, j ai fait deux ou trois restaus j ai essayé de prendre sans PLV!

Alors à peu près une semaine après début d eviction, plus de selles rares, une à trois selles par jour, mais par contre liquides et parfois verdâtres, après peut etre que c est les couches qui donnent cette impression, donc je reviens aux anciennes couches pour voir mais quand même pleines d eau (j ai pensé même une glaireuse, mais je pense que c etait un effet d optique à cause de l eau justement qui brillait), le Papa me dit que ce matin très grosse selle mais la trouvait mieux.
A coté de ça et c est ce qui m emmène car je suis très fatiguée, elle se frotte souvent les yeux et le nez, et la nuit depuis 3 semaines, un mois se réveille la nuit en s agitant, met les mains devant la bouche comme si elle voulait téter ses mains ( n y arrive pas et commence juste à sucer ses doigts la journée) mais ce dont j ai l impression (je suis un peu dans le paté donc c est pour ça que je dis que j ai limpression) c est qu elle se frotte également le nez et les yeux, et puis s apaise, de nouveau elle refait la même chose lorsque ses bras commence à "tomber" et hop recommence, ainsi de suite jusqu à se réveiller et pleurer.

Nous avons remarqué qu elle dort bien dans le cosy lorsque nous avons fait de la voiture ou autre et qu elle s y est endormie dedans et dans un transat/chaise haute que nous avons! Avant hier nuit dans la chaise haute en 7-8h de temps un seul réveil, j y croyais presque.

Nuit dernière s endort vers 23h30 dans le cosy après tour en voiture et bercement, lorsque nous la mettons au lit se réveille vers 0h30, 2 ou 3 essais avant de pouvoir la recoucher sans qu elle ne s agite quelques minutes après l avoir couché. Elle s est ensuite réveillée à 3h45-4h, puis 5h environ en s agitant et toujours pareil, puis 7h je crois etc. Elle est pleine de gaz mais je me demande s il n y a pas autre chose.

Je pense que les gaz sont la conséquence de tétées nocturnes trop rapprochées, j ai aussi l impression qu elle se remplit d air en tétant allongée.
Pour faire les selles ou gaz pousse beaucoup, les fait plus facilement face à nous mais désormais n aime plus trop y etre surtout quand elle a beaucoup de gaz j ai l impression.

J ai aussi un REF qui semblait s être calmé et de nouveau plus présent, je l allaite du coup souvent penchée en arrière parfois presque allongée, mais ce n est pas toujours concluant en ce qui concerne les gaz. Parfois elle s étrangle même comme ça, mais plus souvent lorsque je suis en madone ou sur le coté allongée.

Désolée je pense que c est décousu, mais par facile de résumer 4 mois et une semaine, je suis fatiguée de ne pas savoir quoi faire la nuit, surtout que j ai toujours peur qu elle réveile la Grande, donc la nuit je n essaie pas de la faire péter, c est tétée et du coup se remplit d air je pense.
Lorsqu elle tète elle a tendance à faire du bruit comme les Bébés au biberon, j ai parlé de frein de langue (langu"fendue au bout") le Médecin m a un peu rit au nez et a vite regardé en disant que non, et une amie Orthophoniste ne pense pas, mais pense qu en effet un frein de levres court peut peut etre la géner.

On se demandait si possible Ox.yures car le Papa en avait et surement depuis un grand moment. Et son pouce en priorité a servit de "sucette" depuis la Naissance!

Notre Grande a les dents du "Bonheur"!

Enfin voilà c est surtout cette "agitation" nocturne qui me fait poser question.

Je vous remercie par avance!
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J aimerais de l aide svp. Je suis Maman de deux Petites Poupettes, j ai allaité la Grande 28 mois dont 6 mois à une semaine près exclusivement! Bébé qui a beaucoup pleuré les 3 premiers mois, gaz, manque de lait car pas assez stimulés je ne sais pas trop vers 3 mois ça s est calmé et c est aussi à ce moment là que j ai arrêté les bouts de sein! Coincidence ou pas!
C est donc assez determinée que j ai voulu allaiter Bébé 2! En espérant que ce sera un Bébé plus calme, Maternité assez nickel, rentrés à la Maison ça allait et puis Bébé a passé une période comme la Grande ou elle voulait les bras et très difficile de la poser, mais beaucoup moins de pleurs que la Première.

Par contre elle, elle a eu assez rapidement, deux semaines environ des symptômes de reflux, machouillage, parfois vomissements en jet (mais ça se compte sur les doigts de la main), toussautait, nez qui semblait pris allongée (parfois) et on l entendait très souvent déglutir. Gros Rots.
A coté de ça Bébé qui depuis quasiment le début a beaucoup de gaz! Pendant un mois et demi elle a été très balloné avec un gros ventre, le Médecin m avait prescrit du Julep et me disait que je devais trop donner le sein à cause du reflux et des coliques. Le ventre a dégonflé mais ça reste un Bébé avec énormément de gaz. Puis sont arrivées les selles rares en moyenne 5 jours sans selles, sauf qu elle semblait génée et se tortillait encore plus, et pleurs dans la journée. Gaz très nauséabonds. Elle a entre passé une semaine environ ou là par contre elle faisait 3 ou 4 selles par jour même un peu plus. Et puis de nouveau selles rares avec semble t il de l inconfort!

Le reflux quant à lui avait l air d avoir un peu disparu et là depuis 3 semaines environ revient, mais elle semble avoir aussi les dents qui l agacent beaucoup depuis 1 mois, 1 mosi et demi environ alors peut être un lien?! Tète s enerve, lache, reprend, tétouille. Parfois j ai l impression que c est le temps ou le lait arrive qui l agace parfois non je pense qu elle s agace à cause des gencives.


Depuis quinze jours et demi je fais eviction des PLV mais pas des "traces possibles" et pas Lactose, j espère ne pas me tromper, j ai fait deux ou trois restaus j ai essayé de prendre sans PLV!

Alors à peu près une semaine après début d eviction, plus de selles rares, une à trois selles par jour, mais par contre liquides et parfois verdâtres, après peut etre que c est les couches qui donnent cette impression, donc je reviens aux anciennes couches pour voir mais quand même pleines d eau (j ai pensé même une glaireuse, mais je pense que c etait un effet d optique à cause de l eau justement qui brillait), le Papa me dit que ce matin très grosse selle mais la trouvait mieux.
A coté de ça et c est ce qui m emmène car je suis très fatiguée, elle se frotte souvent les yeux et le nez, et la nuit depuis 3 semaines, un mois se réveille la nuit en s agitant, met les mains devant la bouche comme si elle voulait téter ses mains ( n y arrive pas et commence juste à sucer ses doigts la journée) mais ce dont j ai l impression (je suis un peu dans le paté donc c est pour ça que je dis que j ai limpression) c est qu elle se frotte également le nez et les yeux, et puis s apaise, de nouveau elle refait la même chose lorsque ses bras commence à "tomber" et hop recommence, ainsi de suite jusqu à se réveiller et pleurer.

Nous avons remarqué qu elle dort bien dans le cosy lorsque nous avons fait de la voiture ou autre et qu elle s y est endormie dedans et dans un transat/chaise haute que nous avons! Avant hier nuit dans la chaise haute en 7-8h de temps un seul réveil, j y croyais presque.

Nuit dernière s endort vers 23h30 dans le cosy après tour en voiture et bercement, lorsque nous la mettons au lit se réveille vers 0h30, 2 ou 3 essais avant de pouvoir la recoucher sans qu elle ne s agite quelques minutes après l avoir couché. Elle s est ensuite réveillée à 3h45-4h, puis 5h environ en s agitant et toujours pareil, puis 7h je crois etc. Elle est pleine de gaz mais je me demande s il n y a pas autre chose.

Je pense que les gaz sont la conséquence de tétées nocturnes trop rapprochées, j ai aussi l impression qu elle se remplit d air en tétant allongée.
Pour faire les selles ou gaz pousse beaucoup, les fait plus facilement face à nous mais désormais n aime plus trop y etre surtout quand elle a beaucoup de gaz j ai l impression.

J ai aussi un REF qui semblait s être calmé et de nouveau plus présent, je l allaite du coup souvent penchée en arrière parfois presque allongée, mais ce n est pas toujours concluant en ce qui concerne les gaz. Parfois elle s étrangle même comme ça, mais plus souvent lorsque je suis en madone ou sur le coté allongée.

Désolée je pense que c est décousu, mais par facile de résumer 4 mois et une semaine, je suis fatiguée de ne pas savoir quoi faire la nuit, surtout que j ai toujours peur qu elle réveile la Grande, donc la nuit je n essaie pas de la faire péter, c est tétée et du coup se remplit d air je pense.
Lorsqu elle tète elle a tendance à faire du bruit comme les Bébés au biberon, j ai parlé de frein de langue (langu"fendue au bout") le Médecin m a un peu rit au nez et a vite regardé en disant que non, et une amie Orthophoniste ne pense pas, mais pense qu en effet un frein de levres court peut peut etre la géner.

On se demandait si possible Ox.yures car le Papa en avait et surement depuis un grand moment. Et son pouce en priorité a servit de "sucette" depuis la Naissance!

Notre Grande a les dents du "Bonheur"!

Enfin voilà c est surtout cette "agitation" nocturne qui me fait poser question.

Je vous remercie par avance!

Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions dans leur ordre d'apparition:

- Oui les bouts de seins peuvent diminuer la lactation et même parfois de manière importante (j'ai un chiffre de 30% en tête mais je ne suis plus certaine). ça dépend du type de bout de sein, de la succion du bébé et également de la lactation de la maman.
Pourquoi utilisais-tu des bouts de seins? Tu avais des douleurs lors des tétées?

- tu décris ensuite ton 2ème bébé comme un bébé ayant beaucoup de gaz, un reflux qui semble le gêner (oui les poussées dentaires accentuent le reflux. A chaque poussées dentaires ma fille voyait son reflux réapparaitre malgré le traitement mis en place).
Tu dis que tu as un ref et qu'il te semble que ta fille avale de l'air en tétant. C'est peut-être sa façon à elle de gérer le ref. Le ref est une des causes principales des coliques: http://www.lllfrance.org/vous-infor...feuillet-2-newman-coliques-nourrisson-allaite. Il y a plusieurs astuces que mettent en place les mamans pour gérer leur ref. As-tu testé certaines de ces astuces?: http://www.lllfrance.org/vous-infor...aits/1144-59-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.
Tu évoques aussi la piste d'un frein de langue ou de lèvre supérieure et je t'encourage à explorer cette piste en allant voir un professionnel compétent (très peu de médecins sont compétents. Les consultantes en lactation ibclc sont compétentes et connaissent bien leur conséquence sur l'allaitement et la digestion). Puisque ces freins peuvent aussi être responsables de tous les symptômes que tu évoques: http://www.lllfrance.org/vous-infor...gue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement

- pour l'éviction des plv: on voit un effet vers 15-21jours et il faut éliminer le beurre, la crème, le lait, le lactose, le lactosérum, les protéines de lait, lait en poudre... et parfois certains bébés ne tolèrent pas non plus le lait de brebis et de chèvre et le soja à cause des protéines qui sont assez similaires à celles du lait de vache :(

ce n'est vraiment pas simple quand on voit son bébé souffrir.
 

MoiLi

Période de pointe
Je te remercie vraiment. Alors pour ma Première en fait c est un Bébé qui a beaucoup, beaucoup, pleuré les 3 premiers mois, environ. Elle se cambrait, ne s est jamais lovée comme d autres bébés et d ailleurs l ostéopathe avait travaillé sur ça même si il n avait pas trouvé de souci majeur. Elle avait aussi beaucoup de gaz car il l avait faite peter et m avait dit, qu il pensait ne jamais eu avoir un bébé avec autant de gaz! Mais pourtant je ne me souviens pas qu elle pétait comme ça. Sinon j ai fait avec bouts de sein car très mal, mais je sais maintenant, avec la pratique que c est hormonal (sauf que très peu de professionnel en parle, d ailleurs aucun, c est moi qui en ai parlé pour la Seconde et je me suis sentie prise de haut par une jeune Sage Femme qui m a soutenu qu il fallait m hydrater les seins même après avoir entendu ce que je lui disais, je n'ai pas utilisé sa crème est tout est rentré dans l ordre peu de temps après, comme je le pensais) et en plus j ai les tétons ombiliqués. Enfin un on va dire plat et l autre ombiliqué, il rentre à la manipulation. Alors certains professionnels arrivent à me faire sortir du lait mais en appuyant comme des forcenés et ce n est quand même pas facile. Et en plus lors de la montée de lait les seins étaient tellement durs que Bébé n arrivait plus à téter. Ils m ont prêté un tire lait mais à cause de tout ce que je cite, j ai gardé les bouts de sein un moment, puis j ai fait un sevrage definitif, après des tentatives non concluantes.

Donc Premier Bébé toute la journée au sein, beaucoup beaucoup de pleurs meme la nuit jusqu au petit matin, même dans le cosy en voiture, je me souviens d un trajet vers ses 1 mois de 40 mn vers 0h elle est restée eveillée tout le trajet. Je ne sais plus si elle pleurait cette fois là mais en tout cas je me rappelle très bien qu elle pleurait très très souvent en voiture, c etait presqu une appréhension et dans l echarpe pas la peine elle se cambrait. Elle a dormi, mais plus tard dans mes souvenirs, cambrée en arrière, la tête en arrière.

Sinon sur sa courbe carnet de santé ça allait mais sur la courbe OMS je me suis rendue compte mais plus tard qu elle était passée de 10 % à 3 % les trois premiers mois, justement!

En ce qui concerne Bébé 2, j ai l impression que même certains jours ou le REF se calme elle est agitée et d autres ou il est bien là et elle est plus calme. Enfin j ai pensé à cette hypothèse mais je ne sais pas si je peux "l incriminer".

Pour le frein de langue, ou lèvre ou puis je trouver un professionnel? Je vais regarder si je trouve un annuaire. Elle a un frein de lèvre en haut bien marqué on le voit dépasser même lorsque la lèvre n est pas ourlée.

Pour les PLV je mange du coup des yaourts de brebis, j ai du coup pensé à ça mais pas essayé de les supprimer encore, car en plus je suis revenue à mon poids avant Grossesse et même un peu plus et je ne suis pas épaisse, donc toutes les matières grasses que j enlève me font maigrir un peu plus, sachant qu en plus je mange peu de viande.

Cette nuit très bien pour nous, Papa avait mis un Doliprane hier soir vers 20h30 coincidence ou pas? en tout cas le Doliprane n a pas fait effet toute la nuit. Endormie 22h30 environ, réveillée 3h, tétée, puis j ai essayé de la poser après l avoir bercé, un essai raté et une fois bien recouchée, elle a gigoté comme elle fait, d un coup avec les mains au visage 2 fois, je l ai bercé et à chaque fois ouf s est rendormie. Puis réveil à 6h15 par sa sœur, retété et ensuite à dormi jusqu'à 10h40 avec des tortillements soudain et mains au visage, je l ai bercé et ai redonné des tétées et s est rendormie. Jusqu ' à 6h15 dans le transat, à partir de là dans notre lit!

Merci encore!
 

MoiLi

Période de pointe
Bon après deux nuits assez bien! Je commençais à de nouveau y croire. Hier soir Bébé mal aux dents finalement Doliprane et endormi environ à 21h30 une demi heure après. A dormi jusqu a 0h30-0h45. Tétée. Et puis àpres cata. Jusqu a 6h15 environ a tete quatre à cinq fois. Je sentais que quelque chose la derangeais. Papa me l a prise. Elle s est tortillee quasiment tout le long ou elle était avec lui et a pété. Il me l a ramené . Elle se tortillait et s endormait des que j essayais de la bercer et de nouveaux tortillements qui la réveillaient en remontant les jambes et elle a fait quelques gaz ne supporte pas trop que je lui touche le ventre. La en plus a l air de nouveau embêtée par les dents. Je pense que c est peut être ce que j ai mangé hier mais pas sûre. :-/
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les poussées dentaires perturbent beaucoup le transit intestinal. Elles augmentent le reflux et aussi l'acidité gastrique. Elle peuvent aussi donner des selles glaireuses. Tu crois que ça pourrait être lié?
 

MoiLi

Période de pointe
Je ne sais pas je suis perdue. Hier j ai fait un restaurant ou des végétariens et végétaliens mangent donc sans lait entre autre. Mais c était pas mal de crudités. Fenouil, carottes râpées, beaucoup de salades, quinoa et une soupe mais je ne sais pas ce qu il y avait exactement dedans. Y avait aussi une part de gâteau poire noisettes pépites de chocolat et j ai fait supprimer la crème anglaise. Y a t il quelque chose qui t interpelle? Le soir soupe de poireaux et autres légumes pâtes jambons un peu d herbe et piment d espelette. Au restaurant j ai pensé au chocolat qui aurait pu contenir du Lait mais comme je l ai dit c est un restaurant qui normalement y fait attention et je pense que c était chocolat noir.
 

MoiLi

Période de pointe
En relisant ce message d un coup je pense à quelque chose. C est que j avais des doutes sur le chocolat et chocolat noir. Que j ai beaucoup mange enceinte et que je mangeais pas mal après l Accouchement. Hier j ai fini une part du gâteau au chocolat amande de ma Grande Poupée. Qui avait des traces de crème anglaise. Une fois après avoir mangé des amandes mais en grande quantité je m etais posée la question du lien inconfort de Bébé et Amande. Donc la en fait je me dis est ce que le chocolat ne pourrait pas être le responsable? J en ai remange depuis un tout petit peu et je n ai pas l impression que ça ait été pire. Je ne sais pas. Pff.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand nos bébés souffrent on cherche toujours d'où ça peut venir. J'ai moi même incriminé de nombreux aliments. Dès que ma fille avait moins de coliques et moins de reflux je cherchais ce que j'avais moins mangé. On devient folle :).
La seule chose que j'ai pu identifier pour ma fille c'était les plv. Il peut y en avoir dans certains jambons industriels.
 

MoiLi

Période de pointe
J ai regardé je n ai rien vu pour le jambon. Bin c est surtout qu a 4 mois passé j aimerais bien que ça passe.
 

MoiLi

Période de pointe
Je consultais les photos de frein de lèvres et frein de langue. Enfin un dossier Pdf et je tombe sur " traitement impératif" un truc comme ça. Et la photo associée m interpelle. On voit le thorax d un enfant avec une flèche qui semble montrer un creux. Quelqu un peut il m expliquer ce que montre cette photo? Merci.

Édit: Bon je me réponds à moi même lol. En regardant de nouveau la photo je suppose que ce qui veut être montre est un tirage lors d une détresse respiratoire. En fait ça m a interpelle car notre Première a un thorax comme ça " d origine " donc de premier abord j ai cru que ça pouvait avoir un rapport avec un frein. Mais j ai du mal comprendre. :-D
 
Dernière édition:

MoiLi

Période de pointe
Voilà des photos plus ou moins nettes desolée de sa bouche et la dernière elle avait un ou deux mois!
 

Pièces jointes

  • DSC_1154 (2).JPG
    DSC_1154 (2).JPG
    336.8 Ko · Affichages: 16
  • DSC_1157 (2).JPG
    DSC_1157 (2).JPG
    832.8 Ko · Affichages: 15
  • DSC_1156 (2).JPG
    DSC_1156 (2).JPG
    880.5 Ko · Affichages: 15
  • 1477315718621 (2).jpg
    1477315718621 (2).jpg
    23.1 Ko · Affichages: 15

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur la dernière photo, on voit un petit bout de langue en forme de coeur, comme quand les bébés ont un frein de langue.
C'est une piste qui t'interpelle ?
 

MoiLi

Période de pointe
Oui, j ai d ailleurs assez tot fait des recherches a propos de ca, d autant plus que je connais un enfant qui a le meme type de langue et justement on lui a coupé un frein à la Naissance! Ici, elle a vu un ostéo à la Naissance il a fait un test en mettant un doigt dans la bouche pour voir la succion rien ne l interpelait. J en ai parlé au Pédiatre qui la suit, a rigolé et a vite regardé avec abaisse langue m a dit que rien, et une amie l a regardée, elle ne pense pas à un frein de langue mais par contre en effet peut être frein de lèvre trop serrée! La photo avec la bouche presque fermée c rest la seule ou j ai pu capturer un bout du frein de langue.

Le palais est ce que tu arrives à voir un peu? Il ne semble pas creux?!

Sinon Bébé s endort souvent au sein comme toutE Petite c est normal ou pas?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur la première photo, il me semble voir une ampoule de succion sur la lèvre supérieure.
C'est ça ?
 

MoiLi

Période de pointe
Non, je ne pense pas, ou alors je n ai rien remarqué, mais je suppose que ça se voit.

Je vais essayer de prendre une photo de son frein de lèvre, lorsque j essaie je n arrive pas à lui ourler la lèvre. Ou puis je trouver des photos de bébés avec lèvre bien ourlées et d autres avec "défauts"? Celle d en bas elle est bien ourlée.

Elle vient de téter le sein gauche le plus plat même ombiliqué, elle le tète parfois comme si c 'était un ballon de bodruche, ça fait même du bruit et je me retrouve avec plein de lait dessous sur le soutien gorge. Je ne sais plus si elle le fait avec le sein droit mais me semble de temps en temps. Une cloque ca se voit comment? car là avait le milieu de la lèvre supérieure un peu plus gonflé mais comme d habitude. Sinon là mon sein gauche est ressorti avec le bout du haut plus long qu en dessous, je pense que c est ce qu on appelle en biseau! Et ce nest pas la première fois que je le remarque. Peut être est ce du à l invagination? Elle a pété plusieurs fois en tétant.

Après je pense que ce que j ai mangé l autre jour a pu favoriser la crise d hier soir.
 
Dernière édition:

MoiLi

Période de pointe
Hier soir mieux, mais cette nuit pourrie :(. J ai allaité allongé sur le coté depuis un moment j avais l impression que ça la remplissait d air du coup ces derniers temps je l allaitais assise mais cette nuit pas le courage. Par contre j avais les seins assez pleins, et surement le REF qui la faisait déglutir très vite. Mais la nuit j avoue que je n ai pas le courage de sortir du lit pour me tirer le lait avant de lui donner le sein surtout que le gauche faut que je le fasse au tire lait et surtout surtout elle ne patientera jamais et c est au risque de réveiller sa sœur. Elle a gesticulé toute la nuit, je l ai massé, au bout d un moment montrait un inconfort, donc j arrêtais en laissant main sur son ventre puis recommençais, elle a pété des pets qui semblaient "humides" donc peut être caca? J ai senti son ventre dégonfler mais toujours malgré tout des tortillements qui l empêchent de dormir.
Je suis allée manger en début de semaine dans un restaurant Végétarien, Végan (pour certains plats) et depuis moi aussi mon transit a un peu changé, mais je doute que ce soit ça, si longtemps après . Autant l autre jour peut être que c est ça qui a provoqué grosse crise mais là?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu habites où MoiLi ? pour voir s'il y a une animatrice LLL près de chez toi pour regarder sa façon de téter. En avalant de l'air en tétant, elle peut tout à fait être gênée ensuite.
 

MoiLi

Période de pointe
En fait je me pose la question car il y a eu il y a quelques jours une nuit de mieux puis moins bien et deux nuits de suite bien ensuite, ce qui n etait jamais vraiment arrivé, je suis ensuite allée manger dans un restaurant Végé ou j ai consommé beaucoup de pain complet mais aussi de salade verte entre autre. Nuit suivante chaotique, journée d après très difficile réveillée jusqu à 1h15 ou rien ne semblait vraiment la calmer. Depuis jeudi un peu mieux mais quand même très dérangée. Gaz +++, se tortille pendant les tétées, pousse une bonne partie de la journée. Ce matin selle abondante un peu verte ( j ai allaité quasiment toute la nuit du même sein). A gesticulé une bonne partie de la nuit et dès qu elle a été "levé" a fait une grosse selle.

Elle pousse beaucoup beaucoup et les selles ne les fait, en principe qu assise. Elle s en donne même des reflux et le hoquet. Je me pose des questions du coup à propos de ça, est ce normal? Le 3 eme ostéo consulté (4 séances depuis la Naissance) m a encore dit pareil "diaphragme tendu" qui favoriserait les reflux et en plus hypertonie du dos qui pourrait tirer sur les viscères et crâne tendu car fontanelle presque fermée. Mais je ne sais pas si ça peut expliquer tout ça. Et lorsq elle est ballonnée j ai l impression que c est le haut du ventre sous les côtes qui est le plus ballonné. Elle donne l impression d avoir un intestin de " 3 Kilomètres" tant les gaz et les selles semblent difficiles à sortir.

Edit: Le mardi soir (jour ou je suis allée au restau) j ai donné 3 ou 4 gouttes de vitamines D me semble t il, un peu trop. Je venais juste de lui redonner un ou deux jours avant je crois même plus sure, après 15 jours à peu près ou j ai oublié d y donner (Zym.a D).

Merci
 
Dernière édition:
Haut