• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 4 mois révolus, beaucoup de coliques, nuits difficiles...fatiguées! Cherche cause!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok nous gaz ça c est sur, coliques reflux je pense de temps à autres. Gros rots direct après tétée ou plus loin. Hier soir par exemple elle avait un rot coincé. Tout humide. Pour les hurlements sa soeur nous faisait pire. Dort mieux la journée que la nuit enfin semble moins dérangee mais quand même. Pas de douleur pour moi. Qu est ce qui vous a permis de vous en sortir? Y avait des jours Mieux? Car nous ça a été le cas donc un difficile à comprendre.
l'arrêt des plv a supprimé les coliques. Elle a mieux tété en grandissant et prenait donc moins d'air en tétant. Par contre, elle a toujours beaucoup de gaz (des pfiout cul-cul" comme elle les appelle :). Mais ses selles sont devenues normales et elle ne souffrait plus en les émettant.

Et un traitement anti-acide de choc à forte dose pendant 18 mois pour que les remontées ne lui fassent pas mal.

Si c'était à refaire, je regarderais directement les freins et les lui ferais couper petites car plus grands c'est galère pour trouver un spécialiste et un spécialiste qui le fasse bien. Et plus grands il faut les anesthésier car ils ont peur et bougent donc c'est encore plus invasif.Je suis persuadée qu'elle n'aurait pas eu besoin de traitement si ses freins avaient été détectés et pris en charge lorsqu'elle était bébé. De toutes façon, on devra reconsulter pour savoir s'il est nécessaire de les lui faire sectionner plus grande pour lui éviter des années de traitement d'orthodontie.
 

MoiLi

Période de pointe
Comment as tu fait pour savoir exactement que c 'était le frein et pas l IPLV? Et oui la galère pour trouver quelqu un de compétant dans ce domaine :/ .

Elle a les dents écartées?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui écartées comme moi avant l'appareil dentaire (j'ai aussi un frein de lèvre supérieure)
Et ça favorise les caries aussi. Et ma fille a un début de carie sur les dents qui sont sous le frein
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour la différences iplv et frein c'est simplement le selles qui n'étaient plus glaireuses et qui étaient celles d'un bébé allaité.
Et quand je remangeais des plv elle avait de nouveau des coliques et des glaires dans les selles.
 

MoiLi

Période de pointe
OK et le reflux c etait le frein alors?!

Aujourd hui Bébé très grincheuse au sein, a s agiter, raler, s enfouir, pousser avec les pieds, prendre, se retirer, reprendre etc.
N a pas beaucoup mangé du coup et je la trouve bien fatiguée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK et le reflux c etait le frein alors?!

Aujourd hui Bébé très grincheuse au sein, a s agiter, raler, s enfouir, pousser avec les pieds, prendre, se retirer, reprendre etc.
N a pas beaucoup mangé du coup et je la trouve bien fatiguée.
oui je pense. Aggravé par IIPLV aussi puisque aggravation quand je mangeais des plv.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lien entre reflux et freins est constaté par de nombreuses mamans.
C'est une piste qui te parle ?
 

MoiLi

Période de pointe
Bin à l instant ou j ecris elle vient de régurgiter, dernière tétée y a 1h environ ou même plus me semble t il. Elle dormait tout à l heure en position assise sur moi d un coup grimace et hop machouillage et je ravale et je continue à dormir. Elle s en provoque parfois en poussant fort pour evacuer des gaz ou selles, comme la regurgitation qu elle vient de faire d ailleurs je pense. Mais elle aussi enrhumée depuis 1 semaine, 1 semaine et demi.
 

MoiLi

Période de pointe
Je rajoute, que j étais allongée sur le lit avec elle et sa sœur, et d un coup j entends un bruit bizarre comme en apnée, je me retourne elle était en apnée, je l ai redressé en même temps s est mise à tousser. Avait les yeux tous rouges autour et larmoyants. Reflux encore. Mais j ai mangé une sauce piperade à midi et ce soir alors tomates? Je m en veux, me sens un peu honteuse, mais j ai l impression de ne plus pouvoir rien manger, je perds mes pantalons même un taille enfant que j ai acheté alors du coup je me suis dit "tant pis je ne me prive pas"!
 

MoiLi

Période de pointe
Bon je continue mon monologue ^^. Ce soir comme tous les soirs en ce moment, Bébé très fatigué mais n arrive pas à s endormir sans le sein, sucette râle, doigt râle, sein râle s enerve, prend, lache, prend lache, etc. Je la sens pleine de lait je n insiste pas. Je viens de l endormir comme je fais ces derniers soirs allongée sur le coté, on sent qu elle est un peu agacée mais s endort assez vite, elle a eu un mini soubresaut mais s est finalement endormie. Et aujourd hui les tétées ont toutes ou quasi toutes été comme ça. Ca vous fait penser à un truc? Merci.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non désolée ma fille tétait calmement. J'ai toujours beaucoup de compassion quand je lis des mamans chez qui les tétées se passent mal parce que ça ne doit pas être agréable.
 

MoiLi

Période de pointe
Merci de me répondre. Toute la journée a été difficile pour les tétées elle s enerve quoi qu il en soit dès le début ou au moins en cours de tétée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé de la faire téter dans le bain. C'était des tétées très calme pour ma fille quand elle faisait des grèves de tétées par exemple où qu'elle tétait moins la journée car tout était plus intéressant autour d'elle.
Chauffage à fond, pas trop d'eau et je me glissais dans le bain et le papa me faisait passer ma fille. Quand elle commençait à avoir un peu froid, je l'enroulais dans sa serviette de bain et poursuivais la tétée. Je ne compte pas les fois où elle s'est endormie et où je l'ai séchée et mise en grenouillère en la gardant au sein. C'est le papa qui me séchait :).
 

MoiLi

Période de pointe
Non je n ai pas essayé, je n y ai pas pensé, mais j ai aussi la grande à m occuper donc pas trop faisable. Elle accepte de téter sur le coté allongée, malgré des petits soubresauts mais s endort assez vite comme ça. Comment se comportait ta fille lors des tétées?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille était très calme lors des tétées (sauf pendant la période où ils commencent à découvrir le monde autour d'eux et où les tétées sont mieux si elles sont faites dans le calme et la pénombre :)). De ce côté là, je n'ai jamais eu à me plaindre heureusement.

Est-ce que tu as a un REF?
 

MoiLi

Période de pointe
Oui, mais là vraiment je ne pense pas que ce soit ça, car je le sens bien, et sais à quel moment ça va arriver, je l entends déglutir très vite. Mais là c est parfois sur un sein tété plusieurs fois de suite, ou elle déglutit calmement, ou alors vers la fin ou le milieu d une tétée. Après je ne pense pas que ce soit la position de coté qui lui convienne mieux à cause du REF car lorsque j ai le REF elle tousse même lorsque je l allaite allongée, le REF ne s arrête pas sur le coté.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans voit leur ref se réduire lorsqu'elles allaitent allongées et lorsqu'elles éliminent les plv de leur alimentation (plv augmentent la force d'éjection du lait)
 

MoiLi

Période de pointe
Je ne mange pls de PLV aucune amélioration, au début j ai cru mais finalement non. Allaiter allongée aucune amélioration elle se met en apnée et tousse même comme ça. ET même penchée en arrière ça arrive.
 

MoiLi

Période de pointe
Bonjour :)

Bon je regrette presque de le dire car dès que je dis un truc comme ça après ca ne va plus, mais j ai arreté les laitages de brebis et le chèvre et depuis 3 nuits environ ça va mieux. J ai arrêté y a une semaine environ. Coincidence?

Sinon agitation toujours au sein. Reflux? dents? Les deux?
 
Haut