• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

4 mois et tjs mal au ventre

La Calypso

Voie lactée
Dommage que tu n'as pas insisté pour la frenotomie, parce que si cette "professionnelle" trouve que tout va bien, alors pourquoi tu es obligée de tirer ton lait ? Pourquoi la petite ne peut prendre le sein sans bout de sein ? C'est incohérent avec "tout va bien". Cette femme constate que ta fille se porte bien, encore heureux !!! Oui, elle se porte bien, surtout depuis que tu tires ton lait !!!

je reviens là dessus, je n'avais pas relevé.

L'orl nous a dit que ça pouvait venir de sa machoire (le fait que l'inférieure soit plus courte que la supérieure) qui empêche la prise du sein ???????

breffff

aujourd'hui 6kg330, Lyséa continue de grossir peu à peu (à la pesée de vendredi elle n'avait rien pris :( mais elle s'est rattrapée ça va), je suis contente.
Je tire mon lait au jour le jour, et lui donne entre 160 et 200ml de complément en plus des tétées à la demande (sauf le matin au boulot).
 
Dernière édition:

La Calypso

Voie lactée
Je continue de vous donner des nouvelles de la courbe de poids qui continue doucement sa montée.
Le 15 avril ma puce faisait 6kg430 et aujourd'hui 18 avril 6kg540 !!

Je suis super contente et fiere de nous 2 et de notre evolution :)
 

La Calypso

Voie lactée
Bonsoir tout le monde.

Lyséa a 8 mois demain.
Elle n'a plus mal au ventre depuis plus d'1 mois-1mois1/2!
On est repassés chez l'osteo pour ses 6 mois, et chez une masseuse qui lui a fait du bien.
J'allaite toujours et je tire toujours min lait 3 -4 fois par jour pour completer les tetees.
Et nous avons commencé a diversifier en lui faisant gouter puree de legumes (haricots, carottes, patate) et compote (pomme, + melange avec banane, poire, fraise).
Elle a aussi gouté de la vache qui rit et du parmesan.

J'ai toujoursle meme probleme avec le tirage de mon lait :(
Comme la teterelle n'est pas adaptee (trop grande, 21mm de medela), je ne peux pas arriver a tirer plus donc pas de reserves...
PERSONNE de toutes celles que j'ai contactees, n'est en mesure de m'aider....

Mais ce soir, un coup de peur...
Je tirais mon lait sur le sein droit (2e tirage de l'aprem) tout a l'heure.
J'etais arrivee a presque 100ml et je regardais ailleurs, et quand j'ai baissé les yeux sur mon.sein il y avait du SANG dans la teterelle et dans le lait !!!!
Horreur quoi !!!
J'ai bien sur tout stoppé...
Et je suis degoutee car 100ml a foutre a la poubelle... Avec tout le mal que je me donne j'ai envie de pleurer :'(
J'ai lavé mon sein, j'ai tiré un peu a la main et pas de sang dans le lait qui sort bien blanc.
Ca peut venir de quoi ????!!
J'ai l'impression que le tire lait a pu faire saigner une crevasse, c'est possible ?
Est ce que je peux faire teter ma fille sur ce sein ce soir ?!
 

venna

Montée de lait
le sang dans le lait, je ne crois pas que soit grave.Si tu ne souffre pas, tu peux lui donner le sein de pense. A confirmer avec une pro de l'allaitement
Pour le tire lait, j'ai un tommee tippee manuel en dépannage. Il est super fin... chez "autour de bébé" ils en vendent, tu peux toujours aller le voir. si ça se trouve ça t'irait !
 

La Calypso

Voie lactée
non je n'ai pas de douleur (pour ça que j'ai rien senti quand le sang est arrivé ! ).
Mais j'ose pas lui donner le lait tiré, vu qu'il y a du sang qui a coulé dedans à la fin du tirage :( :(

j'ai déjà un tire lait manuel mais c'est aussi un medela...
je t'avouerais que ça commence à me couter cher l'histoire.

Peux tu me dire le diamètre du tube de ton tommee tippee ? et le diamètre du cone steplé ?
on m'avait conseillé de mettre un coussin masseur de Avent dans la téterelle medela, mais, le tube fait 25mm de diamètre donc encore plus grand que la téterelle 21mm medela qui est déjà trop grande pour moi :(
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour La Calypso,

très bonnes nouvelles que Lyséa n'ai plus mal au ventre, tu dois te sentir rassurée et soulagée mais tu es inquiètes pas ce sang que tu as retrouvée dans ton lait pendant l’expression et tu te demandes si ce n'est pas dangereux pour Lyséa de boire ce lait et/ou de téter ?! c'est bien ça ?

Je pense effectivement que ça peut être une crevasse qui c'est rouverte ou un petit vaisseaux qui à éclaté à cause du tire lait mal adapté.
Voici un extrait du Allaiter Aujourd'hui N°38 - "Le Lait est Bon Même si ..."
Quelques gouttes de sang

On a longtemps cru que le lait était du sang "blanchi" (7). Est-ce pour cette raison que la présence de sang "non blanchi" dans le lait fait peur, et qu'on craint qu'il ne soit nocif pour le bébé ?
Les causes possibles en sont variées. Ce peut être une crevasse qui saigne, ou une rupture de capillaires dans le sein (due par exemple à un usage un peu brutal du tire-lait), ou un papillome dans un canal lactifère. En tout cas, quelle que soit la cause, cela s'arrange pratique*ment toujours tout seul en quelques jours (consulter si cela persiste au-delà), et cela ne présente aucun problème pour le bébé allaité. Il faut juste savoir que le sang se retrouvera dans ses selles, et ne pas s'en inquiéter.
http://www.lllfrance.org/informations-allaitement/fonds-documentaire/allaiter-aujurdhui-extraits/295-37-le-lait-est-bon-meme-si.html

Qu'en penses tu, est ce que cela te rassures ?
 

La Calypso

Voie lactée
Ah merci Tetouju !

Oui je suis rassurée. Ouf.
Hier soir j'ai jeté le lait que j'avais tiré avec du sang dedans, sur le coup j'ai vraiment pas osé lui donner.
Et je l'ai faite teter sur ce sein avant de dormir.
Ce matin j'ai tiré un peu de lait sur ce sein et ouf il etait normal.
Mais sur le coup ca fait peur quand meme !
 

venna

Montée de lait
c'est difficile de mesurer mais en gros j'arrive à y passer un tube d'homéopathie et il ne reste que 1 ou 2 mm. Je t'ai mis des photos pour que tu puisses te rendre compte

P1030453.jpgP1030455.jpgP1030454.jpg
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dommage que tu aies jeté le lait, surtout si tu as un peu de mal à faire des réserves, mais maintenant tu pourras savoir, si cela se reproduit, que tu peux quand même donner le lait même s'il y a eu un peu de sang dedans. Ce n'est vraiment pas grave, pas de danger pour la santé du bébé.
Mais j'espère que ça ne se reproduira pas ;)
 

La Calypso

Voie lactée
Venna merci pour les photos.
Je vais regarder par rapport a un.tube d'homeo mais a voir comme ca,.on.dirait que c'est pas mal fin.en effet.
Et le cone lui semble bien large (question: est il souple genre silicone ou rigide genre plastique ?).
Si c'est ca, ce pourrait etre pas mal pour moi !

Oui Cerise je sais que c'est dommage et crois moi j'etais super deg de jeter...
Mais bon dans le doute...
Maintenant je saurais que c'est ok...
 

venna

Montée de lait
le cône est souple. Il est en silicone. Il se rigidifie au fur et a mesure où on approche du tube. Je le trouve très agréable (mieux que mes téterelles qui sont en plastique dur).
Niveau efficacité, je le trouve très bien. Je met quasiment autant de temps à tirer mon lait avec ce tire lait qu'avec mon tire lait double pompage, je met peut être 5 min de plus...
Par contre, chez moi le tube est trop fin. Donc c'est vraiment du dépannage. Et niveau prix, j'ai trouvé qu'il était franchement abordable.
En même temps, j'imagine que c'est pas le premier tire lait que tu achètes et que financièrement les erreurs commencent à coûter cher. je serais toi, j'irais en boutique pour le voir et le toucher avant achat. Comme je te disais plus haut les magasins "autour de bébé" proposent la marque tommee tippee.
 
Haut