• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2e bebe et besoin de conseils a une semaine

Misscactus062

Hyperlactation
En tt cas cest reparti.. Il. Tete il tete et senerve sur un sein mou qui semble vide.. Dcnjalterne des quil senerve
Et une belle tétée de 2h45.. Heureusement que j'ai un mari qui gère
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Bon au final ca a été tétée de 10h a 14h50 avec une pause de 15 min.. Et quest ce qu'il senerve.. Car ca ne vient pas comme il veut..
Et la ca aurait pu recommencer après une pause aussi de 20min mais on doit deposer mon plus grand chez papi mami dc balade en voiture..
Jespere juste que ca ne va pas rallonger la durée ou faire quil se passe moins bien ce pic..
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Comment te sens tu toi? Est ce que tu arrives a te reposer?
Si c'est bien un pic de croissance vous tenez le bon bout, courage! ;)
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ca va je tiens le coup.. C pas trop douloureux pr les seins et mon mari a été la tte la journee a mon service.. Et la mon plus grand va 2 jours chez papi..
La arrivé chez mes beaux parents a peine arrivé il a redemande a teter..
Pr moi ca a commencé ds la muit de vendredi a samedi..dc jespere que ça ne va pas durer des lustres..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon j'ai encore les seins tout mous aujourd'hui..je pense que ca va encore continuer aujourd'hui.. Mais pdt tte cette journee de tetee il ne dort pas ce bebe5

Sinon autre question qui n'a rien a voir..
Toute les nuit aux alentours de 5h30 ..valentin se reveille en criant en poussant en se raidissant.. En fait il doit faire caca.. Dc souvent pr eviter de trop stimuler ses intestins et comme il a mangé a peine il y a moins dune heure je lui donne mon doigt a teter..il fait alorsun enorme gaz et un gros caca... Je le laisse teter mon doigt jusqua ce qu'il sapaise ou quil sendorme et jattend lheure de la tétée.. C'est a dire 2h apres la derniere tetee. Ne vaudrait il pas mieux que je lui donne qd mm le sein puisquil le cherche pr se soulager.. Toi que me conseilletais tu ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Qu'est ce que tu as envie de faire toi? Il n'y a pas de raison que lui donner le sein plutôt que ton petit doigt pose problème! Surtout si c'est ce qu'il semble vouloir.
 

Misscactus062

Hyperlactation
La poussée de croissance est fini et c'est plutot bien passée..
Pr cette nuit tu vois jai donné le sein qd il a eu mal.. Et au final il a eu mal tte la matinée..
Il a tres peu dormi de ce fait depuis 5h.. 45 min ds son transat au bruit de la hotte.. Puis tétée chaotique et jai reussi a le poser 20 min a midi puis pleurs cris jai du le laisser dormir sur moi et je l'ai posé 2o min sur le ventre...
Et la tétée suivante dc celle qu'il vient de finir etait plus zen..
Il a du mal a dormir et qd il ne dort pas cest nimporte quoi ds sa facon de teter..
Aujourdhui je v essayer le biogaia pr ses maux de ventre..
Et comme pr le muguer ya pr le moment aucunr amelioration je v aussi essayer le violet..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon alors depuis sa poussee de croissance dur dur de le faire dormir sur le dos.et en plus a chaque fois apres chaqu tétée ya un trop plein ca lui remonte soit tt de suite..soit une heure apres..
Meme qd il dort sur moi en ventral il peut dormir longtemps mais ca continue de lui remonter qd il se reveille..
Bref nuit difficile car sur le dos ttes les heures il regurgite sur le côté il n'est pas a l'aise dc il a bcp dormi sur moi et tres bien.
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'ai repris ton lien sur le drainage complet
Jai recu mon tire lait hier et mon mari ne rentre pas trop tard ce soir.
Tu penses que pourrait etre utile que jessaie cette technique ?car c vrai que mes seins étaient tres tendus cette nuit

Dc si g bien compris je vide mes seins au tire lait .. Combien de tenps max jutilise le tire lait ? Et comment etre sur quils soient bien vide ? Le lait tiré je peux le garder ?
Apres les 2 seins ok jusqua ce quil sendorme
Et apreq cette tétée des 2 seins.. Je dois attendre 3h pr lui proposer un seul sein. ? . Ou je lui propose d quil se reveille et la demarre cette periode de 3h ?
Et apres lautre pdt 3h.. Je fais ca sur une journée complète ? Quoi qu'il arrive je ne propse quun seul sein a chaque fois ?
Et comme ecrit si jai un sein tendu jallonge la durée a 4h ?

Et ds lees suites ? Je repopose quun seul sein par tetee une fois que cest fini ce drainage ? Ou la je peux proposer les. 2 sil s'énerve ?

Cest unz méthode qui pourrait maider ? Si tu me las cite c que tu le penses ?

Merci
 

Misscactus062

Hyperlactation
Au final je n'ai tiré que 30 ml sur les 2 seins...mais il avait bien tète avant au moins 1h30 sur les 2 seins..
Est ce que c'est suffisant pr commencer la suite ou pas?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a également sur le site LLL un témoignage d'une maman ayant fait le drainage complet. As-tu trouvé ce témoignage ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Non.. Je v le chercher
Par contre 1er sein que je lui donne uniquemeny mais ol senerve cherche.. Il tete depuis 13h22 mais narrivepas a sapaiser.. Quest ce que je fais sil ne sapaise pas ? Je propose l'autre ou il faut vraiment que je le fasse tenir 2h. Au moins ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon je lui ai donné le 2e sein au bout d1h30
DC j'essaierai de décaler un peu la mise au sein de l'autre côté
Mais il continue de s'énerver de chercher. Je v voir qd une evo!ution?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon c la cata totale.. Pire que la poussée de croissance.. Il s'énerve sur chaque sein et n'arrive pas à se calmer a s'apaiser. Il est au sein depuis 13h..
DC g pas pu poursuivre le rythme conseillé.. Jalterne les seins. Et la comme CT de pire en pire.. On fait une pause
 

Misscactus062

Hyperlactation
Après cette journée merdique désolé pr le terme mais je peux pas dire autre chose il est tordu de douleur de gaz.. Ne lâche plus le seinet nedort que sur moi
ce que j'en retiens..de cette journée
Il a mal au ventre plein de gaz et regurgite a cause de mon trop plein de lait
Il a souffert tte a journée..
DC c purement un pb mécanique venant de moi
La je vois la nuit si j'arrive à donner qu'un sein et demain aussi..mais je pense que je v commencer le sevrage.. La journée de demain en décidera

Sinon la pilule fait baisser la lactation ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Misscactus, je vois que tu en as gros sur le coeur ce soir. Je suis désolée de lire tous les tracas que tu rencontres.

Parfois, quand on a beaucoup d'informations, de pistes, de soucis à résoudre, on a l'impression d'avoir la tête sous l'eau et de ne plus savoir par quel bout prendre le problème.

Aurais-tu la possibilité de faire une pause ? De prendre une journée pour vous retrouver Valentin et toi, sans compter les tétées, les couches etc, sans regarder l'heure, en essayant de respirer tous les deux pour repartir autrement ?

J'ai l'impression que tu as besoin de faire le point et que la situation devient vraiment lourde pour toi. Tu as essayé de nombreuses techniques, testé diverses solutions :que penses-tu de cette idée de journée de pause ? Par exemple de donner le sein quand Valentin réclame et que tu trouves cela acceptable, puis si cela s'éternise et devient pénible comme ce que tu décrivais cet après-midi, de tenter autre chose (une promenade avec le bébé en écharpe, un bain tous les deux, un tour en voiture, danser, chanter ensemble). Une manière d'essayer d'accorder de nouveau vos attentes à l'un et à l'autre. Peut-être qu'avec un peu plus de détente, vous trouveriez une manière de réaborder cet allaitement qui te pèse maintenant ?

J'espère que la nuit sera plus douce que cette journée qui t'a semblé si pénible. Prenez soin de vous :)
 

Misscactus062

Hyperlactation
Cest ce que je mz donne comme obj pr cette nuit et ce matin.. Tétée sil le souhaite mais en ne donnant quun sein tt de mm pr le soulager par rapport au trop de lait.
Le pb cest quhier je narrivais pas a le calmer que ce soit a bras avec massage ou autre rien ne lapasait.. Pas meme le sein..cest ca qui a ete pesant.. J'étais et je suis demunie...le manque de fatigue les tetees chaotique on etait rentré ds un cercle vicieux.. La il arrive a se repiser apres chaq tetee
La cette nuit je lui ai donné un sein trop plein car je n'ai pas reussi manuellement z extraire du lait..
Jai aussi modifié qq peu ma position dallaitement pr favoriser la gravité..
Dc maintenant repos pr cette nuit..
 

Misscactus062

Hyperlactation
La nuit a été plus sereine pr lui.. Et encore fatigante pr moi
Il a dormi sur moi avec un premier réveil au bout de 3h puis 2h.. Jai les seins un peu tendus de ce fait..
Par contre la il voulait pluq tôt dc je lui ai donné
J'ai donné quun seul sein par tétée
Par contre plus de rot.

Et chose qui netait jamais arrivé avant j'ai le sein gauche qui se met a couler tout seul pdt que je donne..et pas quun petit peu...

Jai pas limpression que le drainage ccomplet ait été efficace. Mais vu que jai fait de lhyperalternance pr le calmer hier je pense que c'est du a ca..

Je v commencer a tirer mon lait et si pas dameliration aujourd'hui je commence un tire allaitement
 

Misscactus062

Hyperlactation
De toute facon teter ne lapaise plus ne le soulage plus... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il redevienne serein
Il regurgite de grosse quantité a chaque fois et ca lui remonte tt le tps
 
Haut