• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

2e bebe et besoin de conseils a une semaine

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
L'arrivée d'un deuxième enfant est un énorme chamboulement pour toute la famille, c'est bien normal de te sentir débordée :) souvent les mères disent que ce qui les a finalement aidées c'est...lâcher prise...se dire que chacun a des besoins, et qu'on peut faire ce qu'il faut pour y répondre au mieux...prioriser les choses...et aussi le portage...(tu devais voir quelqu'un il me semble? as tu pu commencer a porter?)

Ca doit être vraiment épuisant pour toi, de devoir gérer tout ça, et de voir ton bébé être inconfortable...en as tu parler a votre médecin? (du fait qu'il se tortille devient rouge, etc) Ca pourrait être une bonne idée car de ce que tu en dis le problème n'a pas l'air de venir de l'allaitement...et l'allaitement est la meilleure chose a lui donner dans la grande majorité des cas! :)

Pour le lait de fin de tétée, le meilleur signe est la couleur de ses selles. Si elles sont bien jaune d'or, sans odeur particulière ou rien d'autre d'anormal, c'est un signe qui peut te rassurer. Les bébés qui ne prenne pas assez de lait de fin de tétée ont souvent des selles verdâtres voire vraiment vertes, explosives...

Pas forcément facile a appliquer ne serait ce qu'émotionnellement mais Jac k Newman dit dans son feuillet sur les coliques "Si rien ne fonctionne, dites-vous que le temps fera son oeuvre. Les jours et les nuits peuvent sembler interminables, mais les semaines s’envolent."
 

Misscactus062

Hyperlactation
Selon mon Medecin tout va bien puisqu'il prend du poids.. En mm temps qd je lui avais dit que je suspectais monn premier de faire un rgo elle ne mavait pas cru..elle ma dit de prendre rdv avec la pediatre pr ses un mois et de refaire le point avec elle.Jessaie davoir un rendez vous avec un pédiatre spécialisé en gastro que l'on m'a recommandé mais il est over booke..g une amie qui le connaît elle va essayer de lui parler de moi..
Après j'ai rendez vous Osteopathe mercredi..

La aujourd'hui cest difficile pr lui.. Tres en demande et inconfortable..dc la je viens de le mettre en echarpe pr quil se repose.. Il a un peu de mal a laccepter au début mais en marchant un peu et en lui parlant il sendort vite..
Jaime ce que dit jack newman..pr mon premier cette periode dallaitement me semblait invivable et interminable et au final elle est passé tres vite et a été viye oubliée..c'est la fatigue et le fait de narriver a rien et de ne pas comprendre qui ont que cest si long.
Ses selles sont tjrs jaunes oranges.. Pas de changement la dessus.
Par contre jai recommence mes vitamines de grossesse depuis hier et jai lu que le fer pris en complément pouvait donner des douleurs de coliques.. Hors elles en contiennent.pas enormement mais yen a qd mm.je vais essayer de les arreter pr voir si ca change qqchose
 

Misscactus062

Hyperlactation
Par contre la ca fait plusieurs fois qu'il me fait des tetees courtes..moins de 10min ou il tete tres efficacement.. Et il sendort juste après..j'ai peur que ca ne soit pas suffisant dc je le reveille en insistant pr quil reprenne.
Alors est ce que je le laisse tranquilke ou est ce que je le reveille ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Comment sont ses couches? S'il mouille 5-6 couches d'urines et fait plusieurs selles par 24h, en complément d'une prise de poids suffisante cela indique qu'il prend suffisamment de lait...la plupart des nourrissons tètent 8 a 12fois par 24h, la durée étant variable d'un enfant a l'autre.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Les couches sont tjrs bien pleines a chaque change.. Et les selles sont tjrs jaunes oranges
Depuis lessai dhomeopathie cest la catastrophr.. Alors est ce que cest.lhomeo ou simple coincidence.. De toute facon comme cest pas efficace je prefere arreter..
La c apres chaque tetee se tortille est tout rouge..crie et pleur.. Si je le remet au sein ne se calme pas..ca augmente même les douleurs..alors cest petit doigt et recroqueville en boule ds mes bras.. Et mm la cest difficile de lapaiser.. Apres chaque tétée grosse regurgitatins voire vomissement.et petit ventre pleins ee gargouillis. Le reve quoi

La jai reussi a le faire dormir 2 heures en écharpe ce matin et la une heure ds le transat avec bouillotte et bruit de fond de la hotte
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Contacter une animatrice par téléphone pourrait vraiment être un plus pour reprendre avec toi les choses point par point...que penses tu d'essayer d'appeler ton animatrice locale? Ou une animatrice de permanence?
 

Misscactus062

Hyperlactation
La je narrive meme plis a distinguer ses pleurs entre faim et douleur dc jessaie le doigt..et sil continue a senerver je lui donne le sein... De tte facon jessaie tt pr le soulager.. Meme le portage il nen veut pas..mais jai limpression que lui donner le seon narrange pas les choses.. Il tire bcp la langue apres les tetees. Son ventre fait pleins de gargouillis et même en lâchant le sein il s'énerve
C cette adresse pr contacter une animatrice ?
http://www.lllfrance.org/reunions/trouver
 

Misscactus062

Hyperlactation
Caramelll j'ai essayé d'appeler les animatrices'mais elle netaient pas la..je reessaerais demain
En attendant peut on refaire un point ensemble?
Déjà nette amélioration des symptômes depuis l'arrêt de l'homéopathie pr moi et pr Valentin... Il ne se tord plus de douleur et plus de vomissements.. Ça fait du bien car hier c'était l'horreur..

Alors au niveau rythme il s'est calle ttes les 2h et 2h30 une fois ds la nuit.. Je le pose entre chaque tétée de sa nacelle qui est de son lit.
La journée il dort aussi dssa nacelle en bas..
Il prend en général un sein avec une tétée très efficace en 10min.et s'endort derrière..je le mets en position verticale pr u eventuel rot qui ne vient jamais. contre moi pdt 20 min avant de le poser par rapport à ses régurgitation.. Alors première question..vu que les régurgitation s'améliorent est ce que je pourrais le poser plus vite pr qu'il s'endorme ou s'apaise seul?ou est ce encore trop tôt..
Quand il ne prend qu'un sei n la fois d'après je propose l'autre.. C'est souvent la nuit qu'il ne prend qu'un sein.
Autre question qd il prend les deux seins la tétée d'après je lui donne en premier celui par lequel il a fini?ou par celui qu'il a pris en premier?
La journée j'essaie de le porter en écharpe matin et après midi on n'est pas encore très a l'aise mais ça va venir..
La nuit j'ai souvent les seins pleins..il tête dessus très rapidement et goulûment.. Est ce gênant ? Sachant que ses sellesrestent tjrs jaunes.

Pour le rot il n'en fait presque jamais mais il se réveille souvent au bout d'une heure et qd je le prend lâche un énorme rot.. Par contre il n'arrive pas à se rendormir sans le sein ou ledoigt à téter..
Alors comme je disais de mes anciens messages je ne donne plus lesein systématiquement..car je trouve que ça majoré ses régurgitation et dleur ventre. Je préfère essayer de l'apaiser en lui parlant, caresse et doigt si cane marche pas.. Et si s'énerve je lui donne le sein. DC j'essaie de continuer l'allaitement à la demande...qu'en penses tu? Est ce gênant ?
Je suis plus embêtée le soir avec les tétées en grappe car elles tombent au mauvais moment par rapport au repas de William.bon c'est tout g pas le choix..mais à la fin ça devient chaotique..j'ai l'impression qu'il y a un trop plein et à la fin de chaque tétée il s'énerve tire la langue..DC ce n'est pas facile à gérer la fin.car il prend le sein pr se calmer, le relâche, le reprend, etc.. Une idée ? Pr la période tétée grappe..je lui donne un seinpuis l'autre..jalterne à chaque fois qu'il lâche..c'est bon comme méthode?

Et la c'est plus conseils pédiatrie et maman sur son rythme.. La journée souvent il ne dort qu'une heure puis se réveille en pleur ou gemi en dormant puis se réveille à gro cris..alors devrai ilt dormir plus?ou est ce normal?. Comment faire pr l'apaiser sans lui redonner le sein ou le doigt? Et surtout comment faire pr qu'il s'endorme seul..

Voilà sinon niveau organisation maison et familiale je pense à tirer mon lait ou faire l'allaitement mixte. J'ai besoin de plus de temps avec mon premier. Je v en parler vendredi au pédiatre ( surtout après la réaction à l'homéopathie DC lactosert à l'éviction plv) et à la conseillère en lactation..

Et j'avoue que j'appréhende la poussée de croissance des 3 semaine car c la que ça c'était déréglé au niveau allaitrment avec William..

Merci de me lire de me répondre et de me soutenir.. Vs êtes ttes geniales
 

Misscactus062

Hyperlactation
la ce soir il est au sein depuis 18h..il tete en continu avec des petites pauseq.. Des quil lâche le sein il se tortille comme um p'tit asticot et se remet a chercher dc je le remet mais qd il a de nouveau fini rebelote.. La je ne sais pas si c'est normal ce comportement. Ca la aide a faire 2 fois caca avec expulsion de gaz..

Bon il sest apaisé et dort sur moi .dc cest qu'il avait besoin de teter
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Bon qd ya un haut je chute encore plus de la falaise..
Je nai plus le soutien de mon mari qui passe ses journeeq au boulot et qui comme aide ne me propose pas de rentrer plus tot mais de sevrer valentin..
Moralement cest retombé au plus bas..
Et la nuit merdique. Tjrs regurgitations et petits maux de ventre et peut etre sent il mon stress mais impissible de le faire dormir ds son lit.. Il est resté a bras.
 

Misscactus062

Hyperlactation
L'ostéopathe que j'ai vu pr Valentin m'a dit quil fallait vraiment que jespace les tétées pr éviter les coliques et les régurgitation... C'est un excellent ostéopathe qui travaille sur 3 maternités et qui est recommandé par les conseillères en allaitrment de Jeanne de Flandres...en tout cas hyperextension de Valentin et léger blocage au niveau rotation de la tête.. Il dit que ça peut expliquer les régurgitations..
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est super de lire que l'arret de l'homéo a donné des améliorations!
Il n'y a pas de souci a ce que ton bébé tête goulûment si tu as les seins, si ses selles restent jaunes d'or, c'est qu'il reçoit aussi bien du lait de début de tétée que de fin :)

Lorsque tu donnes les deux seins a Valentin, tu peux a la tétée suivante lui donner celui que tu ressens le plus plein, qu'en penses tu?
C'est difficile de concilier vos besoins le soir, et notamment ceux de tes deux enfants qui souhaitent manger au même moment; j'ai lu que tu t’entraînais a porter. Avec de l’entraînement, tu vas devenir plus à l'aise, et je pense que vraiment cela deviendra un allié pour les moments (nombreux quand on a plusieurs enfants!) ou tes deux enfants réclament ton attention.

L'alternance que tu fais avec tes seins va stimuler ta lactation. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose a moins que tu ai déjà beaucoup de lait. Si c'est le cas, tu peux essayer de reproposer le même sein a ton petit. Sinon si cela convient en alternant tu peux continuer comme ca aussi!

Tu parles aussi de tire allaiter ou de passer en allaitement mixte. Je sens que c'est vraiment difficile pour toi cette situation ou te te sens prise entre la demande de tes deux enfants. Ce choix est le tien et si tu en as besoin je te donnerai les informations qui pourront t'aider a avancer sur le chemin que tu as choisis. A réfléchir néanmoins, si tu tires ton lait et lui donne au biberon ou que tu lui donnes un biberon de lait artificiel, es tu sure d'y gagner du temps?
Parfois dans les situations ou l'on se sent dépassé, lâcher prise, se dire que ton petit va grandir et que l'allaitement va se "calibrer" peut grandement aider :) vous êtes encore dans les touts débuts de l'allaitement, avec un équilibre qui se trouve petit à petit. Ton bébé te réclame pour se nourrir, mais aussi parce que ton corps est son repère et ce besoin de ton contact de ta présence est fondamental pour lui. As tu la possibilité de cuisiner la journée par exemple quand le rythme est plus cool et de donner le repas a ton fils en s'asseyant vers lui avec ton petit en écharpe ou contre toi? Cela pourrait te soulager du rush de fin de journée qu'en penses tu?

Peut être qu'ouvrir un post en demandant un retour d'expériences des mamans te donnerait des idées pour aménager ce temps du soir pour qu'il soit confortable au mieux pour chacun?
C'est aussi tout l'interet des réunions, si tu en as prêt de chez toi. Pour les mamans, c'est super de pouvoir échanger, partager joies et doutes, se soutenir mutuellement...:)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je suis contente de lire que la visite chez l'ostéopathe a elle aussi données des résultats. Un nouveau né tête 8 à 12 fois par jour. En dehors de son besoin de contact, cette fréquence lui permet de stimuler ta lactation et d'obtenir tout le lait dont il a besoin. Est-ce que ton bébé se situe dans cette moyenne? Le lait maternel a l'avantage de se digérer très vite, ce qui permet au bébé allaité de pouvoir téter très souvent sans que ce soit un problème. Les régurgitations - en dehors des cas de reflux averé - sont quelque chose d'assez fréquent chez les touts petits.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors ce soir 1ere selle verte.. A voir aux prochaines
Sinon il ne veut plus du tout etre posé.. Il ne dort plus qu'à bras..la ça faot 2 nuits ou je dors ds mon fauteuil avec lui.. La fatigue revient vite et la journée pr quil dorme je mets la hotte et cest la seil façon ou il arrive a dormir dc impossible pr moi de me reposer.
Mon mari est revenu vers moi par rappirt a lallaitement et finalement il ne veut pas que je sevre. J'y ai pensé tte la journée jai réfléchis a comment faire etc et il me sort ca alors que je préparais mon deuil..vmdc on va voir pr un allaitement mixte et en fonction sevrer ou pas.. Dc si tu as de linfo ou si tu peux m'aider par rapport a ca je veux bien..
 

Misscactus062

Hyperlactation
N fait je suis completement perdue par rapport a demain..pluq les rdv approchent moins je me sens prete a arreter.. Je me dis que je v peut etre commencer a tirer mon lait mais il faut que j'en discute avec monsieur..
Et puis voir ce que le pediatre va me proposer..
Ds ts les cas je vrux bien ce que tu as pr tirer le lait et allaitement mixte..
Par contre recidive des coliques.. En fait j'ai pas prêté attention mais ca fait plusieurs tetees ou il reprend les 2 seins.. Et en fait je n'y prettais plus attention.. C en lisant d'autres posts que je me suis dit oups g oublie ca.. Dc est ce lié a ca c dpuleur de colique ? Dc je refais compression depuis cette tétée et jessaie de ne proposer quun sein
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,
Ce doit être difficile pour toi d'être prise en toutes ces émotions... Quest ce que tu aimerais toi pour:la suite ? Un sevrage? Un allaitement mixte? Poursuivre un allaitement exclusif?
Les coliques de retour peuvent être dues au fait que ton petit tete de nouveau aux deux seins...tusembles avoir beaucoup de lait. J'ai lu dans les poste précédent que donner le même sein plusieurs fois améliorait les choses..peut être reprendre sur cette voie?
J'ai trouvé cet article sur l'allaitement mixte: http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1202

Et ici plusieurs liens sur le fait de tirer son lait: http://www.lllfrance.org/1231-tirer-son-lait

Bonne lecture !
 

Misscactus062

Hyperlactation
En fait je ne sais pas ce que je veux.. Sevrage je ne pense pas..
J'aimerais peut etre essayer de tirer mon lait une fois ou deux ds la journee pr que mon mari puisse donner un biberon..ou si ma mere vient m'aider.. Mais j'ai eu bcp de difficultés a tirzr mon lait avec le 1er et c'était une contrainte en plus.. La jaimerais essayer et voir si c'est plus facile.. Et en fonction du résultat on verra
Lallaitement mixte jespere juste que le pediatre sera daccord pr que je prenne un lait pr les allergiques..
Après ya aussi lhistoire de la sucette. Je n'ai pas forcement envie quil en prenne une.. Dc avec lallaitement je calme son besoin de succion alors quavec les bib non..dc autre dilemme qui me fait hesiter
En tt cas jai repris un sein par tetee depuis le dernier message.. Et début de nuit ou jai reussi a le poser.. Et puis couac ou je me suis trompé de sein..jai donné le mm 2 foiq de suitz. Dc la fois dapres jai donné lautre qui etait bien bien plein et une heure apres reveil en pleur avec geosse crise de coliques des gaz etc et au final un tt petit caca vert.. Dc ya qd mm du poids ieux avec un sein par tetee et si bzesoin la compression..va falloir que je vois avec la conseillere comment gerer le trop plein..

Merci pr les liens
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quel tire lait utilisais tu a lors de ton premier allaitement? Quand tu parles de difficultés, est ce que tu avais des douleurs? des difficultés a obtenir du lait? on peut en discuter si tu le souhaites ;)

Je pense a un article qui parle de la méthode du drainage complet. C'est quelque chose qui pourrait peut être t'aider a atténuer ton abondance de lait et a rendre l'allaitement plus agréable pour vous deux: http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1307
Est-ce que ça te tenterai d'essayer?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors visite chez le pediatre.. Pas de reflux..
Par contre il a tt de suite remarqué que valentin avait un muguet.. Ce qui peut selon lui expliquer les douleurs lors de lallaitement et ses tbles digestifs.. Dc on commence le ttt..
Il a bien grossi 300g en une semaine.. Dc la cantine est bonne.. Il est aussi bien éveillé et suit du regard
.
Pr la consultation en allaitement.. Très bon teteur. Efficace.. Pr elle les coliques sont aussi dues em partie a son muguet qui doit etre installé ds loesophage et les intestins.. Elle m'en courage a poursuivre lallaitement car c efficace.. Tu en penses quoi toi du muguet ? Ca peut jouer comme ils disent sur les intestins ?
Pr le tire lait elle est ok.. C commandé et c'est le calypso chez grandir nature.. Il arrive lundi mais jattendrais le pic des 3 semaines pr commencer..
Pr les difficultés pr tirer mon lait cetait juste que je ne tirais pas bcp..mais en mm tps je faisais ca le soir.. Dc la elle me conseille de tirer le matin..ou ca sera plus abondant et éventuellement en debut d'après midi si je nai pas assez. Et en quantité elle me conseille de donner 90 ml. Quen penses tu et que me conseilles tu ?
Jy retourne semaine prochaine pr faire le point. Surtout apres le pic des 3 semaines..
Jai vu aussi la position ballon de rugby qui me plait bien.. Ca va me permettre dalterner les deux pr soulager mon dos et mes bras
Je vais regarder le lien pr le drainage

G vraiment rencontré des personnes super entre ce forum ( dont toi) ce pediatre et les conseillereq en allaitement.. Ce qui mencourage et me pousse a poursuivre..
Mille merci
 
Haut