Misscactus, je vois que tu en as gros sur le coeur ce soir. Je suis désolée de lire tous les tracas que tu rencontres.
Parfois, quand on a beaucoup d'informations, de pistes, de soucis à résoudre, on a l'impression d'avoir la tête sous l'eau et de ne plus savoir par quel bout prendre le problème.
Aurais-tu la possibilité de faire une pause ? De prendre une journée pour vous retrouver Valentin et toi, sans compter les tétées, les couches etc, sans regarder l'heure, en essayant de respirer tous les deux pour repartir autrement ?
J'ai l'impression que tu as besoin de faire le point et que la situation devient vraiment lourde pour toi. Tu as essayé de nombreuses techniques, testé diverses solutions :que penses-tu de cette idée de journée de pause ? Par exemple de donner le sein quand Valentin réclame et que tu trouves cela acceptable, puis si cela s'éternise et devient pénible comme ce que tu décrivais cet après-midi, de tenter autre chose (une promenade avec le bébé en écharpe, un bain tous les deux, un tour en voiture, danser, chanter ensemble). Une manière d'essayer d'accorder de nouveau vos attentes à l'un et à l'autre. Peut-être qu'avec un peu plus de détente, vous trouveriez une manière de réaborder cet allaitement qui te pèse maintenant ?
J'espère que la nuit sera plus douce que cette journée qui t'a semblé si pénible. Prenez soin de vous