• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2e bebe et besoin de conseils a une semaine

Misscactus062

Hyperlactation
Jen ai mare de ses regurgitations et de ses tetees en grappe ca dure combien de jour ? Je vais pas avoir ca tt les soirs.... Jai pas de temps pr mon premier.. Et moralement j arrive plus..
Et c douleurs au tetons irrites a force de teter..
Jai vu la conseillère en lactation.. Ce netait pas celle quon mavait conseillé..celle conseillée je la vois vendredi prochain.. Mais selon elle il prend bien le sein et il a pris 400 depuis une semaine..dc pas de reel soucis..
Cest plutot laccumulation de petites choses..
G envie de tout lacher..tout arrêter.

Je vois mon medecin demain pr les regurgitations mais elle est pas super competente pr les enfants.. Et pas moyen davoir un rdv pediatre rapidement
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Toujours au sein depuis 17h.. Et gros pleurs meme crise des qu'il arrete de teter.. Jen ai mare mare mare
Et prise de tete avec le mari qui est gentiment parti se coucher
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre, ça a l'air difficile pour toi. Je compatis. Les débuts sont si durs. Tu sais, ce n'est pas forcément en sevrant ton Valentin que les choses s'arrangeront... Si il a un reflux et des coliques, cela ne changera rien et peut être même pourrait empirer les choses. Mais je comprends que tu en aies ras le bol ! Courage !!!
Peut être fait-il un pic de croissançe ? Il a dix jours c'est ça ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Il faudra dire ca a mon mari
Oui il a passé 10 jours.. Ne le 16.. En tt cas endormi ds mes bras avec petit doigt a minuit il ne se réveille que maintenant.. J'aurais bien voulu le poser et aller ds mon litbpdt ce temps
La je suis un peu mise en arriere ds le fauteuil presque transat et lui sur moi plus droit en espérant quz ca limitera les remontées..
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors la question c'est d'accord la serie de tetee en grappe c'est normal mais est ce qu'a un moment faut pas la limiter ds la durée ? Car la ca ma causé fatigue, douleur au sein et au final inconfort de valentin et prise de tete avec mari..
Et cest quoi les positions a privilégier en cas de rgo car il en a peut etre pas mais je v aussi faire pr que ca narrove pas..
Et voila 7h15 et je n'ai pas vu mon lit. Je n'ai fait que somnoler avec valebtin ds leq bras.. G essayé de le poser mais hocquet direct..dc repris.. Ca c calme et il c rendormi dc nouvel essai mais reveil au bout de20min..
Dc petit doigt a teter pr quil sendorme
Je pense que qd il aura bien tete les 2 seins et quil se reveille je ne reproposerais pas de nouvelle tetee ds la foulée.. Je donnerais plutot mon doigt .et jattendrais au moins une a 2h avant de lui redonner..d tte facon qd je lui donne a chaqye reveil c trop il regurgite et n'est pas bien après ..
Par contre la position testée cette nuit n'est pas top.. Il avale de l'air.dc retour a la madone
 
Dernière édition:

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tétées en grappe cela ne veut pas dire que l'enfant est non stop au sein. :S
Que tas dit la conseillère en lactation en dehors de la prise de poids qui est ok? As tu contacté une animatrice LLL locale?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Prise au sein bonne. Pas de soucis a ce niveau ni dair avalé.Elle ne voit pas de reelle difficultés.. Elle dit que c'est un bebe glouton qui mange surement trop
Pr les regurgitations il faut que je surveille bien que ca ne parte pas en reflux.. Jen revois une autre semaine prochaine qui selon une de mes amies est bcp plus proche et a lecoute.
Je pense quil a mal au ventre.. Depuis la derniere tetee de 7h il se tortille et a du mal a s'apaiser.. Je vais reesayer les tisanes au fenouil comme je faisais a mon premier..en y ajoutant camomille ou verveine..
Sinon la après la tétée comme il se tortillait jautais redonner le sein..la jessaie de lapaiser em lui parlant et le caressant et ca marche. Ca permettra a mon mari de prendre le relais..car hier soir c'était ca..tetee en grappe pr commencer qui se sont transformées en tetee anti douleur mais qui ont aggrave les choses je pense..et on est rentré ds une spirale sans fin.. Je pense que je dois trouver des solutions alternatives au sein..
Merci caramelll de t messages de ton soutien et ton ecoute..:eek:

Et malgré tt ce quil a tete hier et ceyte nuit..pas un seul caca depuis le bain de 19h
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que le mien se tortille un peu moins quand je lui donne de la calmosine avant une tétée (2 mL). Après je ne suis pas suffisamment experte pour te conseiller. Ça peut être des coliques et téter le soulage mais ça devient un cercle vicieux... ou pic de croissance. En tous cas je te souhaite que tout s'arrange rapidement, courage ;)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ravie de pouvoir taider ;)
Lui donner ton sein lui permet de sentir ta chaleur rassurante près de lui et de se soulager. Dans le cas d'un RGO, (on a évoqué l'allergie et le RGO..ce pourrait aussi être une allergie qui se manifeste par un rgo, qu'en penses tu?) les petites tétées peuvent aider ton petit.
J'imagine comme ce doit être dur d'avoir l'impression que ton lait le fait souffrir...a y regarder de plus près tu fais ce que tu peux de mieux pour ton bébé...:) si ton bébé souffre d'un rgo ton lait est la meilleure chose que tu peux lui donner. Le fait qu'il se digere plus vite aidera ton petit et ton contact le soulagera!
Tu connais ce lien?

http://www.lllfrance.org/1401-da-41-allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien

Le portage pourrait vraiment être un allié pour aider ton petit, te soulager et te permettre de t'occuper de ton ainé...as tu un moyen de portage?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Je pense plutôt a des coliques..il se tord de douleur remonte ses jambes sur son ventre et ne reclame mm pas le sein..il est juste bien comme ca recroqueville sur nous..je vais tenter lhomeopathie comme javais eu pr mon premier
Par contrr je prend un peu de tisane de fenouil est ce que ca augmente la lactation ?
Et pr le reflux je surveille..mais pas ses odeurs acides quon peut retrouver et moins de regurgitations..
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
[s'il s'agit d'un reflux interne il n'y a pas forcément de régurgitations.] Si le reflux ne te parle pas avais tu vu quelque chose qui te parle sur le lien des coliques?
La tisane de fenouil peut être utilisée pour augmenter la lactation mais il faut en boire beaucoup.
J'ai relu un peu le fil de discussion, mais je ne comprend pas bien le rythme de tétées de ton petit...ni si les douleurs sont récurrentes (a chaque tétée, a distance, une partie de la journée etc). Tu avais lu le lien sur les coliques, est-ce que quelque chose te paraissait coller?

Je ne sais pas si tu as vu ma question sur le moyen de portage, et sur le fait de contacter une animatrice locale? Avoir une animatrice au téléphone peut aider a prendre les questions une par une et avoir une situation globale de la situation...
 

Misscactus062

Hyperlactation
Oui jai une echarpe. Je porte mon bébé.. Je lutilise depuis hier.. La on va aller se promener un peu en famille
Je vais relire le lien sur les coliques mais ca me parle..
Pr le rythme des tetees c ttes les 2h environ qq fois 3h.. Sauf au moment des tetees grappes comme hier..Sil a tres mal et que rien ne lapaise je lui repropose le sein. Mais jessaie dautreq moyens de le calmer avant depuis hier et ca marche plutot bien.. Mon doigt le blottir contre moi, lui parler,lui caresser les cheveux..
La depuis hier les douleurs se retrouvent plutot en continu..il a reussi a dormir unr heure ds son berceau..avant de se réveillé tout rouge et contracte rn pleur..
Lanimatrice je nose pas la deranger.. Je sais que vs etes bénévoles et avaient votre vie de famille.
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Je l'ai relu et ca me parle.. Je veille bien a ce quil prenne un sein.. Car je ne pense pas avoir de ref et jai arrêté les proteinrs de lait de vache..
Par contre je surveille tjrs les regurgitations et noublie pas éventuellement le reflux
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ne t'inquiètes pas si tu appelles a un moment délicat l'animatrice te proposera de vous recontacter a un autre moment :)
Dans le lien sur les coliques il y avait plusieurs pistes sur la cause des coliques, on pourra en discuter après ta relecture si besoin.

Est ce que tu souhaites trouver d'autres moyens de réponse que le sein parce que tu as peur de quelque chose? Ou tu trouves que ton doigt l'apaise mieux peut être?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Je trouve que mon doigt lapaise aussi bienje ne lui donne pas longtemps et derriere il est mieux et arrive a dormir..et que qd il tete trop ca augmente ses douleurs.. La tout a lheure il avait mal..il pleurait mais ne cherchait pas le sein..je lui ai juste donné mon doigt 2-3min pr calmer les pleurs et apres il sest niché en boule sur moi
Pr les coliques.. Je penche pr la 1ere chose avec les 2 seins.. Je proposais systématiquement les 2 seins..maintenant je suis plus vigilente a sa tetee voir sil prend correctement et utilise la compression.. Et ensuite s'il insiste encore je lui propose le 2e
Saif hier lors de ce long episode.
Tu peux me rappeler ce que cest les tetees en grappe ? En gros il tete de facon tres rapprochée avec des pauses entre chaque tetee denviron 30 min a 1h. Cest ca ? Cet episode peut durer combirn de temps ? Car hier ca a commencé vers 17h.. Et puis a partir de 21h c'est devenu completement anarchique....mais jai pensé que cetait normal dc je lai laissé avant de me rendre compte que ca aggravait les choses..
La jai limpression que c'est parti pr une nouvelle série de tetee grappe.. Ca dure combien de temps de jour cet episode ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Dc ces episodes de tetees en grappe je vais les avoir un moment si j'ai bien compris.. Cest vraiment lhorreur pr socciper du premier qui doit manger et prendre son bain..
Comment vs faites les mamans pr gerer les plys grands qd vs êtes seules ?
Et pdt ses tetes en grappe ca vaut le coup de faire la compression du sein ?
La je suis en plein ds la tetees en grppe.. A la fin se la tetee.. il se tortille hurle devient tout rouge..faudrait que je le filme..c'est pas normal a ton avis ? Bon nouvelle tetee et caca..ca devait le travailler

Je me complique la vie et cet allaitement avec mes exigenceq.. Il faudrait que jassimile que cest comme ca et que laccepter ca serait mieux le vivre.. Mais entre les douleurs qui reviennent qd il tete trop et mon premier qui est la je n'y arrive pas encore.. Est ce que je vais laccepter un jour cet allaitemen ?
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Nuit qui sest bien passé.. En plus je continue les compresses avec mon lait et cellophane dc les tetees sont bcp plus agreables..
Je gère mieux sans lui donner le sein systématiquement qd il a mal.. Je lapaise a coup de caresse parole ey doigt a teter..ca permet a mon mari de prendre le relais aussi...
Pas de selles cette nuit dc ce matin petit episode douloureux qui le travaille.. Et des quil fait caca ca va mieux..
Jai aussi commencé lhomeopathie et je continue les tisanes au fenouil..
Je me sens plus sereine ce week end mais c'est aussi parce que mon mari est la dc pas de stress.. On verra demain et le reste de la semaine.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Je me demandais pr ses coliques et pr qu'il ait le maximum de lait gras.. Est ce que je peux proposer 2 tetees de suite le mm sein ?et sil reclame encore je le mets sur le mm sein ? Ou je propose plutot l'autre ? Et la fois dapres je propose l'autre.. Et pareil 2 fois de suite..
Caramelll penses tu que ca peut laider pour ses coliques ?
Mes seins vony sadapter a cette facon de faire ? Pour celui qui ne sert pas deux tetees de suite ?
La depuis la derniere de 10h il a plus de douleur surtout a la fin de chaque tetee
 
Haut