• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

+130gr en 1 mois....

Marie-FLLLorence

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Coucou Isa
Merci de donner des nouvelles.
Plus précisément as-tu pu augmenter les tétées ? Est-ce que tu vois un impact sur la prise de poids ?
C'est vrai qu'en lisant ta description de sa courbe de poids , j'étais un peu inquiète.
Toi, comment te sens-tu de tous ces efforts et pistes explorées ?
AmicaLLLement
Marie-Florence
Animatrice LLL
 

Marie-FLLLorence

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pardon je relis et c'est donc demain mardi qu'on aura les nouvelles pour la prise de poids !
Je croise aussi les doigts
Bises
Marie-Florence
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Oui c'est demain soir qu'elle sera pesée.
Sinon nous sommes à 5 tétées par jour. J'ai l'impression qu'elle a pris du poids, en tout cas je l'espère!

Je vous dirais ce qu'il en ai demain soir!
 

Marie-FLLLorence

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ok on attends donc vraiment des nouvelles.
5 tétées c'est déjà bien mieux que 4 et je comprends que ca a été un sacré chemin pour ajouter cette tétée. Bravo à toi pour cela.
Je croise les doigts pour que ta puce et toi fassiez partie du faible nombre de bébé qui prennent statistiquement correctement du poids avec 5 tétées jour.
AmicaLLLement
Marie-Florence
Animatrice
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Comme promis je viens donner des nouvelles....
Ma puce à pris 120gr en 8 jours. C'est bien mais j'espérais mieux...

Sinon j'ai remarqué que dès que le débit diminue, elle est vite distraite. En fait elle est très curieuse et si elle n'est pas concentré sur mon sein, elle regarde partout (surtout le cadre multicolore au dessus du canapé).
Je continue de lui proposer les 2 seins, parfois plusieurs fois. Et je ne laisse pas plus de 3h entre chaque début de tétée sauf bien sur si elle réclame avant. Sauf que j'ai un bébé "cool" qui ne réclame presque jamais. Quand elle se réveille, elle suce son pouce et attend.... C'est plutôt bien pour les nuits mais pas bien du tout car elle ne prenait pas assez...

Ce soir elle est très énervée car avant le RDV chez la consultante en lactation, on avait RDV chez un ostéo (torticolis pas totalement remis et du coup, tête plus plate d'un coté...) Les bras, les seins, le bain rien ne la calme. D'habitude à cette heure là elle dort paisiblement mais pas ce soir.... Dur dur mais je sais que c'est provisoire...
 

Marie-FLLLorence

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Isa tout simplement

120g en 8 jour à presque 4 mois c'est vraiment beaucoup mieux que 170g en un mois (entre mois2 et mois3). Ca fait 15g par jour en moyenne.
Félicitations ! J'ai compris qu'il y avait beaucoup d'efforts ! Tu récoltes les fruits et tu as de quoi en être fière.
15g/jour c'est le poids moyen pris par les bébés à partir de 2/3 mois mais je me dis que vu le rattrapage potentiel qu'il y a faire, cela vaut le coup que tu restes vraiment vigilante à faire vraiment au minimum de minimum 5 tétées par jour et ne pas hésiter à faire plus dès que possible !
Amicalement
Encore Bravo
Marie-Florence
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Bonjour!
Les choses suivent leur cours, nous sommes toujours à 5 têtes par jours et des nuit de 10 ou 11h.
Ma fille est très curieuse et distraite si le débit diminue. Donc je change de sein quand elle s'énerve!
Sinon elle commence a essayer de se retourner quand elle est allongée et quand elle est sur le ventre, elle lève super bien sa tête !
Donc tout me laisse a penser qu'elle va très bien!
Avec mon chéri nous avons vraiment un super bébé d'amour car elle ne pleure jamais... C'est bien la nuit mais cela a causésa faible prise de poids du moi dernier car elle ne réclame pas... Quand elle se réveille, elle ne dit rien et attend qu'on vienne la voir en parlant avec les peluches du mobile.
Maintenant qu'on le sait, on sait quoi faire!
Il ne nous reste plus qu'a soigner son torticolis et sa tête plate d'un côté, (mais ça , c'est un autre problème qui n'a rien a voir avec l'allaitement !)
Le prochain rdv avec le médecin et donc la prochaine pesée sera la 26 mai... Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!
Encore merci pour le soutien, les conseils et surtout l'écoute sans jugement!.
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Moral un peu en baisse....
Le soir ma fille s'énerve au sein car il n'y a pas assez de lait qui vient. Même avec la super alternance et plusieurs fois chaque sein, elle n'a pas assez et mange ses doigts...
On a essayer de lui donner de mon lait par un autre moyen mais elle n'en a pas voulu.
Du coup, on commence a parler sevrage...
J'essaie de faire 15 a 20 minutes de tire lait après chaque tétée pour stimuler mais cette semaine il y a du monde en vacances chez nous...
On s'accroche jusqu'au prochain rdv chez le médecin pour voir combien elle a pris de poids et on verra en fonction...
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Je n'ai pas assez de lait pour nourrir ma puce. Du coup on lui donne de mon lait au bib et elle le prend. Je la met au sein d'abord mais comme y'a rien qui vient c'est la crise....
Le sevrage va se faire ...
Je me dit que 3 mois et demi c'est déjà ça! Même si je suis un peu déçu je n'ai pas le choix, ma fille n'a pas assez a manger...
Je veux le meilleur meilleur pour elle et s'il faut en passer par là, alors soit...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Isa, je lis que tu es découragée et que tu souhaiterai continuer l'allaitement mais penses manquer de lait...as tu contacté de vive voix une animatrice LLL ou vu une consultante en lactation? Comment est la courbe de ta fille a ce jour? Comment sont ses couches?
Cest parfois difficile a croire mais il y a presque toujours une solution. Courage!
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Oui j'ai vu une consultante la semaine dernière. Nous sommes toujours en contact par mail.
Ma fille sera pesée lors du prochain rdv chez le médecin le 26.
Les couches sont toujours mouillées, pas de selles depuis 3 jours mais je sais que c'est normal.
Je ne suis pas découragée je constate juste que malgré une mise au sein fréquente et la super alternance ma production diminue de jour en jour.
Je veux le meilleur pour ma fille mais je ne peux subvenir à ses besoins alimentaires. Je dois systématiquement lui proposer un biberon de mon lait après chaque tétée car elle n'est pas repue.
C'est comme ça je dois me faire à cette idée et c'est tout!
Le passage au biberon puis au lait artificiel ( le sevrage en fait) va commencer plus tôt que prévu c'est tout! ;-)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Qu'en dis la consultante en lactation?
Comment vis tu l'idée de devoir sevrer?
En tout cas,tu fais ce que tu peux pour répondre aux besoins de ta fille, cest deja beaucoup :)
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
La consultante pense que ma fille a faim et qu'il faut lui donner un complément ( mon lait bien entendu tant que j'en ai en réserve!)
S'il faut sevrer, alors faisons le! Je préfère la sevrer plutôt que de m'entêter a l'allaiter alors que je n'ai pas assez de lait!
Je pense que ma fille n'a pas assez car elle déglutit pendant seulement 3 a 4 minutes sur chaque sein et ensuite, elle tetouille un peu puis commence à s'agiter et s'énerver puis pleurer et enfin hurler. Si je met mon doigts dans sa bouche, elle le tète très fort. Quand je lui donne le complément, elle le prend. Si je la remet au sein, elle fait 4 ou 5 succions mais si rien ne vient, elle pleure...
 

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Bonjour
J'ai commence commencé le sevrage de ma puce depuis 1 semaine. Pour l'instant elle prend 4 biberons par jour de 210 ml, 2 de lait en poudre, 2 de mon lait (je tire 2 ou 3 fois par jour pour les biberons et je pioche aussi dans mes reserves au congelateur.).
Elle grossi a vu d'oeil, ce qui me rassure et confirme que je ne produisait pas assez de lait.
On a rdv mardi chez le médecin pour ses 4 mois, d'ici la elle ne prendre plus qu'un biberon par jouravec mon lait.
Elle supporte bien le lait en poudre.
Sinon j'ai un problème avec mon sein droit... Un canal bouché et une boule d'un côté.
Le sein est très douloureux. Je ne porte plus de soutien gorge car cela me faisait encore plus mal. J'essaie d'exprimer sous la douche mais cela ne suffit pas j'ai mal...
J'en parlerai au médecin mardi mais si vous avez des astuces je suis preneuse.
Je précise juste que je ne mets plus ma fille au sein
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Isa,
Je vois que ton message n'a pas eu de réponse.
Comment ça va pour ton sein ?
 
Haut