• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère!! Là elle dort après une heure de bataille et des crises de larmes pour l'une comme pour l'autre :(
(Elle m'a foutu un coup de boule, j'ai cru qu'elle m'avait cassé le nez :eek: j'ai encore mal :rolleyes:).


@Jujumeo Je pense que tu peux déculpabiliser direct!
Ici Minimoi n'a plus mon lait en journée depuis quasi 2 mois! Elle mange yaourt et fromage et c'est tout, même si je suis absente plus de 12h!!
Et même pas tant de rattrapage la nuit o_O

C'est une page à tourner, plus pour toi que pour elle je pense!!
Et je ne suis pas sûre de l'intérêt de remplacer par un autre lait tant qu'elle a des laitages et qu'elle tète quand tu es là... Sauf si ta fille y est attachée, bien sûr!!


Courage à toutes les filles!

Je vais vite aller manger et dodo (et en même temps, envie de profiter du calme et de ma soirée )
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Elyuna en general les antiobios c'est assez radical sur les otites. On en a eu qu'une seule ici (je touche du bois) et les antibios l'ont soulage rapidement (premiere nuit meilleure et le lendemain ca allait carrémnt mieux)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soursou. Je vais prendre rdv chez le Doc demain pour écarter l'otite.
Ce soir ça recommence. Pleurs incontrôlables.
C'est très stressant car je ne sais pas quoi faire. Je lui donne le sein, doliprane mais ça n'a pas l'air suffisant.
J'ai envie de pleurer, de crier, de hurler...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Elyuna en general les antiobios c'est assez radical sur les otites. On en a eu qu'une seule ici (je touche du bois) et les antibios l'ont soulage rapidement (premiere nuit meilleure et le lendemain ca allait carrémnt mieux)


J'espère que ça va aller mieux... J'en suis au 4eme réveil là, c'est dur.

En plus, elle est complètement malade o_O
Elle perd sa voix, tousse et a le nez qui coule... Elle aurait pu me faire ça avec la pédiatre!!!

Du coup je ne sais pas trop pour demain et pour la crèche :confused: C'est trop compliqué d'avoir des enfants :eek:


Jujumeo, de tendres pensées et plein de courage <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je pense à toi!! La nuit a été encore très compliquée.
Je n'ai dormi que qq heures. Heureusement demain je ne bosse pas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp @Fleur-de-ciste.

Suis rassurée la puce n'a pas d'otite. Elle avait un peu de fièvre ce soir. Le Doc me dit que ses réveils sont liés aux douleurs dentaires. Elle m'a expliqué que la journée elle peut se mettre plein de choses ds la bouche pour se soulager (doigts, mains, jouets...), alors que la nuit ce n'est pas le cas.

Donc doliprane toutes les 4h.
J'ai refait aussi le plein d'homéopathie pour la soulager entre deux.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde. Juste pour vous dire que je suis fière de ma louloulette.
Ce matin elle a fait 1 petit pas et ce soir elle en a fait 4 petits.
Ce sont vraiment de petits pas mais qd mm!! Je pense qu'elle va bientôt se lancer d'elle même. Ce soir, sa marraine l'a appâtée avec de la mousse au chocolat et un jouet !! :D:D

@Elyuna comment va ta puce?
Et toi @elodymaman comment va la tienne?
Et les autres? @Badabouprincess j'ai lu que ton loulou était greffé à ton sein après cette longue grève de tétée?
@JessyMileena comment te sens-tu ?

Et les autres quoi de neuf?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde. Juste pour vous dire que je suis fière de ma louloulette.
Ce matin elle a fait 1 petit pas et ce soir elle en a fait 4 petits.
Ce sont vraiment de petits pas mais qd mm!! Je pense qu'elle va bientôt se lancer d'elle même. Ce soir, sa marraine l'a appâtée avec de la mousse au chocolat et un jouet !! :D:D

@Elyuna comment va ta puce?
Et toi @elodymaman comment va la tienne?
Et les autres? @Badabouprincess j'ai lu que ton loulou était greffé à ton sein après cette longue grève de tétée?
@JessyMileena comment te sens-tu ?

Et les autres quoi de neuf?
Comment vas Faustine ?

Pas trop le temps de venir en ce moment !
Vacances scolaires on bouge bouge !

Pas vraiment de changement depuis la frenectomie...mais bon ce n'était qu'il y a 10 jours...je savais que ça prendrait du temps mais j attendais beaucoup quand même...
On continue les étirements, cest très éprouvant, notre crevette hurle et se débat.

Sinon rdv chez la nouvelle pédiatre aujourd'hui (attendu depuis 4 mois), elle est vraiment bien, pas dans le jugement, pas culpabilisante ni anti / open nibards ni anti / cododo... je m'attendais à des réflexions mais pas du tout.
Elle a dit qu'on avait raison de répondre aux besoins de notre petit bout même si elle a 16 mois.
Elle a bien vu et senti ce manque d'insécurité ressenti par notre bébé des qu'un inconnu s'approche, même avec tous les efforts fait pour tenter une approche, elle hurlait et était inconsolable.
Elle a dit que la courbe de poids était vraiment pas top et qu'il était trop tôt pour voir les bénéfices de la frenectomie.
Elle a prescrit des analyses d'urine, on a fait la prise de sang, puis elle a demandé un bilan avec un orthophoniste puis avec un psychomoteur.
Elle l'a pas dit comme ça mais elle la trouve un peu en retard.
Moi je n'y crois pas je connais ma fille je la vois évoluer toute la journée et je ne pense pas qu'il y ait de retard
Par contre pour l'orthophoniste je suis ok pour voir si il n'y a pas de troubles de l oralité vu qu'elle refuse beaucoup d'aliments.
Enfin on va faire tout ce qu'elle nous dit et puis après tout ça...on sera tranquille.
En attendant mini crevette va continuer à être chouchoutée...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour Faustine <3

Elodymaman, j'espère que tout va bien se passer pour la suite et que la situation s'améliorera d'elle-même!!


Ici tout va bien!!!!
Elle dort depuis 20h30 (après une lutte acharnée et des pleurs :() et ne s'est encore pas réveillée du tout!!!!
Après presque une semaine de nuits pourries voire blanches, je revis :)

On part en week-end demain en train avec ma mère. D'un côté j'ai hâte et de l'autre je suis très angoissée :D


Sinon elle évolue trop bien <3
Elle a enfin dit "papa", maîtrise le "téter" et c'est trop mignon! Elle fait le tour de la table basse et commence à essayer de se lâcher.
Elle rigole toute la journée et nous fait des blagues (je ne sais pas comment est la maturation du cerveau pour ça mais c'est vraiment ça!!)

Je suis toujours autant fan d'elle <3

Belle journée!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Super de voir que les choses s'arrangent pour vous @Jujumeo et @Elyuna !! <3 ici ça va super, elle monte et descend les escaliers debout, elle lance super bien les balles, elle fait la boite à forme et les puzzles de forme et de grandeur de Montessori les doigts dans le nez. Elle connaît ses histoires préférées... Je suis trop fière d'elle, elle grandit à une vitesse! Elle se réveille toujours beaucoup la nuit mais je commence à m'y faire :rolleyes:. Et elle est aussi en recherche de limite en ce moment, elle va faire quelque chose (exemple : mettre le manche du tournevis dans la boucheo_O) , je vais lui dire non et d'arrêter. Alors elle va se mettre juste à côté de moi, planter son regard dans le mien et refaire la chose en question genre "Alors ? Qu'est ce qu'il se passe si je le fais quand même ?" . Du coup je lui retire l'objet et elle part en criant/rigolant. C'est vraiment un jeu pour le moment, pour voir ce qu'elle peut faire ou non. C'est mignon . Bisous à toutes, Bonne journée sous le soleil (si vous l'avez aussi!)
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour les filles j'ai du retard ..
Mes pauvres comme je vous comprend pour l'épuisement la fatigue les nerfs brf tout se qu'on ne veut pas et au final arrive , car il faut dire que quand MM ne pas dormir plus de 3h d'affilées à être réveiller tte les heurs après rester dans des positions défois inconfortable et avoir envie de faire pipi aussi s'en pouvoir y aller hein je pense que tte se reconnaîtront moi je dit ya de quoi péter un plomb. ... cest bien beau mais ils faut aussi tenir la journée entière alors arriver au soir on veut qu'une chose c'est dormir ou au moins souffler ses reposer certes ils n'ont rien demandé ont fait tout notre possible pour leurs bien on s'oublie ont ne pense plus à nous mais on n'a simplement plus le temps n'y l'énergie brf moi je dit que malgré tout cela on n'a quand MM en nous cette petite force qui reste la cette force s'appelle l'amour maternel et c'est parce que nous sommes de bonne mère que nous partageons nos engoisse nos doute nous galères nous pouvons être fière de nos parcours mm si celui ci est souvent compliqué.
 

corolle

Hyperlactation
Que vous dire de plus pour moi les nuits sont galère aussi tout les soirs je lui dit tu peu réveiller maman 1 ou 2 fois mais pas plus maman faut quel fasse dodo ,maman elle est fatigué pffff tu parle elle se réveille se met assise dans sont lit pleurs super aller tété la dernière fois j'ai compter elle m'a réveiller 11 fois j'ai juste envie de hurler de dire stop j'en ai marre sa suffit dodo dodo dodo et pleurer de nerf brf le matin arrive et quand je me regarde dans le miroir et je réalise que on visage se dégrade petit à petit wouaaaa les cernes les poches mm un anti cerne ne ferait pas l'affaire brf et je me dit regarde moi la elle est en forme elle cette poupée folle qui me fait galères ma fille comme je t'aime
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou tout le monde. Juste pour vous dire que je suis fière de ma louloulette.
Ce matin elle a fait 1 petit pas et ce soir elle en a fait 4 petits.
Ce sont vraiment de petits pas mais qd mm!! Je pense qu'elle va bientôt se lancer d'elle même. Ce soir, sa marraine l'a appâtée avec de la mousse au chocolat et un jouet !! :D:D

@Elyuna comment va ta puce?
Et toi @elodymaman comment va la tienne?
Et les autres? @Badabouprincess j'ai lu que ton loulou était greffé à ton sein après cette longue grève de tétée?
@JessyMileena comment te sens-tu ?

Et les autres quoi de neuf?

Excuse moi j ai pas eu le tps de répondre avant!! Oui en ce moment il tete beaucoup ms c des tétées câlins vraiment agréable!!! J crois qu après les morsures et la grève tte tetee apparaît agréable lol!! J suis deg par contre il a pas mal de reflux interne à nv...

Comme Faustine, Thibault se lache pr quelque pas... c est merveilleux!!!!
 

JessyMileena

Période de pointe
Bravo aux petits bouts qui font leur premier pas <3
C'est trop joli ce que tu dis @corolle .
Je crois que ma louloute me prepare quelque chose.. elle a dormi de 20h30 à 11h (avec 5/6 appels tétée quand même) elle est restée collée/tétée toute la matinée et redort depuis 14h30 (ça fait 2h..) . J'ose pas la reveiller, on verra ce soir :rolleyes:. On a pu faire une tétée câlin en peau à peau comme il fait plu trop froid.. c'était tellement agreable. vive la tetee ! Vive nous, les Mam's allaitantes !:p
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Bonjour les filles j'ai du retard ..
ne pas dormir plus de 3h d'affilées à être réveiller tte les heurs après rester dans des positions défois inconfortable et avoir envie de faire pipi aussi s'en pouvoir y aller hein je pense que tte se reconnaîtront

loooool et oui surtout la dernière partie ptrrr

moi aussi j'ai l'impression d'avoir prit un coup de vieux en 1 an, j'espère que c'est rattrapable ! le manque de sommeil à ce point je pensais pas que c'était possible.

ça y est le mien marche, quelques pas le jour de son anniv fin mars et depuis il fait ses virages sans tomber^^

aujourd'hui il a enfin eu son frein de lèvre coupé, je mise tout mes espoirs sur ça pour que ça aille mieux (nuit et jour !)
1an de galère de sommeil à ne même pas pouvoir faire de sieste pour rattraper tout ça !
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou,
Dites, je me demandais.. les tetees "à la demande" c'est conseillé, recommandé jusqu'à quand ? Car elle a 15 mois et c'est toujours à volonté comme au début :confused:
 
Haut