• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi à la demande. Cependant je vois qu'elle a qd mm bien refuir les tétées.

Super photo @JessyMileena !!!

Comment va ta puce @elodymaman ?
Alors elle mange mieux en quantité mais pas en variété.
Les couches sont plus lourdes.
Ça c'est depuis qqs jours.
Par contre le sommeil...toujours pareil. Toujours difficile ne peut pas dormir seule. Même la journée. Avec les vacances et la grande c'est dur à gérer.

J'ai un petit coup de mou en ce moment, la pédiatre avait l'air de dire qu'il y a un retard...du coup ça me travaille...
On a fait une prise de sang ( le taux de ferritinine est trop haut...on m'a rien dit de plus ) et on doit faire des analyses d'urine et bilan sensorimoteur et bilan orthophonique.
Ça fait beaucoup à gérer à nouveau...
Donc avec tout ça je ne pense même pas à "m'attaquer " aux problèmes de sommeil...des qu'elle se réveille on la prend et on se rendort...
Pour l'instant ça ira comme ça...
 

Badabouprincess

Lactarium
Tu nous dira les résultats @elodymaman en espérant de tout cœur que tout va bien. Parfois les pédiatres s alertent pour rien! Toi tu disais que tu sentais qu il n y avait pas de retard tu as déjà une fille tu aurais sans doute remarqué si des choses clochaient non? Là tu as le doute à cause de la pédiatre qui n avait jamais vu ta puce avant.. j pense bien à vous. Courage.

Ici on été descendu à 4/5 tétées par 24h puis grève de la tetee et depuis on doit être à 15 tétées par jr je dis ça au pif je compte pas c juste impressionnant j entend tetee/teti toute la journée et la nuit et sieste c sein dans la bouche des qu il bouge au osssage il dort mieux ms bôn je suis déconcerté est ce que ça va durer? On a repris cododo inverse pas le choix
 

corolle

Hyperlactation
Coucou à toutes alors comment se passe les jours et les nuits chez vous ;)

Moi bin pas de secret toujour pas plus de 3 h d'affilées de dodo et encore 3 h waouu c'est une bonne nuit pour moi
Je préfère en rire je suis en cours de préparation pour le prochain haloween pas besoin de maquillage et n'y de costumes non plus se serra un mélange entre sorcière zombi tu vois le style o_O
Brf défois je me remet en question puis je me dit on verra bien peut-être un jour j'aurai la chance de dormir la nuit un jour
Puis je tombe sur un article de presse ou je vois marquer "le manque de sommeil à répétition favorise la maladie d alzheimer " oh malheur !!! :eek::eek:
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman plein de courage. Je suis désolée de lire que tu es préoccupée par tous ces examens à venir. Sont ils déjà planifiés ?
Tu as raison chaque chose en son temps : vous avez déjà plein de choses à gérer alors la gestion du sommeil ça viendra après !
 

corolle

Hyperlactation
Franchement comment ils font se qui allaitent pas pensez vous que c'est plus simple ou alors ils pleurs plus ? Défois j'ai l'impression d'être seul à connaître ça autour de moi les gens hallucinant ont direr qu'il on oublier ou alors je sais pas
 

Badabouprincess

Lactarium
Franchement comment ils font se qui allaitent pas pensez vous que c'est plus simple ou alors ils pleurs plus ? Défois j'ai l'impression d'être seul à connaître ça autour de moi les gens hallucinant ont direr qu'il on oublier ou alors je sais pas
Autour de moi pareil on dirait que les bébés dorment parfaitement! Ms bôn qd on écoute on entend aussi des insomnies de plusieurs heures en pleines nuits!! Ils finissent par les faire jouer..
 

corolle

Hyperlactation
Autour de moi pareil on dirait que les bébés dorment parfaitement! Ms bôn qd on écoute on entend aussi des insomnies de plusieurs heures en pleines nuits!! Ils finissent par les faire jouer..
Bin moi toutes on des bébés parfait ils dorment très bien et quand je demande ils me disent leurs secrets c'est la sucette ohhh bin mince ma fille a toujour mordu les sucette elle s'en fou et ont me répond il faut insister insister puis insister laisser un peu pleurer c'est quoi un peu ??? Pffff franchement défois je me dit quesquils prennent cher les bebe alors qu'ils veulent juste le réconfort mais non nous ont à besoin de notre petit confort avant le leurs
 

Badabouprincess

Lactarium
Bin moi toutes on des bébés parfait ils dorment très bien et quand je demande ils me disent leurs secrets c'est la sucette ohhh bin mince ma fille a toujour mordu les sucette elle s'en fou et ont me répond il faut insister insister puis insister laisser un peu pleurer c'est quoi un peu ??? Pffff franchement défois je me dit quesquils prennent cher les bebe alors qu'ils veulent juste le réconfort mais non nous ont à besoin de notre petit confort avant le leurs
J suis d accord avec toi ca m bride les cœurs c petits bébés qu on laisse pleurer ou qui ne connaissent pas l allaitement c nie leur besoin primaires je trouve ms j suis pt être trop extrémiste!!
Demain j emmene mon Loulou chez l Ostheo a 7h30... ça va piquer!!! Bonne nuit
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors elle mange mieux en quantité mais pas en variété.
Les couches sont plus lourdes.
Ça c'est depuis qqs jours.
Par contre le sommeil...toujours pareil. Toujours difficile ne peut pas dormir seule. Même la journée. Avec les vacances et la grande c'est dur à gérer.

J'ai un petit coup de mou en ce moment, la pédiatre avait l'air de dire qu'il y a un retard...du coup ça me travaille...
On a fait une prise de sang ( le taux de ferritinine est trop haut...on m'a rien dit de plus ) et on doit faire des analyses d'urine et bilan sensorimoteur et bilan orthophonique.
Ça fait beaucoup à gérer à nouveau...
Donc avec tout ça je ne pense même pas à "m'attaquer " aux problèmes de sommeil...des qu'elle se réveille on la prend et on se rendort...
Pour l'instant ça ira comme ça...

Tu as raison. Chaque chose en son temps.
Et elle est sous inexium pour son reflux?
Fais les examens, tu verras ce que ça dit.

DejDelle mange mieux. C'est super. La variété arrivera peut-être après.
Les goûts changent. J'ai lu qu'il fallait proposer régulièrement les aliments.

Pour le retard, est-ce que toi tu as vu une diffediffé avec ton aînée ?

Après je me dis que si elle avait bcp de tensions liées aux freins et au reflux, elle était peut-être gênée pour évoluer.

Et chaque enfant va à son rythme. Pour le sommeil, je ne sais pas quoi te dire. Je pense que ça viendra tout seul.
J'essaie de parler souvent à Faustine, je lui dit qu'elle peut dormir seule. Et les nuits ne se trssrressem pas.
Le cododo inversé m'aide à tenir le coup. Surtout qd elle est pendue à mes seins presque toute la nuit.
Je m'endors super vite.
Les nuits varient.

En ce moment ses canines et prémolaires travaillent. Et la marche aussi. Aujourd'hui elle a encore fait qq pas seule et pkusplusi fois ds la journée.
J'étais super fière.
Et ce soir elle ne dort tjs pas.

Je prends mon mal en patience.

Courage @elodymaman, tu fais tout bien.
Et je reste persuadée que ta fille va vite évoluer.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison. Chaque chose en son temps.
Et elle est sous inexium pour son reflux?
Fais les examens, tu verras ce que ça dit.

DejDelle mange mieux. C'est super. La variété arrivera peut-être après.
Les goûts changent. J'ai lu qu'il fallait proposer régulièrement les aliments.

Pour le retard, est-ce que toi tu as vu une diffediffé avec ton aînée ?

Après je me dis que si elle avait bcp de tensions liées aux freins et au reflux, elle était peut-être gênée pour évoluer.

Et chaque enfant va à son rythme. Pour le sommeil, je ne sais pas quoi te dire. Je pense que ça viendra tout seul.
J'essaie de parler souvent à Faustine, je lui dit qu'elle peut dormir seule. Et les nuits ne se trssrressem pas.
Le cododo inversé m'aide à tenir le coup. Surtout qd elle est pendue à mes seins presque toute la nuit.
Je m'endors super vite.
Les nuits varient.

En ce moment ses canines et prémolaires travaillent. Et la marche aussi. Aujourd'hui elle a encore fait qq pas seule et pkusplusi fois ds la journée.
J'étais super fière.
Et ce soir elle ne dort tjs pas.

Je prends mon mal en patience.

Courage @elodymaman, tu fais tout bien.
Et je reste persuadée que ta fille va vite évoluer.
Alors le reflux n'a pas été constaté par la pédiatre...
Pas d inexium du coup, je la soigne à l'argile sur les conseils de ma naturopathe...au cas où..
C'est ce que je fais je lui propose régulièrement...
Par rapport à mon aînée, ben j'ai regardé des vidéos..et j'ai pris une grosse claque...au même âge ma grande était beaucoup plus " dégourdie" enfin chaque enfant est différent...mais c'est vrai qu'on dit que les enfants d'une fratrie sont plus stimulés donc hyper vifs...
Enfin...J'attends tous ces rendez vous qui sont à la fin du mois...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le principal, c'est que les choses soient prises en main.
Après d'un endaen à l'autre il y a des différences.
Le fils d'une amie était plutôt en retard niveau moteur par rapport à Faustine, et il marche alors que la puce à du mal à se lancer.

Tu fais tout ce qu'il faut pour elle.

Après, son frein de langue était qd mm gênant et elle mangeait moins et peut-être que ses progrès sont plus faibles a cause de ça.
Qd tu n'est pas au max de ta forme, c'est plus difficile d'apprendre des choses.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le principal, c'est que les choses soient prises en main.
Après d'un endaen à l'autre il y a des différences.
Le fils d'une amie était plutôt en retard niveau moteur par rapport à Faustine, et il marche alors que la puce à du mal à se lancer.

Tu fais tout ce qu'il faut pour elle.

Après, son frein de langue était qd mm gênant et elle mangeait moins et peut-être que ses progrès sont plus faibles a cause de ça.
Qd tu n'est pas au max de ta forme, c'est plus difficile d'apprendre des choses.
Ouï c'est sur je pense qu'elle a du concentrer ses efforts à cause du frein.
Là elle mange quand même bien mieux.
Elle est aussi beaucoup plus sociable.
Oui c'est sur d'un enfant à un autre c'est tellement différent...
Je vais faire les tests au moins on sera fixés et j'arrêterai de m'inquièter !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne peut pas tout faire en memê temps !!!

Les prémolaires et les canines de la puce travaillent. Je ne sais pas combien de temps ça met à sortir. Mais j'ai l'impression que ça va être super long.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elodymaman, tu as tout mon soutien <3
Si elle était gene par son frein, en effet, elle ne peut pas tout faire d'un coup!
J'espère que les examens ne montront rien de préoccupant...
Courage à vous <3


Les couchers sont devenus difficiles ici... Je connais la joie de m'asseoir à côté de son lit et de lui caresser le crâne en attendant qu'elle s'endorme!!
 

corolle

Hyperlactation
Tu as raison. Chaque chose en son temps.
Et elle est sous inexium pour son reflux?
Fais les examens, tu verras ce que ça dit.

DejDelle mange mieux. C'est super. La variété arrivera peut-être après.
Les goûts changent. J'ai lu qu'il fallait proposer régulièrement les aliments.

Pour le retard, est-ce que toi tu as vu une diffediffé avec ton aînée ?

Après je me dis que si elle avait bcp de tensions liées aux freins et au reflux, elle était peut-être gênée pour évoluer.

Et chaque enfant va à son rythme. Pour le sommeil, je ne sais pas quoi te dire. Je pense que ça viendra tout seul.
J'essaie de parler souvent à Faustine, je lui dit qu'elle peut dormir seule. Et les nuits ne se trssrressem pas.
Le cododo inversé m'aide à tenir le coup. Surtout qd elle est pendue à mes seins presque toute la nuit.
Je m'endors super vite.
Les nuits varient.

En ce moment ses canines et prémolaires travaillent. Et la marche aussi. Aujourd'hui elle a encore fait qq pas seule et pkusplusi fois ds la journée.
J'étais super fière.
Et ce soir elle ne dort tjs pas.

Je prends mon mal en patience.

Courage @elodymaman, tu fais tout bien.
Et je reste persuadée que ta fille va vite évoluer.
Bienvenue au club de bébé qui veut marché moi la nuit elle se lève et se met debout seul pour marcher accrocher à sont lit ou sur moi . Et je pense aussi que les dents aussi font leurs arriver elle a de très très grosse gencive
 
Haut