• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Vos raisons en faveur de l’allaitement (soutien moral đŸ’ȘđŸ»)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, mĂȘme si Ă  la base je voulais juste dire gentiment Ă  Bbnou qu'elle Ă©tait peut-ĂȘtre visionnaire.

Mais en fait je pense que j'ai confondu Aristote avec DiogÚne. Désolée. ...

@Catherine06 , l'histoire des manuscrits est incroyable ! C'est de celle là que tu parles en disant qu'elle m'intéresserait ou bien il y en avait une autre que tu as ensuite supprimée ?
 
DerniĂšre Ă©dition:

MaximaB

PĂ©riode de pointe
J'ai choisi cela car j'ai la possibilité de pouvoir le faire, haha. Plus d'autres raisons énumérées (nutrition, écologique etc.)
On verra jusqu'oĂč on partagera cette aventure Ă  deux .... â˜ș
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai choisi l'allaitement parceque c'est trop bien, c'est agréable, pour moi (j'aime les sensations physiques, émotionnelle et hormonal), pour mon bébé (ils sourient, se sentent en sécurité et aimés), pour mon mari (il peut dormir tranquillement).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est aussi parceque je suis phobique du lait animal, j'aurais eu envie de vomir avec du LA !
Priver les mamans vaches de leurs veau pour leur voler leur lait, j'ai du mal...
AprĂšs je n'ai rien contre le fait que les autres mangent des produits laitiers, mais moi je ne peux pas.
 

bloom

Lactarium
Je crois qu une des raisons n a pas été dite!
pour perdre ses kilos de grossesse (ça marche pas Ă  tous les coups mais parfois ça peut y contribuer fortement
 et hop on transfert les kilos au bĂ©bĂ©!)

pour prendre confiance , en soi, en son bébé, en son corps . Pareil ça marche pas toujours mais ça vaut le coup d essayer! Trop pratique de laisser doser son bébé et de lui apprendre à gérer son appétit.

la position des dents (les bébés alllaites ont des dents super bien alignées , dixit le dentiste), la musculature de la bouche qui facilite le langage, la gestion des solides et donc la découverte des textures , des aliments non transformés etc
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Roh tu m’étonnes avec les seins qui dĂ©bordent de lait c’est les meilleurs moments .
 
DerniÚre édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
En effet. Ces pas to qui est à cÎté de la plaque mais bien cette article .
 
DerniÚre édition par un modérateur:

Maléo

Hyperlactation
Perso je comprends le point de vue, on ne peut pas tjs militer et certains refusent d'entendre. Quand on dit que A est bien, bcp entendent que B est mal...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu la conclusion, je pense que les phrases "a dire" sont à prendre au second degré.. c'est ce qui serait attendu par la société pour ne pas blesser.
 
DerniÚre édition par un modérateur:

Tautau

Hyperlactation
Enceinte je voulais essayé l'allaitement et allaiter jusqu'à max 6 mois car je suis fumeuse et mon envie de cloper était forte.
À la maternitĂ©, je voulais allaiter c'Ă©tait non-negociable puisque je n'ai eu ni la grossesse que je voulais ni l'accouchement que je voulais. Il me fallait ça. Et malgrĂ© un dĂ©part trĂšs chaotique, j'ai quittĂ© la mater Ă  j8 et ni ma fille savait tĂ©ter ni moi la mettre au sein. Elle a su 3-4 jours plus tard je crois. Mais c'Ă©tait laborieux et long.
J'ai continué parce que j'ai sentit que ça m'aidait à faire le lien et à me sentir mÚre, ce qui est arrivé beaucoup plus tard genre entre ces 1 an et 1 an et demi.
Ce choix que j'ai fait n'avait que des avantages pour elle comme pour moi. Je suis perfectionniste et ça me plaisait de savoir que je lui donnais ce qu'il y avait de mieux.
À 6 mois d'allaitement je n'avais plus envie d'ĂȘtre une mĂšre fumeuse et l'envie de cloper n'est pas revenue assez forte.
J'ai continuĂ©, Ă  partir de 8 mois l'allaitement roulait c'Ă©tait juste plus pratique que tous, je me suis dit que j'arrĂȘterai quand j'en aurai marre. Et j'ai prĂ©venu nos proches que j'allaiterai ma fille trĂšs tard.
Je me sens bien avec cet allaitement, et comme certains des bĂ©nĂ©fices dĂ©jĂ  citĂ© ici sont doses dĂ©pendants, que mĂȘme lĂ , je donne toujours le meilleurs. Ça me satisfait toujours en tant que perfectionniste.
Je continue et j'attends.
 
DerniĂšre Ă©dition:

Tautau

Hyperlactation
@Astraz En fait je mettais 1h pour réussir à la mettre au sein pour une tétée de 20 minutes. C'était vraiment chaud au début, ça avec les soins quotidien de la cicatrice, les médocs tout les 3h et les piqures en intramusculaire, et le reste... Et en plus là avec le recul, je suis convaincue, qu'elle a toujours tété mal et du coup elle faisait des petites tétées trÚs souvent pour avoir le lait du REF et j'avais des seins en hyperlactation.
 
DerniĂšre Ă©dition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pensé pour ce post en lisant l'article de Apasdemoa sur l'application.
😍😍
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_20221018-133014_APASDEMOA.jpg
    Screenshot_20221018-133014_APASDEMOA.jpg
    474.1 Ko · Affichages: 43
  • Screenshot_20221018-133021_APASDEMOA.jpg
    Screenshot_20221018-133021_APASDEMOA.jpg
    547.2 Ko · Affichages: 43
  • Screenshot_20221018-133025_APASDEMOA.jpg
    Screenshot_20221018-133025_APASDEMOA.jpg
    587 Ko · Affichages: 43

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh merci beaucoup 😊 c’est marrant je me faisais aussi une liste dans ma tĂȘte cet aprem pendant un coup de moins bien 😌 ça tombe Ă  point nommĂ© merci !!!
 
Haut