• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Vos raisons en faveur de l’allaitement (soutien moral đŸ’ȘđŸ»)

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ici on a rĂ©guliĂšrement des passages dĂ©licats Ă  surmonter et comme ma famille n’est pas du tout pro allaitement, cela me fait du bien de vous lire et de faire partie de la communautĂ© đŸ€—!
Je connais mes raisons en faveur de l’allaitement mais parfois lire aussi les raisons des autres m’aide et je me suis dit que cela pourrait aussi soutenir d’autres mamans car quand on est dans le « dur » on peut oublier !
Si le cƓur vous en dit, seriez vous d’accord pour partager ce qui vous aide à traverser les moments difficiles (raisons, points positifs) au fil des mois, vos raisons d’allaiter 😊?

merci â˜ș
 

Edel

PĂ©riode de pointe
C'est tout terrain (bon un peu moins que ce que j'imaginais mais quand mĂȘme).
C'est économique si on allaite plusieurs mois et/ou plus d'un bébé (je calculais hier que ça y est je suis rentrée dans mes frais d'investissement initial, et pourtant je me suis payée un tire-lait Medela Swing Flex).
Ça prĂ©vient les allergies.
Ça rassure les bĂ©bĂ©s et ça favorise le lien d'attachement.
Ça donne un joker pour endormir le bĂ©bĂ© quand il est crevĂ© et n'y arrive pas tout seul.

On n'est pas à la merci d'un pépin de production de lait en poudre (coucou les US).
On n'est jamais Ă  court le dimanche soir Ă  23h.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles ! Ce forum est juste géniale, ici on peut recevoir tout le soutient nécessaire et aussi aider les autres.
Cest mon 4e bébés et mon 4 Úme allaitement , grùce aux filles jai pu comprendre ce qui n'allait pas avec mes précédents allaitements et passé Le Cap des 4 mois que je n'est jamais réussi a cause d'engorgement et de canaux bloqués .
Depuis toujours je me suis vue allaiter, mĂȘme du haut de mes 17 ans quand jai eu ma fille . C'Ă©tait logique pour moi et j'avais du mal avec l'aspect de la boite en mĂ©tal . Quand jai du sevrer a cause des canaux je les tres mal vĂ©cue.
Aucun allaitement dans ma famille ni celle de mon copain donc pas de soutient .
Pas de remarque non plus d'ailleurs , heureusement .
J'ai toujours repris l'aventure mĂȘme dans la difficultĂ©.
Allaiter pour moi c'est juste naturel , je me suis jamais posé la question de l'allaitement .

Je me suis juste demandé pourquoi je ny arrivais pas .
Jai enrichis mes connaissances au fils des années et maintenant je sais tous ce qu'il faut sur l'allaitement mais aussi sur mon propre corps .
J'ai confiance en moi et mes capacités

Le gros plus de l'allaitement pour moi cest qu'on peut nourrir bebe nimporte quand et n'importe ou.
Et surtout ne pas devoir se lever la nuit pour préparer un biberon c'est juste géniale.
On se rendort vite .
Tout le monde dort bien ensemble .
Et puis moins de frais .
Car le LA coute vraiment cher et encore plus si bebe intolérant .
Je pense que dans tout les cas cela aurai été ma raison numero 1 pour donner mon lait à mon bébé que ce soit au sein ou biberon .
Le fait que le lait que nous fabriquons est tout à fait adapté à nos bébés et cela peut importe l'ùge, il est digeste pas ou peu de problÚme de transit, coliques et autres
Il soigne les petits bobos , conjonctivite, siĂšge, plaie , peau sĂšche.


Bref l'allaitement cest la vie pour moi đŸ„°
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon bĂ©bĂ© n'est pas un veau mais un petit ĂȘtre humain. Je lui donne le lait de son espĂšce.
C'est Ă©cologique: pas de biberon ni d'appareil ni de boĂźte ni de je ne sais quoi Ă  acheter
On peut voyager facilement et allaiter n'importe quand n'importe oĂč (le lait est toujours Ă  disposition)
Ca prévient les allergies, l'obésité (un bébé ne peut pas trop boire de lait maternel)
Les enfants allaitĂ©s ont en moyenne un QI plus Ă©levĂ© que les enfants non allaitĂ©s (et donc lĂ  tu peux dire Ă  tes dĂ©tracteurs que c'est peut ĂȘtre Ă  cause de leur QI trop faible qu'ils ne comprennent pas les bienfaits de l'allaitement :whistle:)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien ma phrase toute faite quand j'ai une réplique rapide à sortir :
"C'est bon pour la santé de bébé, c'est bon pour ma santé, c'est bon pour la planÚte, pour mon portefeuille et pour le trou de la sécu !" :lol:

Accessoirement, c'est un sacrĂ© joker "bouton off" quand bĂ©bĂ© pleure aussi (qui n'en rĂȘve pas ? đŸ„Ž certes faut garder le bĂ©bĂ© au sein mais qu'est-ce que ça marche bien !).
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
- Je suis un mammifÚre, cousine des primates, je nourris mon bébé avec mon lait comme le font tous les mammifÚres puisque la nature m'a donné ce qu'il y a de meilleur pour mon petit.
Pour la mĂȘme raison (petit primate) je porte mon bĂ©bĂ© trĂšs souvent. Si j'Ă©tais un oiseau je le laisserai au nid, si j'Ă©tais un fĂ©lin ou un canidĂ© je le cacherai dans une taniĂšre, si j'Ă©tais un herbivore il serait prĂšs de moi sur ses pattes...

- Je mange bio et équilibré, mon bébé a donc du lait bio gratis et a déjà un aperçu du goût des aliments ( du coq au rhum vieux et à l'ananas, de la pizza, de la salade grecque... oui, mon bébé est déjà un voyageur gastronomique !)

- C'est écolo et économique, pour toutes les raisons déjà citées par les mamans avant moi :D

- C'est un moment cùlin avec mon bébé qu'il apprécie autant que moi manifestement

- C'est souvent une aide précieuse pour calmer les colÚres, les bobos, les chagrins (pas toujours mais quand ça marche, c'est génial !)

- Y'a rien Ă  prĂ©parer, pas d'eau Ă  chauffer, pas de quantitĂ© Ă  mesurer: on connecte l'enfant au nichon et poum! ça fonctionne 😁

-... ça permet au Papa de dormir la nuit :ennui:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'aime bien ma phrase toute faite quand j'ai une réplique rapide à sortir :
"C'est bon pour la santé de bébé, c'est bon pour ma santé, c'est bon pour la planÚte, pour mon portefeuille et pour le trou de la sécu !" :lol:

Accessoirement, c'est un sacrĂ© joker "bouton off" quand bĂ©bĂ© pleure aussi (qui n'en rĂȘve pas ? đŸ„Ž certes faut garder le bĂ©bĂ© au sein mais qu'est-ce que ça marche bien !).
Ah complĂštement d'accord !
Son papa dis " nĂ©nĂ© " quand elle pleure ou rĂąle et elle arrĂȘte net. Elle se met Ă  rire, et quand elle est au sein elle est morte de rire et attrape le sein Ă  deux mains, j'adore đŸ„°.
Jadore le fait également que l'on peut calmer bébé et le soulager bébé quand il est malade grùce aux pouvoirs de la tétée.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
- Je suis un mammifÚre, cousine des primates, je nourris mon bébé avec mon lait comme le font tous les mammifÚres puisque la nature m'a donné ce qu'il y a de meilleur pour mon petit.
Pour la mĂȘme raison (petit primate) je porte mon bĂ©bĂ© trĂšs souvent. Si j'Ă©tais un oiseau je le laisserai au nid, si j'Ă©tais un fĂ©lin ou un canidĂ© je le cacherai dans une taniĂšre, si j'Ă©tais un herbivore il serait prĂšs de moi sur ses pattes...

- Je mange bio et équilibré, mon bébé a donc du lait bio gratis et a déjà un aperçu du goût des aliments ( du coq au rhum vieux et à l'ananas, de la pizza, de la salade grecque... oui, mon bébé est déjà un voyageur gastronomique !)

- C'est écolo et économique, pour toutes les raisons déjà citées par les mamans avant moi :D

- C'est un moment cùlin avec mon bébé qu'il apprécie autant que moi manifestement

- C'est souvent une aide précieuse pour calmer les colÚres, les bobos, les chagrins (pas toujours mais quand ça marche, c'est génial !)

- Y'a rien Ă  prĂ©parer, pas d'eau Ă  chauffer, pas de quantitĂ© Ă  mesurer: on connecte l'enfant au nichon et poum! ça fonctionne 😁

-... ça permet au Papa de dormir la nuit :ennui:
C'est sûr, bébé a pas le temps de pleurer , ça va vite pas de préparation.
Ma fille roule et essaie de réveiller son papa en tirant ses doigts ou les mangeant.
Le pire cest quil dort encore 😂.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les cacas des bĂ©bĂ©s allaitĂ©s exclusivement ne sentent pas (sauf maladies et dents) đŸ’© (il faudrait le smiley en jaune d'or pour que ce soit raccord đŸ€­)
Ça c'est ma rĂ©ponse pointe d'humour mĂȘme si c'est une vrai diffĂ©rence qui compte mine de rien quand on a 12 cacas par 24h đŸ€Ł
J'essaie de te donner mes autres raisons quand j'aurais un peu plus de temps 😉
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une super raison: gratter du temps de sommeil! Quasi jusqu'au sevrage de ma Poulette (sevrage naturel vers 2 ans et demi), quand elle se rĂ©veillait Ă  une heure "qui ne me convenait pas" 😇 je lui proposais de venir dans mon lit, pour une tĂ©tĂ©e "et on se rendort!"

Quel pied de pouvoir dormir 1h (voir 2!) en plus grùce à la tétée!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les cacas des bĂ©bĂ©s allaitĂ©s exclusivement ne sentent pas (sauf maladies et dents) đŸ’© (il faudrait le smiley en jaune d'or pour que ce soit raccord đŸ€­)
Ça c'est ma rĂ©ponse pointe d'humour mĂȘme si c'est une vrai diffĂ©rence qui compte mine de rien quand on a 12 cacas par 24h đŸ€Ł
J'essaie de te donner mes autres raisons quand j'aurais un peu plus de temps 😉
Bin chez moi c'est une infection.
Bebe fais ses dents 😂.
Oui pas bĂȘte pour le smiley
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Parce que j'aime ça!
Ma fille de 2 ans m'a rĂ©pondu qu'il est bon le lait de maman! đŸ„°
J'adore cette phrase.
Ma premiĂšre me la dit a 4 ans , la deuxieme a 3 ans et mon troisiĂšme a 5 ans et adore en boire .
Il veut piquer mes récoltes, et négocie pour en avoir " un peu " comme il dit lol.
Sa sƓur doit partager đŸ˜đŸ€­
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Une super raison: gratter du temps de sommeil! Quasi jusqu'au sevrage de ma Poulette (sevrage naturel vers 2 ans et demi), quand elle se rĂ©veillait Ă  une heure "qui ne me convenait pas" 😇 je lui proposais de venir dans mon lit, pour une tĂ©tĂ©e "et on se rendort!"

Quel pied de pouvoir dormir 1h (voir 2!) en plus grùce à la tétée!
Ah trop , c'est vraiment top.
Et moi je m'endors plus sans avoir ma fille au sein maintenant đŸ€­
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les cacas des bĂ©bĂ©s allaitĂ©s exclusivement ne sentent pas (sauf maladies et dents) đŸ’© (il faudrait le smiley en jaune d'or pour que ce soit raccord đŸ€­)
Ça c'est ma rĂ©ponse pointe d'humour mĂȘme si c'est une vrai diffĂ©rence qui compte mine de rien quand on a 12 cacas par 24h đŸ€Ł
J'essaie de te donner mes autres raisons quand j'aurais un peu plus de temps 😉
Et voilà ! 😂😂
Je les fait.
 

PiĂšces jointes

  • 202207071254EKK.gif
    202207071254EKK.gif
    3.9 Ko · Affichages: 8

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon enfant a besoin de lait.
J'en fabrique. (Sans effort en plus.)

VoilĂ  ^^

Bon et aprÚs à la pratique, je trouve ça super pratique ce cÎté : bébé a un problÚme quelconque ? On propose le sein.
 

AudreyL

Hyperlactation
J'adore le lien que ça crée avec mon petit bébé! Quand j'allaite sur le canapé c'est clairement mon moment cùlin / repos.
Puis c'est une addiction et une fierté.

Clairement c'est pas pour mes nuits chaotiques ! Mais tu m'as bien fait rire @Siana , c'est vrai que le papa en tire quand mĂȘme bien profit, je comprends vraiment pas pourquoi certains rĂąlent et ne soutiennent pas leurs femmes !!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout comme vous et puis j'ajouterai (mĂȘme si ca ne fonctionne pas pour toutes) : parce que ça bloque mon retour de couche et que ça m'arrange bien.

Parce que ça me réconcilie avec ma poitrine (je l'aime depuis que j'ai trouvé un sens à son existence).
 
Haut