1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Toujours pas de RDC après 23 mois d'allaitement

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Mellowbreathfeed, 19 Juillet 2018.

  1. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bah écoute mes 3 dernières grossesses sont arrivées après mes 30 ans, et très facilement comme je l'ai raconté plus haut...
     
  2. BlackDahlia

    BlackDahlia Colostrum

    Je n avais pas vu l info
    J espère qu il en ira de même pour moi
     
  3. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    La fertilité baisse mais de façon continue et graduelle depuis age de 20 ans environ. Ça ne fait juste que s'accélérer ou se voir plus après un certain âge.....
     
  4. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'avais entendu plutôt le chiffre de 35ans pour le moment où ça baisse de façon "significative" (mais effectivement on est plus fertile à 20 ans qu'à 30).
    Moi j'ai commencé à 31 ans et on a fait du "premier coup", j'avoue que j'y croyais pas (j'avais tablé sur 4 à 6 mois en moyenne)... :D
    Un ancien collègue m'avait beaucoup décoincée sur le sujet en me racontant son histoire où ils ont réussi à avoir leur fille à un âge assez avancé (je sais plus l'âge). Conseil de leur médecin pour y arriver : ne calculez rien, ne comptez rien, ne vous stressez pas. Faites juste beaucoup l'amour, aussi souvent que possible :D.

    La fertilité c'est un truc très compliqué, qui implique beaucoup de facteurs environnementaux qui n'étaient pas présents chez nos ancêtres, comme les perturbateurs endocriniens (leurs effets sont mal connus, surtout à long terme) présents dans plein de produits d'entretien, d'hygiène ou dans la bouffe, les couches jetables des bébés (chez les petits bébés garçons, notamment, ça pourrait perturber le développement de ce qui fait les spermatozoïdes), les tampons hygiéniques (des tas de trucs louches dans les tampons qui pourraient avoir une forte influence sur la fertilité), la pollution, les caleçons trop serrés, les téléphones portables portés près de l'appareil génital, peut-être certains médicaments "courants"... et probablement un tas d'autres auxquels je n'ai pas pensé ou qu'on ne connaît pas encore...
    Bref tout un tas de trucs qui influent *encore plus* que l'âge, à mon sens. Donc autant ne pas se focaliser sur quelques années de plus ou de moins :).
     
    Badabouprincess, Wazarie et anicetlaviolette aiment ce message.
  5. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Oui, oui, je suis d'accord on peut dire qu'à partir de 35 ans, la baisse s'est faite sentir significativement.
    Tout à fait d'accord pour tous ses perturabteurs GRRR ainsi que le portable porté dans la poche ou l'ordi sur les genoux.
    Mais à mon avis, l'âge est ce qui influe de façon la plus certaine. Tous le reste, il est difficile de savoir dans quelle mesure cela atteint chaque individu.
    Il parait qu'on ne peut y échapper, on est tous pollués...
     
    Wazarie aime ce message.
  6. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    J'avais lu mais pas de source en tête donc à vérifier que la fertilité baisse avec l'âge, mais surtout pour le premier bébé. Pour les femmes qui ont déjà eu des enfants, la machine est en route et ça peut durer plus longtemps...
     
    Badabouprincess, Sekhmet et Wazarie aiment ce message.
  7. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est clair que l'âge, on sait quel effet il a ! :D
    @Doobida ça je ne savais pas, et ça me rassure vachement dis donc, pour moi qui ai déjà 33 ans et qui ne lancerai pas de numéro 2 avant un an je pense... :)
     
    Doobida aime ce message.
  8. BlackDahlia

    BlackDahlia Colostrum

    Hey,
    Je reviens aux nouvelles. De mon côté , toujours pas de signe de RDC.... un peu déprimée aussi, une amie qui a une fille de l'âge de la mienne a annoncé sa grossesse...
    Et vous, a-t-il pointé le bout de son nez????
     
  9. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    22 mois toujours pas mais ma fille tète encore beaucoup
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  10. BlackDahlia

    BlackDahlia Colostrum

    Tu entends quoi par beaucoup ?
     
  11. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les jours de congé (week-end) où je suis avec elle, elle demande un peu toutes les 2h. Quand elle va à la crèche, elle tète le matin, le soir aux retrouvailles puis encore 2 à 3 fois dans la soirée (de manière assez rapprochée) et quelques fois pendant la nuit (un ou deux réveils, parfois un peu plus)
     
  12. BlackDahlia

    BlackDahlia Colostrum

    De mon côté, j essaie gentiment de diminuer les tétées du jour. Ces temps, j essaie de proposer un biberon de lait de vache le matin a la place de la tétée (sans succès pour le moment). La journée , si je travaille, pas de tétée. Si je suis a la maison, une tétée avant la sieste. Une tétée le soir fixe. Ce qui donne entre 2 et 3 tétée le jour.
    Mais la nuit, ça varie entre 3 et 6 tétées. C est le seul moyen pour qu elle se rendorme. Je n ai donc actuellement pas l énergie nécessaire pour entamer un sevrage nocturne. J espère que les réveils diminueront d eux-mêmes.
     
  13. Wazarie

    Wazarie Colostrum

    De mon côté , miracle ! Je suis enceinte ! Je n’aurai donc pas de retour de couche , la 1 ère ovulation a été la bonne au bout de plus de 27 mois ! Pourtant il n’y avait eu aucun changement dans le rythme des tétées. Toujours plusieurs la nuit , énormément la journée sauf quand je travaille et 1h non stop le soir pour s’endormir. C’est juste que mon corps devait être enfin prêt. Car j’avais tenté de diminuer il y a quelques mois , j’avais même sevré la nuit mais cela n’avait rien changé.
     
  14. BlackDahlia

    BlackDahlia Colostrum

    Whaouu! Félicitations!!!!
     
    Wazarie aime ce message.
  15. Wazarie

    Wazarie Colostrum

    Merci :)
     
  16. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Félicitations !!! :joie:
     
    Wazarie aime ce message.
  17. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Félicitations :)
     
    Wazarie aime ce message.
  18. Mellowbreathfeed

    Mellowbreathfeed Colostrum

    Bonjour à toutes !

    Je ne vous annonce pas une grossesse mais UN RDC après 36 mois d'allaitement (qui continue !)

    Yeeeeeah je fais une danse de la joie toute seule !!!

    Bon courage à toutes celles qui sont dans l'attente de leur RDC je pense que mon récit vous fera reprendre espoir ! J'ai même pas eu a arrêter l'allaitement :)

    Je ne suis que joie :)

    Très belle journée !
     
    Ckooky, BlackDahlia, Wazarie et 7 autres personnes aiment ce message.
  19. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ça me rassure, avec mes 23 mois j'ai encore le temps de voir venir :p
     
    Wazarie et Mellowbreathfeed aiment ce message.
  20. BlackDahlia

    BlackDahlia Colostrum

    Ouiiiiii!!! Suis vraiment contente pour toi !!! J imagine tellement comme tu dois être heureuse
     
    Wazarie et Mellowbreathfeed aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...