• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour d'expérience adaptation crèche (sommeil)

Ciliega

Montée de lait
Bon : 2e jour OK aussi. Nous étions toujours tous les 3 : bébé ours a l'air très content. Et je suis sure qu'après quelques adaptations, ça se passera très bien. Mais j'ai toujours le cœur gros : ça ne me semble toujours pas naturel de laisser mon garçon ailleurs à d'autres. D'autant que Je ne trouve personne de vraiment chaleureux dans l'équipe. Il me tarderait presque vendredi pour avoir un aperçu de comment ça va se passer.
Les référentes posent beaucoup de question sur les habitudes de Léon et nos façons de faire : pas certaine que toutes ces infos soient bien utiles à leur boulot mais bon...
En tout cas, je constate que papa assume tout : l'allaitement long, la tétée à la crèche (bébé ours qui ne téte plus en extérieur depuis des mois s'est mis à réclamer tous les jours : bon signe ou pas ?), et le cododo dans le lit familial. Bon j'espère qu'on ne va pas trop passer pour des hurluberlus. Parce que je grinçais des dents en voyant arriver le lait de croissance pour accompagner les corn flakes... et j'ai été très fière de mon garçon quand il a attrapé le verre plusieurs fois pour le rejeter :rolleyes:, avant d'engloutir un ou deux verres d'eau :p (j'espère qu'il ne fait pas ça uniquement pour me faire plaisir).
Super si ça passe bien, c'est une bonne chose qu'il soit content. Il a quel age?
Pffff m'en parle rien que de penserre que je vais devoir la laisser j'ai les larmes aux yeux je sais pourtt que c'est une bonne crèche et on connaît la directrice mais bon c'est dur dur quand même
 

Ciliega

Montée de lait
@Ciliega généralement, en crèche, les enfants de huit mois (c'est l'âge qu'aura ta petite au moment de son entrée, n'est-ce pas ?) ne sont pas nourris en-dehors du repas de midi et du goûter (lesquels repas incluent le lait, donc du LA si c'est ton choix, et des purées/compotes). Dans la mienne, on leur propose simplement de l'eau en-dehors des repas. As-tu eu rendez-vous dans ta crèche, afin de pouvoir poser des questions ? Pour le cas où ils seraient plus souples dans ta crèche (je ne veux pas effrayer : ils s'adaptent pour pas mal de choses, mais ici en tout cas ils ne nourrissent pas les "moyens" aux deux heures - en revanche, lesdits moyens s'adaptent à l'espacement des repas, je n'en doute pas :)).

Elle aura 8 mois oui, j'y suis déjà allée deux fois mais je ne comptais pas allaiter avec la reprise du travail mais j'ai finalement changé d'avis, c'est trop bien .Du coup j'ai des nouvelles questions lol. Je vais voir avec eux . Après elle s'adaptera peut être cest surtt des tétées pour s'endormir entre deux mais bon elle mange quand même .
 

Ciliega

Montée de lait
Bon : 2e jour OK aussi. Nous étions toujours tous les 3 : bébé ours a l'air très content. Et je suis sure qu'après quelques adaptations, ça se passera très bien. Mais j'ai toujours le cœur gros : ça ne me semble toujours pas naturel de laisser mon garçon ailleurs à d'autres. D'autant que Je ne trouve personne de vraiment chaleureux dans l'équipe. Il me tarderait presque vendredi pour avoir un aperçu de comment ça va se passer.
Les référentes posent beaucoup de question sur les habitudes de Léon et nos façons de faire : pas certaine que toutes ces infos soient bien utiles à leur boulot mais bon...
En tout cas, je constate que papa assume tout : l'allaitement long, la tétée à la crèche (bébé ours qui ne téte plus en extérieur depuis des mois s'est mis à réclamer tous les jours : bon signe ou pas ?), et le cododo dans le lit familial. Bon j'espère qu'on ne va pas trop passer pour des hurluberlus. Parce que je grinçais des dents en voyant arriver le lait de croissance pour accompagner les corn flakes... et j'ai été très fière de mon garçon quand il a attrapé le verre plusieurs fois pour le rejeter :rolleyes:, avant d'engloutir un ou deux verres d'eau :p (j'espère qu'il ne fait pas ça uniquement pour me faire plaisir).
J'ai une question bête mais pourquoi tu ne veux pas du lait de croissance ?
 

Ciliega

Montée de lait
Elle aura 8 mois oui, j'y suis déjà allée deux fois mais je ne comptais pas allaiter avec la reprise du travail mais j'ai finalement changé d'avis, c'est trop bien .Du coup j'ai des nouvelles questions lol. Je vais voir avec eux . Après elle s'adaptera peut être cest surtt des tétées pour s'endormir entre deux mais bon elle mange quand même .

Je peux demander qu'ils donnent des yaourts à la place du LA? Quoi d'autre?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ciliega c'est à voir avec eux. J'ai l'impression qu'ils laissent souvent le choix des laitages.

Personnellement, je ne sais pas encore ce que je ferai si mon lait tiré ne passe pas (si Nounours le refuse et si, dans ce cas, la crèche veut absolument donner quelque chose de laiteux en "remplacement"), car je ne trouve pas les yaourts "mieux" que le LA :
- yaourt ou LA, en crèche c'est donné en remplacement des tétées ou du lait tiré, et donc ça revient, dans un cas comme dans l'autre, à de l'allaitement mixte avec lait de vache (qu'il s'appelle LA ou yaourt, c'est de la vache :p),
- le LA a au moins le mérite d'être "corrigé" pour se rapprocher du lait maternel (certes c'est imparfait) pour répondre aux besoins des bébés, contrairement aux yaourts (qui m'ont l'air pas mal protéinés, notamment, pour des bébés - faut que je retrouve les tableaux comparant les laitages de ce point de vue). Bon c'est vrai qu'il fait subsister le problème du biberon, contrairement aux yaourts.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je suis super contre les yaourts bébé avec sucre ajouté, mais ils ajoutent aussi du sucre dans le LA ??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu je suppose @Marnie faut bien le sucrer sinon c'est pas bon mais c'est certainement fait avec du lactose pour le coup c'est qui n'est pas le cas des laits de croissance

Attention à ne pas confondre lait artificiel et lait de croissance
C'est pour le même âge ^^
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sang... Merci, je regarderai les compos si jamais faut composer (j'espère qu'il faudra pas).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de prendre une boite de LA.

Pas de sucre dans les ingrédients mais quand je regarde les sucres, y'a 38,6 pour 100 grs de poudre dont 37,3 de lactose.

Mais c'est quoi le reste alors ??

Donc @Marnie, je maintiens que je préfère réduire le LA au profit d'un yaourt parfois. Je lui donne au gouter le week end 1/2 biberon + 1 yaourt. Comme ca ca équilibre :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et je donne des yaourts nature bio ou ce genre de truc, pas des trucs pour bébés où tu tombes dans les pommes rien qu'à voir la longueur de la liste des ingrédients :eek:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer merci pour cette précision ! Je vais tenter de remettre la main sur les tableaux comparatifs (je ne sais pas le pourcentage de lactose dans le LM - je sais que le LM a naturellement davantage de sucre que le lait de vache non corrigé, simplement -, du coup je ne sais pas comment apprécier l'info sur le lactose dans le LA).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Après ils vont pas m'embêter, ils z'auront qu'à lui filer de la compote :D)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer merci pour cette précision ! Je vais tenter de remettre la main sur les tableaux comparatifs (je ne sais pas le pourcentage de lactose dans le LM - je sais que le LM a naturellement davantage de sucre que le lait de vache non corrigé, simplement -, du coup je ne sais pas comment apprécier l'info sur le lactose dans le LA).

Quelques infos (que quelqu'un d'ici m'avait déjà fait suivre)
http://www.nutritionenfantaquitaine...3/grpe_0-3ans_diaporama_compo_lait_mammif.pdf
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : J'ai juste pris la boîte de LA dans ma cuisine, je sais que la plupart d'entre vous n'en ont pas ;)

Moi je vois le pédiatre demain, je vais voir pour le lait.

Si je dis pas de c****, les récits de 6 mois à 12 mois, c'est 500 à 800ml de lait par jour, justement pour bien couvrir leurs besoins.

Si tu donnes comme moi sein le matin + Lm le soir, il est déjà à 350 de LM par jour. Le mien prend 2 biberons de LA de 210 à la crèche donc il a à mon sens largement assez de lait pour que je puisse remplacer par un yaourt une partie du LA, vous voyez ce que je veux dire ?
 

Ciliega

Montée de lait
@Ciliega c'est à voir avec eux. J'ai l'impression qu'ils laissent souvent le choix des laitages.

Personnellement, je ne sais pas encore ce que je ferai si mon lait tiré ne passe pas (si Nounours le refuse et si, dans ce cas, la crèche veut absolument donner quelque chose de laiteux en "remplacement"), car je ne trouve pas les yaourts "mieux" que le LA :
- yaourt ou LA, en crèche c'est donné en remplacement des tétées ou du lait tiré, et donc ça revient, dans un cas comme dans l'autre, à de l'allaitement mixte,
- le LA a au moins le mérite d'être "corrigé" pour se rapprocher du lait maternel (certes c'est imparfait) pour répondre aux besoins des bébés, contrairement aux yaourts (qui m'ont l'air pas mal protéinés, notamment, pour des bébés - faut que je retrouve les tableaux comparant les laitages de ce point de vue). Bon c'est vrai qu'il fait subsister le problème du biberon, contrairement aux yaourts.

À voir si elle prendrait un bib
C'est environ 4g pour 100 pour un yaourt nature non spécifique pour bébé , 2,8g pour les spécifiques bébés nature mais avec trop d'ingrédients à mon goût et 1,4g pour 100ml de lait infantile .si je ne dis pas de bêtise .
 
Haut