• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, sevrage cool

clémence40

Période de pointe
Ici aussi bébé de petit gabarit ne à terme 2kg650 pour 46 cm après avoir subi beaucoup d'examens et d'inquietude pour rien pendant la grossesse parce qu'il était trop petit j'ai lâché prise après le premier mois d'allaitement car il frôlait déjà les 4 kilos :) chacun son rythme ;)

pareil pour mon fils. Né à 2.860, 4kg 250 le premier mois !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@clémence40 c'est assez caractéristique : les bébés allaités (en l'absence de problèmes) prennent plus de poids que les bébés au LA au début... puis moins. Ici ça a donné un bébé qui a pris genre 30 percentiles sur le carnet de santé les premiers mois (ce qui donne parfois, en langage pédiatrique : "Mais il faut espacer les tétées, Madame !!!"), pour ensuite "redescendre" à son percentile initial vers 9/10 mois (ce qui donne parfois, toujours en pédiatrique : "Mais faut le complémenter, Madame !!!"... en fait sur la courbe OMS il ne prend aucun percentile et n'en perd pas non plus : sur l'OMS, il est super harmonieux et suit la même courbe depuis le début !! preuve à mes yeux que c'est juste une histoire de courbe adaptée ou inadaptée.

Les bébés au LA ont une prise de poids plus modeste au début, mais qui se maintient ensuite.

Si cela t'intéresse, les commentaires de LLL sur ces courbes ICI.
 

clémence40

Période de pointe
@clémence40 c'est assez caractéristique : les bébés allaités (en l'absence de problèmes) prennent plus de poids que les bébés au LA au début, puis moins. Ici ça a donné un bébé qui a pris genre 30 percentiles sur le carnet de santé les premiers mois (ce qui donne parfois, en langage pédiatrique : "Mais il faut espacer les tétées, Madame !!!"), pour ensuite "redescendre" à son percentile initial vers 9/10 mois (ce qui donne parfois, toujours en pédiatrique : "Mais faut le complémenter, Madame !!!"... en fait sur la courbe OMS il ne prend aucun percentile et n'en perd pas non plus : sur l'OMS, il est super harmonieux et suit la même courbe depuis le début !! preuve à mes yeux que c'est juste une histoire de courbe adaptée ou inadaptée.

Les bébés au LA ont une prise de poids plus modeste au début, mais qui se maintient ensuite.

Si cela t'intéresse, les commentaires de LLL sur ces courbes ICI.

merci oui, je vais les garder en tête ! Effectivement sur le carnet de santé, il pète les courbes!!! dès 15 jours de vie, il n'y avait plus la place pour noter son poids ;) la courbe n'allait pas assez haut sur le carnet de santé! Alors que la courbe OMS, il est nickel !!! parfaitement parallèle !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé né à 3,6 kilos, 6 kilos à deux mois... et là, à 11 mois, il s'approche "péniblement" des 10 kilos, c'est dire si avec l'allaitement, ils stockent l'essentiel au tout début :p Une courbe OMS normale, quoi (mais un tracé très bizarre sur le carnet de santé).
 

clémence40

Période de pointe
Coucou les filles,
Petit retour sur mon début de sevrage. Mon fils commence à bien prendre le biberon mais prefere quand même le biberon de lait de maman... ;) le lait artificiel c'est pas trop son truc... même si je sais que chaque bébé est différent, @ParisianLawyer puis je te demander quel lait donnes tu a ton bébé? Le mien a du gallia calisma 1 mais il a eu des selles vertes kaki ( début de l'allaitement donc transit perturbé ou lait en cause, je ne sais pas encore)
Sinon, après discussion avec le papa, je vais m'equiper d'un tire lait manuel, papa me prête sa glacière et ses pains de glace ( qu'il se sert normalement pour son repas le midi! ) Et je vais tirer !!
Merci encore à vous !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @clémence40

Le mien a eu d'abord du guigoz HA : selles vertes
Ensuite Gallia AR : passe 2/3 jours d'adaptation, parfait pour lui
On m'a filé du premilait mais pas AR : très bien mais il regurgitait ++ car pas AR
Donc là on est repassé au Gallia AR

Bp de bébés supportent pas trop le Gallia de ce que j'ai entendu, après ça change d'un bébé à l'autre

J'ai eu en revanche bp de retours positifs sur le premilait. Et la composition est une des plus "propres" du marché, c'est un lait bio.

Malheureusement apès il faut tester et attendre qq jours pour voir...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Clairement. Je suis passé de selles vertes degeu à jaune d'or de bébé allaité du jour au lendemain ou presque. Il avait pourtant beaucoup de LM et un peu de LA et ben ça lui déglinguait le bide :(

Ça peut être aussi le fait qu'il prenne pas bien le lait gras sinon au sein.
 

clémence40

Période de pointe
Clairement. Je suis passé de selles vertes degeu à jaune d'or de bébé allaité du jour au lendemain ou presque. Il avait pourtant beaucoup de LM et un peu de LA et ben ça lui déglinguait le bide :(

Ça peut être aussi le fait qu'il prenne pas bien le lait gras sinon au sein.

Je ne pense pas parce qu'il prends le sein après que j'ai tiré mon lait... et souvent je regarde mon lait tiré et il y a une grande partie de lait gras ! Je ne tire qun seul sein à la fois et j'obtiens 120/150 ml.Il a déjà eu des selles vertes mais c'était plutôt du vert "salade" ... à voir par la suite ! Je vais quand meme faire attention à cela !
 
Haut