• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ReFus du biberon ! Vos conseils et astuces ???

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Deuxième jour : elle a pris 50 ml avec la tetine au coin de la bouche avec la nounou qui appuie sur la tetine... Treees long d'après nounou et cet aprem 25-30 ml avec la pipette de doliprane! Problème : elle était un peu déshydratée ce soir quand je suis rentrée.... La chaleur n'aide pas... Et oui elle s'est rattrapée cette nuit mais ça ne suffit pas pour s'hydrater la journée en cette saison ici!
Chikun, tu piques ma curiosité ... par où habites-tu ? Ce soir en Ile-de-France, il y avait 4 °C...
 

Chikun

Montée de lait
Nous sommes a la réunion les curieuuuuses ;)))))
Ce matin elle a mâchouille le bibi sur le cote de la bouche puis tété deux trois fois puis pleurs, la nounou lui a donné a la pipette 50 puis plus tard 30. Cet aprem' tout pareil elle a pris 70. Voila trois jours maintenant que ça dure et la nounou commence a se poser des questions, elle doit chanter pour la distraire pour qu'elle boive!!! Portant cette nuit elle a dormi de 21h a 4h30 sans téter! Je ne sais plis quoi faire car elle va perdre du poids forcement!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Et si tu lui faisais confiance encore quelques jours avant de t'inquiéter ???
Si je lis bien ça ne fait que 3 jours ??
Courage !
 

coolcath

Montée de lait
oui courage chikun !! il faut surveiller c'est sure (surtout l'hydratation) mais comme le dit annabellle attend encore un peu avant de t'inquieter réellement. Déjà elle à progressé, elle a doublé la dose de lait pris par rapport au 2eme jour. Peut etre que demain elle va la trippler et ainsi de suite :)
Tu nous tiens au courant !!
 

Lili69

Hyperlactation
Chikun, je vais me répéter mais as-tu essayé à la bouteille?? Les bébés savent très tôt boire à la bouteille ou au verre et souvent ça les amuse. Ma fille est incapable de prendre le bib (elle a pourtant 11 mois), elle réagit comme la tienne : mordille, souffle, regarde ailleurs...ça ne coûte rien de tenter. Pour moi, ça a marché, parce que boire à la bouteille comme maman, ça l'amuse beaucoup!
 

Chikun

Montée de lait
Oooh j'avais zappé la bouteille merci du rappel!!! En plus elle adore me voir faire! Merci ;))))

Ce matin elle a pris 50ml en 30 minutes et la nounou y a laissé tout son répertoire de chanson pour la distraire et dédramatiser.... Je suis rentrée a midi et n'ai pas bosse cet aprem' donc maxi tétées... Elle a pris le bibi n*k ce serait son préféré. J'ai achete un n*by aujourd'hui, nous verrons bien demain matin...
Merci pour vos encouragements et votre soutien cela me soulage énormément j'avoue...
 

Chikun

Montée de lait
Eh bien voilà, au bout de ...10 jours! ma fille a enfin fait une journée avec deux biberons de 180 ml... On y croyait plus! Ce sont les n*k qui ont sa préfèrence. Je tire a peu près toujours la quantité qu'elle prend au biberon c'est donc qu'on finit par prendre un rythme, le soir a mon retour c'est open bar et du coup elle ne se réveille pas pour une tt de nuit, le top! Comme je suis a temps partiel, a partir du jeudi midi c'est 100% au sein jusqu'au lundi matin! Merci a toutes pour votre soutien...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Chikun de nous faire part de ces nouvelles :)
Ton témoignage est précieux pour les mamans qui passent par les mêmes interrogations.
BeLLLe route à toutes les deux
 

JULIETTE

Colostrum
bonsoir
j'ai repris le travail il y a 10 jours
nous avions essayé le bib donné par papa, par la baby sitter, en mon absence....mais rien à faire il le refusait !
le premier jour chez la nounou c'était peu difficile mais il a bu deux fois 150 ml en 8 heures !
maintenant tout roule !
il adore les tétées à la maison et descends ses bibs chez la nounou
 

Chikun

Montée de lait
Comme quoi... Il y a un temps pour tout!
Ici aussi tout roule, je tire la veille pour le lendemain, un coup 180 ml un coup 200 cela dépend, ma fille boit tout et je me dis que de toute façon avec moi c'est ce qu'elle aurait eu! Et du jeudi midi au lundi c'est tt a volonté!
 

madeinnature

Montée de lait
coucou,
moi j'ai repris le boulot fin janvier et lorsque l'on a essayé les première fois c'était pareil... elle ne voulait pas avec papa donc j'ai finit par lui donner le premier biberon moi meme en l'encourageant pendant une demi heure puis lorsqu'elle l'a pris je l'ai rendu a son papa et cela a marché....
C'est ma belle mere qui la garde et pareil au debut c'était dur.... elle pleurait lorsqu'on lui donnait le biberon et mon mari a finit par trouver une astuce....... il a appuyer sur le coté de la tétine (biberon avent) pour que cela fasse comme un jet au moment de lui mettre dans la bouche et la miracle... elle s'est arrété de pleurer et a tété... maintenant tout va bien elle prend bien le biberon quand je ne suis pas la .... alors si cela peut d'aider bon courage et t'inquiete au pire elle se rattrapera lorsque tu seras la les premiers temps....
 

Chikun

Montée de lait
Salut!
Merci pour ton message, tout est rentre dans l'ordre pour nous et comme ton mari ici la nounou appuyait sur la tetine au début!
Bises!
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour à toute, ma petite de presque 5 mois est chez la nounou depuis lundi soit 4 jours et ne boit presque rien, environ 30ml par jour. Elle a l'air de ne pas savoir quoi faire du biberon. Nous avons bien sur essayé plusieurs tétine, la tasse à bec, la pipette du doliprane, une seringue... bref je commence à m'inquiéter un peu. Par contre elle n'a pas l'air mal, elle sourit à la nounou. elle dort... Mais je suis quand même loin 12h. Je viens de louer un pèse bébé pour voir s'il n'y a pas de problème de ce côté là. De lire que cela n'arrive pas qu'à nous me rassure un peu mais vivement ce weekend! Ingrid
 

Chikun

Montée de lait
Salut! Je compatis... Tout cela n'est pas bien vieux pour nous! Ma brioche a mis 10 jours avant de prendre 50 ml et 3 jours plus tard elle prenait ses 150. La nounou a été persévérante, elle a eu une préférence (très légère) pour les biberons n*k et au début elle mâchouillait la tetine sur le cote. La nounou appuyait doucement dessus pour lui faire boire 10 ml par ci par la. Comme la tienne elle ne pleurait pas et attendait. C'est facile a dire quand on est inquiète mais ne t'en fais pas tout va s'arranger! Tiens nous au courant et laisse tomber ta balance entre les pipi avant, caca, couche... Tu n'auras jamais un poids vraiment significatif! Essaie de parler a ta poupée et laisse la faire a son rythme juste en l'encourageant et en lui montrant ton amour et ta confiance! Bon courage!
 

Ingrid

Période de pointe
Merci Chikun, et aujourd'hui elle grogne contre le biberon et ne prends qu'à la pipette! Je suis ravie d'avoir une nounou si patiente! Je crois que tu as raison et je vais essayé de ne pas me faire trop de soucis et plutôt de laisser aller les choses. Je me suis déjà aperçue que dans d'autres domaines quand je vais avec le flot des choses c'est plus fluide et donc plus simple. Voyons si cette approche fonctionne aussi avec ma petite Charlotte. Et puis aujourd'hui c'est vendredi et avec le weekend elle va pouvoir téter tant qu'elle veut. Je vous tient au courant. Bon weekend!
 

anjinha

Voie lactée
Merci Chikun, et aujourd'hui elle grogne contre le biberon et ne prends qu'à la pipette! Je suis ravie d'avoir une nounou si patiente! Je crois que tu as raison et je vais essayé de ne pas me faire trop de soucis et plutôt de laisser aller les choses. Je me suis déjà aperçue que dans d'autres domaines quand je vais avec le flot des choses c'est plus fluide et donc plus simple. Voyons si cette approche fonctionne aussi avec ma petite Charlotte. Et puis aujourd'hui c'est vendredi et avec le weekend elle va pouvoir téter tant qu'elle veut. Je vous tient au courant. Bon weekend!

Salut une dame à la pmi etait pareil que toi, comme j'avais parler du bib medela calma à cette puéricultrice cette derniere lui as conseillé d'essayer puisque la maman avait essayé tous les bib et toutes les tetines differentes du marché!
La puér est revenue vers moi pour me dire que cette maman as pu reprendre son travail tranquillement car son fils avait super bien accepté ce bib et continuer le sein matin aprem et soir sans souci
 
Haut