• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ReFus du biberon ! Vos conseils et astuces ???

Ingrid

Période de pointe
Merci anjinha, elle s'énerve sur le calma de medela par contre coup de fil à la nounou ce midi et elle a pris 80ml ce matin! Je suis ravie. Je dois m'absenter 4 jours à la fin du mois et j'espère qu'elle aura bien pris l'habitude d'ici là. Par contre son papa a essayé le biberon ce weekend et comme il l'a mis (n*k) à l'envers ça n'a pas marché ;-) A bientôt pour la suite des aventures et bonne semaine à toutes
 

Chikun

Montée de lait
Alors comment allez vous toutes les deux Ingrid? Tout a dur rentrer dans l'ordre. Tu m'as fait rire avec le papa... Tous les mêmes!
 

Ingrid

Période de pointe
Coucou Chikun, ca y est! elle a commencé à bien prendre la 2ème semaine chez la nounou, maintenant elle boit environ 250 à 300ml par jour et elle a aussi rajouté une tétée la nuit (2 au lieu d'1). Je vais chez le médecin samedi pour la visite mensuelle et je verrais à ce moment pour la taille et le poids mais elle a l'air bien en forme.
 

Chikun

Montée de lait
C'est une super nouvelle! Ça fait plaisir de lire ça quand on l'a vécu je trouve que c'est vraiment difficile comme période et nous manquons souvent de soutien... Bonne continuation!
 

Yzo91

Colostrum
Bonjour,
J'arrive sur ce forum car je me sens dépourvu par ce problème.

J'ai commence le sevrage depuis 1 mois sans succès : BB ne prend pas plus de 30 mL au bib ou a la tasse, LM ou LA. Je reprend lundi et je suis stresse.
 

Chikun

Montée de lait
Salut yzo! Ne te stresse pas même si ça semble infaisable.... Ici ma fille n'a Jamais rien pris tant que je ne travaillais pas et a encore tenu 10 jours après ma reprise... Si ton bb refuse c'est tout simplement qu'il montre sa préférence pour lemoment et c'est super puisque c'est le sein qu'il a choisi! Ça veut dire que ton allaitement pourra continuer! C'est ce dont tu as envie? Dis nous en plus pour qu'on t'aide. Bon courage ce n'est jamais drôle cette séparation ;)
 
Haut