• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ReFus du biberon ! Vos conseils et astuces ???

Chikun

Montée de lait
Tout est dans le titre, ma fille de 4 mois et demi a refuse catégoriquement le bib que lui proposait son père. J'avais tire mon lait mais le peu qui coulait quand il inclinait le biberon la faisait étouffer, elle gardait la bouche ouverte, bref, la cata! Reprise du boulot dans une semaine...
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Parait qu'il faut lui faire confiance... Je reprend moi aussi le 1er mars, Titouan ne prend rien pour l'instant...
Un bébé ne se laisse pas mourir de faim je suppose...
Peut être qu'à la prochaine tentative ça marchera mieux...
Bonne reprise à toi
 

Audrey06

Colostrum
j'ai lu sur une autre discussion et sur des articles de LLL que l'on pouvait essayer autre chose que le bib (gobelet, tasse, cuiller, pipette...), moi je dois m'y mettre aussi mais je n'ose pas encore irer mon lait je voulais le faire aujourd'hui, mais je sais pas trop quand le faire bon courage!
 

Maritxu

Colostrum
Bonjour,
jai repris le boulot depuis 4 mois maintenant, quand ma petite avait 4 mois, elle en a maintenant 8! Je l'allaite exclusivement et j'ai testé de lui donner le bibi avant la reprise.
Tout le monde s'y est collé mais sans grand résultat, elle voulait les tétés de maman! On a trouvé une très bonne nounou très patiente et ayant allaité ses deux petites, ma fille prenait plus à la cuillère ou au verre. Il faut dire aussi qu'elle s'était braquée contre un certaine sorte de bibi après une expérience désastreuse chez une assmat' n'y connaissait rien en bb allaités et ne voulait pas nous écouter...Il est super important d'en parler avec la/les personne(s) qui vont garder ta petite, au besoin tu peux contacter une animatrice LLL!
Si tu veux tester la softcup (cf le site LLL) je pense que tu devrais l'habituer progressivement?! Essayes aussi au verre, tu verras on en mets partout au début mais les bb y arrivent bien!
Je tire aussi mon lait au boulot avec un tire lait manuel avent, si vous avez des questions, n'hésitez pas même si je n'ai pas la science infuse, je pourrais vous faire partager mon expérience!
 

Lovely

Montée de lait
J'ai repris le boulot il y a deux semaines (et ma fille a été gardée à mi-temps pendant un mois avant). Elle a refusé le biberon avec obstination avant, et j'étais assez inquiète en la confiant. Elle "savait" prendre un bib mais ne voulait pas du tout. La nounou a l'habitude des bébés allaités et m'a beaucoup rassurée. Clémentine a pris le biberon tout de suite avec elle, comme quoi!
Tu as essayé de changer de tétine, de varier la température du lait? Clémentine ramait avec les tétines Av*nt, déteste M*m, supporte N*k, et tout va très bien avec Tommee T*ppee.
 

Lili69

Hyperlactation
Personnellement, ma fille n'a jamais voulu du biberon. En fait, elle n'a jamais su faire (elle souffle dedans!!). Au début, on donnait à la bouteille. elle boit très bien à la bouteille depuis ses 4-5 mois environ. Ensuite, nounou est passée à la tasse à bec. En fait, on en met un peu à côté au début mais très vite, ils se débrouillent très bien (mieux que moi, je m'étouffe toujours quand je bois à la bouteille:p).
 

Chikun

Montée de lait
Merci merci a toutes pour vos réponses! Ma fille a attrapé une brpnchiolite alors on a laissé tomber les test bib! J'ai acheté un bibi n*k pour voir si cela changeait, nous verrons bien...
 

viou

Montée de lait
coucou ! pour mon grand qui ne voulait pas de bibi on a grugé et on a mis du cacao dedans ^^ (bon il avait 10 mois aussi)

et pour les bib on prenait dodie mam
 

Chikun

Montée de lait
Lovely : la température je n'y aurais jamais pensé merci!
J'espère que la nounou sera aussi bien que la tienne ou celle de lili69!
Pour mon grand on avait un dodie mam mais le débit était trop rapide il le vidait en une minute !
Il faut dire que j'ai un REF du coup les 2 boivent vite...
 

Chikun

Montée de lait
Maritxu: une super nounou... Je vais vraiment brueffer la mienne! Pour le tire lait tu m'interesses: j'ai loué un lancina mais franchement encombrant et assez long pour tirer... Je pense que je n'ose pas mettre fort! Le avent je l'avais pour bb1 mais il couine c'est pas super discret et puis parfois la poignée se met de cote et il faut tout bien remettre alors je dois mal m'en servir? Sinon j'arrive a tirer quand même avec bien sur.
Science infuse je ne sais pas mais oui je veux bien tes conseils et avis. Tu arrives a tirer combien? Facilement? En combien de temps a peu près?
 

Chikun

Montée de lait
Audrey06: moi je traversais une période avec baisse de lactation donc pas question de tirer vraiment, j'ai vide mes seins après les tétées tout cumule sur une journée ça m'a fait un petit bib de test. Ensuite j'avais tire a une heure de tétée pendant que ma fille patientait avec son papa!
 

elise

Montée de lait
Hello,
surtout pas de panique, j'ai repris le travail le 17 septembre et le 1 septembre elle refusait toujours catégoriquement le biberon. On avait tout essayé, avec moi, avec le papa, avec un tissu autour du biberon, lorsqu'elle avait faim, sans qu'elle n'ai faim, et j'en passe. Bref, on a changé de biberon, on lui a dit que on l'aimait très fort, que maman était très triste de la laisser mais que tout allait bien se passer puis on l'a déposé une heure chez sa nounou à l'heure du biberon, et là, miracle, elle a bu 150 ml en 15 min. A partir de ce jour là, et pendant plus de deux mois, elle a toujours pris le bib chez sa tatinou mais pas une seule fois chez nous, au désespoir de mon mari qui la garde une matinée par semaine et qui aurait bien aimé lui donner..mais bon, à la maison c'était non! Dans les réunions LLL, ils conseille de ne pas paniquer, que les bébés soit accepte de manger au biberon, soit au verre ou soit attendrons le retour de la maman pour manger... toute la nuit..
 

coolcath

Montée de lait
Bonjour,
Pour ma part mon bébé est allé chez la nounou sans avoir vraiment essayé le biberon (on m'avait dit que souvent les bébés s'adaptent quand ils ne sont pas avec maman et qu'on pouvait tout à fait ne pas introduire de bib avant la "séparation"). Il n'a quasiment rien pris le 1er jour, ni le 2eme... je me suis un peu inquiètée !! il machouillait bcp la tétine et ne tétait pas vraiment. Alors j'ai changé changé de tétine pour une spéciale "plus proche du sein de la mere". C'est une tétine bcp plus plate et la plus aucun souci, il a commencé à prendre de plus en plus de quantité et maintenant il le prend très bien :)
Je crois que c'est Avent qui fait ce genre de tétine mais on peut surement trouver le meme genre dans d'autres marques !

Bon courage !
 

Chikun

Montée de lait
Ma fille commence a sortir de sa bronchiolite nous allons tester le bib demain... A voir... J'ai acheté un bib n*k, j'ai un av*nt, nous verrons bien sinon lundi avec sa nounou elle n'aura plus le choix! Merci encore a toutes pour vos échanges!
 

Chikun

Montée de lait
Bon, toujours tien a faire... Il reste 24h! Elle ne tête même pas, il faut dire qu'elle n'a osa de tetine alors du plastique dans sa bouche ça ne lui parle pas...
 

coolcath

Montée de lait
Ne t'inquite pas trop, ta petite finira par prendre le bib avec la nounou... il faut juste qu'elle soit un peu patiente et qu'elle tente au moment ou la petite est détendue et n'a pas encore trop faim !
Mon bébé non plus n'a pas de tétine (il l'a recrache sans arret) et il a bien fini par s'y mettre !
 

Chikun

Montée de lait
Alors première journée sans téter de 5h du matin a 14h que je rentre... Elle n'a pas voulu du bibi, l'a repousse a chaque fous mais sans crise, n'a pas pleure avec la nounou,a fait des siestes. Bref, elle m'a attendue... Ce qui m'inquiète c'est qu'il fait très très chaud, j'ai peur de la déshydratation. Demain la nounou essaiera avec une cueillieres et d'autre bibs... Coolcath ton fils a mis combien de temps a s'y mettre?
 

coolcath

Montée de lait
Chikun, mon fils a mis 3 jours avant de commencer a prendre un peu de lait... le 4eme jour il a bu plus que le 3eme et ainsi de suite jusqu'a son rythme de croisière !! donc pas de panique, il ne se laissera pas mourir de faim... il faut en effet essayer plusieurs trucs, tétines plates, pipette, cuillère... elle aura peut etre une préférence !!! dans tous les cas elle se rattrapera avec toi si elle n'a pas pris assez chez la nounou ;)
 

Chikun

Montée de lait
Deuxième jour : elle a pris 50 ml avec la tetine au coin de la bouche avec la nounou qui appuie sur la tetine... Treees long d'après nounou et cet aprem 25-30 ml avec la pipette de doliprane! Problème : elle était un peu déshydratée ce soir quand je suis rentrée.... La chaleur n'aide pas... Et oui elle s'est rattrapée cette nuit mais ça ne suffit pas pour s'hydrater la journée en cette saison ici!
 
Haut